samedi 18 juin 2011

Quelle semaine!

Ce fut une semaine marquée par des évènements isolés hors de l’ordinaire. Un joueur frappe 3 circuits dans le même match mais son équipe perd. Un lanceur réussit un jeu blanc et frappe 2 circuits. Une équipe remonte un déficit de 11-5 pour l’emporter en 9ème manche. Les Rockies et les Braves ont disputé une des séries les plus excitantes depuis longtemps.

Rockies vs Braves :

Revenons à cette série : 5 des 6 parties ont été décidés par la marque d’un point, sauf celui qui est allé en prolongation. Le résultat s’est décidé à la toute fin de chaque partie. Début d’Edwin Jackson dans son nouvel uniforme : ses coéquipiers gaspillent une avance de 4-1 après 4 manches. Soriano s’amène en 9ème manche. Après 2retraits faciles, voici la séquence : simple de Venable, but volé, simple de Herrera (point), erreur de Soriano (coureur au 2ème but), simple de Heyward (point victorieux). Col 4 Atl 5…Duel entre Kershaw et Santana. Un circuit de Pat Burrell contre Frankie Rodriguez en fin de 9ème manche provoque l’égalité 2-2. Une poussée de 3 pts des Rockies en prolongation fait la différence. Col 5 Atl 3 (10 manches)…Le jeune Travis Wood est dominant : il ne donne que 2 CS et un point en 8 1/3 manches. La relève a failli tout bousiller : Trevor Hoffman est venu mettre fin au match avec le point égalisateur au 2ème but. Col 3 Atl 4…C’était l’égalité 2-2 après 4 manches. Seth Smith frappe un triple après un retrait en 9ème manche contre Wilton Lopez. Il viendra marquer le point gagnant sur le simple de Cody Ross. Atl 2 Col 3…Le lendemain, le gérant donne une autre chance à Lopez de se reprendre : avec un retrait en 9ème manche, Mark Reynolds frappe un circuit décisif pour donner la victoire aux Rockies. Atl 5 Col 6…Match de ping-pong : les 2 équipes s’échangent l’avance 6 fois dans le match. Il y a 2 retraits en 9ème manche : simple de Ross, BB à Dunn. Javier Lopez s’amène. Balle passée, les 2 coureurs avancent. Circuit de 3 pts de Eric Hinske. Atl 7 Col 8…Les joies du Coors Field. Les Rockies gagnent la série 4-2 et passent au 3ème rang de la division Alou. Les Braves méritaient un meilleur sort.

Cubs vs Diamondbacks :

Les Cubs manquent de profondeur au monticule et en attaque : les résultats sont prévisibles. Les Diamondbacks sont à court de ressources et se démènent avec l’énergie du désespoir. Ted Lilly avait le contrôle du match jusqu’en 7ème manche : double de LaRoche, double de Rodriguez (point), circuit de 2 pts de Infante. Le mal est fait. Seulement 4 CS des Cubs. Chi 1 Ari 4…Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Circuit de Callaspo en prolongation contre Hanrahan fait la différence. Alvarez : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P. Chi 9 Ari 8 (10 manches)…Les Diamondbacks sont limités à 5 CS seulement. Corey Hart frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Chi 3 Ari 0…Une poussée de 4 pts des Diamondbacks en 7ème manche leur permet de venir de l’arrière pour l’emporter. Ryan Franklin se rapproche de la porte à chaque jour. Le match se termine sur un retrait au 3ème but de Nix lorsque la balle échappe au receveur. Ari 3 Chi 3…Une poussée de 3 pts des Cubs en 7ème manche leur donne la victoire. Simple de 2 pts de Hanley Ramirez donne l’avance. Ari 1 Chi 4…Dickey et Lilly sont malmenés. Les Diamondbacks laissent 12 coureurs sur les buts. Corey Hart frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche pour briser l’égalité de 6-6. Ari 7 Chi 9…Chicago gagne la série 4-2 et garde espoir de faire les séries.

Cards vs Nationals :

Les Cards sont en mode chasse pour rattraper les Mets au sommet de la division Alou pendant que les Nationals commencent à puiser dans leur réserve pour se maintenir dans la course aux séries. C’était le dernier départ de Steven Strasburg cette année. Les Nationals reviennent avec 2 pts en 7ème contre Nick Masset pour créer l’égalité 4-4. Jose Bautista acceuille Masset avec un circuit en solo en 8ème manche pour donner la victoire. StL 4 Wash 5…La jeunesse comporte son lot de difficultés : Tommy Hanson donne 8 pts en 6 manches. Joey Votto fait beaucoup de dommages : 3-5, double, CC 5 PP 2 P. StL 8 Wash 1…Dan Uggla frappe un circuit de 2 pts. Ryan Braun frappe un circuit et compte 2 pts. Anibal Sanchez est solide. StL 2 Wash 4…Il fait chaud a St-Louis : 92 F. La chaleur vient à bout de Wandy Rodriguez qui donne 5 pts en 6ème manche. Kemp : 3-3, 2 PP. McCutchen : 2-4, 2 PP. 10ème victoire de Matt Latos. Wash 6 StL 8…Match spectaculaire de Yovani Gallardo. Il lance un match de 5 CS et retire 9 frappeurs au bâton. En attaque, il frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Gallardo : 4-4, 2 CC 4 PP. Wash 0 StL 7…Un simple de Carlos Ruiz avec 2 retraits en prolongation permet aux Cards de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Wash 8 StL 9 (11 manches)…Les Cards remportent la série 4-2 et les Nationals continuent de perdre du terrain au classement.

Dodgers vs Giants :

Le DG Beauregard ne sait plus comment relancer l’offensive des Dodgers qui en arrache depuis trop longtemps. Pour les Giants, l’occasion est belle pour se relancer. Un grand chelem de Chase Utley en 8ème manche consolide la victoire des siens. Chris Johnson fait compter 2 pts. LA 1 SF 7…Une poussée de 3 pts des Giants fait mal aux Dodgers qui n’ont pas l’attaque pour répliquer à pareille charge. 14 CS des Giants. Utley et Posey font marquer 2 pts chacun. Grand chelem de Barajas en 9ème manche. LA 5 SF 8…Le jeune Ian Kennedy donne 4 pts en 3ème manche. La relève des Giants ne donne pas de coup sûr dans les 3 dernières manches pour fermer la porte. LA 4 SF 5…Roy Oswalt ne donne que 4 CS en 7 manches pour remporter sa 9ème victoire de l’année. Freese : 3-5, 2 P. Ethier : 2-5, PP. SF 4 LA 0…Duel entre Bud Norris et Kevin Correia. La 3ème manche est encore fatale aux Dodgers qui donnent 6 pts. Norris est incapable de garder l’avance et il donne 6 pts à son tour en 4ème manche aux Dodgers. Mike Morse accueille le releveur Eric O’Flaherthy avec un circuit en solo qui va faire la différence dans le match. SF 7 LA 6…Les Dodgers sont à un retrait de la victoire, lorsque David Freese frappe un simple pour créer l’égalité contre Kevin McClelland. Tyler Clippard perd le marbre en prolongation et San Fransisco en profite pour remporter la victoire. Curieux match des lanceurs des Dodgers qui retirent 20 frappeurs au bâton mais accordent 11 buts sur balles. SF 6 LA 3 (12 manches)…Les Giants balaient la série pour se rapprocher des Pirates au sommet de la division Mauch. Les Dodgers reviennent à la case départ.

Mets vs Brewers :
Les meneurs de la division Alou n’ont pas l’intention de ralentir face aux Brewers qui vivent une saison difficile. Ils envoient le meilleur lanceur de la ligue (Wainright) pour amorcer la série. Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Une poussée de 3 pts en prolongation permettra aux Mets de venir à bout des Brewers. Huff : 3-5, CC 4 PP 3 P. Hundley : 3-5, 3 CC 4 PP. NY 10 Mil 7 (12 manches)…Aubrey Huff frappe un circuit et fait compter 2 pts. Ryan Doumit frappe un circuit de 2 pts. NY 5 Mil 2…Randy Wells lance un match de 4 CS. Starlin Castro frappe un circuit en première manche. Le reste du match appartient à Wells. NY 0 Mil 2…Russ Ohlendorf quitte après la première manche à cause d’une blessure. Les Mets en profitent pour compter à chacune des 5 premières manches. 18 CS des Mets. Paulino : 2-3, 4 PP. Haren : 3-4, 2 PP. Mil 5 NY 13…A.J. Happ ne donne que 2 CS en 8 manches. Adrian Gonzalez et Vladimir Guerrero frappent des circuits. Mil 3 NY 0…Les Brewers menaient 5-0 en 7ème manche : la relève a bousillé la suite des choses. Une remontée de 5 pts contre Saito et Acosta permet aux Mets d’arracher la victoire. Mil 5 NY 7…Les Mets remportent la série 4-2.

Astros vs Pirates :

Les Astros offrent toujours une résistance étonnante face aux équipes qui semblent beaucoup plus aguerries. Est-ce que les Pirates vont tomber dans le panneau? Duel entre Johnny Cueto et Brett Myers. Les Astros ont profité des faiblesses de Myers pour se bâtir une avance de 11-5 mais les choses se sont compliquées à partir de la 7ème manche. Les Pirates ont compté des points dans 6 manches consécutives. Un circuit de 2 pts de Luke Scott contre Kevin Gregg avec un retrait en 9ème manche brise le cœur des partisans des Astros. Pujols : 2-4, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 2-4, CC 3 PP 3 P. Hou 11 Pit 13…Josh Johnson donne 3 CS et un point en 7 manches et retire 9 frappeurs au bâton. Hou 2 Pit 5…Un simple de Carlos Gonzalez avec un retrait contre Kevin Gregg fait compter Orlando Hudson pour le point victoireux en prolongation. Hou 2 Pit 3 (12 manches)…Derek Lowe donne 6 CS aux Astros pour remporter sa 10ème victoire de la saison. Yadier Molina frappe un circuit de 2 pts. Pit 6 Hou 0…Une poussée de 6 pts des Astros en 4ème manche assomme les Pirates. Match complet de John Garland qui ne donne que 5 CS aux Pirates. Pit 2 Hou 8…Un double de Martin Prado fait compter le point gagnant en 8ème manche contre Luke Gregerson. Prado viendra marquer sur le simple de Ike Davis. Pit 2 Hou 4…Les Pirates remportent la série 4-2 non sans difficultés.

Le lanceur de la dernière semaine est Yovani Gallardo des Cards : il a lancé un match de 5 CS pour réaliser un jeu blanc. Il a donné 3 buts sur balles et retiré 9 frappeurs au bâton. De plus, en attaque, il a frappe 4-4 avec 2 circuits et 4 points produits, pour ajouter du poids à sa nomination.

Il devance Randy Wells des Brewers (1-0, match de 3 CS, jeu blanc, 3 K), Derek Lowe des Pirates (1-0, match de 6 CS, jeu blanc, 1 BB 6 K), A.J. Happ des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS, aucun point, 2 BB 7 K) et Travis Wood des Braves (1-0, MPM de 1.08, 8 1/3 ML 2 CS 1 point mérité, 2 BB 7 K).

Le joueur offensif de la dernière semaine est Aubrey Huff des Mets. Contre les Brewers, il a frappé .455 (10-22) avec 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits et 7 points.

Il devance Corey Hart des Cubs (.348, 8-23, 2 doubles, 2 CC 6 PP 5 P 2 PPV), Mike Morse des Giants (.333, 5-15, double, CC 3 PP 4 P 2 PPV), Ryan Braun des Nationals (.375, 9-24, 2 doubles, 3 CC 6 PP 8 P) et Placido Polanco des Astros (.458, 11-24, 1 PP, 6 P).

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire