dimanche 8 août 2010

Les Phillies font du bruit

Il est toujours difficile de prévoir ce qui peut arriver à chaque semaine : l’éclatante performance de Pablo Sandoval contre Pittsburgh a donné le ton et l’offensive des Phillies a dérouté les Pirates. La saison de rêve et de mirages des Mets se poursuit de plus belle. Les Rockies sont venus mettre un léger doute dans la tête des partisans des Cards.

Phillies vs Pirates :

Les Phillies affamés et à la poursuite d’une place en séries affrontaient les Pirates bien installés au sommet du classement. Les Phillies frappent 14 CS. Ils comptent 5 pts en 2ème manche et ça donne le ton à l’attaque. Sandoval :2-5, CC 3 PP. Manny Ramirez : 2 circuits 5 points produits. Tommy Hanson donne un point en 8 manches. Phi 12 Pit 1…Les Phillies explosent avec 4 pts en 7ème manche. Carlos Marmol met fin au match : en 9ème manche avec les buts remplis, il retire au bâton Tulowitzi et Ibanez. Parra : 2-4, 4 PP. Phi 7 Pit 6… Les Pirates reprennent leur sens : ils comblent un écart de 4-0 après 2 manches de jeu avec une poussée de 4 pts en 3ème manche. Ron Belliard fait compter 3 pts. 10ème gain de John Garland. Phi 5 Pit 8…Que se passe-t-il avec les Pirates soudainement? Pablo Sandoval devient le 2ème joueur de l’histoire de la LMBQ à frapper 4 circuits dans le même match. Sandoval : 4-5, 4 CC 6 PP. Ryan Braun s’illustre également : 3-5, triple, circuit 4 PP. Wandy Rodriguez limite les Pirates à 3 CS et retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches. Pit 4 Phi 11…Les Pirates menaient 5-1 après 4 manches. Les Phillies rebondissent avec 7 pts en 6ème manche : 12 frappeurs ont défilé au bâton dans la manche. Pit 8 Phi 11…Josh Johnson avait pour mandat d’arrêter l’attaque des Phillies. Il a été malmené encore une fois. Tommy Hanson retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches. Justin Upton fait marquer 3 pts. Pit 2 Phi 6…Les Phillies remportent la série de façon convaincante, 5-1, pour rejoindre les Brewers au 2ème rang de la division Mauch. Cette contre-performance fait réfléchir la haute direction des Pirates qui voudra maximiser ses chances de succès pour les prochaines semaines.

Brewers vs Giants :

Les Brewers éprouvent quelques difficultés depuis un certain temps alors que les problèmes vont aller en s’amplifiant chez les Giants à cause d’un manque de profondeur au monticule. …Les Brewers ont marqué 6 pts en 7ème manche pour filer avec la victoire. Josh Beckett lance un match de 6 CS et retire 12 frappeurs au bâton pour signer sa 11ème victoire. Ramon Hernandez frappe un circuit de 3 pts. Un gros problème se pointe : Vladimir Guerrero se blesse pour 20 parties. Mil 7 SF 2… Une erreur de Orlando Cabrera ouvre la porte en 9ème manche et permet aux Giants de pousser le match en prolongation. La défensive gaffe encore en prolongation ce qui permet à Carlos Ruiz de se présenter contre Andrew Miller : Ruiz frappe un circuit de 3 pts pour donner la victoire aux siens. Chapeau à la relève des Giants qui a survécu à la blessure de Russ Detweiler qui a quitté après 2/3 de manche. Mil 3 SF 6 (13 manches)…Un circuit de 3 pts de Yunel Escobar en 5ème manche fait la différence. Kip Wells est très solide en relève pour les Giants. Un autre soldat tombe au combat pour les Brewers : au tour de Randy Wells de se blesser pour 15 jours. SF 4 Mil 2…Une poussée de 4 pts des Giants en 3èeme manche donne la marge de manœuvre requise à Roy Oswalt pour remporter sa 12ème victoire. SF 5 Mil 3…
Les Brewers comptent 5 pts en 6ème manche. La relève des Brewers s’illustre, particulièrement Badenhop, appelé à remplacer Josh Beckett qui se blesse. Il manquera les 10 prochains jours. Feliz : 3-4, 2 PP. SF 3 Mil 5…Les Giants remportent la série 3-2.

Cards vs Rockies :

Les Cards ont une avance relativement confortable depuis le tout début de la saison, mais depuis quelques semaines, les Rockies ont montré qu’ils seraient compétitifs jusqu’au bout. Les Cards se donnent une avance de 7-2 en 5ème manche, mais les Rockies ont réussi à prendre l’avance en 7ème manche. Un circuit de Adam Dunn en 9ème manche contre Joe Nathan avec un retrait pousse le match en prolongation. Nate McLouth, une autre acquisition précieuse, a mis fin au match en frappant un circuit de 3 pts contre Nathan à la manche suivante. Notons la performance de Ryan Zimmerman : 2 CC 4 PP. StL 9 Col 12 (10 manches)…Chad Billingsley donne 5 pts dès la première manche au désespoir de son gérant qui ne sait plus vraiment comment le motiver. Prince Fielder (3 pts) et Ryan Zimmerman (2 pts) ont frappé des circuits contre Billingsley. Le mal était fait. StL 6 Col 7…Duel épique entre Clayton Kershaw et Chris Carpenter. Kershaw quitte après 5 1/3 manches : il avait retiré 13 frappeurs au bâton. Carpenter quitte en 8ème manche avec 10 retraits au bâton. Hunter Pence amorce la 13ème manche en frappant un circuit contre Michael Wuertz. Col 4 StL 3 (13 manches)…Autre départ difficile pour Jonathan Sanchez dans son nouvel uniforme : après 3 manches, les Cards menaient 6-0. Edwin Jackson s’accroche pour arracher sa 12ème victoire. Col 5 StL 8…A.J. Burnett lance un match de 4 CS. En plus, son double fait compter 3 pts en 2ème manche. Il remporte sa 12ème victoire de la saison. Les Rockies remportent la série 3-2, mais on espérait sûrement plus après les 3 premiers matchs de la série.

Braves vs Diamondbacks :

Les Braves gardent les yeux sur l’an prochain en espérant que les récentes acquisitions finiront l’année en force. Les Diamondbacks tentent d’accumuler des victoires pour se donner du budget. Les Braves comptent 2 pts en 8ème manche pour créer l’égalité. Un circuit de Seth Smith contre Ryan Madson en prolongation donne l’avance aux Braves. Atl 4 Ari 2 (10 manches)…Un match d’extrêmes : les Braves se donnent une avance de 6-0 et tout semble facile. Arizona explose et compte 8 pts en fin de 7ème manche et le match est dans la poche. Non pas vraiment : Pedro Feliciano s’effondre en 9ème manche : Clint Barmes frappe un triple de 2 pts dans une poussée de 4 pts des Braves. Barmes : 3-5, 3 PP 2 P. Atl 10 Ari 8…Les Dbacks se forgent une priorité de 8-1 après 5 manches. La relève a failli tout gâcher. Helton, Willingham et Kennedy font compter 2 pts chacun pour Arizona. Ari 9 Atl 8…Une erreur de Adam Kennedy avec 2 retraits en 9ème manche permet aux Braves de créer l’égalité. Par la suite la relève s’impose des 2 côtés. Un ballon-sacrifice de Brandon Phillips fait compter Aramis Ramirez. Ari 6 Atl 4 (15 manches)…Les Braves ont compté tous leurs points en 3 manches. Reynolds : 2-4, CC 3 PP. McCann : 1-2, CC 3 PP. Ari 7 Atl 10…Les Braves arrachent la série 3-2 de peine et de misère.

Mets vs Dodgers :

Les Mets accumulent les victoires grâce à l’excellence de leur lanceurs tandis que les problèmes en attaque des Dodgers explique largement la position de l’équipe au classement. C’est l’égalité en 8ème manche lorsque David Weathers s’amène au monticule pour les Dodgers. Il donne des circuits de 2 pts à Jason Werth et Jay Bruce. Matt Cain savoure sa 17ème victoire. NY 6 LA 2…Le héros du match est Lance Berkman. Son deuxième circuit du match en 9ème manche fait la différence. Berkman a produit tous les points des Mets. Sa victime fut Tyler Clippard qui a servi le circuit avec un retrait en 9ème manche. NY 3 LA 2…Une poussée de 5 pts des Mets en 3ème manche donne le ton en offensive. Jay Bruce frappe 2 circuits et fait compter 5 pts. NY 8 LA 6…Un circuit de 3 pts de Lance Berkman en 6ème manche brise l’égalité. NY 7 LA 6…La série se transporte à New York. Mark Teixeira frappe 2 circuits. Sergio Romo retire les 2 derniers frappeurs du match avec 2 coureurs sur les buts. LA 3 NY 2…Les Mets comptent 7 pts dans les 2 dernières manches, signe que la relève des Dodgers est à bout de souffle. Berkman : 2-4, CC 4 PP. Le récipiendaire de cette manne offensive est Matt Cain (18ème victoire). LA 7 NY 10…Les Dodgers frappent 13 CS. Abreu mène l’offensive des Dodgers : 4-5, CC 3 PP. LA 7 NY 3…Les Mets remportent la série 5-2.

Astros vs Cubs :

Deux équipes qui avaient des aspirations bien différentes de la réalité. Les Astros croyaient avoir le personnel de lanceurs pour tenir tête aux meilleurs, les Cubs pensaient que l’attaque allait les transporter. Les Astros se donnent une avance de 5-1 en 4ème manche. C.C. Sabathia s’accroche jusqu’à l’arrivée de la relève. 10ème victoire de Sabathia. Hou 5 Chi 4…Match rock’n’roll digne du Wrigley Field : 2 retraits, 9ème manche, les Astros mènent par 2 pts. Ramirez frappe un circuit en solo. Brad Hawpe le suit avec un simple. Adam LaRoche s’amène comme frappeur-suppléant contre Jeff Fulchino. Il met fin au match de façon dramatique avec un long circuit dans la droite. Dommage pour Miguel Olivo qui s’était illustré pour les Astros : 2-4, 2 CC 5 PP. Comble de malheur, Carlos Beltran se blesse et manquera 23 jours. Hou 10 Chi 11…Un simple de 2 pts de Placido Polanco en 6ème manche consolide l’avance des Astros. Randy Wolf limite les Cubs à 4 CS et un point en 7 manches. Chi 3 Hou 4…Les Astros ont rapidement pris l’avance 3-0 contre Tim Lincecum en première manche. Les Cubs grignotent des points à mesure que le match avance. Un simple de 2 pts de Chipper Jones en 6ème manche va donner la victoire aux Cubs. Chi 6 Hou 3…Ted Lilly se fait torpiller : il donne 7 pts en 4 manches. Wes Helms produit le point victorieux avec un simple en 5ème manche. Chi 6 Hou 7…Les Astros remportent la série 3-2, alors que les espoirs de séries des Cubs semblent de plus en plus incertains.

Lance Berkman des Mets est le joueur offensif de la dernière semaine. Contre les Dodgers, il a conservé une moyenne de .385 (10-26) avec 1 double, 4 circuits, 13 points produits et 3 points produits victorieux.

Il devance son coéquipier Jay Bruce (.357, 10-28, un double, 4 circuits 10 points produits), Pablo Sandoval des Phillies (.360, 9-25, 5 circuits 9 points produits, match de 4 circuits), Bobby Abreu des Dodgers (.455, 10-22, 3 doubles, 2 circuits 8 points produits), Ryan Howard des Astros (.333, 5-15, 4 circuits 8 points produits), Brian McCann des Braves (.364, 8-22, un double, un circuit 9 points produits), Mark Reynolds des Braves (.444, 8-18, 3 doubles, un circuit 8 points produits) et Skip Schumaker des Diamondbacks (.522, 12-22, 3 doubles, 3 points produits, 7 points).

Matt Cain des Mets est le lanceur de la semaine. Il a ajouté 2 victoires tout en conservant une MPM de 1.13. En 16 manches, il a limité les Dodgers à 13 CS et 4 buts sur balles. Il a permis 3 points, dont 2 mérités. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.Il devance Tommy Hanson des Phillies (2-0, MPM de 1.80) en 2 départs contre les Pirates. Kevin Correia des Dodgers (1-0, 1.29) et Evan Meek des Giants (1-0, MPM de 0.00 en 5 manches. 2 buts sur balles et un retrait au bâton) ont aussi été considérés.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire