samedi 23 mars 2013

L’avenir appartient aux jeunes


Bryce Harper, Josh Ruthledge, Shelby Miller, Matt Harvey et Andrelton Simmons figurent parmi les choix de la première ronde de repêchage de la LMBQ pour la saison 2013.

Le jeune Harper, un prodige âgé de 20 ans seulement, a été sélectionné premier par les Brewers dans le but de donner un nouvel élan à la franchise. Les Brewers ont aussi choisi Gio Gonzalez avec le deuxième choix. Un lanceur gaucher de qualité.

Les Rockies avaient les 2 choix suivants : ils ont sélectionné Travor Cahill, un jeune partant de 24 ans à la suite de la transaction impliquant Clayton Kershaw. Avec le 4ème choix, ils ont choisi Aaron Hill qui était le meilleur joueur de 2ème but disponible.

Martin Sévigny, le nouveau DG à plein temps des Diamondbacks, a été séduit par le jeune lanceur Lucas Harrell. Milwaukee revient avec la sélection de Marco Scutario au 6ème rang. Il fallait bien trouver un autre joueur de 2ème but car la moisson est rare à cette position.

Les Dodgers choississent Mike Fiers, un droitier de 27 ans qui a connu du succès l’an passé. Il devrait avoir une chance de lancer à temps plein cette année.

Josh Ruthledge est un jeune joueur d’arrêt-court prometteur qui était une des priorités du DG Bénard. Il aura un rôle important dans la reconstruction des Mets.

Shelby Miller. Jeune droitier de 23 ans est devenu la propriété des Nationals qui tentent de rebâtir leur rotation pour le proche avenir.

Donovan Solano qui a une chance d’être un régulier cette saison au 2ème but joint les rangs des Giants.

Matt Harvey, jeune partant de 23 ans au bras puissant, était dans la mire des Pirates depuis le tout début. Impossible de le laisser passer à ce rang.

Andrelton Simmons, jeune joueur d’arrêt-court de 23 ans reconnu pour son talent en défensive, était une priorité pour les champions Cards. Il devrait succéder à Jamey Carroll comme joueur d’arrêt-court à temps plein.

Au total, 136 joueurs ont éré sélectionnés.

Le plus jeune : 
Bryce Harper 20 ans, (Brewers) 1er rang

Le plus vieux : 
John McDonald. (Mets)  38 ans,  13ème ronde, 133ème rang
Rafael Betancourt (Brewers), 38 ans,  9ème ronde, 107ème rang

Je pensais pas être repêché si loin:
Roy Halladay (Astros), 9ème ronde
Ryan Howard  (Mets), 12ème ronde
Hanley Ramirez (Mets), 9ème ronde

Le premier québécois repêché :
Philippe Aumont (Nationals). 8ème ronde. Russell Martin et lui pourront écouter du Beau Dommage dans la chambre sous le regard médusé du reste de l’équipe. RDS prévoit envoyer une équipe de reportage à la fin du camp d’entrainement.

De retour avec son ancienne équipe : joueur qui a fait partie de l’équipe en 2011 ou 2012
Ryan Ludwick (Mets)
Adam LaRoche (Dbacks)
Carlos Quentin (Pirates)
Tom Gorzelanny (Cubs)
Rafael Betancourt (Brewers)
Hanley Ramirez (Mets) 

Le dernier joueur sélectionné:
Dallas Keuschel, lanceur gaucher de 25 ans, choisi par Milwaukee.

Nous verrons le résultat de tout cette recherche au cours des prochains mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire