dimanche 17 juillet 2011

Les héros à la pause

À la pause du match des Etoiles, nous devons reconnaître que les équipes qui bataillent pour le sommet du classement sont celles qui étaient prévues (Pirates, Cards, Mets) mais nous devons saluer le solide travail de reconstruction des Giants qui sont au plus fort de la lutte après une saison difficile.

La lutte pour les autres places en séries se fait entre les Rockies, les Nationals, et les Cubs. Chaque équipe possède son lot d’interrogations : est-ce que les Rockies pourront avoir de la stabilité chez les partants? Steve réalise la difficulté de gérer au Colorado alors que tout peut survenir dans un match. Les acquisitions de Kyle Kendrick et Edwin Jackson devraient aider pour le dernier droit. Les Nationals ont de bons éléments, mais la profondeur va compter : il faudra une meilleure performance de certains releveurs. Jose Bautista commence à produire au rythme attendu et il pourrait faire la différence. Les Cubs ont profité d’un excellent début de saison, mais les blessures et le manque de profondeur chez les partants pourrait faire mal. Soto et Keppinger viennent de subir des blessures importantes. DelaRosa va devenir un partant en deuxième moitié de saison. La relève risque de manquer d’effectifs : Ryan Franklin et Chad Durbin ont été affreux et l’équipe vient d’échanger Hanley Ramirez, joueur très talentueux au comportement douteux. Beaucoup d’interrogation et doute entourent cette transaction.

Les Astros se maintiennent grâce à beaucoup d’opportunisme : le travail des recruteurs a été bien fait cet hiver et le noyau de cette équipe est prometteur pour l’avenir : Stanton, Davis, Cueto sont des éléments importants dans les succès actuels et futurs de l’équipe.

Les Diamondbacks bagarrent avec beaucoup d’énergie et reviennent de loin : le facteur Zwarts joue en faveur de l’équipe qui obtient les résultats prévus. Avec un peu de chance, l’équipe pourrait batailler pour une place en séries. Ne jamais sous-estimer le talent de M. Zwarts.

Les Dodgers devront avoir plus de constance en attaque, un problème récurrent depuis la saison dernière. Le personnel de lanceurs partants est très jeune et s’annonce prometteur pour l’avenir. Mark Teixeira devra avoir davantage d’aide de Jose Reyes, Carlos Quentin et Richie Weeks.

Les Braves ont surmonté un début de saison difficile après une blessure inattendue à Miguel Cabrera. L’attaque commence à montrer des signes intéressants et au monticule, il reste du travail à faire, mes l’équipe progresse bien. Depuis le 22 mai, les Braves ont une fiche supérieure à .500 (25-24), la 2ème meilleure fiche de la division Mauch.

Les Brewers vivent un passage à vide cette année : rien ne fonctionne comme prévu et l’équipe devra se tourner vers l’avenir avec Starlin Castro comme joueur-clé. Il faudra faire preuve de patience pour relancer l’équipe.

Jusqu’à présent les meilleurs sont :

Joueur le Plus Utile :
Carlos Gonzalez (Pit), Josh Hamilton (SF), Aubrey Huff (NY), Adam Dunn (Col), Jay Bruce (NY),

Cy Young :
Adam Wainright (NY), Josh Johnson (Pit), Derek Lowe (Pit), Ryan Dempster (Hou), Anibal Sanchez (Wash)

Trophée Rolaids (meilleur releveur) :
Carlos Marmol (Wash), Billy Wagner (Pit), Brian Wilson (Chi), Hudson Street (NY), Mike Adams (StL)

Recrue de l’Année :
Buster Posey (SF), Steven Strasburg (Wash), Ike Davis (Hou), Jason Heyward (Atl), Jaime Garcia (NY)

Déceptions:
Jonathan Sanchez (Col), Chad Billingsley (StL), Brandon Phillips (Ari), Richie Weeks (LA), Justin Upton (Wash)

Il reste encore plusieurs semaines pour changer le cours des choses. Reste à voir comment chacun naviguera à partir de maintenant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire