vendredi 29 mars 2013

PLAY BALL!


La saison 2013 débute alors que les Cards tenteront de défendre les honneurs de leur championnat chèrement acquis contre les Dodgers. Les Cards croient avoir les éléments pour remporter un autre championnat de division mais les Dodgers prétendent avoir les éléments pour mettre fin au règne des Cards.

Les finalistes de la dernière Série Mondiale, les Giants feront face aux Nationals. La troupe de Gauthier veut atteindre les grands honneurs après être passé si proche l’an passé. Les Nationals espèrent que l’offensive sera à la hauteur cette saison.

Un coup d’œil rapide sur les formations en début de saison nous permet de constater quelques surprises après le camp d’entrainement.

Brian McCann, le premier choix du repêchage en 2012, débutera la saison dans les mineures. Les Braves ont ajouté de la profondeur derrière le marbre et Ryan Hanigan a volé le poste de receveur partant. De plus, Johnny Venters qui était le closer à  Chicago l’an passé débute la saison dans les mineures.

Matt Garza devra attendre son tour pour faire partie de la rotation des Astros tout comme Aaron Harang. M. Rousseau a choisi de donner une chance à Josh Beckett et Roy Halladay. Difficile de laisser  $37 millions de salaires dans les mineures.

Hunter Pence croyait sûrement débuter la saison dans les majeures après avoir été échangé des Rockies aux Dodgers. Qui aurait pensé que Johnny Gomes lui serait préféré?

Les Mets ont investi beaucoup d’argent en Ryan Howard mais ils devront se montrer patients avant de voir le retour sur investissement. Il sera dans les mineures à l’ouverture de 2013.

Les Pirates ont une belle profondeur quand on voit que Lombardozzi, Quentin et Cristian Martinez joueront dans les mineures. Ces 3 joueurs ont eu un rôle important en fin de saison l’an passé.

Les Giants ont tranché : le jeune Hector Sanchez a perdu sa bataille contre A.J. Ellis et il sera caché dans le AAA. Yunel Escobar a perdu son poste d’arrêt-court partant aux mains de Jed Lowrie . Danny Espinosa et le jeune Donovan Solano peuvent aussi jouer à l’arrêt-court. De plus, Bud Norris et Clayton Richard, 2 des partants de l’an passé ont perdu leur poste aux mains de Kyle Kendrick et Russ Detweiler. Ça joue dur à San Fransisco.

À St-Louis, la surprise est la présence d’Edinson Volquez dans la rotation pour débuter la saison. Lance Lynn qui a rendu de précieux services l’an passé se retrouve dans les mineures et on chuchote que son agent a exigé une transaction. Que dire de Mike Adams, le meilleur releveur l’an passé (50 sauvetages)? M. Cloutier ne démontre aucun passe-droit puisqu’il débute la saison dans le AAA.

Plusieurs des malheureux mentionnés feront sûrement l’objet de rumeurs de transaction, sans compter que d’autres joueurs auront la chance de démontrer leur talent aux directeurs-gérants.

Qui arrêtera les Cards?  Est-ce que les Giants pourront leur succéder comme champions?
Les Nationals auront-ils encore la même force de frappe que par le passé? Est-ce que les Rockies vaincront face aux fantômes de leur stade? Est-ce que Marc a tous les éléments pour réussir?

À suivre. Bonne saison. PLAY BALL!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire