dimanche 25 juillet 2010

Partie parfaite de Josh Johnson

Il aura fallu 7 ans et demi avant de voir un tel exploit se réaliser dans la LMBQ. Josh Johnson des Pirates est devenu le premier lanceur à réussir une partie parfaite la semaine dernière contre les Brewers de Milwaukee (voir sommaire du 10 juillet). Il a eu besoin de 87 lancers dont 61 prises pour réussir son chef-d’œuvre. Dans tout le match, il a eu 2 comptes complets, et Vladimir Guerrero a frappé un ballon au champ gauche pour le dernier retrait du match avec un compte de 3 balles et une prise. Dans les autres évènements de la semaine, les Diamondbacks continuent de surprendre et les Cubs viennent à bout des Rockies de façon étonnante.

Pirates vs Brewers :

La deuxième moitié de saison débute en lion pour les Pirates avec la performance de Josh Johnson. Michael Bourn et Casey Blake font compter 2 pts chacun dans un duel de lanceurs : tous les points ont été comptés à partir de la 8ème manche. Pit 5 Mil 0…Une poussée de 3 pts des Brewers en 3ème manche leur permet de prendre l’avance. Orlando Cabrera donne l’avance 1-0. Il viendra ensuite compter sur le 29ème circuit de la saison d’Adrian Gonzalez. Pit 1 Mil 3…L’attaque des Pirates s’impose avec 14 CS dans le match. Tulowitzki et Andres Torres font compter 3 pts chacun. Michael Bourn s’éclate : 4-5, CC 2 PP 2 P. Pit 13 Mil 3…Les Pirates marquent 3 pts en 3ème manche pour briser l’égalité de 1-1. Mil 2 Pit 4…Les Brewers comptent 4 pts dès la première manche contre Derek Lowe. Rajah Davis fait compter 3 pts et marque 2 pts. Russ Olendorf ne donne pas de point en 6 manches. Mil 6 Pit 2…Les Pirates remportent la série 3-2.

Cards vs Mets :

Les éternels rivaux se mesuraient dans une épique série de 7 matchs. Chris Carpenter faisait ses débuts dans l’uniforme des Cards. Les Mets se sont chargés de l’accueillir avec classe : Carpenter donne 4 pts dès la première manche et la période de rodage débute. Wright : 4-5, 3 PP 2 P. Berkman : 1-4, 3 PP. Les Mets ont frappé 16 CS, mais les Cards en ont frappé 17. StL 6 NY 11…Duel entre Yovanni Gallardo et Danny Haren. Matt Holliday met fin au suspens en frappant un circuit décisif en 8ème manche pour briser l’égalité de 2-2. StL 3 NY 2…A.J. Burnett avait pour mandat d’arrêter la série victorieuse de Matt Cain. Les Mets malmènent le droitier des Cards et se donnent une avance de 6-0. Le reste du travail appartient à Cain et compagnie. Wright et Desmond font compter 2 pts chacun. StL 3 NY 7…Les lanceurs des Cards limitent l’attaque des Mets à seulement 3 CS. Edwin Jackson est très solide. Matt Holliday fait compter les 2 pts des Cards. NY 0 StL 2…Ryan Ludwick frappe un dramatique circuit contre Joe Nathan en prolongation et les Mets remportent le match. NY 3 StL 2 (10 manches)…Les Cards explosent avec une poussée de 5 pts en 5ème manche : David Ross frappe un grand chelem contre Ricky Nolasco. Carpenter remporte sa première victoire dans son nouvel uniforme. NY 4 StL 7…Une erreur de Dan Meyer en 9ème manche ouvre la porte : un ballon-sacrifice de David Wright fait marquer Mike Fontenot pour donner la victoire in extremis aux Mets. NY 2 StL 1…Les Mets remportent cette série chaudement disputée, 4-3.

Diamondbacks vs Giants :

Difficile de prévoir l’issue de cette série : les Giants sont éprouvés par un manque d’effectifs au monticule tandis que les Diamondbacks sont sur une lancée intéressante depuis quelques semaines. Ubaldo Jiminez et la relève limitent les Giants à seulement 4 CS. Adam Kennedy fait compter 2 pts. C’est le premier jeu blanc des Diamondbacks cette année. Ari 3 SF 0…C’est difficile de gagner quand la relève manque de souffle. Dan Wheeler s’amène au monticule avec une avance de 3-2 en 9ème manche pour les Giants. Il donne un circuit à Skip Schumaker et le match s’en va en prolongation. De retour au bâton, Todd Helton frappe un autre circuit contre Wheeler pour donner la victoire aux Diamondbacks. Ari 4 SF 3 (10 manches)…Jorge de la Rosa n’a pas d’étoffe et ça paraît : il donne des circuits de 2 pts à Chase Utley et Mike Lowell. La fin de match est excitante, mais la relève des Giants s’accroche de peine et de misère. Ari 5 SF 7…Match de fou : 30 CS, 2 erreurs, 26 coureurs laissés sur les buts. 4 double-jeux des Giants. Troncoso est pitoyable en prolongation : il donne 6 pts à sa deuxième manche de travail. Ethier : 1-7, CC 3 PP. Derek Lee : 3-7, 3 PP. SF 9 Ari 3 (13 manches)… Les Giants menaient 6-4 après 6 manches. Les Diamondbacks explosent avec 5 pts en 7ème manche pour ne plus regarder derrière. Rodriguez : 2-4, CC 3 PP. SF 6 Ari 11…Un simple de Aramis Ramirez comme frappeur-suppléant en 7ème manche provoque l’égalité 2-2. Un circuit de Matt Diaz en 8ème manche contre Jeremy Accardo donne la victoire aux Dbacks. SF 2 Ari 3…Un double de Carlos Ruiz en 7ème manche permet aux Giants de venir de l’arrière et créer l’égalité 3-3. Des doubles successifs de Geoff Blum et Ivan Rodriguez contre Joe Daley font la différence dans le match. SF 3 Ari 4…Les Dbacks remportent la série 5-2 et s’approchent des Braves et des Giants au classement.

Dodgers vs Astros :

Les 2 équipes de la division Alou figurent parmi celles qui ont le plus de difficulté à générer de l’offensive de façon constante. C’est l’égalité 3-3 en 7ème manche lorsque Jorge Cantu frappe un circuit de 3 pts pour donner une 8ème victoire cette saison à John Lannan. LA 6 Hou 3…Les Astros ont souvent été victimes de remontées dramatiques en fin de partie : c’était à leur tour d’en profiter pour une fois. Ils marquent 4 pts en fin de 9ème manche contre Sergio Romo pour arracher la victoire. Le frappeur-suppléant Wes Helms a créé l’égalité avant de voir Josh Anderson frapper un simple pour concrétiser cette victoire in extremis. LA 4 Hou 5…Garrett Anderson frappe un circuit de 2 pts. Martin Prado frappe des circuits à ses 2 premières présences au bâton. Cole Hamels subit sa 10ème défaite de la saison. LA 3 Hou 5…Rich Harden a un début de match horrible : il donne 7 pts en première manche. Jason Bay et Josh Bard frappent des circuits de 3 pts. Les Astros ne frappent que 4 CS dans le match. Hou 0 LA 13…Les Dodgers utilisent la longue balle pour produire tous leur points : Tejada (2 pts), Teixeira (2 pts) Rasmus (3 pts). Hou 2 LA 7…Les Dodgers remportent la série 3-2.

Braves vs Phillies :

Cette série tombait à pile pour les Phillies qui tentent de creuser l’écart pour conserver le 6ème rang du classement cumulatif. Les Braves ont de nouveaux joueurs à intégrer dans la formation et il faut compter sur une certaine période d’ajustement. Début de Chris Volstad dans son nouvel uniforme : il faudra apprivoiser le jeune lanceur. Les Phillies comblent un déficit de 2-0. Ryan Braun s’illustre : 4-4, 2 CC 3 PP. Wandy Rodriguez frappe un circuit de 2 pts. Atl 5 Phi 6…Un circuit du dangereux Mark Reynolds contre Mark Hendrickson en 8ème manche brise l’égalité et permet aux Braves de l’emporter. Atl 3 Phi 1…Une poussée de 4 pts des Phillies en 5ème manche donne l’avance aux Phillies. Dommage pour les Braves qui manquent d’opportunisme et laissent 13 coureurs sur les buts. Atl 6 Phi 8…Les Phillies comptent 5 pts en 3ème et en 4ème manche. 13 CS des Phillies. Rolen : 4-5, CC 3 PP. Rollins : 2-4, 4 PP. Phi 11 Atl 3…Les Phillies viennent de l’arrière en marquant 4 pts en 7ème manche : un triple de 3 pts de Justin Upton propulse son équipe vers la victoire. Phi 9 Atl 7…Pablo Sandoval se charge de l’attaque : 3-5, CC 2 PP. Il frappe son 20ème circuit de la saison. Ryan Braun fait aussi compter 2 pts. Phi 8 Atl 4…On ne devait pas la gagner faut croire…devait se dire Benoit. Steve Green commet 2 feintes illégales en fin de 9ème manche, ce qui permet aux Braves de compter 2 pts et remporter le match. Wow…Phi 1 Atl 2…Les Phillies remportent la série 5-2 et améliorent leur position au classement.

Rockies vs Cubs :

C’était les retrouvailles entre Dunn, Sanchez et les Cubs, tout comme pour Nix, Wilson et les Rockies. Une explosion de 4 pts des Cubs leur permet de venir de l’arrière pour arracher la victoire. En 6ème manche, Adam LaRoche et Lance Nix ont frappé des circuits consécutifs. Col 4 Chi 8…Encore une grosse manche pour les Cubs : 6 pts en 5ème manche. LaRoche poursuit sur sa lancée : 3-5, 2 doubles, 4 PP. Lilly donne 4 CS et un point en 8 manches. Col 1 Chi 10…Javier Vazquez vs Joe Blanton. Qui va l’emporter? McLouth donne le ton en attaque pour les Rockies; 2-5, CC 4 PP. Vazquez retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches. Col 9 Chi 1…Brad Hawpe frappe un circuit de 2 pts. Penny est bien appuyé par la relève. Chi 5 Col 3…Duel entre Edinson Volquez et Jonathan Sanchez : 2 bras-canons au contrôle rock’n’roll. 29 pts, 39 CS 5 BB. 2 erreurs, 17 coureurs laissés sur les buts. 9 lanceurs utilisés. Volquez avait une avance de 10-2 en fin de 4ème manche et n’a pas de décision. C Jones : 4-6, 3 doubles, CC 5 PP 4 P. LaRoche : 4-6, double, 2 CC 5 PP. Dire qu’on pensait que c’était plus facile de jouer au Colorado…consolation, avant c’était toujours comme ça. Chi 17 Col 12…Lance Nix frappe un circuit et marque 2 pts. Tim Lincecum remporte sa 10ème victoire de la saison. Chi 5 Col 0…Les Cubs comblent un déficit de 5-1 pour pousser le match en prolongation. Hunter Pence frappe son 2ème circuit du match avec un retrait contre Hudson Street pour donner la victoire aux Rockies. Chi 5 Col 6 (10 manches)…Les Cubs remportent la série de façon surprenante, 5-2.

Le lanceur de la semaine est Josh Johnson. Que dire de plus? Un match parfait contre les Brewers. (1-0, MPM de 0.00, 9 ML 0 CS 0 P 0 PM 0 BB 5 K).

Dommage pour Edwin Jackson des Cards (1-0, MPM de 0.00, 7 1/3 ML 3 CS 0 P 0 PM 2 B 8 K), Ubaldo Jiminez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.67), Johan Santana des Braves (1-0, MPM de 0.64), Jars Jurrjens des Dodgers (1-0, MPM de 0.00, 8 1/3 ML 3 CS 0 P 0 PM 1 BB 9 K).

Le joueur offensif de la dernière semaine est Hanley Ramirez des Cubs. Contre les Rockies, il a frappé pour .419 (13-31) avec 2 doubles, 3 circuits, 8 points produits, 10 points et un but volé.

Il devance Todd Helton des Diamondbacks (.406, 13-32, 4 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 6 points), Michael Bourn des Pirates (.550, 11-20, 1 double, 1 circuit, 5 points produits, 4 points, 2 PPV), Pablo Sandoval des Phillies (.429, 12-28, 2 doubles, un circuit 3 points produits, 6 points), Justin Upton des Phillies (.423, 11-26, 4 doubles, un triple, 5 points produits, 4 points), Matt Holliday des Cards (.385. 10-26, 2 doubles, 2 circuits 6 points produits, 4 points), David Wright des Mets (.308, 8-26, 2 doubles, un triple, 7 points produits, 2 points) et Adam LaRoche des Cubs (.300, 9-30, 3 doubles, 3 circuits, 12 points produits, 6 points).

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire