samedi 23 septembre 2017

Jedd Gyorko passe à l’histoire

Le 16 septembre sera une date mémorable pour Jedd Gyorko. Le joueur de 2ème but des Cards a vécu une journée qu’il n’est pas près d’oublier.

Il fait frais à San Fransisco (47 degrés F) avec un fort vent vers le champ extérieur (28 mph). Les Cards terminent une saison difficile : l’équipe est au dernier rang de la division à des lunes d’une place en séries. Leurs adversaires, les Giants  devraient se qualifier en séries malgré une deuxième moité de saison qui laisse songeur.

Deuxième manche, Carlos Martinez est au monticule pour SF. Il atteint Maikel Franco après un retrait. Deux frappeurs plus tard, Gyorko tire la balle le long de la ligne au champ gauche pour donner l’avance aux Cards 2-0.

Cinquième manche, Logan Morrison amorce la manche avec un simple dans la droite. Gyorko s’élance sur une rapide de Martinez  et la balle franchit la clôture dans la gauche pour donner une avance de 4-1 aux Cards.

Adam Warren remplace Martinez au monticule en 7ème manche. Il affronte Gyorko.  Sur le premier lancer, Gyorko frappe la balle dans l’allée de gauche pour son 3ème circuit du match. Les Cards mènent maintenant 5-2.
 
Gyorko salue la foule après son 3ème circuit du match

Les malheurs de Warren se poursuivent en 8ème manche. McCutchen frappe un simple. Après un retrait, Maikel Franco frappe au champ centre-gauche et McCutchen, audacieux, se rend au 3ème but. Frustré, Warren atteint Logan Morrison d’une rapide pour remplir les buts. C’est le 2ème frappeur atteint par les lanceurs des Giants dans le match. Gyorko s’amène au marbre avec les buts remplis et un seul retrait. Warren lui sert une balle glissante qui reste accrochée à la hauteur de la ceinture. Gyorko s’élance de toutes ses forces et frappe un long circuit dans la gauche. Grand chelem. C’est l’euphorie dans l’abri des Cards, la conternation chez les Giants.

Gyorko ne peut cacher sa satisfaction après son 4ème circuit de la journée


Gyorko termine sa journée incroyable avec 4-4, 4 CC, 9 PP, un grand chelem. Il devient le 5ème joueur de l’histoire de la LMBQ à frapper 4 circuits dans un même match. Le dernier à avoir réussi l’exploit est Kelly Johnson alors avec les Mets le 16 avril 2011 contre les Rockies.


Les autres sont Derek Lee des Giants (2006), Hanley Ramirez des Cubs (2009) et Pablo Sandoval des Phillies (2010).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire