Le balancier a penché du bord des Mets alors qu’ils ont profité d’une semaine faste contre les Cubs. Au même moment, les Dodgers sont venus surprendre les Cards. Ailleurs, la lutte pour une place en séries se resserre encore davantage : aucune des équipes impliquées est en mesure de se détacher du peloton.
Mets vs Cubs :
Les meneurs de la division Alou ont la chance de faire mal aux Cubs qui en arrachent sérieusement depuis plusieurs semaines. Duel attendu entre Matt Cain et Tim Lincecum. Pedro Alvarez frappe un circuit de 2 pts en 6ème manche. Les Mets sont retirés 14 fois au bâton. NY 2 Chi 5…Ian Desmond se signale en offensive : 2-5, double, CC 3 PP. Les lanceurs des Cubs donnent 9 buts sur balles aux Mets. Ca finit par faire mal. NY 6 Chi 3…Retour au jeu de Jaime Garcia qui lance 8 manches et limite les Cubs à 3 pts. Ca va mal quand… : 2 pts marquent en première manche sur un mauvais lancer de Tim Hudson. NY 4 Chi 3…La remontée de 4 pts des Cubs en 9ème manche s’avère trop peu trop tard. 2 pts comptent sur un mauvais lancer de Jose Valverde. Le match se termine sur un ballon de Johnny Gomes avec les buts remplis contre Carlos Villanueva. Bruce : 2-4, 2 PP. Evans : 1-1, 2 PP. Chi 4 NY 5…C’est difficile de marcher constamment sur un fil de fer : les lanceurs des Cubs donnent 13 buts sur balles. Il faudra un circuit de 3 pts de Jay Bruce en 8ème manche contre Sean Burnett pour permettre aux Mets de venir de l’arrière pour l’emporter. Chi 3 NY 5…Match de 3 CS de Matt Cain. 14 CS des Mets. Fielder : 2-5, CC 3 PP. Johnson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Chi 0 NY 8…Les Mets remportent la série 5-1.
Cards vs Dodgers :
Est-ce que les lanceurs des Cards imposeront leur volonté aux frappeurs des Dodgers? La seule certitude chez les Dodgers est que l’attaque est une source constante de frustration. Duel entre Carpenter et Hamels. Carlos Ruiz frappe un circuit de 2 pts. La relève des Cards ferme la porte pendant les 3 dernières manches. Jeu bizarre : Ruiz et Jonathan LaCroy se blessent sur le même jeu lors d’une collision au marbre et manqueront à l’appel pour quelque temps. (Ruiz 13 jours, LaCroy 19 jours). StL 5 LA 2…Un grand chelem de Matt Holliday en prolongation contre Eric O’Flaherthy est le fait saillant du match. Holliday est spectaculaire : 4-5,2 CC 5 PP. StL 11 Mil 7 (10 manches)…Matt Latos est incapable de garder une avance de 3-0 : les Dodgers rebondissent avec 4 pts en 4ème manche. StL 3 LA 6…Les Cards manquent d’opportunisme et laissent 11 coureurs sur les buts. Sergio Romo a bien failli tout bousiller en fin de partie : il retire Jamey Carroll au bâton avec 2 coureurs sur les buts pour mettre fin au match. Rasmus : 2-4, 2 PP. StL 4 LA 5…Carlos Zambrano donne un point en 6 manches. La relève ferme la porte pendant les 3 dernières manches. Chad Billingsley ne gagne plus (1-6). LA 3 StL 1…Jose Reyes fait compter 2 pts et il compte 2 pts. Cole Hamels donne un point en 7 manches. Autre tuile pour les Dodgers : Eli Whiteside se blesse pour 17 jours. C’est le deuxième receveur qui se blesse chez les Dodgers cette semaine. LA 4 StL 1…Attaque de 13 CS des Dodgers. Ils marquent 5 pts en 2ème manche et reviennent avec 3 pts à la manche suivante. Quentin : 4-5, CC 2 PP 2 P. LA 8 StL 3…Les Dodgers remportent la série 5-2 et reviennent au cœur de la course aux séries : 5 équipes sont séparées par un match pour le 6ème rang du classement général. Les Cards glissent à 5 parties de la tête de la division Alou.
Braves vs Pirates :
Les Braves obtiennent de meilleurs résultats depuis quelques semaines, mais les Pirates sont des adversaires toujours redoutables. Josh Johnson est la figure dominante du match : il donne un point en 6 manches et retire 11 frappeurs au bâton pour signer sa 10ème victoire. Luke Scott fait marquer 2 pts. Atl 2 Pit 6…Duel entre Blanton et Piniero. Blanton lance mieux depuis quelque temps. Piniero se blesse et manquera à l’appel pour 20 jours. C’est l’égalité en fin de 9ème manche. Après 2 retraits contre Chris Perez, voici la séquence : simple à l’avant-champ de Torres, but volé, but sur balles intentionnel à Yadier Molina, simple à l’avant-champ de Gonzalez. Ross Gload met fin au match en frappant un grand chelem. Atl 2 Pit 6…Tulowitzki et Fransisco font compter 2 pts chacun. La saison de rêve de Derek Lowe se poursuit et il remporte sa 11ème victoire. Atl 1 Pit 7…Les Braves ripostent avec force : une explosion de 8 pts en 6ème manche brise l’égalité de 4-4. Fowler : 2-4, 3 PP. Headley : 2-4, 2 PP. Herrera : 1-2, 2 PP. Atl 13 Pit 7…Le balancier va rapidement revenir du côté des Pirates : match de 2 CS de Brett Myers. Pujols (3-5, CC 3 PP 2 P) et Yadier Molina (2-4, CC 3 PP) se chargent de l’attaque. Pit 11 Atl 1…Brian McCann frappe un circuit de 3 pts dès la première manche. Les Pirates sont à court de point. Pit 1 Atl 3…Attaque de 14 CS des Pirates. Une poussée de 6 pts en 7ème manche assure la victoire. Pit 12 Atl 3…Les Pirates remportent la série 5-2.
Diamondbacks vs Brewers :
Les Diamondbacks demeurent à portée des séries et une série de victoires leur permettrait de se rapprocher sérieusement. Les Brewers ont une saison difficile alors que l’attaque manque de punch. Une poussée de 2 pts des Brewers brise l’égalité de 3-3. Tout un exploit des releveurs des Brewers qui donnent un point en 8 1/3 manches. Gonzalez : 3-3, CC 3 PP. Ari 3 Mil 5…Jason Hammel ne donne qu’un point et 3 CS en 7 manches. Chris Heisey frappe 3 CS et fait compter un point. Ari 3 Mil 1...David Wright brise l’égalité en 8ème manche avec un circuit en solo contre Rafael Betancourt. Ari 2 Mil 1…Une erreur de Miguel Tejada en 9ème manche permet aux Diamondbacks de créer l’égalité. Orlando Cabrera donne l’avance aux Brewers en prolongation contre Denny Bautista. Le match se termine sur un retrait à l’avant-champ de Darwin Barney avec les buts remplis. Les Diamondbacks laissent 18 coureurs sur les buts. Mil 4 Ari 3 (11 manches)…David Wright et Carlos Gomez font marquer 2 pts chacun. Owings et Troncoso ne donnent qu’un CS pendant les 5 dernières manches en relève. Mil 1 Ari 6…Brandon Phillips fait compter 2 pts avec un double en première manche. Livan Hernandez est solide. Ryan Madson sauvegarde une 3ème victoire cette semaine. Mil 1 Ari 4…Les Diamondbacks remportent la série 4-2 et rejoignent le peloton dans la course à la 6ème place.
Rockies vs Astros :
La puissance des Rockies est confrontée à l’enthousiasme des jeunes Astros qui déjouent tous les experts. Duel de gauchers entre Kershaw et Takahashi. Hunter Pence (solo) et Cody Ross (2 pts) frappent des circuits en prolongation contre Kevin Gregg. Les Astros ne frappent que 5 CS dans le match. Col 5 Hou 2 (12 manches)…Les Rockies prennent une avance de 5-0 contre Luis Atilano. Ce dernier se blesse sérieusement et manquera 45 jours. Jonathan Sanchez est dominant et retire 13 frappeurs au bâton en 8 1/3 manches. Col 5 Hou 3…Duel entre C.C. Sabathia et Ryan Dempster. Les 2 lanceurs sont dominants. Le seul point du match résulte d’un but sur balles à J.J. Hardy avec les buts remplis en 7ème manche. Col 0 Hou 1…Edwin Jackson s’avère une acquisition intéressante pour les Rockies : il apporte une stabilité qui manquait depuis le début de la saison. Il signe sa première victoire de la saison et retire 9 frappeurs au bâton en 6 manches. Au total, les Astros sont retirés 15 fois au bâton dans ce match. Hou 0 Col 3…Les Astros se donnent une avance de 3-0. Joe Thatcher se signale en fin de 9ème manche en retirant au bâton Juan Uribe et Mark Reynolds avec 2 coureurs sur les buts. Hou 3 Col 2…Les Rockies remportent la série 3-2.
Giants vs Nationals :
Les 2 équipes ont une rivalité qui s’accentue avec le temps et on s’attend à une bagarre féroce. Duel entre Roy Halladay et Tommy Hanson. La défensive des Giants donne 5 pts non-mérités. Andruw Jones : 2-4, CC 3 PP 2 P. SF 2 Wash 7…Les Giants cafouillent encore en défensive. Après une erreur de Geoff Blum, Pedro Sandoval frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche contre Roy Oswalt. SF 1 Wash 4…L’attaque rebondit et les Giants frappent 17 CS. Une poussée de 5 pts en 5ème manche ouvre la porte. Freese : 4-4, CC 3 PP 2 P. Ethier : 2-2, CC 2 PP 2 P. Mais la victoire coûte très cher : Chase Utley est atteint par un tir de Wandy Rodriguez et il manquera 25 jours. De plus, Jake Peavy se blesse et est perdu pour 45 jours. Wash 11 SF 5…17 CS des Giants. Un simple de Tommy Mansella avec 2 retraits en fin de 9ème manche contre Carlos Marmol pousse le match en prolongation. Yunel Escobar frappe un simple contre John Axford avec 2 retraits en fin de 13ème manche pour faire compter Buster Posey. Wash 3 SF 4 (13 manches)…Barrage de 16 CS des Giants qui retrouve la formule gagnante. Chris Johnson et Buster Posey font marquer 2 pts chacun. Match de 5 CS de Bud Norris. Wash 1 SF 8…Les Giants remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est le voltigeur Jay Bruce des Mets. Contre les Cubs, il a frappé .400 (10-25) avec 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 5 points comptés et 3 points produits victorieux.
Il devance David Wright des Diamondbacks (.346, 9-26, 4 doubles, 2 CC 6 PP 5 P), Albert Pujols des Pirates (.400, 10-25, 3 doubles, 3 CC 7 PP 5 P), Carlos Quentin des Dodgers (.286, 8-28, 3 doubles, 3 CC 8 PP 4 P), Casey Blake des Dodgers (.304, 7-23, 5 doubles, 1 CC 2 PP 8 P) et Andre Ethier des Giants (.435, 10-23, 2 doubles, 1 CC 7 PP 5 P).
Au monticule, le titre est partagé entre 2 joueurs : Jose Contreras des Giants et Brett Myers des Pirates. Contreras a une fiche de 2-0 avec une MPM de 0.00. En 2 matchs, il a donné un CS et 2 buts sur balles en 6 2/3 manches. Il a retiré 7 frappeurs au bâton. Myers a lancé un match complet (1-0, MPM de 1.00). Il a limité les Braves à 2 CS et un point. Il a donné un but sur balle et retiré 9 frappeurs au bâton.
Notons les performances collectives des Rockies (MPM 1.53), des Giants (MPM de 2.09), des Diamondbacks (MPM de 2,13) et des Astros (MPM de 2,49) au cours de la dernière semaine. De plus, 7 équipes ont conservé un ratio supérieur à un retrait au bâton par manche pour la semaine. Ca explique pourquoi 6 équipes ont frappé pour .216 ou moins pour la semaine.
Les blessures se font plus nombreuses et plus sérieuses : l’effet sera intéressant à observer au cours des prochains jours.
Bonne semaine.
vendredi 24 juin 2011
samedi 18 juin 2011
Quelle semaine!
Ce fut une semaine marquée par des évènements isolés hors de l’ordinaire. Un joueur frappe 3 circuits dans le même match mais son équipe perd. Un lanceur réussit un jeu blanc et frappe 2 circuits. Une équipe remonte un déficit de 11-5 pour l’emporter en 9ème manche. Les Rockies et les Braves ont disputé une des séries les plus excitantes depuis longtemps.
Rockies vs Braves :
Revenons à cette série : 5 des 6 parties ont été décidés par la marque d’un point, sauf celui qui est allé en prolongation. Le résultat s’est décidé à la toute fin de chaque partie. Début d’Edwin Jackson dans son nouvel uniforme : ses coéquipiers gaspillent une avance de 4-1 après 4 manches. Soriano s’amène en 9ème manche. Après 2retraits faciles, voici la séquence : simple de Venable, but volé, simple de Herrera (point), erreur de Soriano (coureur au 2ème but), simple de Heyward (point victorieux). Col 4 Atl 5…Duel entre Kershaw et Santana. Un circuit de Pat Burrell contre Frankie Rodriguez en fin de 9ème manche provoque l’égalité 2-2. Une poussée de 3 pts des Rockies en prolongation fait la différence. Col 5 Atl 3 (10 manches)…Le jeune Travis Wood est dominant : il ne donne que 2 CS et un point en 8 1/3 manches. La relève a failli tout bousiller : Trevor Hoffman est venu mettre fin au match avec le point égalisateur au 2ème but. Col 3 Atl 4…C’était l’égalité 2-2 après 4 manches. Seth Smith frappe un triple après un retrait en 9ème manche contre Wilton Lopez. Il viendra marquer le point gagnant sur le simple de Cody Ross. Atl 2 Col 3…Le lendemain, le gérant donne une autre chance à Lopez de se reprendre : avec un retrait en 9ème manche, Mark Reynolds frappe un circuit décisif pour donner la victoire aux Rockies. Atl 5 Col 6…Match de ping-pong : les 2 équipes s’échangent l’avance 6 fois dans le match. Il y a 2 retraits en 9ème manche : simple de Ross, BB à Dunn. Javier Lopez s’amène. Balle passée, les 2 coureurs avancent. Circuit de 3 pts de Eric Hinske. Atl 7 Col 8…Les joies du Coors Field. Les Rockies gagnent la série 4-2 et passent au 3ème rang de la division Alou. Les Braves méritaient un meilleur sort.
Cubs vs Diamondbacks :
Les Cubs manquent de profondeur au monticule et en attaque : les résultats sont prévisibles. Les Diamondbacks sont à court de ressources et se démènent avec l’énergie du désespoir. Ted Lilly avait le contrôle du match jusqu’en 7ème manche : double de LaRoche, double de Rodriguez (point), circuit de 2 pts de Infante. Le mal est fait. Seulement 4 CS des Cubs. Chi 1 Ari 4…Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Circuit de Callaspo en prolongation contre Hanrahan fait la différence. Alvarez : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P. Chi 9 Ari 8 (10 manches)…Les Diamondbacks sont limités à 5 CS seulement. Corey Hart frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Chi 3 Ari 0…Une poussée de 4 pts des Diamondbacks en 7ème manche leur permet de venir de l’arrière pour l’emporter. Ryan Franklin se rapproche de la porte à chaque jour. Le match se termine sur un retrait au 3ème but de Nix lorsque la balle échappe au receveur. Ari 3 Chi 3…Une poussée de 3 pts des Cubs en 7ème manche leur donne la victoire. Simple de 2 pts de Hanley Ramirez donne l’avance. Ari 1 Chi 4…Dickey et Lilly sont malmenés. Les Diamondbacks laissent 12 coureurs sur les buts. Corey Hart frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche pour briser l’égalité de 6-6. Ari 7 Chi 9…Chicago gagne la série 4-2 et garde espoir de faire les séries.
Cards vs Nationals :
Les Cards sont en mode chasse pour rattraper les Mets au sommet de la division Alou pendant que les Nationals commencent à puiser dans leur réserve pour se maintenir dans la course aux séries. C’était le dernier départ de Steven Strasburg cette année. Les Nationals reviennent avec 2 pts en 7ème contre Nick Masset pour créer l’égalité 4-4. Jose Bautista acceuille Masset avec un circuit en solo en 8ème manche pour donner la victoire. StL 4 Wash 5…La jeunesse comporte son lot de difficultés : Tommy Hanson donne 8 pts en 6 manches. Joey Votto fait beaucoup de dommages : 3-5, double, CC 5 PP 2 P. StL 8 Wash 1…Dan Uggla frappe un circuit de 2 pts. Ryan Braun frappe un circuit et compte 2 pts. Anibal Sanchez est solide. StL 2 Wash 4…Il fait chaud a St-Louis : 92 F. La chaleur vient à bout de Wandy Rodriguez qui donne 5 pts en 6ème manche. Kemp : 3-3, 2 PP. McCutchen : 2-4, 2 PP. 10ème victoire de Matt Latos. Wash 6 StL 8…Match spectaculaire de Yovani Gallardo. Il lance un match de 5 CS et retire 9 frappeurs au bâton. En attaque, il frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Gallardo : 4-4, 2 CC 4 PP. Wash 0 StL 7…Un simple de Carlos Ruiz avec 2 retraits en prolongation permet aux Cards de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Wash 8 StL 9 (11 manches)…Les Cards remportent la série 4-2 et les Nationals continuent de perdre du terrain au classement.
Dodgers vs Giants :
Le DG Beauregard ne sait plus comment relancer l’offensive des Dodgers qui en arrache depuis trop longtemps. Pour les Giants, l’occasion est belle pour se relancer. Un grand chelem de Chase Utley en 8ème manche consolide la victoire des siens. Chris Johnson fait compter 2 pts. LA 1 SF 7…Une poussée de 3 pts des Giants fait mal aux Dodgers qui n’ont pas l’attaque pour répliquer à pareille charge. 14 CS des Giants. Utley et Posey font marquer 2 pts chacun. Grand chelem de Barajas en 9ème manche. LA 5 SF 8…Le jeune Ian Kennedy donne 4 pts en 3ème manche. La relève des Giants ne donne pas de coup sûr dans les 3 dernières manches pour fermer la porte. LA 4 SF 5…Roy Oswalt ne donne que 4 CS en 7 manches pour remporter sa 9ème victoire de l’année. Freese : 3-5, 2 P. Ethier : 2-5, PP. SF 4 LA 0…Duel entre Bud Norris et Kevin Correia. La 3ème manche est encore fatale aux Dodgers qui donnent 6 pts. Norris est incapable de garder l’avance et il donne 6 pts à son tour en 4ème manche aux Dodgers. Mike Morse accueille le releveur Eric O’Flaherthy avec un circuit en solo qui va faire la différence dans le match. SF 7 LA 6…Les Dodgers sont à un retrait de la victoire, lorsque David Freese frappe un simple pour créer l’égalité contre Kevin McClelland. Tyler Clippard perd le marbre en prolongation et San Fransisco en profite pour remporter la victoire. Curieux match des lanceurs des Dodgers qui retirent 20 frappeurs au bâton mais accordent 11 buts sur balles. SF 6 LA 3 (12 manches)…Les Giants balaient la série pour se rapprocher des Pirates au sommet de la division Mauch. Les Dodgers reviennent à la case départ.
Mets vs Brewers :
Les meneurs de la division Alou n’ont pas l’intention de ralentir face aux Brewers qui vivent une saison difficile. Ils envoient le meilleur lanceur de la ligue (Wainright) pour amorcer la série. Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Une poussée de 3 pts en prolongation permettra aux Mets de venir à bout des Brewers. Huff : 3-5, CC 4 PP 3 P. Hundley : 3-5, 3 CC 4 PP. NY 10 Mil 7 (12 manches)…Aubrey Huff frappe un circuit et fait compter 2 pts. Ryan Doumit frappe un circuit de 2 pts. NY 5 Mil 2…Randy Wells lance un match de 4 CS. Starlin Castro frappe un circuit en première manche. Le reste du match appartient à Wells. NY 0 Mil 2…Russ Ohlendorf quitte après la première manche à cause d’une blessure. Les Mets en profitent pour compter à chacune des 5 premières manches. 18 CS des Mets. Paulino : 2-3, 4 PP. Haren : 3-4, 2 PP. Mil 5 NY 13…A.J. Happ ne donne que 2 CS en 8 manches. Adrian Gonzalez et Vladimir Guerrero frappent des circuits. Mil 3 NY 0…Les Brewers menaient 5-0 en 7ème manche : la relève a bousillé la suite des choses. Une remontée de 5 pts contre Saito et Acosta permet aux Mets d’arracher la victoire. Mil 5 NY 7…Les Mets remportent la série 4-2.
Astros vs Pirates :
Les Astros offrent toujours une résistance étonnante face aux équipes qui semblent beaucoup plus aguerries. Est-ce que les Pirates vont tomber dans le panneau? Duel entre Johnny Cueto et Brett Myers. Les Astros ont profité des faiblesses de Myers pour se bâtir une avance de 11-5 mais les choses se sont compliquées à partir de la 7ème manche. Les Pirates ont compté des points dans 6 manches consécutives. Un circuit de 2 pts de Luke Scott contre Kevin Gregg avec un retrait en 9ème manche brise le cœur des partisans des Astros. Pujols : 2-4, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 2-4, CC 3 PP 3 P. Hou 11 Pit 13…Josh Johnson donne 3 CS et un point en 7 manches et retire 9 frappeurs au bâton. Hou 2 Pit 5…Un simple de Carlos Gonzalez avec un retrait contre Kevin Gregg fait compter Orlando Hudson pour le point victoireux en prolongation. Hou 2 Pit 3 (12 manches)…Derek Lowe donne 6 CS aux Astros pour remporter sa 10ème victoire de la saison. Yadier Molina frappe un circuit de 2 pts. Pit 6 Hou 0…Une poussée de 6 pts des Astros en 4ème manche assomme les Pirates. Match complet de John Garland qui ne donne que 5 CS aux Pirates. Pit 2 Hou 8…Un double de Martin Prado fait compter le point gagnant en 8ème manche contre Luke Gregerson. Prado viendra marquer sur le simple de Ike Davis. Pit 2 Hou 4…Les Pirates remportent la série 4-2 non sans difficultés.
Le lanceur de la dernière semaine est Yovani Gallardo des Cards : il a lancé un match de 5 CS pour réaliser un jeu blanc. Il a donné 3 buts sur balles et retiré 9 frappeurs au bâton. De plus, en attaque, il a frappe 4-4 avec 2 circuits et 4 points produits, pour ajouter du poids à sa nomination.
Il devance Randy Wells des Brewers (1-0, match de 3 CS, jeu blanc, 3 K), Derek Lowe des Pirates (1-0, match de 6 CS, jeu blanc, 1 BB 6 K), A.J. Happ des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS, aucun point, 2 BB 7 K) et Travis Wood des Braves (1-0, MPM de 1.08, 8 1/3 ML 2 CS 1 point mérité, 2 BB 7 K).
Le joueur offensif de la dernière semaine est Aubrey Huff des Mets. Contre les Brewers, il a frappé .455 (10-22) avec 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits et 7 points.
Il devance Corey Hart des Cubs (.348, 8-23, 2 doubles, 2 CC 6 PP 5 P 2 PPV), Mike Morse des Giants (.333, 5-15, double, CC 3 PP 4 P 2 PPV), Ryan Braun des Nationals (.375, 9-24, 2 doubles, 3 CC 6 PP 8 P) et Placido Polanco des Astros (.458, 11-24, 1 PP, 6 P).
Bonne semaine.
Rockies vs Braves :
Revenons à cette série : 5 des 6 parties ont été décidés par la marque d’un point, sauf celui qui est allé en prolongation. Le résultat s’est décidé à la toute fin de chaque partie. Début d’Edwin Jackson dans son nouvel uniforme : ses coéquipiers gaspillent une avance de 4-1 après 4 manches. Soriano s’amène en 9ème manche. Après 2retraits faciles, voici la séquence : simple de Venable, but volé, simple de Herrera (point), erreur de Soriano (coureur au 2ème but), simple de Heyward (point victorieux). Col 4 Atl 5…Duel entre Kershaw et Santana. Un circuit de Pat Burrell contre Frankie Rodriguez en fin de 9ème manche provoque l’égalité 2-2. Une poussée de 3 pts des Rockies en prolongation fait la différence. Col 5 Atl 3 (10 manches)…Le jeune Travis Wood est dominant : il ne donne que 2 CS et un point en 8 1/3 manches. La relève a failli tout bousiller : Trevor Hoffman est venu mettre fin au match avec le point égalisateur au 2ème but. Col 3 Atl 4…C’était l’égalité 2-2 après 4 manches. Seth Smith frappe un triple après un retrait en 9ème manche contre Wilton Lopez. Il viendra marquer le point gagnant sur le simple de Cody Ross. Atl 2 Col 3…Le lendemain, le gérant donne une autre chance à Lopez de se reprendre : avec un retrait en 9ème manche, Mark Reynolds frappe un circuit décisif pour donner la victoire aux Rockies. Atl 5 Col 6…Match de ping-pong : les 2 équipes s’échangent l’avance 6 fois dans le match. Il y a 2 retraits en 9ème manche : simple de Ross, BB à Dunn. Javier Lopez s’amène. Balle passée, les 2 coureurs avancent. Circuit de 3 pts de Eric Hinske. Atl 7 Col 8…Les joies du Coors Field. Les Rockies gagnent la série 4-2 et passent au 3ème rang de la division Alou. Les Braves méritaient un meilleur sort.
Cubs vs Diamondbacks :
Les Cubs manquent de profondeur au monticule et en attaque : les résultats sont prévisibles. Les Diamondbacks sont à court de ressources et se démènent avec l’énergie du désespoir. Ted Lilly avait le contrôle du match jusqu’en 7ème manche : double de LaRoche, double de Rodriguez (point), circuit de 2 pts de Infante. Le mal est fait. Seulement 4 CS des Cubs. Chi 1 Ari 4…Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Circuit de Callaspo en prolongation contre Hanrahan fait la différence. Alvarez : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P. Chi 9 Ari 8 (10 manches)…Les Diamondbacks sont limités à 5 CS seulement. Corey Hart frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Chi 3 Ari 0…Une poussée de 4 pts des Diamondbacks en 7ème manche leur permet de venir de l’arrière pour l’emporter. Ryan Franklin se rapproche de la porte à chaque jour. Le match se termine sur un retrait au 3ème but de Nix lorsque la balle échappe au receveur. Ari 3 Chi 3…Une poussée de 3 pts des Cubs en 7ème manche leur donne la victoire. Simple de 2 pts de Hanley Ramirez donne l’avance. Ari 1 Chi 4…Dickey et Lilly sont malmenés. Les Diamondbacks laissent 12 coureurs sur les buts. Corey Hart frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche pour briser l’égalité de 6-6. Ari 7 Chi 9…Chicago gagne la série 4-2 et garde espoir de faire les séries.
Cards vs Nationals :
Les Cards sont en mode chasse pour rattraper les Mets au sommet de la division Alou pendant que les Nationals commencent à puiser dans leur réserve pour se maintenir dans la course aux séries. C’était le dernier départ de Steven Strasburg cette année. Les Nationals reviennent avec 2 pts en 7ème contre Nick Masset pour créer l’égalité 4-4. Jose Bautista acceuille Masset avec un circuit en solo en 8ème manche pour donner la victoire. StL 4 Wash 5…La jeunesse comporte son lot de difficultés : Tommy Hanson donne 8 pts en 6 manches. Joey Votto fait beaucoup de dommages : 3-5, double, CC 5 PP 2 P. StL 8 Wash 1…Dan Uggla frappe un circuit de 2 pts. Ryan Braun frappe un circuit et compte 2 pts. Anibal Sanchez est solide. StL 2 Wash 4…Il fait chaud a St-Louis : 92 F. La chaleur vient à bout de Wandy Rodriguez qui donne 5 pts en 6ème manche. Kemp : 3-3, 2 PP. McCutchen : 2-4, 2 PP. 10ème victoire de Matt Latos. Wash 6 StL 8…Match spectaculaire de Yovani Gallardo. Il lance un match de 5 CS et retire 9 frappeurs au bâton. En attaque, il frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Gallardo : 4-4, 2 CC 4 PP. Wash 0 StL 7…Un simple de Carlos Ruiz avec 2 retraits en prolongation permet aux Cards de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Wash 8 StL 9 (11 manches)…Les Cards remportent la série 4-2 et les Nationals continuent de perdre du terrain au classement.
Dodgers vs Giants :
Le DG Beauregard ne sait plus comment relancer l’offensive des Dodgers qui en arrache depuis trop longtemps. Pour les Giants, l’occasion est belle pour se relancer. Un grand chelem de Chase Utley en 8ème manche consolide la victoire des siens. Chris Johnson fait compter 2 pts. LA 1 SF 7…Une poussée de 3 pts des Giants fait mal aux Dodgers qui n’ont pas l’attaque pour répliquer à pareille charge. 14 CS des Giants. Utley et Posey font marquer 2 pts chacun. Grand chelem de Barajas en 9ème manche. LA 5 SF 8…Le jeune Ian Kennedy donne 4 pts en 3ème manche. La relève des Giants ne donne pas de coup sûr dans les 3 dernières manches pour fermer la porte. LA 4 SF 5…Roy Oswalt ne donne que 4 CS en 7 manches pour remporter sa 9ème victoire de l’année. Freese : 3-5, 2 P. Ethier : 2-5, PP. SF 4 LA 0…Duel entre Bud Norris et Kevin Correia. La 3ème manche est encore fatale aux Dodgers qui donnent 6 pts. Norris est incapable de garder l’avance et il donne 6 pts à son tour en 4ème manche aux Dodgers. Mike Morse accueille le releveur Eric O’Flaherthy avec un circuit en solo qui va faire la différence dans le match. SF 7 LA 6…Les Dodgers sont à un retrait de la victoire, lorsque David Freese frappe un simple pour créer l’égalité contre Kevin McClelland. Tyler Clippard perd le marbre en prolongation et San Fransisco en profite pour remporter la victoire. Curieux match des lanceurs des Dodgers qui retirent 20 frappeurs au bâton mais accordent 11 buts sur balles. SF 6 LA 3 (12 manches)…Les Giants balaient la série pour se rapprocher des Pirates au sommet de la division Mauch. Les Dodgers reviennent à la case départ.
Mets vs Brewers :
Les meneurs de la division Alou n’ont pas l’intention de ralentir face aux Brewers qui vivent une saison difficile. Ils envoient le meilleur lanceur de la ligue (Wainright) pour amorcer la série. Les 2 équipes s’échangent l’avance 5 fois dans le match. Une poussée de 3 pts en prolongation permettra aux Mets de venir à bout des Brewers. Huff : 3-5, CC 4 PP 3 P. Hundley : 3-5, 3 CC 4 PP. NY 10 Mil 7 (12 manches)…Aubrey Huff frappe un circuit et fait compter 2 pts. Ryan Doumit frappe un circuit de 2 pts. NY 5 Mil 2…Randy Wells lance un match de 4 CS. Starlin Castro frappe un circuit en première manche. Le reste du match appartient à Wells. NY 0 Mil 2…Russ Ohlendorf quitte après la première manche à cause d’une blessure. Les Mets en profitent pour compter à chacune des 5 premières manches. 18 CS des Mets. Paulino : 2-3, 4 PP. Haren : 3-4, 2 PP. Mil 5 NY 13…A.J. Happ ne donne que 2 CS en 8 manches. Adrian Gonzalez et Vladimir Guerrero frappent des circuits. Mil 3 NY 0…Les Brewers menaient 5-0 en 7ème manche : la relève a bousillé la suite des choses. Une remontée de 5 pts contre Saito et Acosta permet aux Mets d’arracher la victoire. Mil 5 NY 7…Les Mets remportent la série 4-2.
Astros vs Pirates :
Les Astros offrent toujours une résistance étonnante face aux équipes qui semblent beaucoup plus aguerries. Est-ce que les Pirates vont tomber dans le panneau? Duel entre Johnny Cueto et Brett Myers. Les Astros ont profité des faiblesses de Myers pour se bâtir une avance de 11-5 mais les choses se sont compliquées à partir de la 7ème manche. Les Pirates ont compté des points dans 6 manches consécutives. Un circuit de 2 pts de Luke Scott contre Kevin Gregg avec un retrait en 9ème manche brise le cœur des partisans des Astros. Pujols : 2-4, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 2-4, CC 3 PP 3 P. Hou 11 Pit 13…Josh Johnson donne 3 CS et un point en 7 manches et retire 9 frappeurs au bâton. Hou 2 Pit 5…Un simple de Carlos Gonzalez avec un retrait contre Kevin Gregg fait compter Orlando Hudson pour le point victoireux en prolongation. Hou 2 Pit 3 (12 manches)…Derek Lowe donne 6 CS aux Astros pour remporter sa 10ème victoire de la saison. Yadier Molina frappe un circuit de 2 pts. Pit 6 Hou 0…Une poussée de 6 pts des Astros en 4ème manche assomme les Pirates. Match complet de John Garland qui ne donne que 5 CS aux Pirates. Pit 2 Hou 8…Un double de Martin Prado fait compter le point gagnant en 8ème manche contre Luke Gregerson. Prado viendra marquer sur le simple de Ike Davis. Pit 2 Hou 4…Les Pirates remportent la série 4-2 non sans difficultés.
Le lanceur de la dernière semaine est Yovani Gallardo des Cards : il a lancé un match de 5 CS pour réaliser un jeu blanc. Il a donné 3 buts sur balles et retiré 9 frappeurs au bâton. De plus, en attaque, il a frappe 4-4 avec 2 circuits et 4 points produits, pour ajouter du poids à sa nomination.
Il devance Randy Wells des Brewers (1-0, match de 3 CS, jeu blanc, 3 K), Derek Lowe des Pirates (1-0, match de 6 CS, jeu blanc, 1 BB 6 K), A.J. Happ des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS, aucun point, 2 BB 7 K) et Travis Wood des Braves (1-0, MPM de 1.08, 8 1/3 ML 2 CS 1 point mérité, 2 BB 7 K).
Le joueur offensif de la dernière semaine est Aubrey Huff des Mets. Contre les Brewers, il a frappé .455 (10-22) avec 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits et 7 points.
Il devance Corey Hart des Cubs (.348, 8-23, 2 doubles, 2 CC 6 PP 5 P 2 PPV), Mike Morse des Giants (.333, 5-15, double, CC 3 PP 4 P 2 PPV), Ryan Braun des Nationals (.375, 9-24, 2 doubles, 3 CC 6 PP 8 P) et Placido Polanco des Astros (.458, 11-24, 1 PP, 6 P).
Bonne semaine.
samedi 11 juin 2011
Les lanceurs dominent
C’est une semaine marquée par des performances spectaculaires de plusieurs lanceurs : match d’un CS de Dickey, sorties remarquées de Hanson, Sabathia, Scherzer et Latos. Une série a débuté avec 3 parties en prolongation. Les équipes en lutte pour une place en séries se bousculent. Les Braves poursuivent leur lancée et gagnent une position au classement.
Astros vs Giants :
La route est plus difficile pour les Astros alors que les jeunes loups entament le milieu du calendrier. Les Giants gagnent moins souvent et le travail des lanceurs est davantage critiqué. L’attaque des Giants manque de souffle mais réussit à combler un déficit de 2-0 en 8ème manche avec un simple de Chris Johnson. Ike Davis va donner la victoire aux Astros avec un circuit en prolongation contre Kameron Loe. Hou 3 SF 2 (11 manches)…Le lendemain, les frappeurs des Giants sont déterminés à se reprendre : ils frappent 15 CS et comptent 6 pts dans les 3 dernières manches. Ethier : 3-5, CC 2 PP 3 P. Morse : 1-4, CC 2 PP. Hou 3 SF 7…C’était l’égalité 3-3 après 4 manches. Josh Hamilton met fin au match avec un circuit décisif avec 2 retraits en fin de 12ème manche contre Nelson Figueroa. Hou 3 SF 4 (12 manches)… Il fait chaud (93 F) et la balle voyage bien. Les 2 équipes frappent 6 circuits dans le match. Les Giants se donnent une avance de 5-0 après 3 manches et de 7-2 après 6 manches. Les Astros explosent avec 6 pts en 8ème manche pour reprendre l’avance. En fin de 9ème manche, un triple de 2 pts de Polanco crée l’égalité. Il viendra marquer le point de la victoire sur un simple de Prado contre Jose Contreras. Ike Davis frappe 2 circuits et fait compter 4 pts pour les Astros. SF 10 Hou 11…Buster Posey frappe un circuit et fait compter 3 pts. Jake Peavy est solide : il donne un point en 7 manches et retire 10 frappeurs au bâton. SF 4 Hou 1…Alfonso Soriano frappe un double et un circuit. Il fait marquer 4 pts. SF 2 Hou 6…Les 2 équipes divisent la série 3-3.
Cards vs Brewers :
Les Cards ont une chance de rebondir après une dernière semaine difficile, ce qui est plutôt inhabituel dans leur cas. Les Brewers espèrent ne pas être leur victime. L’attaque des Cards est déchaînée et comptent 9 pts dans les 4 premières manches contre Olendorf. Furcal : 1-4, CC 3 PP 2 P. Carroll : 3-5, 2 PP 2 P. StL 11 Mil 3…Tout semblait filer parfaitement pour Carpenter jusqu’à la 6me manche : un double de 3 pts de Nick Hundley est le fait saillant d’une poussée de 5 pts des Brewers. Gonzalez : 4-4, 2 CC 2 PP 3 P. StL 4 Mil 7…Milwaukee revient avec 4 pts en 8ème manche pour créer l’égalité. La 9ème manche sera fatale pour les Brewers : Furcal et Howard frappent des triples de 2 pts. StL 9 Mil 4…St-Louis attaque tôt abev 4 pts dès la première manche contre Branson Arroyo. Walker : 2-4, 3 PP. Mil 3 StL 7…Matt Latos donne seulement 3 CS et retire 12 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches. Les Brewers ne frappent que 4 CS dans le match. Les Cards marquent 5 pts en 3ème manche. Mil 2 StL 8…Rafael Furcal frappe un circuit en première manche. Gallardo et Adams ne donnent que 3 CS aux Brewers. Mil 0 StL 3…Les Cards remportent la série 5-1 pour se rapprocher du sommet de la division Alou. Les Brewers glissent au classement.
Mets vs Pirates :
Les 2 meneurs au classement se faisaient face pour la première fois de la saison. Qui aura le meilleur? Les lanceurs des Mets ou l’attaque diversifiée des Pirates? Un double de 2 pts de Ryan Doumit en 3ème manche lance les Mets vers la victoire. Première défaite au dossier de Derek Lowe. NY 4 Pit 1…On ne reconnaît plus Matt Cain : il donne 5 pts dès la première manche. Il quittera le match après avoir donné 9 pts en moins de 6 manches. Molina : 2-3, CC 2 PP 2 P. Bourn : 1-3, 2 PP 3 P. Les Mets ne frappent que 2 CS dans le match. NY 1 Pit 11…Le lendemain, l’histoire se répète mais les Pirates écopent : Brett Myers donne 5 pts en première manche. Doumit : 2-4, CC 3 PP. 7ème victoire de Wainright. NY 6 Pit 2…Jour orageux marqué par 2 délais de pluie de 89 et 59 minutes. New York prend l’avance 5-1 après 5 manches. Le fait saillant du match est un triple de 2 pts de Carlos Gonzalez qui permet aux Pirates de reprendre l’avance en 7ème manche, tout juste avant le deuxième arrêt pour la pluie. Pit 7 NY 6…Michael Bourn fait compter le point d’assurance avec un roulant à l’avant-champ en 7ème manche. La relève ferme la porte. 9ème victoire de Piniero. Pit 3 NY 2…Ryan Zimmerman frappe un double et 2 circuits et fait compter 6 pts. Luke Scott frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Les Pirates frappent 5 circuits dans le match. 9ème victoire de Derek Lowe. Pit 12 NY 2…Les Pirates gagnent la série 4-2 et augmentent leur avance au sommet de la division Mauch.
Cubs vs Braves :
Est-ce que les Cubs pourront arrêter la glissade qui les ramnène vers le bas du classement? Les Braves semblent prendre de l’assurance et ils obtiennent de meilleurs résultats depuis quelque temps. Duel entre Tim Hudson et Chris Volstad. Une poussée de 4 pts des Braves en 8ème manche leur assure la victoire. Stephen Drew fait marquer 2 pts. Chi 2 Atl 6…Tim Lincecum a le mandat d’arrêter le carnage : il échoue lamentablement et donne 8 pts en 3 2/3 manches. Rien ne va plus avec Lincecum et on se demande s’il n’est pas blessé. McCann : 1-3, CC 3 PP. Chi 2 Atl 9…Rien ne va plus à Chicago : les Braves frappent 18 CS et les releveurs des Cubs donnent 9 pts en 3 manches. Drew : 2-4, CC 2 PP 2 P. Burrell : 1-1, CC 3 PP. Chi 3 Atl 13…Edinson Volquez quitte après avoir lancé 6 manches: il a donné seulement un CS et tire de l’arrière 1-0. Les Cubs prennent l’avance 2-1 en fin de 6ème manche. La relève se saborde encore une fois. Un circuit de 2 pts de Miguel Cabrera en 7ème manche va donner l’avance aux Braves. Chicago laisse 11 coureurs sur les buts. Atl 6 Chi 2…Pedro Alvarez frappe un circuit et fait compter 3 pts. Première victoire de Gorzelanny depuis le 1er mai. Atl 1 Chi 6…Un circuit de Giovanni Soto en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Ryan Franklin retire les 3 frappeurs des Braves sur des prises en 9ème manche. Atl 3 Chi 4…Atlanta remporte la série 4-2 tandis que les Cubs glissent encore au classement. Les 2 équipes sont sur des lancées contraires.
Dodgers vs Diamondbacks :
Les 2 équipes éprouvent beaucoup de difficultés en attaque. Difficile de prévoir une avalanche de points : l’équipe qui sera la plus opportuniste réussira à s’imposer. David Wright frappe un circuit de 2 pts. Ubaldo Jiminez s’occupe de fermer la porte. LA 1 Ari 2..,Un double de Carlos Gomez en 5ème manche produit le premier point du match. Il viendra marquer sur un simple de Infante. Pendant ce temps, R.A. Dickey est dominant : il donnera son seul CS (circuit de Cantu) en 8ème manche avec un retrait. LA 1 Ari 3…Il fallait s’y attendre : match de 26 CS des 2 équipes. Une poussée de 3 pts en 6ème manche donne l’avance aux Dodgers. Lucroy : 4-5, 3 PP. Pie : 2-5, CC 4 PP 2 P. LA 11 Ari 8…Les Dodgers marquent 5 pts en 3ème manche. Garrett Jones frappe un circuit de 3 pts. Ari 4 LA 7…Duel entre Dennis Cook et Max Scherzer. Le résultat dépasse l’imagination : 3 CS au total dans le match! Scherzer est impeccable : il ne donne que 2 CS en 7 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Cook quitte après 6 manches sans avoir donné de coup sûr. Le seul coup sûr des Dodgers est un circuit de 2 pts de Colby Rasmus après 2 retraits en 7ème manche contre Denny Bautista. Il y a des défaites dures à avaler. Ari 0 LA 2…Rod Barajas frappe un circuit de 2 pts en 5ème manche. Kevin Correia retire 12 frappeurs au bâton en 8 manches et ne donne qu’un point. Romo a bien failli tout gacher en 9ème manche. Ari 2 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2 et sont dans la course aux séries malgré les problèmes de l’attaque.
Rockies vs Nationals :
Il suffirait de bien de peu de choses pour que les Rockies débutent une série victorieuse. Plus de régularité au monticule aiderait beaucoup. Difficile période pour les Nationals qui voient souvent la relève éprouver des problèmes dernièrement. Duel entre Rodriguo Lopez et Mike Pelfrey, 2 partants qui ont eu leur part de difficultés cette saison. 33 CS dans le match. Un double de Chris Young fait la différence en prolongation. Young : 3-6, CC 3 PP. Col 10 Wash 8 (12 manches)…Kershaw affronte Strasburg dans un duel attendu. Kershaw quitte après 7 manches sans donner de point. (1 seul CS 5 BB 8 K). Strasburg quitte après 8 manches (aucun point, 3 CS 1 BB 12 K). Hunter Pence donne l’avance aux Rockies en début de 9ème avec un simple. Dan Uggla crée l’éaglité en fin de 9ème avec un circuit aux dépends de Ryan Webb. Cody Ross va donner la victoire en prolongation en frappant un circuit contre Dan Runzler. Col 2 Wash 1 (10 manches)…Duel entre Sabathia et Hanson. Du bonbon. Hanson quitte après 8 manches (aucun point, 2 CS 11 K). Sabathia quitte après 10 manches (aucun point, 4 CS 3 BB 6 K). La relève des Nationals flanchera finalement en 12ème manche. Ian Stewart frappe un grand chelem. Col 7 Wash 0 (12 manches)…Le lendemain, la fatigue va finalement frapper les releveurs des Rockies. Washington frappe 17 CS dans le match et compte 11 pts en 7ème et 8ème manche. Rolen : 2-5, CC 4 PP (grand chelem). Upton : 2-5, 4 PP 2 P. Wash 13 Col 4…Kyle Kendrick est solide au monticule pour les Rockies. Il limite les Nationals à 2 pts en 7 manches. Un simple de Chris Young en 4ème manche donne l’avance aux Rockies. Wash 2 Col 4…Jimmy Rollins fait compter 2 pts et il compte 2 pts. Uggla : 2-5, CC 2 PP. Wash 8 Col 5…Les Rockies gagnent la série 4-2 et sont des acteurs importants de la course aux séries, tout comme les Nationals.
Le lanceur de la semaine est R.A. Dickey des Diamondbacks. Il a réussi l’exploit de la semaine : il a lancé un match d’un coup sûr dans une victoire de 3-1. Sa fiche pour la semaine : 1-0, MPM de 1.00, 9 ML 1 CS 1 P 1 PM 1 BB 3 K.
Notons plusieurs performances dignes de mention :
Max Scherzer des Dodgers, 1-0, MPM de 0.00, 7 ML 2 CS 0 P 0 PM 3 BB 11 K
Tommy Hanson des Nats 0-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS 0 P 0 PM 0 BB 11 K
C.C. Sabathia, Rockies 0-0, MPM de 0.00, 10 ML 4 CS 0 P 0 PM 3 BB 6 K
Steven Strasburg, Nats 0-0, MPM de 0.00, 8 ML 3 CS 0 P 0 PM 1 BB 12 K
John Garland, Astros 1-0, MPM de 0.00, 13 1/3 ML 11 CS 2 P 0 PM 4 BB 9 K
Yovanni Gallardo, Cards 2-0, MPM de 1.59, un match complet
En attaque, le joueur de la semaine est Chris Young des Rockies. Au cours de la série contre les Nationals, il a frappé .400 (8-20) avec 3 doubles, un circuit, 6 points produits, 4 points et 2 PPV.
Il devance Rafael Furcal des Cards (.320, 8-25, triple, 3 CC 8 PP 5 P 2 PPV), Stephen Drew des Braves (.381, 8-21, 2 doubles, un circuit, 5 points produits, 7 points, 2 buts volés), Chris Coghlan des Braves (.438, 7-16, un double, un triple, un circuit, 4 points produits, 5 points), Albert Pujols des Pirates (.478, 11-23, 3 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 9 points), Ryan Zimmerman des Pirates (.333, 8-24, un double, 2 circuits, 8 points produits, 3 points), Kelly Johnson des Mets (.440, 11-25, 4 doubles, 2 circuits 3 points produits, 5 points) et Mike Stanton des Marlins (.474, 9-19, un double, 4 circuits, 5 points produits, 7 points).
Bonne semaine.
Astros vs Giants :
La route est plus difficile pour les Astros alors que les jeunes loups entament le milieu du calendrier. Les Giants gagnent moins souvent et le travail des lanceurs est davantage critiqué. L’attaque des Giants manque de souffle mais réussit à combler un déficit de 2-0 en 8ème manche avec un simple de Chris Johnson. Ike Davis va donner la victoire aux Astros avec un circuit en prolongation contre Kameron Loe. Hou 3 SF 2 (11 manches)…Le lendemain, les frappeurs des Giants sont déterminés à se reprendre : ils frappent 15 CS et comptent 6 pts dans les 3 dernières manches. Ethier : 3-5, CC 2 PP 3 P. Morse : 1-4, CC 2 PP. Hou 3 SF 7…C’était l’égalité 3-3 après 4 manches. Josh Hamilton met fin au match avec un circuit décisif avec 2 retraits en fin de 12ème manche contre Nelson Figueroa. Hou 3 SF 4 (12 manches)… Il fait chaud (93 F) et la balle voyage bien. Les 2 équipes frappent 6 circuits dans le match. Les Giants se donnent une avance de 5-0 après 3 manches et de 7-2 après 6 manches. Les Astros explosent avec 6 pts en 8ème manche pour reprendre l’avance. En fin de 9ème manche, un triple de 2 pts de Polanco crée l’égalité. Il viendra marquer le point de la victoire sur un simple de Prado contre Jose Contreras. Ike Davis frappe 2 circuits et fait compter 4 pts pour les Astros. SF 10 Hou 11…Buster Posey frappe un circuit et fait compter 3 pts. Jake Peavy est solide : il donne un point en 7 manches et retire 10 frappeurs au bâton. SF 4 Hou 1…Alfonso Soriano frappe un double et un circuit. Il fait marquer 4 pts. SF 2 Hou 6…Les 2 équipes divisent la série 3-3.
Cards vs Brewers :
Les Cards ont une chance de rebondir après une dernière semaine difficile, ce qui est plutôt inhabituel dans leur cas. Les Brewers espèrent ne pas être leur victime. L’attaque des Cards est déchaînée et comptent 9 pts dans les 4 premières manches contre Olendorf. Furcal : 1-4, CC 3 PP 2 P. Carroll : 3-5, 2 PP 2 P. StL 11 Mil 3…Tout semblait filer parfaitement pour Carpenter jusqu’à la 6me manche : un double de 3 pts de Nick Hundley est le fait saillant d’une poussée de 5 pts des Brewers. Gonzalez : 4-4, 2 CC 2 PP 3 P. StL 4 Mil 7…Milwaukee revient avec 4 pts en 8ème manche pour créer l’égalité. La 9ème manche sera fatale pour les Brewers : Furcal et Howard frappent des triples de 2 pts. StL 9 Mil 4…St-Louis attaque tôt abev 4 pts dès la première manche contre Branson Arroyo. Walker : 2-4, 3 PP. Mil 3 StL 7…Matt Latos donne seulement 3 CS et retire 12 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches. Les Brewers ne frappent que 4 CS dans le match. Les Cards marquent 5 pts en 3ème manche. Mil 2 StL 8…Rafael Furcal frappe un circuit en première manche. Gallardo et Adams ne donnent que 3 CS aux Brewers. Mil 0 StL 3…Les Cards remportent la série 5-1 pour se rapprocher du sommet de la division Alou. Les Brewers glissent au classement.
Mets vs Pirates :
Les 2 meneurs au classement se faisaient face pour la première fois de la saison. Qui aura le meilleur? Les lanceurs des Mets ou l’attaque diversifiée des Pirates? Un double de 2 pts de Ryan Doumit en 3ème manche lance les Mets vers la victoire. Première défaite au dossier de Derek Lowe. NY 4 Pit 1…On ne reconnaît plus Matt Cain : il donne 5 pts dès la première manche. Il quittera le match après avoir donné 9 pts en moins de 6 manches. Molina : 2-3, CC 2 PP 2 P. Bourn : 1-3, 2 PP 3 P. Les Mets ne frappent que 2 CS dans le match. NY 1 Pit 11…Le lendemain, l’histoire se répète mais les Pirates écopent : Brett Myers donne 5 pts en première manche. Doumit : 2-4, CC 3 PP. 7ème victoire de Wainright. NY 6 Pit 2…Jour orageux marqué par 2 délais de pluie de 89 et 59 minutes. New York prend l’avance 5-1 après 5 manches. Le fait saillant du match est un triple de 2 pts de Carlos Gonzalez qui permet aux Pirates de reprendre l’avance en 7ème manche, tout juste avant le deuxième arrêt pour la pluie. Pit 7 NY 6…Michael Bourn fait compter le point d’assurance avec un roulant à l’avant-champ en 7ème manche. La relève ferme la porte. 9ème victoire de Piniero. Pit 3 NY 2…Ryan Zimmerman frappe un double et 2 circuits et fait compter 6 pts. Luke Scott frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Les Pirates frappent 5 circuits dans le match. 9ème victoire de Derek Lowe. Pit 12 NY 2…Les Pirates gagnent la série 4-2 et augmentent leur avance au sommet de la division Mauch.
Cubs vs Braves :
Est-ce que les Cubs pourront arrêter la glissade qui les ramnène vers le bas du classement? Les Braves semblent prendre de l’assurance et ils obtiennent de meilleurs résultats depuis quelque temps. Duel entre Tim Hudson et Chris Volstad. Une poussée de 4 pts des Braves en 8ème manche leur assure la victoire. Stephen Drew fait marquer 2 pts. Chi 2 Atl 6…Tim Lincecum a le mandat d’arrêter le carnage : il échoue lamentablement et donne 8 pts en 3 2/3 manches. Rien ne va plus avec Lincecum et on se demande s’il n’est pas blessé. McCann : 1-3, CC 3 PP. Chi 2 Atl 9…Rien ne va plus à Chicago : les Braves frappent 18 CS et les releveurs des Cubs donnent 9 pts en 3 manches. Drew : 2-4, CC 2 PP 2 P. Burrell : 1-1, CC 3 PP. Chi 3 Atl 13…Edinson Volquez quitte après avoir lancé 6 manches: il a donné seulement un CS et tire de l’arrière 1-0. Les Cubs prennent l’avance 2-1 en fin de 6ème manche. La relève se saborde encore une fois. Un circuit de 2 pts de Miguel Cabrera en 7ème manche va donner l’avance aux Braves. Chicago laisse 11 coureurs sur les buts. Atl 6 Chi 2…Pedro Alvarez frappe un circuit et fait compter 3 pts. Première victoire de Gorzelanny depuis le 1er mai. Atl 1 Chi 6…Un circuit de Giovanni Soto en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Ryan Franklin retire les 3 frappeurs des Braves sur des prises en 9ème manche. Atl 3 Chi 4…Atlanta remporte la série 4-2 tandis que les Cubs glissent encore au classement. Les 2 équipes sont sur des lancées contraires.
Dodgers vs Diamondbacks :
Les 2 équipes éprouvent beaucoup de difficultés en attaque. Difficile de prévoir une avalanche de points : l’équipe qui sera la plus opportuniste réussira à s’imposer. David Wright frappe un circuit de 2 pts. Ubaldo Jiminez s’occupe de fermer la porte. LA 1 Ari 2..,Un double de Carlos Gomez en 5ème manche produit le premier point du match. Il viendra marquer sur un simple de Infante. Pendant ce temps, R.A. Dickey est dominant : il donnera son seul CS (circuit de Cantu) en 8ème manche avec un retrait. LA 1 Ari 3…Il fallait s’y attendre : match de 26 CS des 2 équipes. Une poussée de 3 pts en 6ème manche donne l’avance aux Dodgers. Lucroy : 4-5, 3 PP. Pie : 2-5, CC 4 PP 2 P. LA 11 Ari 8…Les Dodgers marquent 5 pts en 3ème manche. Garrett Jones frappe un circuit de 3 pts. Ari 4 LA 7…Duel entre Dennis Cook et Max Scherzer. Le résultat dépasse l’imagination : 3 CS au total dans le match! Scherzer est impeccable : il ne donne que 2 CS en 7 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Cook quitte après 6 manches sans avoir donné de coup sûr. Le seul coup sûr des Dodgers est un circuit de 2 pts de Colby Rasmus après 2 retraits en 7ème manche contre Denny Bautista. Il y a des défaites dures à avaler. Ari 0 LA 2…Rod Barajas frappe un circuit de 2 pts en 5ème manche. Kevin Correia retire 12 frappeurs au bâton en 8 manches et ne donne qu’un point. Romo a bien failli tout gacher en 9ème manche. Ari 2 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2 et sont dans la course aux séries malgré les problèmes de l’attaque.
Rockies vs Nationals :
Il suffirait de bien de peu de choses pour que les Rockies débutent une série victorieuse. Plus de régularité au monticule aiderait beaucoup. Difficile période pour les Nationals qui voient souvent la relève éprouver des problèmes dernièrement. Duel entre Rodriguo Lopez et Mike Pelfrey, 2 partants qui ont eu leur part de difficultés cette saison. 33 CS dans le match. Un double de Chris Young fait la différence en prolongation. Young : 3-6, CC 3 PP. Col 10 Wash 8 (12 manches)…Kershaw affronte Strasburg dans un duel attendu. Kershaw quitte après 7 manches sans donner de point. (1 seul CS 5 BB 8 K). Strasburg quitte après 8 manches (aucun point, 3 CS 1 BB 12 K). Hunter Pence donne l’avance aux Rockies en début de 9ème avec un simple. Dan Uggla crée l’éaglité en fin de 9ème avec un circuit aux dépends de Ryan Webb. Cody Ross va donner la victoire en prolongation en frappant un circuit contre Dan Runzler. Col 2 Wash 1 (10 manches)…Duel entre Sabathia et Hanson. Du bonbon. Hanson quitte après 8 manches (aucun point, 2 CS 11 K). Sabathia quitte après 10 manches (aucun point, 4 CS 3 BB 6 K). La relève des Nationals flanchera finalement en 12ème manche. Ian Stewart frappe un grand chelem. Col 7 Wash 0 (12 manches)…Le lendemain, la fatigue va finalement frapper les releveurs des Rockies. Washington frappe 17 CS dans le match et compte 11 pts en 7ème et 8ème manche. Rolen : 2-5, CC 4 PP (grand chelem). Upton : 2-5, 4 PP 2 P. Wash 13 Col 4…Kyle Kendrick est solide au monticule pour les Rockies. Il limite les Nationals à 2 pts en 7 manches. Un simple de Chris Young en 4ème manche donne l’avance aux Rockies. Wash 2 Col 4…Jimmy Rollins fait compter 2 pts et il compte 2 pts. Uggla : 2-5, CC 2 PP. Wash 8 Col 5…Les Rockies gagnent la série 4-2 et sont des acteurs importants de la course aux séries, tout comme les Nationals.
Le lanceur de la semaine est R.A. Dickey des Diamondbacks. Il a réussi l’exploit de la semaine : il a lancé un match d’un coup sûr dans une victoire de 3-1. Sa fiche pour la semaine : 1-0, MPM de 1.00, 9 ML 1 CS 1 P 1 PM 1 BB 3 K.
Notons plusieurs performances dignes de mention :
Max Scherzer des Dodgers, 1-0, MPM de 0.00, 7 ML 2 CS 0 P 0 PM 3 BB 11 K
Tommy Hanson des Nats 0-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS 0 P 0 PM 0 BB 11 K
C.C. Sabathia, Rockies 0-0, MPM de 0.00, 10 ML 4 CS 0 P 0 PM 3 BB 6 K
Steven Strasburg, Nats 0-0, MPM de 0.00, 8 ML 3 CS 0 P 0 PM 1 BB 12 K
John Garland, Astros 1-0, MPM de 0.00, 13 1/3 ML 11 CS 2 P 0 PM 4 BB 9 K
Yovanni Gallardo, Cards 2-0, MPM de 1.59, un match complet
En attaque, le joueur de la semaine est Chris Young des Rockies. Au cours de la série contre les Nationals, il a frappé .400 (8-20) avec 3 doubles, un circuit, 6 points produits, 4 points et 2 PPV.
Il devance Rafael Furcal des Cards (.320, 8-25, triple, 3 CC 8 PP 5 P 2 PPV), Stephen Drew des Braves (.381, 8-21, 2 doubles, un circuit, 5 points produits, 7 points, 2 buts volés), Chris Coghlan des Braves (.438, 7-16, un double, un triple, un circuit, 4 points produits, 5 points), Albert Pujols des Pirates (.478, 11-23, 3 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 9 points), Ryan Zimmerman des Pirates (.333, 8-24, un double, 2 circuits, 8 points produits, 3 points), Kelly Johnson des Mets (.440, 11-25, 4 doubles, 2 circuits 3 points produits, 5 points) et Mike Stanton des Marlins (.474, 9-19, un double, 4 circuits, 5 points produits, 7 points).
Bonne semaine.
samedi 4 juin 2011
De l’espoir pour les Braves
Enfin un signe encourageant pour Louis qui voit son équipe s’imposer de brillante façon contre les Dodgers. L’attaque des Astros se bute aux lanceurs des Diamondbacks, mais David Wright a eu son mot à dire dans les succès de son équipe. Pour qui devrions-nous s’inquiéter davantage : les Giants ou les Cards?
Dodgers vs Braves :
Les Dodgers sont l’exemple d’une équipe capable du meilleur ou du pire selon le moment. Les Braves semblent être plus efficaces en attaque : reste à voir si les lanceurs vont se stabiliser. Les Braves jouent la longue balle et frappent 4 circuits. McCann : 2-3, CC 3 PP. LA 4 Atl 9…Johan Santana limite les Dodgers à 4 CS et un point et 7 2/3 manches. Miguel Cabrera frappe un circuit pour un 3ème match de suite. LA 1 Atl 4…Carlos Zambrano frappe le mur en 5ème manche : les Braves en profitent pour compter 5 pts dans cette manche. Bon match de Joe Blanton qui donne un point en 6 2/3 manches. LA 3 Atl 6…Duel de gauchers entre Travis Wood et Cole Hamels. Wood ne donne que 2 CS en 7 1/3 manches. Hamels est malchanceux et subit la défaite en donnant 2 CS en 7 manches. Atl 2 LA 1…Mark Teixeira frappe 2 circuits et fait compter 5 pts. Ian Kennedy retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches. Atl 2 LA 9…Les Braves frappent tôt et fort en comptant 4 pts dès la première manche. Cabrera : 4-5, CC 4 PP 2 P. Atl 6 LA 3…Les Braves remportent la série 5-1. Les Dodgers ont perdu les gains réalisés au classement au cours des dernières semaines.
Mets vs Giants :
Les lanceurs partants des Mets auront-ils le dessus sur la meilleure attaque de la ligue? Duel entre Jaime Garcia et Jake Peavy. Une explosion de 5 pts en 4ème manche donne l’avance aux Mets. Johnson : 2-5, CC 3 PP 2 P. Bruce : 2-5, CC 3 PP 2 P. Garcia se blesse pour 20 jours. NY 10 SF 5…Les Mets ne perdent pas de temps et marquent 4 pts en première manche contre Oswalt. Werth frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 8 SF 1…Un circuit de Buster Posey en fin de 9ème manche contre Villanueva met fin au match. Blum : 2-4, 3 PP. NY 6 SF 7…Duel entre Halladay et Wainright : le match de l’année. Halladay donne un simple (Fielder en 5ème manche) et retire 14 frappeurs au bâton. Wainright donne 3 CS et 2 BB. C’était l’égalité 0-0 après 9 manches. Un simple de Brandon Allen fait compter le point gagnant en prolongation. SF 0 NY 1 (10 manches)…Une remontée de 4 pts en 3ème manche permet aux Mets de combler un déficit de 2-0. Ryan Doumit ajoute un circuit de 3 pts plus tard dans le match. SF 3 NY 8…Attaque de 14 CS des Mets. Johnson : 3-5, CC 3 PP. Rappelé des mineures, Brandon Beachy donne 4 CS et retire 9 frappeurs sur des prises en 8 manches pour remporter sa première victoire en carrière. SF 4 NY 9…Les Mets remportent la série 5-1 et maintenant l’inquiétude gagne lentement le DG Gauthier.
Rockies vs Brewers :
Un autre DG, (M. Griggs) cherche la formule qui permettra à son équipe de se signaler : il possède l’attaque mais les partants inquiètent depuis le début de l’année. Les Brewers semblent se sortir lentement de leur torpeur. Les Rockies ont pris les devants en début de 6ème manche. Mais les Brewers reviennent avec un simple de 2 pts de Ramon Hernandez à leur retour au bâton pour prendre l’avance. Col 3 Mil 4…Adam Dunn frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Kershaw signe sa première victoire depuis son premier match de la saison. Col 8 Mil 3…Chris Young (4-5, 2 CC 4 PP) et Hunter Pence (2-5, CC 4 PP 2 P) se chargent de l’attaque. Les Brewers ne frappent que 6 CS. Col 10 Mil 1…Ryan Theriot fait compter 3 pts. Adrian Gonzalez ajoute un circuit de 2 pts. Mil 6 Col 5…Branson Arroyo est en feu : il ne donne que 6 CS en 8 manches et signe sa 3ème victoire consécutive. Il n’a pas donné de point en 24 manches. Guerrero : 3-4, CC 3 PP 2 P. Mil 5 Col 0…Le jeune Mike Leake est victime de Coors Field : il donne 7 pts en moins de 2 manches. Dunn : 2-4, CC 5 PP 3 P. Pence : 3-5, CC 3 PP 4 P. Mil 3 Col 15…Les 2 équipes divisent la série.
Cards vs Pirates :
Une reprise de la dernière Série Mondiale. Les Cards trouvent toutes sortes de façon de gagner alors que les Pirates refusent de perdre malgré l’absence de Tulowitzki. Les 2 équipes possèdent une attaque efficace et des lanceurs très solides. Joel Piniero ne donne que 3 CS en 7 manches. Pujols, Gonzalez et Scott frappent chacun un circuit et ils font compter 2 pts. StL 2 Pit 6…On ne s’attendait pas à ça : 14 CS des Cards, 18 CS des Pirates. La défensive des Cards donne 5 pts non-mérités. Que se passe-t-il avec les lanceurs des Cards? Gonzalez : 2-4, CC 6 PP. Derek Lowe demeure invaincu (8-0). StL 6 Pit 14…Le lendemain, les choses ne s’améliorent guère pour M. Cloutier qui voit ses lanceurs donner 10 buts sur balles. Josh Johnson remporte sa 7ème victoire. StL 2 Pit 4…Duel entre Brett Myers et Hiroki Kuroda. Les Pirates frappent vite : BB, BB, (mauvais lancer), circuit de 3 pts de Pujols. C’était 3-0 après 3 frappeurs. Les lanceurs des Pirates sont dominants. Pit 4 StL 2…Un circuit de 3 pts de Willie McGehee en 5ème manche contre Jars Jurrjens permet aux Cards de venir de l’arrière pour l’emporter. Pit 2 StL 4…Un circuit de 2 pts de Luke Scott en 4ème manche donne l’avance aux Pirates. Joel Piniero remporte sa 8ème victoire. Qui aurait imaginé pareil scénario? Pit 5 StL 2…Les Pirates remportent la série pour augmenter leur avance au sommet de la division Mauch alors que les Cards glissent à 4 ½ des Mets au sommet de la division Alou.
Cubs vs Nationals :
Les Cubs sont en chute libre en mai, tout comme les Nationals. Les 2 équipes éprouvent de sérieux problèmes au monticule et le résultat est prévisible. Après avoir concédé une avance de 2-0, les Nationals ripostent en comptant dans chacune des 5 manches suivantes. Bautista : 2-5, CC 3 PP 2 P. Uggla : 2-5, CC 3 PP. Upton : 1-3, 3 P. Chi 2 Wash 9…Hudson n’a rien dans le bras et donne 5 pts en première manche. Un double de 2 pts de Tony Pena en 6ème manche redonne l’avance aux Cubs. Chi 11 Wash 6…Les Nationals menaient 4-2 après 7 manches. La 8ème manche fut fatale : Alvarez frappe un double de 3 pts. Le frappeur suivant, Giovanni Soto, frappe un circuit de 2 pts. Chi 7 Wash 4…Chicago malmène Tommy Hanson. Ramirez : 3-4, CC 2 PP 3 P. Hart : 2-5, 3 PP. Wash 5 Chi 9…Un circuit de Jose Bautista en 6ème manche fait la difference dans un excellent duel de lanceurs. Wandy Rodriguez et les releveurs limitent les Cubs à 3 CS seulement. Wash 3 Chi 2…Un double d’Angel Pagan en 7ème manche donne l’avance aux siens. Dans la défaite, Scott Rolen vient hanter son ancienne équipe avec un grand chelem en 3ème manche. Wash 6 Chi 7…Les Cubs remportent la série 4-2 et gagnent une place au classement, tandis que les Nationals se compliquent la vie davantage.
Astros vs Diamondbacks :
L’équipe Cendrillon de la ligue commence à manquer de miracle alors que les Diamondbacks ont besoin d’une séquence heureuse pour se maintenir au cœur de la course aux séries. Le temps commence à presser. Josh Willingham et David Wright frappent des circuits de 2 pts en 8ème manche pour assurer la victoire aux Diamondbacks. La victoire est coûteuse puisque Torrealba a été blessé au poignet lorsqu’atteint par un tir. Il est sur la liste des blessés pour 37 jours. Hou 4 Ari 8…L’attaque des Diamondbacks est déchaînée : 14 CS. Wright : 2-5, 2 CC 5 PP (grand chelem). Bernadina : 2-3, CC 5 PP. Jiminez ne donne que 6 CS en 8 manches. Hou 0 Ari 13…Dickey donne 6 CS en 7 manches. Bernadina : 3-4, CC 2 PP 2 P. Hou 0 Ari 7…Les Astros comptent un point après 22 manches. Match marathon : 16 lanceurs utilisés. Les 2 équipes ont utilisé tous les joueurs disponibles. Un simple de Micah Owings fait compter le point gagnant. Houston laisse 18 coureurs sur les buts. Ari 4 Hou 2 (15 manches)…Un simple de 2 pts de J.J. Hardy suffit pour donner la victoire aux Astros. Ari 1 Hou 2…Un simple de 2 pts de Brad Davis en 7ème manche donne l’avance aux siens. David Wright frappe un circuit de 2 pts en 8ème manche pour assurer la victoire. Ari 5 Hou 2…Arizona remporte la série 5-1. Notons que les lanceurs des Diamondbacks ont eu une MPM de 1.37 pour cette semaine : les Astros ont compté 10 points dans la série.
Le joueur offensif de la semaine est David Wright des Diamondbacks. Contre les Astros, il a frappé .333 (7-21) avec 5 circuits, 12 points produits et 8 points comptés.
Il devance son coéquipier Roger Bernadina (.389, 7-18, 2 doubles, 2 circuits 8 points produits), Hunter Pence des Rockies (.357, 10-28, 3 doubles, 3 circuits, 10 points produits, 10 points), Carlos Gonzalez des Pirates (.391, 9-23, 3 doubles, 3 circuits, 9 points produits, 3 PPV), Jose Bautista des Nationals (.333, 8-24, 2 doubles, 3 circuits, 5 points produits, 6 points, 2 PPV), Miguel Cabrera des Braves (.304, 7-23, 2 doubles, 3 circuits, 8 points produits, 7 points, 2 PPV) et Jason Werth des Mets (.357, 10-28, 2 doubles, 4 circuits, 8 points produits, 7 points).
Le lanceur de la semaine est Roy Halladay des Giants. Il a lancé un match spectaculaire. En 9 manches, il a donné seulement un simple à Prince Fielder. Il a retiré 14 frappeurs au bâton sans donner de but sur balles. Il a affronté un frappeur de plus que le minimum.
Mention spéciale à son adversaire Adam Wainright des Mets (9 manches, 3 CS, 2 BB, 9 K), Joel Piniero des Pirates (2-0, MPM de 0.69), Brandon Beachy des Mets (1-0, MPM de 0,00, 8 ML 4 CS, aucun point, 9 K), Travis Wood des Brewers (1-0, MPM de 1.23,
7 1/3 ML, 2 CS 1 point mérité, 5 BB 6 K) et Branson Arroyo des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 6 CS, aucun point, 1 BB 7 K).
Bonne semaine.
Dodgers vs Braves :
Les Dodgers sont l’exemple d’une équipe capable du meilleur ou du pire selon le moment. Les Braves semblent être plus efficaces en attaque : reste à voir si les lanceurs vont se stabiliser. Les Braves jouent la longue balle et frappent 4 circuits. McCann : 2-3, CC 3 PP. LA 4 Atl 9…Johan Santana limite les Dodgers à 4 CS et un point et 7 2/3 manches. Miguel Cabrera frappe un circuit pour un 3ème match de suite. LA 1 Atl 4…Carlos Zambrano frappe le mur en 5ème manche : les Braves en profitent pour compter 5 pts dans cette manche. Bon match de Joe Blanton qui donne un point en 6 2/3 manches. LA 3 Atl 6…Duel de gauchers entre Travis Wood et Cole Hamels. Wood ne donne que 2 CS en 7 1/3 manches. Hamels est malchanceux et subit la défaite en donnant 2 CS en 7 manches. Atl 2 LA 1…Mark Teixeira frappe 2 circuits et fait compter 5 pts. Ian Kennedy retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches. Atl 2 LA 9…Les Braves frappent tôt et fort en comptant 4 pts dès la première manche. Cabrera : 4-5, CC 4 PP 2 P. Atl 6 LA 3…Les Braves remportent la série 5-1. Les Dodgers ont perdu les gains réalisés au classement au cours des dernières semaines.
Mets vs Giants :
Les lanceurs partants des Mets auront-ils le dessus sur la meilleure attaque de la ligue? Duel entre Jaime Garcia et Jake Peavy. Une explosion de 5 pts en 4ème manche donne l’avance aux Mets. Johnson : 2-5, CC 3 PP 2 P. Bruce : 2-5, CC 3 PP 2 P. Garcia se blesse pour 20 jours. NY 10 SF 5…Les Mets ne perdent pas de temps et marquent 4 pts en première manche contre Oswalt. Werth frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 8 SF 1…Un circuit de Buster Posey en fin de 9ème manche contre Villanueva met fin au match. Blum : 2-4, 3 PP. NY 6 SF 7…Duel entre Halladay et Wainright : le match de l’année. Halladay donne un simple (Fielder en 5ème manche) et retire 14 frappeurs au bâton. Wainright donne 3 CS et 2 BB. C’était l’égalité 0-0 après 9 manches. Un simple de Brandon Allen fait compter le point gagnant en prolongation. SF 0 NY 1 (10 manches)…Une remontée de 4 pts en 3ème manche permet aux Mets de combler un déficit de 2-0. Ryan Doumit ajoute un circuit de 3 pts plus tard dans le match. SF 3 NY 8…Attaque de 14 CS des Mets. Johnson : 3-5, CC 3 PP. Rappelé des mineures, Brandon Beachy donne 4 CS et retire 9 frappeurs sur des prises en 8 manches pour remporter sa première victoire en carrière. SF 4 NY 9…Les Mets remportent la série 5-1 et maintenant l’inquiétude gagne lentement le DG Gauthier.
Rockies vs Brewers :
Un autre DG, (M. Griggs) cherche la formule qui permettra à son équipe de se signaler : il possède l’attaque mais les partants inquiètent depuis le début de l’année. Les Brewers semblent se sortir lentement de leur torpeur. Les Rockies ont pris les devants en début de 6ème manche. Mais les Brewers reviennent avec un simple de 2 pts de Ramon Hernandez à leur retour au bâton pour prendre l’avance. Col 3 Mil 4…Adam Dunn frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Kershaw signe sa première victoire depuis son premier match de la saison. Col 8 Mil 3…Chris Young (4-5, 2 CC 4 PP) et Hunter Pence (2-5, CC 4 PP 2 P) se chargent de l’attaque. Les Brewers ne frappent que 6 CS. Col 10 Mil 1…Ryan Theriot fait compter 3 pts. Adrian Gonzalez ajoute un circuit de 2 pts. Mil 6 Col 5…Branson Arroyo est en feu : il ne donne que 6 CS en 8 manches et signe sa 3ème victoire consécutive. Il n’a pas donné de point en 24 manches. Guerrero : 3-4, CC 3 PP 2 P. Mil 5 Col 0…Le jeune Mike Leake est victime de Coors Field : il donne 7 pts en moins de 2 manches. Dunn : 2-4, CC 5 PP 3 P. Pence : 3-5, CC 3 PP 4 P. Mil 3 Col 15…Les 2 équipes divisent la série.
Cards vs Pirates :
Une reprise de la dernière Série Mondiale. Les Cards trouvent toutes sortes de façon de gagner alors que les Pirates refusent de perdre malgré l’absence de Tulowitzki. Les 2 équipes possèdent une attaque efficace et des lanceurs très solides. Joel Piniero ne donne que 3 CS en 7 manches. Pujols, Gonzalez et Scott frappent chacun un circuit et ils font compter 2 pts. StL 2 Pit 6…On ne s’attendait pas à ça : 14 CS des Cards, 18 CS des Pirates. La défensive des Cards donne 5 pts non-mérités. Que se passe-t-il avec les lanceurs des Cards? Gonzalez : 2-4, CC 6 PP. Derek Lowe demeure invaincu (8-0). StL 6 Pit 14…Le lendemain, les choses ne s’améliorent guère pour M. Cloutier qui voit ses lanceurs donner 10 buts sur balles. Josh Johnson remporte sa 7ème victoire. StL 2 Pit 4…Duel entre Brett Myers et Hiroki Kuroda. Les Pirates frappent vite : BB, BB, (mauvais lancer), circuit de 3 pts de Pujols. C’était 3-0 après 3 frappeurs. Les lanceurs des Pirates sont dominants. Pit 4 StL 2…Un circuit de 3 pts de Willie McGehee en 5ème manche contre Jars Jurrjens permet aux Cards de venir de l’arrière pour l’emporter. Pit 2 StL 4…Un circuit de 2 pts de Luke Scott en 4ème manche donne l’avance aux Pirates. Joel Piniero remporte sa 8ème victoire. Qui aurait imaginé pareil scénario? Pit 5 StL 2…Les Pirates remportent la série pour augmenter leur avance au sommet de la division Mauch alors que les Cards glissent à 4 ½ des Mets au sommet de la division Alou.
Cubs vs Nationals :
Les Cubs sont en chute libre en mai, tout comme les Nationals. Les 2 équipes éprouvent de sérieux problèmes au monticule et le résultat est prévisible. Après avoir concédé une avance de 2-0, les Nationals ripostent en comptant dans chacune des 5 manches suivantes. Bautista : 2-5, CC 3 PP 2 P. Uggla : 2-5, CC 3 PP. Upton : 1-3, 3 P. Chi 2 Wash 9…Hudson n’a rien dans le bras et donne 5 pts en première manche. Un double de 2 pts de Tony Pena en 6ème manche redonne l’avance aux Cubs. Chi 11 Wash 6…Les Nationals menaient 4-2 après 7 manches. La 8ème manche fut fatale : Alvarez frappe un double de 3 pts. Le frappeur suivant, Giovanni Soto, frappe un circuit de 2 pts. Chi 7 Wash 4…Chicago malmène Tommy Hanson. Ramirez : 3-4, CC 2 PP 3 P. Hart : 2-5, 3 PP. Wash 5 Chi 9…Un circuit de Jose Bautista en 6ème manche fait la difference dans un excellent duel de lanceurs. Wandy Rodriguez et les releveurs limitent les Cubs à 3 CS seulement. Wash 3 Chi 2…Un double d’Angel Pagan en 7ème manche donne l’avance aux siens. Dans la défaite, Scott Rolen vient hanter son ancienne équipe avec un grand chelem en 3ème manche. Wash 6 Chi 7…Les Cubs remportent la série 4-2 et gagnent une place au classement, tandis que les Nationals se compliquent la vie davantage.
Astros vs Diamondbacks :
L’équipe Cendrillon de la ligue commence à manquer de miracle alors que les Diamondbacks ont besoin d’une séquence heureuse pour se maintenir au cœur de la course aux séries. Le temps commence à presser. Josh Willingham et David Wright frappent des circuits de 2 pts en 8ème manche pour assurer la victoire aux Diamondbacks. La victoire est coûteuse puisque Torrealba a été blessé au poignet lorsqu’atteint par un tir. Il est sur la liste des blessés pour 37 jours. Hou 4 Ari 8…L’attaque des Diamondbacks est déchaînée : 14 CS. Wright : 2-5, 2 CC 5 PP (grand chelem). Bernadina : 2-3, CC 5 PP. Jiminez ne donne que 6 CS en 8 manches. Hou 0 Ari 13…Dickey donne 6 CS en 7 manches. Bernadina : 3-4, CC 2 PP 2 P. Hou 0 Ari 7…Les Astros comptent un point après 22 manches. Match marathon : 16 lanceurs utilisés. Les 2 équipes ont utilisé tous les joueurs disponibles. Un simple de Micah Owings fait compter le point gagnant. Houston laisse 18 coureurs sur les buts. Ari 4 Hou 2 (15 manches)…Un simple de 2 pts de J.J. Hardy suffit pour donner la victoire aux Astros. Ari 1 Hou 2…Un simple de 2 pts de Brad Davis en 7ème manche donne l’avance aux siens. David Wright frappe un circuit de 2 pts en 8ème manche pour assurer la victoire. Ari 5 Hou 2…Arizona remporte la série 5-1. Notons que les lanceurs des Diamondbacks ont eu une MPM de 1.37 pour cette semaine : les Astros ont compté 10 points dans la série.
Le joueur offensif de la semaine est David Wright des Diamondbacks. Contre les Astros, il a frappé .333 (7-21) avec 5 circuits, 12 points produits et 8 points comptés.
Il devance son coéquipier Roger Bernadina (.389, 7-18, 2 doubles, 2 circuits 8 points produits), Hunter Pence des Rockies (.357, 10-28, 3 doubles, 3 circuits, 10 points produits, 10 points), Carlos Gonzalez des Pirates (.391, 9-23, 3 doubles, 3 circuits, 9 points produits, 3 PPV), Jose Bautista des Nationals (.333, 8-24, 2 doubles, 3 circuits, 5 points produits, 6 points, 2 PPV), Miguel Cabrera des Braves (.304, 7-23, 2 doubles, 3 circuits, 8 points produits, 7 points, 2 PPV) et Jason Werth des Mets (.357, 10-28, 2 doubles, 4 circuits, 8 points produits, 7 points).
Le lanceur de la semaine est Roy Halladay des Giants. Il a lancé un match spectaculaire. En 9 manches, il a donné seulement un simple à Prince Fielder. Il a retiré 14 frappeurs au bâton sans donner de but sur balles. Il a affronté un frappeur de plus que le minimum.
Mention spéciale à son adversaire Adam Wainright des Mets (9 manches, 3 CS, 2 BB, 9 K), Joel Piniero des Pirates (2-0, MPM de 0.69), Brandon Beachy des Mets (1-0, MPM de 0,00, 8 ML 4 CS, aucun point, 9 K), Travis Wood des Brewers (1-0, MPM de 1.23,
7 1/3 ML, 2 CS 1 point mérité, 5 BB 6 K) et Branson Arroyo des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 6 CS, aucun point, 1 BB 7 K).
Bonne semaine.
Hamilton et Wainright joueur du mois de mai
Josh Hamilton des Giants et Adam Wainright des Mets sont les récipiendaires du titre de meilleur joueur offensif et meilleur lanceur pour le mois de mai.
Hamilton a offert un rendement hors du commun tout au cours du mois : il a frappé .423 (44-104) avec 10 doubles, 11 circuits, 35 points produits et 30 points. Il a terminé premier pour la moyenne (.423), la moyenne de puissance (.837), les coups sûrs (44), les points (30), les points produits (35), deuxième pour les circuits (11) et les coups sûrs de plus d’un but (21). Il a été 4ème pour la moyenne de présence sur les buts (.441) et 6ème pour les doubles (10). Difficile d’en faire davantage…à moins de se transformer en lanceur pour aider ses coéquipiers qui en arrachent à ce chapitre.
Il devance Adam Dunn des Rockies (.367, 40-109, 10 doubles, 13 circuits, 34 points produits, 24 points), Carlos Gonzalez des Pirates (.345, 38-110, 6 doubles, 8 circuits, 26 points produits, 18 points, 6 buts volés, 6 PPV), Ryan Doumit des Mets (.370, 30-81, 5 doubles, 8 circuits, 22 points produits, 15 points), Jason Werth des Mets (.277, 31-112, 4 doubles, 10 circuits, 31 points produits, 19 points), Miguel Cabrera des Braves (.306, 33-108, 5 doubles, 2 triples, 10 circuits, 28 points produits, 24 points, 4 buts volés) et Joey Votto des Cards (.340, 36-106, 9 doubles, 9 circuits, 20 points produits, 28 points, 8 buts volés). Mention spéciale à Omar Infante des Diamondbacks (.383, 36-94).
Wainright a été dominant en mai : fiche de 4-1, MPM de 0.64. En 7 départs, il a lancé 56 manches et donné seulement 4 points, 32 CS et 12 buts sur balles. Il a retiré 49 frappeurs au bâton. Il a terminé 2 matchs et réussi un jeu blanc. Il a terminé premier pour la MPM (0.64), les départs de qualité (7), les manches (56), les matchs complets (2) et les retraits au bâton (49). Il a terminé dans le top 10 pour les victoires (4. 2ème), la moyenne de puissance contre lui (.209) et la moyenne de présence sur les buts (.221, 2ème) et le ratio de CS/9 manches (5.1/9, 3ème).
Il devance Branson Arroyo des Brewers (4-2, MPM de 1.57, 1 jeu blanc), Brett Myers des Pirates (4-1, MPM de 1.84, un match complet), Ryan Dempster des Astros (3-0, MPM de 2.06, un jeu blanc).
Notons aussi le travail de quelques releveurs qui méritent une mention spéciale :
Billy Wagner des Pirates (8 sauvetages en 13 parties, MPM de 0.00, 4 CS, 1 BB, aucun point, 16 K en 11 2/3 ML), Hong-Chi Kuo des Mets (4-0, en 10 parties, MPM de 0.00, 4 CS, 4 BB, 15 K en 12 2/3 ML) et J.J. Putz des Rockies (4-0 en 15 parties, MPM de 0.00, 5 CS, aucun point, 4 BB et 20 K).
Globalement voici le classement pour le mois de mai :
Division Mauch:
Pit 20 9 -
SF 15 13 4 1/2
Mil 14 15 6
Atl 13 15 6 1/2
Ari 11 17 8 1/2
Wash 10 18 9 1/2
Division Alou:
NY 20 8 -
StL 17 11 3
LA 16 13 4 1/2
Col 12 16 8
Hou 12 17 8 1/2
Chi 10 18 10
Hamilton a offert un rendement hors du commun tout au cours du mois : il a frappé .423 (44-104) avec 10 doubles, 11 circuits, 35 points produits et 30 points. Il a terminé premier pour la moyenne (.423), la moyenne de puissance (.837), les coups sûrs (44), les points (30), les points produits (35), deuxième pour les circuits (11) et les coups sûrs de plus d’un but (21). Il a été 4ème pour la moyenne de présence sur les buts (.441) et 6ème pour les doubles (10). Difficile d’en faire davantage…à moins de se transformer en lanceur pour aider ses coéquipiers qui en arrachent à ce chapitre.
Il devance Adam Dunn des Rockies (.367, 40-109, 10 doubles, 13 circuits, 34 points produits, 24 points), Carlos Gonzalez des Pirates (.345, 38-110, 6 doubles, 8 circuits, 26 points produits, 18 points, 6 buts volés, 6 PPV), Ryan Doumit des Mets (.370, 30-81, 5 doubles, 8 circuits, 22 points produits, 15 points), Jason Werth des Mets (.277, 31-112, 4 doubles, 10 circuits, 31 points produits, 19 points), Miguel Cabrera des Braves (.306, 33-108, 5 doubles, 2 triples, 10 circuits, 28 points produits, 24 points, 4 buts volés) et Joey Votto des Cards (.340, 36-106, 9 doubles, 9 circuits, 20 points produits, 28 points, 8 buts volés). Mention spéciale à Omar Infante des Diamondbacks (.383, 36-94).
Wainright a été dominant en mai : fiche de 4-1, MPM de 0.64. En 7 départs, il a lancé 56 manches et donné seulement 4 points, 32 CS et 12 buts sur balles. Il a retiré 49 frappeurs au bâton. Il a terminé 2 matchs et réussi un jeu blanc. Il a terminé premier pour la MPM (0.64), les départs de qualité (7), les manches (56), les matchs complets (2) et les retraits au bâton (49). Il a terminé dans le top 10 pour les victoires (4. 2ème), la moyenne de puissance contre lui (.209) et la moyenne de présence sur les buts (.221, 2ème) et le ratio de CS/9 manches (5.1/9, 3ème).
Il devance Branson Arroyo des Brewers (4-2, MPM de 1.57, 1 jeu blanc), Brett Myers des Pirates (4-1, MPM de 1.84, un match complet), Ryan Dempster des Astros (3-0, MPM de 2.06, un jeu blanc).
Notons aussi le travail de quelques releveurs qui méritent une mention spéciale :
Billy Wagner des Pirates (8 sauvetages en 13 parties, MPM de 0.00, 4 CS, 1 BB, aucun point, 16 K en 11 2/3 ML), Hong-Chi Kuo des Mets (4-0, en 10 parties, MPM de 0.00, 4 CS, 4 BB, 15 K en 12 2/3 ML) et J.J. Putz des Rockies (4-0 en 15 parties, MPM de 0.00, 5 CS, aucun point, 4 BB et 20 K).
Globalement voici le classement pour le mois de mai :
Division Mauch:
Pit 20 9 -
SF 15 13 4 1/2
Mil 14 15 6
Atl 13 15 6 1/2
Ari 11 17 8 1/2
Wash 10 18 9 1/2
Division Alou:
NY 20 8 -
StL 17 11 3
LA 16 13 4 1/2
Col 12 16 8
Hou 12 17 8 1/2
Chi 10 18 10
S'abonner à :
Messages (Atom)