samedi 18 mai 2013

Après les Cards, voici les Braves


Nous devons saluer l’exploit des Cards qui ont établi un nouveau record pour les victoires consécutives (16) en débutant la semaine avec 2 gains contre les Diamondbacks. Le talent de Sylvain est légèrement accentué par les impondérables. (‘pourquoi ça arrive juste à lui?’) On découvre cette semaine que Louis semble avoir le même doigté. Les Brewers et les Rockies se tapent sur la gueule. Les blessures vont compliquer la vie des Giants et des Cubs.

Diamondbacks vs Cards :

La troupe de Martin arrive à St-Louis alors que les Cards viennent d’égaler le record pour le plus de victoires consécutives (14). Duel entre Harell et Jackson. Les 2 partants sont très solides et quittent avec une égalité de 1-1 après 7 manches. Après 2 retraits en 9ème manche, Martin remplace Hanrahan par Anthony Bass avec le bas de la formation qui arrive. Walker et Kemp frappent des simples. Hanley Ramirez met fin au match avec un double. Le record est maintenant de 15 victoires consécutives. Facteur impondérable. Ari 1 StL 2…Une remontée de 2 pts des Dbacks en 8ème manche ramène les 2 équipes à égalité 2-2. Joey Votto frappe un circuit en solo en fin de 8ème manche contre Dickey pour redonner l’avance aux Cards. Et de 16. Ari 2 StL 4…Toute bonne chose a une fin. Jason Hammel ne donne que 5 CS et un point en 7 manches. Kimbrel ferme la porte.  Ari 3 StL 1…Jiminez se fait malmener et donne 7 pts en 5 manches. 15 CS des Cards.  Jay : 3-6, CC 3 PP. Holliday : 3-5, CC PP 4 P. Match de 5 CS de Tim Hudson toujours invaincu (5-0). StL 14 Ari 3…16 CS des Cards. McCutchen : 4-6, CC 3 PP. Holliday : 2-5, CC 4 PP. Match de 6 CS de Matt Latos. StL 12 Ari 1…Un double de 2 pts de Darwin Barney en 5ème manche assure la victoire des Dbacks. Les Cards remportent la série 4-2.
Arizona devrait se remettre de l’épreuve.

Giants vs Dodgers :

Les 2 équipes ont du talent, l’expérience et des attentes très élevées. Duel entre Jonathan Niese et Madison Baumgarner. Matt Lucroy et Melky Cabrera frappent des circuits en solo. Dommage pour Niese qui est abandonné par son attaque. SF 1 LA 2…Les 2 équipes se sont échangés l’avance 4 fois dans le match. Les Giants comblent un déficit de 5-1 après 5 manches. Cody Ross : 2-4, 2 CC 3 PP 2 P.   Freddie Freeman est atteint à la main et ratera 15 jours. Le match a donné lieu à des échanges de gros mots entre les joueurs des 2 équipes.  Il y a de la presion dans l’air. SF 9 LA 8 (10 manches)…Norris vs Kennedy. C’était l’égalité 5-5 après 6 manches. Simple de Headley dans la droite contre Jose Veras donne la victoire en prolongation. Headley : 5-7, double, 2 CC 4 PP 2 P. Défaite coûteuse puisque Chase Utley atteint au poignet va manquer les 41 prochains matchs. SF 5 LA 6 (13 manches)…Des circuits consécutifs de Garrett Jones et David Murphy ont créé l’égalité en 4ème manche. À la manche suivante Aoki frappe un circuit de 2 pts pour donner l’avance aux Dodgers. Notons une autre blessure pour les Giants : Matt Albers ratera les 18 prochains jours. LA 4 SF 2…Une poussée de 3 pts des Giants en 5ème manche leur permet de prendre l’avance. Morse : 1-4, 2 PP. LA 2 SF 5…Un but sur balles à John Mayberry avec les buts remplis permet à A.J. Ellis de marcher vers la victoire. LA 5 SF 6 (10 manches)…Les 2 équipes divisent la série.

Pirates vs Astros :

Les Pirates traversent une bonne séquence alors que les succès des Astros dépendent beaucoup du travail des lanceurs. C’est plus difficile depuis quelques semaines à Houston. Les Pirates frappent tôt et fort : Matt Carpenter frappe un grand chelem dès la première manche contre Samardzija. Le mal est fait. Pit 6 Hou 4…Eric Stults remporte sa première victoire. Belle performance du gaucher réclamé comme agent libre. Tony Cruz manquera à l’appel pour 27 jours après une collision au marbre avec Carlos Gonzalez. Pit 4 Hou 2…Joaquin Arias donne la victoire en 9ème manche avec un double contre Gregerson. Pit 2 Hou 3…Mike Stanton et Juan Pierre font compter 2 pts chacun. Prado : 3-4, 3 P. Les releveurs des Astros ne donne qu’un coup sûr en 2 2/3 manches. Hou 4 Pit 2…Un simple de Jose Altuve en 8ème manche produit le point victorieux. Altuve : 3-4, 3 PP, P. Prado : 2-4, 2 P.  Hou 4 Pit 3…Les Pirates menaient 4-1 après 4 manches. Un circuit de 2 pts de Mike Stanton en 8ème manche contre Estrada a créé l’égalité. Un simple de Prado contre Papelbon en prolongation donne l’avance aux Astros. Hou 6 Pit 4 (10 manches)…Les Astros remportent la série 4-2 et demeurent au 2ème rang de la division Alou.

Braves vs Mets :

Excellent début de saison des Braves : tous les éléments sont présentement en place pour assurer le succès. Chris Capuano est solide au monticule. La relève ferme la porte en fin de match. Cabrera donne l’avance avec un simple en 7ème manche. Atl 4 NY 2…Attaque de 15 CS des Braves. Cabrera : 2-3, 3 PP. Fowler : 4-5, PP 3 P. Match de 2 CS de Kris Medlan qui retire 10 frappeurs au bâton. Atl 9 NY 0…Un double de Josh Rutledge en 8ème manche contre Rafael Soriano va permettre à Navarro de venir marquer du premier but. Atl 4 NY 5…La réplique a été sans merci. Attaque de 19 CS des Braves. Cabrera : 3-5, CC 2 PP 3 P. Ça va vraiment mal quand Chad Durbin fait compter 3 pts et récolte un sauvetage dans le même match. NY 1 Atl 14…Les Mets menaient 5-1 au milieu de la 5ème manche avec Wainright au monticule. La magie de DMB fait son œuvre. Avec un retrait en 9ème manche, le frappeur-suppléant Scott Hairston vient créer l’égalité à 5-5 avec un long circuit le long de la ligne au champ gauche contre Nick Vincent. Jason Heyward va donner la victoire avec un double pour faire compter Fowler avec 2 retraits en fin de 9ème manche. NY 5 Atl 6…Duel entre Beachy et Capuano. Seulement 4 CS au total dans le match. Les Braves profitent du manque de contrôle de Beachy pour prendre l’avance 2-0. Les Braves comptent plus de points que de CS (2 vs 1). Atlanta remporte la victoire en frappant 1 CS dans le match! Capuano est toujours invaincu (6-0). NY 1 Arl 2…Les Braves remportent la série 5-1 et augmentent leur avance au sommet de la division Mauch. Commentaire d’André : il est donc bien chanceux…Louis semble avoir découvert la technique Cloutier.

Nationals vs Cubs :

Début de saison difficile pour les Nationals qui espéraient de meilleurs résultats. Les Cubs tentent de reprendre du terrain. Barrage de 16 CS des Cubs. Poussée de 4 pts dès la première manche contre Sanchez. Aramis Ramirez prend l’attaque en main : 3-3, CC 5 PP. Ian Desmond (20) et Cameron Maybin (14) vont manquer à l’appel pour les prochains jours. Wash 4 Chi 9…Les Nationals n’ont jamais donné de chance à Lincecum. Ils ont compté 6 pts en 2ème manche en route vers un gain facile. 6 frappeurs des Nationals ont fait compter 2 pts ou plus. Parra : 3-6, 4 PP P. Rollins : 3-6, 3 PP 2 P. Première victoire de Stephen Strasburg. Wash 17 Chi 5…Carlos Beltran fait compter 2 pts. Autre blessure : Seth Smith est atteint au visage par une rapide de Homer Bailey et manquera 26 jours. Les réserves sont minces. Wash 2 Chi 4…Un simple de Carlos Beltran permet à Rajah Davis de venir marquer le point gagnant en 8ème manche. Jimmy Rollins met fin au match en étant retiré sur un long ballon à la clôture du champ droit. Chi 4 Wash 3…Match rempli de rebondissements. Les Nationals ont pris l’avance 4-0 après 5 manches. Carlos Beltran a donné l’avance aux Cubs en début de 9ème manche avec un circuit en solo. Une erreur d’Infante et 2 mauvais lancers de Camp ont permis aux Nationals de pousser le match en prolongation. Chicago compte 5 pts contre Perez et Marmol. Chi 10 Wash 5 (11 manches)…Un simple d’Omar Infante en 7ème manche produit le seul point du match. Cliff Lee donne 4 CS en 8 1/3 manches et retire 10 frappeurs sur des prises. Chi 1 Wash 0…Les Cubs remportent la série 5-1 mais devront survivre sans 3 réguliers pour les prochaines semaines. Les Nationals auraient mérité un meilleur sort.

Brewers vs Rockies :

Les 2 équipes s’affrontent pour la première fois. Rappelons-nous que Milwaukee et Colorado ont eu le privilège de choisir 5 des 6 premiers choix au repêchage. Qui a eu la main la plus heureuse? Duel entre Mike Leake et Trevor Cahill. Un simple de Greg Dobbs en 8ème manche a créé l’égalité 3-3. Jason Kubel met fin au marathon avec son 2ème circuit du match contre Andrew Miller. Kubel : 2-5, 2 CC 3 PP. Mil 3 Col 5 (12 manches)…J.D.Martinez fait compter 3 pts. Stubbs : 2-4, 2 PP. Mil 8 Col 3…James McDonald est à un retrait de la victoire et d’un match complet. Colorado mène 4-2 avec un coureur sur les buts. Kevin Frandsen frappe un long circuit dans l’allée de gauche et c’est l’égalité 4-4. Baxter soutire un but sur balles. Jeff Tabata le suit avec un circuit dans l’allée de droite. Coors Field ne pardonne vraiment pas. Mil 6 Col 4…Kuroda est impeccable et ne donne que 5 CS en 8 manches. Col 2 Mil 0…Gio Gonzalez, le 2ème choix au dernier repêchage est une prise de choix. Il ne donne que 2 CS et retire 15 frappeurs sur des prises. Adrian Gonzalez frappe un circuit et il fait compter 4 pts. Col 0 Mil 7…Les Rockies envoient 11 frappeurs au bâton dès la première manche et comptent 6 pts contre Leake. Dommage pour Cahill qui quitte le match après 2 frappeurs en première manche. Il ne pourra profiter de l’avance. Après un circuit de Chris Nelson en 5ème manche, Miguel Montero est atteint par Jeff Karstens. Une bagarre éclate et la relève des Brewers sera encore sollicitée davantage. Les lanceurs des Rockies limitent Milwaukee à seulement 4 CS. Colorado frappe 4 circuits dans le match. Nelson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Col 9 Mil 3…Les 2 équipes divisent la série.

Le titre de lanceur de la semaine revient à Gio Gonzalez des Brewers. Contre les Rockies, il a remporté la victoire par jeu blanc. Il a donné 2 CS un but sur balles et retiré 15 frappeurs au bâton. Entre la 5ème et la 8ème manche, il a retiré 10 des 12 frappeurs affrontés sur élan.

Notons aussi l’éclatante performance de Kris Medlan des Braves (1-0, MPM de 0,00, match de 2 CS, 0 BB 10 K), Cliff Lee des Cubs (2-0, MPM de 2.25), Chris Capuano des Braves (2-0, MPM de 1.98), et Hiroki Kuroda des Rockies (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 5 CS 0 P 0 PM 0 BB 5 K).

Le joueur offensif de la semaine est Aramis Ramirez des Cubs. Il a frappé .480 (12-25) avec 7 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 6 points et 2 PPV.

Il devance Chase Headley des Dodgers (.375, 9-24, 2 doubles, 3 circuits, 12 points produits, 4 points), Miguel Cabrera des Braves (.423, 11-26, un double, 2 circuits, 7 points produits, 5 points, 2 PPV), Martin Prado des Astros (.500, 12-24, 5 doubles, 2 triples, 4 points produits, 10 points) et Matt Holliday des Cards (.478, 11-23, double, triple, 3 circuits, 7 points produits, 7 points).

Bonne semaine.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire