samedi 23 juillet 2011

Lutte à finir pour une place en séries

C’est reparti avec une furieuse lutte à 4 équipes pour l’obtention de l’une des 2 dernières positions pour une place en séries : 4 parties séparent les 4 équipes, et il faut toujours garder un œil sur les Dodgers et les Astros qui ne sont qu’à 5 parties de la 5ème position au classement général. Les Giants ont profité de chaque occasion pour balayer les Brewers qui ont vraiment beaucoup de difficultés. Les Cards et les Mets sont toujours engagés dans une lutte à finir. D’autres changements majeurs à Chicago : on s’arme pour le dernier droit pendant que les Rockies perdent un peu de terrain.

Braves vs Diamondbacks :

Les Braves venaient de prendre l’avance 2-1 avant de voir Chris Volstad s’effondrer en fin de 8ème manche. Il accorde 4 CS consécutifs qui produisent 2 pts. Marlon Byrd frappe un circuit de 3 pts en la victoire est acquise pour les Diamondbacks. Atl 2 Ari 6…Les Braves frappent 15 CS. Brian McCann frappe un circuit de 3 pts en 7ème manche, ce qui allait faire la différence dans le match. Chris Perez s’impose en relève en fin de match. Atl 7 Ari 6…Jason Hammel donne 2 pts et 6 CS en 7 2/3 manches. Adam LaRoche frappe son 20ème circuit de l’année et fait compter 2 pts. Ari 5 Atl 2…Chris Heisey sort enfin de sa coquille avec une solide performance : 4-4, CC 3 PP. Daniel Hudson est très solide et remporte sa 3ème victoire. Ari 7 Atl 1… Les meneurs se lèvent et s’imposent : Miguel Cabrera fait compter 3 pts. Johan Santana donne un point non-mérité en 7 manches. Ari 2 Atl 4…Les Diamondbacks remportent la série 3-2.

Brewers vs Giants :

Les dernières semaines ont été plus compliquées pour les Giants tandis que rien ne fonctionne comme souhaité pour les Brewers. Andre Ethier donne le ton au match avec un circuit de 3 pts en première manche. Halladay remporte sa 7ème victoire. Ethier : 2-2, CC 4 PP. Mil 2 SF 4…Les Brewers sont limités à 5 CS dans le match. Bud Norris lance 6 manches et donne 3 CS. Josh Hamilton fait compter 2 pts. Buster Posey frappe un circuit. Mil 0 SF 4…Les Brewers menaient 5-3 après 6 manches. À leur retour au bâton, les Giants ont créé l’égalité avec un circuit en solo de Berkman et un simple de Freese. Andre Ethier amorce la 9ème manche en frappant un circuit contre Manny Acosta. Ce point va donner la victoire aux Giants. SF 6 Mil 5…Un circuit de 2 pts du frappeur suppléant Mike Morse augmente l’avance des Giants à 3 pts. Evan Meek et Jose Veras ferment la porte en fin de match. SF 6 Mil 5…Les Giants utilisent encore la longue balle en fin de match : Buster Posey (2 pts) et Chris Johnson frappent des circuits successifs en 9ème manche contre Acosta pour sceller l’issue du match. 20ème sauvetage de Jose Veras. SF 5 Mil 2…Les Giants reprennent un peu de terrain sur les Pirates.

Cards vs Rockies :

Le Stade Coors demeure un endroit difficile à apprivoiser, et ça devient encore plus frustrant lorsque Clayton Kershaw est au monticule. Kershaw donne 8 pts en 6 manches aux Cards. Ruiz : 4-5, 2 doubles, 4 PP 2 P. McGehee : 2-4, CC 3 PP. StL 11 Col 4…Chad Billingsley offre un de ses meilleurs départs depuis longtemps : 7 ML 4 CS 2 P 9 K. Matt Holliday (2-5, CC 2 PP) et Jeff Baker (3-4 : CC 2 PP 2 P) prennent les choses en main en attaque. Jonathan Sanchez subit sa 11ème défaite. StL 8 Col 2…Duel de lanceurs attendu entre C.C. Sabathia et Chris Carpenter. Ian Stewart frappe un circuit en première manche. Sabathia s’impose et limite les Cards à 5 CS pour remporter ce brillant duel. Col 1 StL 0…Les Cards explosent avec 3 pts en 3ème et en 4ème manche. McGehee : 2-4, CC 3 PP. 12ème victoire de Matt Latos. Col 3 StL 8…Les Cards frappent 5 circuits dans le match. 19 CS au total pour Sr-Louis. Yovanni Gallardo s’illustre au monticule et donne seulement 3 CS et un point en 7 1/3 manches. A l’attaque, Gallardo frappe un circuit de 2 pts. Votto : 3-4, CC, PP, 2 P. Col 1 StL 10…Les Cards remportent la série 4-1 et prennent un match sur les Mets. Les Rockies perdent un rang au classement.

Astros vs Cubs :

Ryan Dempster éprouve des ennuis et Chicago en profite pour compter 6 pts en 4 manches. Deux nouveaux réguliers se signalent : Gomes (2-4, CC 3 PP) et Desmond (2-3, 2 PP). Hou 5 Chi 7…Un double de Martin Prado donne l’avance aux Astros en prolongation. Le match se termine sur le retrait au marbre de Pedro Alvarez sur le simple de Callaspo. Hou 4 Chi 3 (12 manches)…Sortie désastreuse de Johnny Cueto : les Cubs comptent 6 pts en 3ème manche en route vers un match à sens unique. 20 CS des Cubs. Gomes : 4-5, 3 PP. Miller : 2-5, 3 PP. Desmond : 1-5, 3 PP. Match complet de Jorge de la Rosa (5 CS). Il s’agit du premier match complet des Cubs cette année. Chi 16 Hou 3…Ted Lilly offre une performance étincelante : 89 lancers, 70 prises, match de 5 CS. Deuxième match complet des Cubs en 2 jours. Gaby Sanchez et Corey Hart frappent des circuits de 2 pts. Chi 4 Hou 1…Mike Stanton frappe un double de 2 pts en 3ème manche. Ryan Dempster est solide et donne seulement 5 CS et 2 pts en 8 manches. Chi 2 Hou 4…Les Cubs remportent la série 3-2. Après la série, méga-transaction entre St-Louis et Chicago. Tim Hudson, Logan Ondrusek et Juan Pierre passent aux Cards en retour de Chad Billingsley, Ryan Howard et Cameron Maybin. Howard devra produire pour permettre aux Cubs d’accéder aux séries. Le passé récent de Howard est loin d’être une garantie de succès. À suivre. Pour les Cards, ils ajoutent un partant de qualité et un releveur prometteur à leur personnel de lanceurs.

Mets vs Dodgers :

Cette série marquait les débuts de Hanley Ramirez dans son nouvel uniforme. Comment régira-t-il à la pression new-yorkaise? Duel entre Danny Haren et Ian Kennedy. Les Dodgers marquent 3 pts en 6ème manche pour briser l’égalité de 2-2. Rasmus : 1-4, CC 2 PP. Kennedy se signale en donnant seulement 3 CS et 2 pts aux Mets en 6 manches. Ramirez : 0-5. NY 5 LA 6…Mark Teixeira frappe 3 CS dont un circuit et il fait compter 3 pts. La relève des Dodgers ferme la porte dans les 3 dernières manches. NY 3 LA 6…Ricky Nolasco connaît un très bon départ : 6 manches, 4 CS et un point. Un double de Ryan Doumit donne l’avance aux Mets. NY 4 LA 1…Duel entre Adam Wainright et Max Scherzer. Avec 2 retraits en fin de 10ème manche contre Villanueva, Jerry Hairston frappe un double. Il marquera le point de la victoire sur le simple de Casey Blake. NY 1 LA 2 (10 manches)…Des circuits successifs de Hanley Ramirez et Kelly Johnson en 6ème manche crée l’égalité 2-2 aux dépends de Cole Hamels. Un double de Jason Werth en 8ème manche va produire le point victoireux. Matt Cain ne donne que 2 CS et 2 pts en 8 manches. LA 2 NY 4…Quelle fin de match : LA mène 3-2. Il y a un retrait quand Hanley Ramirez est retiré au marbre en tentant de compter le point égalisateur. Sur le lancer suivant de Kevin McClelland, Jason Werth met fin au match avec un long circuit dans la droite et les Mets viennent de l’arrière pour l’emporter. LA 3 NY 4…Un simple de Aubrey Huff fait compter Werth en 7ème manche. Par la suite, Kuo, Valverde et Street ferment la porte. LA 0 NY 1…Les Mets ont dû remporter les 3 derniers matchs de façon dramatique pour remporter la série 4-3.

Nationals vs Pirates :

Les Nationals tentent de maintenir la pression sur les Rockies et les Cubs dans la course aux séries. Brett Myers est solide et ne donne qu’un point et 4 CS en 7 manches en route vers sa 10ème victoire de la saison. Ben Fransisco fait compter 2 pts comme frappeur suppléant. Wash 1 Pit 5…Troy Tulowitzki crée l’égalité 1-1 en 5ème manche avec un triple. Il viendra marquer sur le simple de Ryan Zimmerman. Notons le 20ème sauvetage de Billy Wagner. Wash 1 Pit 2…Les Nationals ne frappent que 3 CS dans le match. Tulowitzki se charge de l’attaque : 3-5, CC 3 PP. 13ème gain de Josh Johnson. Wash 1 Pit 6…Tommy Hanson limite les Pirates à 5 CS et un point en 8 manches. Scott Rolen fait compter 2 pts avec un simple. Pit 1 Wash 3…L’attaque des Pirates est tenace : 14 CS. De plus on profite des largesses des lanceurs des Nationals. Une poussée de 3 pts en 8ème manche contre Tim Stauffer vient à bout des Nationals. Mora : 4-4, 2 P. Zimmerman : 4-4, PP. Les Pirates laissent 17 coureurs sur les buts dans le match. Pit 5 Wash 2…Albert Pujols force la prolongation quand il réussit à faire compter Andres Torres avec 2 retraits en 9ème manche contre Carlos Marmol. Jose Bautista met fin au match avec un long circuit dans la gauche contre Miguel Batista en prolongation. Pit 2 Wash 3 (12 manches)…Les Pirates remportent la série 4-2.

Andre Ethier est le joueur offensif de la dernière semaine. Contre les Brewers, il a été la terreur des lanceurs : il a frappé .400 (6-15) avec un double, 3 circuits, 9 points produits, 4 points et 2 PPV. Sa performance a été au cœur des succès dans le balayage des Giants.

Il devance Jason Werth des Mets (.308, 8-26, 5 doubles, 2 CC 4 PP 6 P 2 BV 2 PPV),
Troy Tulowitzki des Pirates (.385, 10-26, un double, un triple, un circuit, 5 PP, 4 P), Casey McGehee des Cards (.300, 6-20, un double, 2 CC 7 PP 4 P 2 PPV), Matt Holliday des Cards (.429, 9-21, un double, un circuit, 3 PP, 8 P) et Johnny Gomes des Cubs (.318, 7-22, un double, un circuit, 6 PP, 4 P).

Au monticule, le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Rockies. Il a blanchi les Cards 1-0 en limitant les Cards à 5 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 4 frappeurs au bâton.

Il devance Daniel Hudson des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 3 CS 1 P 0 PM 0 BB 7 K), Johan Santana des Braves (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 8 CS 1 P 0 PM 0 BB 3 K),
Ted Lilly des Cubs (1-0, MPM de 1.00, 9 ML 5 CS 1 P 1 PM 1 BB 5 K), Brett Myers des Pirates (1-0, MPM de 1.32, 13 2/3 ML 7 CS 2 P 2 PM 6 BB 10 K).

Une mention toute spéciale pour Billy Wagner des Pirates qui a connu une semaine spectaculaire : en 4 parties, il a obtenu 2 sauvetages. En 4 1/3 manches, il a donné 2 CS et un but sur balles. Il a retiré 7 frappeurs au bâton.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire