samedi 7 mai 2011

Lutte féroce dans la division Alou

Le premier mois de la saison se termine avec 4 équipes engagées dans une bagarre pour le premier rang de la division Alou. Les Pirates auront fort à faire pour garder la cadence des Giants : ils ont perdu les services de Troy Tulowitzki pour 40 jours. Les Braves remportent leur première série de la saison. Adam Dunn terrorise les lanceurs des Cubs.


Nationals vs Braves :

La série s’amorce avec un duel entre Tommy Hanson et Johan Santana. Un simple de 2 pts de Russell Martin en 7ème manche permet aux Nationals de reprendre l’avance de façon définitive. Wash 9 Atl 5…Jhoulys Chacin est dominant : il retire 10 frappeurs au bâton en 8 1/3 manches. Tony Gwynn frappe un simple et un triple et fait compter 3 pts. Wash 0 Atl 4…Les Braves menaient 3-1 en 9ème manche. Chris Perez s’amène pour fermer les livres. Un double de 2 pts de Jose Bautista avec un retrait en 9ème manche permet aux Nationals d’arracher la victoire in extremis. Atl 3 Wash 4…Un double de 2 pts de Chris Coghlan en 9ème manche donne le coussin nécessaire pour assurer la victoire. Première victoire de Chris Volstad. Des retombées positives de l’échange de Chris Carpenter l’an passé aux Cards. Atl 4 Wash 2…L’explosion offensive se produit enfin pour les Braves. 15 CS, une poussée de 5 pts en 4ème et de 4 pts en 6ème manche. Miguel Cabrera frappe 3 CS et fait compter 5 pts. Match complet de Jeff Karstens. Atl 12 Wash 3…Les Braves remportent leur première série de la saison. Un peu d’espoir à l’horizon peut-être.

Giants vs Diamondbacks :

Les Giants débarquent en Arizona avec la ferme intention de garder la pression pour augmenter leur avance au sommet de la division Mauch. Les Diamondbacks s’accrochent au succès du début de la saison. Chris Johnson frappe un triple en prolongation pour faire compter le point qui allait faire la difféence dans le match. Sf 5 Ari 3 (10 manches)…Andre Ethier frappe 2 doubles et fait compter 3 pts. Roy Oswalt demeure invaincu et remporte sa 6ème victoire. SF 6 Ari 4…Les Giants comptent 5 pts dans les 2 premières manches contre Jason Hammel. Hamilton : 2-4, CC 3 PP Tabata : 2-4, 2 PP. Ari 2 SF 7…Les Diamondbacks se donnent une avance de 4-0 au milieu de la 5ème manche. Le réveil fut brutal : 5 pts des Giants à leur retour au bâton. Par la suite, les releveurs des Giants ont fermé la porte et retiré 7 frappeurs au bâton dans les 5 dernières manches sans donner de point. Ari 4 SF 5…Clayton Richard lance un match de 8 CS. Il est très bien appuyé par son offensive qui ne fait qu’une bouchée de Ubaldo Jiminez. Escobar : 2-2, 3 PP. Blum : 4-4, 2 P. Ari 0 SF 7…Les Giants balaient la série et ont maintenant une solide avance au sommet de la division Mauch.

Cubs vs Rockies :

Les succès des Cubs étonnent les observateurs depuis le début de l’année tandis que les Rockies trouvent différentes façons d’échapper des victoires. Une poussée de 4 pts des Cubs en 5ème manche ouvre la porte et leur permet de remporter le premier match. Pagan : 3-5, CC 2 PP 2 P. Chi 7 Col 5…Explosion de 5 pts de Chicago dès la première manche contre Chris Narveson. Avec Lincecum au monticule, le reste devrait être facile….L’effet Coors Field? C’était 7-7 après 3 manches. Un simple de Juan Uribe couronne une remontée de 3 pts des Rockies en 8ème manche pour leur permettre de venir de l’arrière pour l’emporter. Dunn : 2-5, CC 4 PP. Chi 9 Col 11…Johnny Gomes a un départ parce que Juan Pierre est en panne : 2-3, double, CC 3 PP. Son double en 5ème manche donne l’avance aux siens. Col 3 Chi 5…Pedro Alvarez connaît son meilleur match de la saison : 4-4, CC 3 PP 2 P. La relève s’accroche jusqu’à la fin. Col 5 Chi 7…Adam Dunn prend les choses en main : 3-4, double, 2 CC 5 PP. Col 9 Chi 7...Chicago remporte la série et demeure au sommet de la division Alou. On sent que les choses devront se stabiliser rapidement car 3 équipes sont à moins de 2 parties du sommet.

Mets vs Cards :

Les 2 équipes de la division Alou avec les meilleurs groupes de lanceurs se faisaient face. Duel entre Adam Wainright et Matt Latos. Matt Holliday (2-4, 2 PP) et Casey McGehee (3-4, 2 PP) se chargent de l’offensive. NY 1 StL 6…Une poussée de 3 pts des Mets en 5ème manche brise l’égalité de 4-4. Doumit : 3-3, CC 2 PP. Fielder : 3-5, 2 PP. NY 8 StL 4…Un simple de 2 pts de Jay Bruce en 7ème manche donnait l’avance 2-1 aux Mets. Huston Street s’amène en 9ème manche pour mettre fin au match. La séquence des Cards : double, triple (pt), double (pt). Jim Edmonds a fait compter le point victorieux avec son double. StL 4 NY 2…Un circuit de 2 pts de Jason Werth en 5ème manche ouvre le pointage. Jaime Garcia et les releveurs ferment la porte et ne donnent que 5 CS aux Cards. StL 1 NY 2…Reprise du duel Latos-Wainright dans le dernier match. Joey Votto amorce la 9ème manche en frappant un circuit contre Jose Valverde et donner la victoire aux Cards. StL 2 NY 0…Les Cards remportent la série 3-2 et demeurent à un demi-match de la tête. Les Mets glissent à un match de la tête.

Astros vs Dodgers :

Les Young Guns ne connaissent pas la peur et ils arrivent à Los Angeles avec la témérité d’une équipe sans complexe. Les Dodgers semblent combattre un mauvais karma. Duel entre Ryan Dempster et Max Scherzer. Mike Stanton ouvre le pointage en 7ème manche avec un circuit de 3 pts. La relève se charge du reste. Hou 5 LA 1…Colby Rasmus est au cœur de l’action : son double en 4ème manche donne l’avance aux siens. Il viendra marquer un point plus tard dans la même manche. Carlos Zambrano lance comme à ses beaux jours. Hou 1 LA 5…Des doubles de Soriano et Polanco font marquer 4 pts en 3ème manche. Johnny Cueto est solide au monticule pour les Astros. Comble de malheur, Jose Reyes se blesse à une jambe sur le dernier retrait du match et ratera 24 jours. Hou 6 LA 2…Les Dodgers se donnent une avance de 4-0 après 3 manches. Les Astros explosent en comptant tous leur points dans les 3 dernières manches. Morgan : 2-3, 3 PP. Au tour de Polanco de se blesser : il manquera 12 jours. Hou 10 LA 4…Rare explosion offensive des Dodgers qui frappent 18 CS dans le match. Weeks : 2-6, 2 CC 3 PP. Rasmus : 3-4, 2 PP. Première victoire de Cole Hamels. LA 11 Hou 2…Ryan Dempster lance un match de 2 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Kevin Kousmanoff frappe un circuit de 2 pts. LA 0 Hou 4…Carlos Zambrano limite les Astros à 5 CS en 7 1/3 manches. Teixeira : 2-2, double, PP, P. LA 3 Hou 0…Les Astros remportent la série 4-3 et demeurent à 1 ½ partie du sommet de la division Alou.

Brewers vs Pirates :

Les Brewers ont un début de saison difficile : les lanceurs ont leur part de problèmes alors que l’attaque manque de puissance. Affronter les Pirates s’annonçait un pari difficile. Branson Arroyo est malmené et donne 5 pts en moins de 5 manches. Pittsburgh compte dans 5 manches consécutives. Tulowitzki : 1-2, CC 2 PP 2 P. Fransisco : 2-2, 2 PP. Mil 1 Pit 11…C’était 2-0 pour Milwaukee lorsque la relève s’est amenée. Betancourt et Casilla ont bousillé l’avance en 8ème manche. Un simple de Tulowitzki comme frappeur-suppléant avec 2 retraits en fin de 9ème manche contre Acosta a donné la victoire aux Pirates. Mil 2 Pit 3…Les Pirates ont compté 5 pts dans les 2 premières manches contre Randy Wolf. Wolf s’est vengé en atteignant Tulowitzki au poignet. Il manquera 40 jours, une très lourde perte pour les Pirates. Pujols : 3-5, 2 PP. Match complet de Derek Lowe. Mil 1 Pit 7…Un triple de 2 pts de Ramon Hernandez est le fait saillant d’une poussée de 4 pts des Brewers en 5ème manche. Cette fois-ci, la relève des Brewers tient le coup. Mil 4 Pit 2…Une explosion de 5 pts des Pirates en 7ème manche leur assure la victoire. Scott : 2-5, CC 4 PP. Pit 9 Mil 5…Brett Myers lance un match de 6 CS. Donnie Murphy frappe un circuit de 2 pts. Les Pirates perdent 2 autres joueurs à cause de blessure : Orlando Hudson et Alcides Escobar. La profondeur de l’équipe à l’avant-champ est rudement mise à l’épreuve. Pit 5 Mil 1…Les Brewers comptent 3 pts en 4ème manche contre James McDonald. Russ Ohlendorf est solide au monticule pour les Brewers. Pit 2 Mil 4…Les Pirates remportent la série 5-2 mais perdent du terrain au classement. Les Brewers n’arrivent pas à quitter le dernier rang de la division Mauch.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Adam Dunn des Rockies. Contre son ancienne équipe, Dunn a connu une semaine extraordinaire : .476, 10-21, 3 doubles, 3 circuits, 11 points produits et 4 points en 5 parties.

Il devance Josh Hamilton des Giants (.400, 8-20, 2 doubles, 3 circuits, 5 points produits, 7 points en 5 parties), Miguel Cabrera des Braves (.350, 7-20, triple, circuit, 7 points produits) et Angel Pagan des Cubs (.400, 10-25, 3 doubles, un triple, un circuit, 2 points produits, 5 points en 5 parties).

Le lanceur de la semaine est Ryan Dempster des Nationals. Contre les Dodgers, il a remporté ses 2 départs en conservant une MPM de 0.56. Il a réussi un jeu blanc. En 16manches il a donné 6 CS, un point et 7 buts sur balles. Il a retiré 15 frappeurs au bâton.

Il devance Carlos Zambrano des Dodgers (2-0, MPM de 0.60), Brett Myers des Pirates (2-0, MPM de 0.53), Clayton Richard des Giants (1-0, MPM de 0.64), Matt Latos des Cards (1-0, MPM de 0.64) et Jhoulys Chacin des Braves (1-0, MPM de 0.00, 10 K en 8 1/3 manches).

Cette semaine, c’est le début des séries inter-division.
Je vous souhaite une bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire