dimanche 2 septembre 2012

Match sans point ni coup sûr de Matt Cain


Matt Cain est devenu le 3ème lanceur à réussir une partie sans pont ni coup sûr cette année : Josh Beckett avait réussi une partie parfaite contre les Dodgers et Danny Haren des Mets avait réussi l’exploit en début de saison contre contre les Rockies. C’est la première fois de l’histoire de la LMBQ que 2 coéquipiers réussissent un match sans point ni coup sûr dans la même saison.

 
Mets vs Braves :

 
On joue pour l’honneur alors que le temps commence à manquer pour les Braves. Le cadran n’a jamais sonné pour les Mets cette année. Les Mets menaient 4-1 et Ricky Nolasco avait le contrôle du match, jusqu’en 7ème manche. 12 frappeurs des Braves ont défilé au marbre : 4 doubles, 4 buts sur balles, un simple. Atlanta compte 8 pts pour se sauver avec la victoire. Cabrera : 1-4, 3 PP. Drew :    3-4, 2 PP. NY 5 Atl 9…Duel entre Jaime Garcia et Roy Oswalt. Les 2 partants sont solides et c’est l’égalité 1-1 en 7ème manche lorsque les 2 partants quittent. Miguel Cabrera met fin au match en prolongation en frappant un long circuit dans la gauche contre Steve Cishek. NY 1 Atl 2 (11 manches)…Matt Cain passe à l’histoire : depuis le temps qu’André en rêve! Cain donne un but sur balles à Cabrera en première manche. Il va retirer les 25 frappeurs suivants. Il aura besoin de 110 lancers (71 prises). Il retire 9 frappeurs sur des prises. Brandon Allen frappe un circuit en solo en 6ème manche contre Edwin Jackson. NY 2 Atl 0…Les Mets prennent l’avance 3-0 en 6ème manche mais la relève tribuche. Les Braves rebondissent avec une poussée de 3 pts en 8ème manche, marquée par un circuit de 2 pts de Miguel Cabrera. Dionner Navarro frappe un double avec 2 retraits en 11ème manche contre Mark Melancon pour permettre à Ben Fransisco de venir compter le point victorieux. Atl 3 NY 4 (11 manches)…Le temps est maussade à New York. La pluie arrête le match en 4ème manche pendant 87 minutes et Zack Greinke devra quitter la rencontre. Haren quitte le match en 6ème manche alors que les Braves menaient 3-1. Délai de 50 minutes. Au retour, les Mets ont compté 8 pts. Dure série pour Louis. Atl 3 NY 10…Chipper Jones se charge de l’attaque : 3-5, CC 3 PP 2 P. Chris Volstad retire 12 frappeurs au bâton en 6 manches. Leo Nunez ferme la porte pendant les 2 dernières manches. Atl 8 NY 7…Les 2 équipes divisent la série.

 
Rockies vs Pirates :

 
Les Pirates semblent démontrer un regain de vie alors qu’ils sont dans la course pour une place en séries. Les Rockies regardent davantage vers la saison 2013. Paul Maholm lance un match de 7 CS et réalise son deuxième match complet de la saison. Michael Bourn se signale en attaque : 3-4, 2 PP. Col 0 Pit 7…Les Rockies prennent rapidement l’avance 5-0 après 3 manches. Mais les releveurs vont manquer de souffle. Un circuit de 2 pts de Carlos Gonzalez en 7ème manche va redonner l’avance aux Pirates. Gonzalez : 3-5, CC 3 PP 2 P. Col 7 Pit 9…Match complètement échevelé. Ça s’annonce compliqué pour les Pirates quand James McDonald se blesse et quitte en première manche. Les Rockies en ont profité pour prendre l’avance 4-0 après 3 manches. Pittsburgh revient avec une poussée de 7 pts en 3ème manche. Un simple de Bourn en 5ème manche va briser l’égalité de  9-9. La défensive des Rockies a eu sa part de problèmes et Pittsburgh a marqué 6 pts non-mérités. Col 9 Pit 10…Le retour au Coors Field n’est pas synonyme au succès pour les Rockies. Il y a un vent de 17 mph vers le champ centre, rien de rassurant. On croirait revoir la cuvée 2011 des Pirates. 20 CS dans le match. Pujols : 3-6, 2 CC 6 PP 3 P. Quentin : 4-6, 3 doubles, CC 6 PP 3 P. Pit 18 Col 7…Un grand chelem de Troy Tulowitzki en 6ème manche permet aux siens de venir de l’arrière pour remporter la victoire. Pit 8 Col 4…Paul Maholm offre une autre solide performance. 5 CS seulement pour les Rockies. Un simple de 2 pts d’ Orlando Hudson en 7ème manche donne l’avance aux Pirates. Pit 8 Col 2…Les Pirates balaient la série et ils passent au 7ème rang du classement cumulatif, à seulement 2 parties des Nationals et des Diamondbacks. Colorado glisse temporairement derrière les Mets au classement dans la division Alou.

 
Cards vs Diamondbacks :

 
Les Cards essaient toujours de rejoindre les Giants au sommet du classement général. Les Diamondbacks sont dans une guerre sans merci pour une place en séries. Une poussée de 5 pts des Cards en 5ème manche met le match hors de portée. Neil Walker (2-5, 2 CC 4 PP) et Matt Kemp (2-5, 2 CC 3 PP) frappent 2 circuits chacun. StL 12 Ari 3…Un circuit en solo de Brandon Phillips en 6ème manche crée l’égalité 3-3. Un simple du frappeur-suppléant Jason Giambi avec un retrait contre Mike Adams en prolongation, va permettre à Darwin Barney de compter le point de la victoire. StL 3 Ari 4 (12 manches)…L’attaque des Cards rebondit avec une performance de 15 CS. Holliday, Sandoval et Ruiz font compter 2 pts chacun. StL 8 Ari 3…John Jay fait compter 3 pts. Yovani Gallardo remporte sa 19ème victoire de la saison. Ari 3 StL 8…La relève des Diamondbacks tribuche en 8ème manche. Le jeune Scott Elbert donne un double qui fait compter McCutchen et c’est l’égalité 5-5. Le frappeur suivant, Joey Votto, frappe un simple qui fait compter Holliday. Mike Adams réalise son 36ème sauvetage. Ari 5 StL 6…Cory Lubke étonne et retire 14 frappeurs au bâton en 8 2/3 manches. Pablo Sandoval fait compter 2 pts. Ari 1 StL 5…Les Cards remportent la série 5-1 et Arizona glisse un peu au classement.

 
Cubs vs Nationals :

 
Les 2 rivaux se retrouvent : Chicago tente de rattraper les Nationals qui ont la réputation d’être la bête noire des Oursons. Les blessés sont de retour à Washington : Tommy Hanson et Wandy Rodriguez sont dans la rotation. Duel entre Billingsley et Hanson. C’est l’égalité jusqu’en 7ème manche : Un simple de Carlos Pena fait compter Bautista et les Nationals prennent l’avance 1-0. Hanson quitte après 8 manches : 2 CS et 10 retraits au bâton. Marmol lance la 9ème manche sans bavure. Chi 0 Wash 1…Wandy Rodriguez effectue son retour au jeu : il est solide et limite les Cubs à seulement 5 CS. Ryan Braun frappe un circuit de 2 pts en 5ème manche pour donner l’avance aux Nationals. Chi 2 Wash 6…Russell Martin démolit Cliff Lee. Il est 3 en 3, avec un double, un circuit et 4 PP. Marmol survit à une fin de partie excitante en retirant Corey Hart sur des prises avec 2 coureurs sur les buts. Chi 3 Wash 6…Duel entre Sanchez et Lincecum. Cameron Maybin frappe un circuit de 3 pts avec 2 retraits en 9ème manche contre Marmol et le match s’en va en prolongation. La longue balle est l’arme favorite des Nationals qui répliquent avec un circuit de 3 pts de Rollins contre Gorzelanny en début de 10ème manche. Au total, Washington frappe 5 circuits dans le match. Wash 9 Chi 5 (10 manches)…Kershaw donne 4 pts dans les 3 premières manches. Chicago revient avec une poussée de 5 pts en 7ème manche pour prendre l’avance 7-4. La 9ème manche est fatale à Venters et Betancourt. Jose Bautista accueille Betancourt avec un dramatique circuit de 3 pts pour redonner l’avance aux Nationals. Axford est au monticule, coureur au 3ème et 2ème but. Un retrait. Il retire Crawford sur des prises et Ramon Castro sur un ballon au champ centre. Bautista : 4-5, CC 5 PP 3 P. Wash 9 Chi 8…Chicago revient avec une attaque de 16 CS. Poussée de 4 pts dès la 2ème manche. Billingsley : 2-3, 2 PP 2 P. Wash 5 Chi 9…Washington remporte la série 5-1 pour rejoindre Arizona au classement général. Chicago glisse au 8ème rang. La fiche des Nationals contre Chicago : 10-2.     La fiche des Cubs depuis 2 semaines : 2-10. On croit que Kershaw est une source de dissension dans l’équipe.

 
Dodgers vs Brewers :

 
Les Dodgers ont une chance de reprendre seuls le deuxième rang de la division Alou. Les Brewers pourraient mêler les cartes qui sait? Cole Hamels est solide et donne seulement 5 CS en 6 1/3 manches. L’attaque des Dodgers frappe 14 CS. LA 5 Mil 0…Los Angeles compte 5 pts dès la 2ème manche pour combler un déficit de 2-0. Barajas : 2-4, CC 4 PP 2 P. LA 9 Mil 2…Duel entre Kennedy et Saunders. Milwaukee mène 7-6 en 9ème manche et Heath Bell vient fermer la porte. Un simple de Mark Teixeira après 2 retraits fait compter Melky Cabrera et c’est l’égalité 7-7. On s’en va en prolongation et Alberto Callaspo met fin au match en frappant un double contre David Hernandez, qui va permettre à Castro de venir compter le point gagnant. LA 7 Mil 8 (10 manches)…Début de match difficile pour Randy Wolf qui donne des doubles à Murphy et Reyes (un point) et un circuit de 2 pts à Teixeira. Lindstrom et Romo ne donnent rien dans les 3 dernières manches. Mil 2 LA 4…Jarr Jurrjens ne donne que 4 CS en 7 manches. Les Dodgers comptent 2 pts en 7ème manche et 3 pts en 8ème manche. Headley : 3-3, 2 PP 2 P. Mil 0 LA 6…La réplique a été brutale par les Brewers. 18 CS dans le match. Tabata : 4-5, 2 PP 2 P. Callaspo : 4-4, 3 PP 3 P. Cabrera : 3-5, 4 PP. Mil 14 LA 4…Les Dodgers remportent la série 4-2.

 
Astros vs Giants :

 
Deux équipes qui ont une chance de s’affronter en séries. Les Giants comptent 5 pts en 3ème manche pour creuser l’écart. Cueto est victime du carnage et quitte en 3ème manche. Fielder : 3-4, 2 doubles, 4 PP. Posey : 1-2, 3 PP. 14ème victoire de Lohse. Hou 7 SF 12…Narveson vs Norris. Un double de Prince Fielder donne une avance de 5-4 aux Giants en 8ème manche. Drew Storen est accueilli par un circuit de Giancarlo Stanton en 9ème manche et l’égalité persiste, 5-5. Ike Davis donne l’avance aux Astros avec un roulant à l’avant-champ en 14ème manche. Josh Beckett amorce la 14ème  manche avec un but sur balles. Après un amorti, il donne un but sur balles à Josh Hamilton. Matt Garza s’amène et retire Morse sur un roulant à l’arrêt-cout. Le frappeur-suppléant Andre Ethier met fin au suspens en frappant simple de 2 pts dans la droite. Hou 6 SF 7 (14 manches)…Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant Ike Davis en 6ème manche donne l’avance 5-4 aux Astros. 9ème manche, deux retraits, le frappeur-suppléant Lucas Dudas s’amène contre Jensen : il frappe une rapide dans les estrades de droite et c’est l’impasse 5-5. Un simple de Mike Morse va faire compter Dobbs en prolongation. Hou 5 SF 6 (12 manches)…Duel entre Roy Halladay et Josh Beckett. Les 2 partants sont dominants. Un simple du frappeur-suppléant A.J. Ellis ouvre le pointage en 8ème manche. Morse ajoute un circuit en solo en début de 9ème manche. Drew Storen met fin au match en retirant J.J. Hardy sur des prises avec un coureur au 3ème but. SF 2 Hou 1…La défensive est poreuse Houston en profite pour compter 4 points non-mérités. Ianetta frappe un circuit et fait compter 4 pts. SF 6 Hou 7…Les Giants sont limités à seulement 5 CS. Un double du frappeur-suppléant Ike Davis fait compter 2 pts en 6ème manche. La relève ferme la porte en fin de partie. SF 1 Hou 3…Les Giants remportent la série 4-2 et les Astros glissent au 3ème rang de la division Alou.

 
Le lanceur de la semaine est Matt Cain des Mets.  Match sans point ni coup sûr, un but sur balles, 9 retraits au bâton.  Rien à ajouter.

Notons les performances de Cory Lubke des Cards (2-0, MPM de 0.00, 16 ML 12 CS 1 P 0 PM 2 BB 23 K), Paul Maholm des Pirates (2-0, MPM de 1.04, 16 2/3 ML 11 CS 2 P 2 PM 1 BB 8 K, 1 jeu blanc) et Roy Halladay des Giants (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 1 CS 0 P 0 PM 1 BB 6 K).

 
Le joueur offensif de la semaine est Albert Pujols des Pirates. Au cours de la semaine, il a frappé .367 (11-30) avec 3 doubles, 4 circuits, 13 points produits et 8 points.

 
Il devance Mark Teixeira des Dodgers (.478, 11-23, 3 doubles 2 circuits, 8 points produits, 5 points), Chase Headley des Dodgers (.533, 8-15, 4 doubles, 4 points produits, 5 points, 2 PPV), Carlos Gonzalez des Pirates (.400, 10-25, un double, 3 circuits, 8 points produits, 11 points), Neil Walker des Cards (.393, 11-28, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 7 points), Pablo Sandoval des Cards (.391, 9-23, 2 doubles, 9 points produits, 3 points), Ryan Braun des Nationals (.435, 10-23, 2 doubles, un circuit, 3 points produits, 7 points) et Carlos Pena des Nationals (.350, 7-20, un double, 3 circuits, 7 points produits, 4 points).

 

Bonne semaine.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Le baseball est donc une réelle transparence et une responsabilité totale. Le baseball a également inspiré la création de nouvelles formes culturelles.match baseball - Baseball américain et français en streaming,regardez les matches de baseball en direct sur votre PC et TV. you can get the information about match baseball. Please visit on baseball site:http://www.baseball-streaming.com/

Publier un commentaire