samedi 28 mai 2011

La course prend une nouvelle dimension

Les forces tendent à s’équilibrer à mesure que la saison avance. Les équipes qui avaient eu un départ inattendu (Chicago, Washington, Arizona, SF) commencent à éprouver davantage de difficultés. Les autres (Milwaukee, Atlanta, LA) ont plus de succès dernièrement : on est encore loin des attentes, mais ce sont des pas dans la bonne direction. Cinq équipes sont à moins de 5 parties pour une place en séries.


Mets vs Diamondbacks :

Les meneurs de la division Alou se mesurent aux Diamondbacks qui tentent de combattre la tendance qui les fait reculer au classement. Duel entre Adam Wainright et Jason Hammel. Prince Fielder frappe un circuit en solo en 7ème manche pour ouvrir le pointage. Jay Bruce ajoutera un circuit de 2 pts à la manche suivante. NY 3 Ari 0…Explosion offensive des Mets qui frappent 20 CS dans le match. Jayson Werth a un match remarquable : 2-5, 2 CC 7 PP (grand chelem), 3 P. NY 14 Ari 3…La relève des Diamondbacks flanche et gâche une belle sortie de Jiminez. Feliciano accorde 3 pts en 8ème manche mais son équipe provoquera l’égalité en fin de 8ème manche. Un double de Doumit avec un retrait en 9ème manche contre Madson fait compter le point de la victoire. NY 6 Ari 5…La défensive poreuse des Mets ouvre la porte en 4ème manche : des erreurs de Fontenot et Desmond permettent à Arizona de compter 4 pts. La balle-papillon de Dickey mystifie l’attaque des Mets. Ari 5 NY 2…Les Diamondbacks prennent rapidement l’avance 3-0 en première, avant de voir les Mets revenir pour créer l’égalité en 8ème manche. Un circuit de Ivan Rodriguez contre Hudson Street donne la victoire en prolongation. Ari 4 NY 3 (10 manches)…Une poussée de 4 pts en 3ème manche donne le ton au match. Adam Wainright lance un match de 7 CS. Huff : 2-4, 2 PP. Ari 1 NY 5…Les Mets remportent la série 4-2 pour demeurer au sommet de la division Alou.

Dodgers vs Nationals :

Deux équipes qui ont un destin différent : les Dodgers semblent incapables de régularité alors que les Nationals ont obtenu beaucoup de succès. Mais ça peut changer rapidement. Le premier choix des Dodgers, Ian Kennedy est très solide et ne donne que 5 CS et un point en 8 1/3 manches. Mark Teixeira fait compter 2 pts. LA 8 Wash 1…On ne s’attendait pas à pareil dénouement : 13 CS des Dodgers. Barajas : 4-4, CC 3 PP. Carlos Zambrano donne un point en 7 manches. LA 5 Wash 1…Garrett Jones s’avère une acquisition intéressante : il fait compter 3 pts en attaque. Max Scherzer limite les Nationals à un point et 3 CS en 8 manches. LA 8 Wash 1…Un circuit de 2 pts de Dan Uggla, son deuxième du match, réussi contre Sergio Romo en 8ème manche permet aux Nationals de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Wash 4 LA 3…Excitant duel de lanceurs entre Tommy Hanson et Cole Hamels. Stauffer est désigné pour venir fermer les livres en 9ème manche : il rempli les buts avant d’accorder un simple de 2 pts à Blake DeWitt. Wash 3 LA 4…Un double de Carlos Quentin avec un retrait contre John Axford fait marquer Colby Rasmus du premier but pour donner la victoire aux Dodgers. Wash 3 LA 4 (10 manches)…Les Dodgers remportent la série 5-1 et reviennent au plus cœur de la course aux séries. Les Nationals reviennent à la barre de .500.

Cards vs Giants :

Les meneurs de la division Mauch se mesurent aux champions défendants de la Série Mondiale : une belle occasion de mesurer l’évolution des Giants. Le succès des Giants repose sur une attaque explosive alors que les Cards sont bien nantis à toutes les positions. Bud Norris frappe le mur en 6ème manche et St-Louis en profite pour compter 5 pts. Furcal : 2-4, 2 PP. StL 7 SF 3…Attaque soutenue des Cards qui frappent 15 CS dans le match. Furcal : 2-5, 3 PP. Matt Latos signe sa 8ème victoire. StL 9 SF 2…Duel entre Billingsley et Peavy. Les Giants prennent une avance de 3 pts en 5ème manche, mais les Cards grignotent cette avance pour créer l’égalité au début de la 9ème manche. Clay Henley perd le marbre : il atteint Escobar, donne un simple sur un amorti de Norris. Par la suite, il va donner des buts sur balles à Morse et Hamilton. Les Giants vont l’emporter en prolongation. StL 8 SF 9 (13 manches)…L’attaque des Giants est alerte et réussit 14 CS. Ils marquent 5 pts en 9ème manche pour mettre le match hors de portée. Hamilton : 3-5, 3 PP 2 P. Roy Oswalt remporte sa 8ème victoire. SF 11 StL 5…Les Cards explosent avec 5 pts en 5ème manche contre Roy Halladay. Neil Walker et Matt Holliday font compter 2 pts chacun. SF 3 StL 9… Un autre retour incroyable : Jose Veras est désigné pour mettre fin au match avec une avance de 3-1. Après un retrait, il accorde 2 buts sur balles et un simple. Jim Edmonds met fin au match en frappant un double qui vide les buts. SF 3 StL 4…Les Cards remportent la série 4-2 alors que le doute s’installe à San Fransisco pour la première fois de la saison.

Rockies vs Pirates :

Les attentes sont nettement plus élevées chez les dirigeants des Rockies : on cherche encore les solutions pour remettre l’équipe en marche. Chez les Pirates, le succès se poursuit malgré la blessure de Tulowitzki. C.C. Sabathia se mesure à Brett Myers dans le premier match. Myers semblait filer doucement vers la victoire. Les Pirates avaient une avance de 2-0 en 6ème manche, avant de voir les Rockies créer l’égalité à leur retour au bâton. Un circuit en solo de Hunter Pence donne l’avance aux Rockies en 8ème manche. Les Pirates se font prendre 2 fois à contre-pied sur les buts en 8ème et en 9ème manche. Col 3 Pit 2…La revanche des Pirates sera sans merci : Rodrigo Lopez sera le souffre-douleur des lanceurs des Rockies. Escobar : 2-4, CC 4 PP 2 P. Col 3 Pit 11…Ryan Zimmerman vient hanter son ancienne équipe : il frappe un double de 3 pts en 3ème manche. James McDonald est solide : il donne 4 CS et 2 pts en 7 manches pour remporter sa première victoire de la saison. Col 2 Pit 5…Carlos Gonzalez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Derek Lowe demeure le seul lanceur partant invaincu (7-0). Pit 7 Col 6…Andres Torres frappe un double de 2 pts comme frappeur suppléant en 7ème manche pour briser l’égalité de 3-3. Pit 6 Col 3…Le deuxième circuit de Adam Dunn, réussi en 8ème manche contre Arthur Rhodes, donne la victoire aux Rockies. Pit 5 Col 7…Les Pirates remportent la série 4-2 et s’approchent du sommet de la division Mauch. Les Rockies glissent encore au classement.

Astros vs Braves :

Les succès des Astros repose sur l’opportunisme de l’attaque et le bon travail des lanceurs. Les Braves commencent à avoir plus de succès et les changements amorcés pourraient leur permettre d’obtenir de meilleurs résultats. Une recrue, Luis Atilano, fait face à Joe Blanton qui n’est pas à la hauteur. On s’attend à n’importe quoi…Les Braves explosent avec 7 pts dès la 2ème manche dont 3 circuits. Hou 3 Atl 11…Ryan Dempster ne donne qu’un CS en 7 manches. Le jeune Travis Wood est excellent mais il est victime du circuit de 2 pts de Ike Davis en 4ème manche. Hou 2 Atl 1…Placido Polanco fait marquer 2 pts. Kevin Gregg arrive en 9ème manche: il accorde un double à Jason Heyward. Il retire ensuite sur des prises Miguel Cabrera et Brian McCann. Stephen Drew met fin au match avec un roulant. Hou 5 Atl 3…Les Braves se reprennent le lendemain en comptant 5 pts en 5ème manche contre Johnny Cueto. McCann : 1-3, CC 3 PP. Atl 5 Hou 3…Ike Davis et Mike Stanton font marquer 2 pts chacun. Takahashi continue son excellent travail en ne donnant que 2 pts et 3 CS en 7 manches. Atl 2 Hou 4…Les Braves frappent 4 circuits dans le match. Cabrera : 3-5, CC 2 PP 3 P. McCann : 2-3, CC 3 PP. Match de 2 CS de Jhoulys Chacin qui retire 11 frappeurs au bâton. Atl 8 Hou 0…Les 2 équipes divisent la série.

Chicago vs Milwaukee :

Les Cubs sont en chute libre depuis le début de mai : plus rien ne fonctionne. À Milwaukee, c’est comme ça depuis la première semaine. Duel entre Ted Lilly et Branson Arroyo. Arroyo lance un match de 3 CS. Un ballon-sacrifice de Stubbs fait marquer Guerrero en 7ème manche. Chi 0 Mil 1…Mike Leake se blesse en 5ème manche alors qu’il mène 5-0. Hanley Ramirez frappe un circuit de 2 pts en 8ème manche pout créer l’égalité 6-6. Orlando Cabrera fera marquer le point gagnant en fin de 9ème manche. Cabrera : 5-5, 4 PP. Chi 6 Mil 7…L’attaque des Brewers se déchaîne : 16 CS dans le match. Tejada : 5-5, 3 PP. Guerrero : 2-3, CC 3 PP. Chi 4 Mil 8…Les Cubs menaient 2-1 après 6 manches. La relève s’écroule lamentablement : les Brewers terminent le match avec 17 CS. Tejada : 3-3, 3 PP. Mil 7 Chi 2…Keppinger, Soto et Gomes font marquer 2 pts chacun. Lincecum remporte le match non sans difficultés. Mil 2 Chi 8…Une poussée de 3 pts des Brewers en 8ème manche leur assure la victoire. Guerrero fait marquer 2 pts. Branson Arroyo ne donne qu’un CS en 7 manches. Mil 4 Chi 1…Les Brewers remportent la série 5-1 et savourent pleinement le moment. Les Cubs s’enlisent sérieusement et rien ne va plus à Chicago. On entend les partisans réclamer encore une fois la tête de la direction.

Le joueur offensif de la dernière semaine est le receveur Brian McCann des Braves. Dans la série contre Houston, McCann a frappé .368 (7-19) avec un double, 3 circuits, 11 points produits et 4 points.

Il devance Miguel Tejada des Brewers (.500, 13-26, 2 doubles, 6 points produits, 2 points), Jason Werth des Mets (.346, 9-26, un double, 2 circuits, 10 points produits, 5 points, 2 PPV), Ike Davis des Astros (.333, 7-21, un double, un circuit, 5 points produits, 2 PPV), Josh Hamilton des Giants (.462, 12-26, 3 doubles, un circuit, 8 points produits, 5 points), Rafael Furcal des Cards (.345, 10-29, 2 doubles, 9 points produits, 4 points, 2 PPV) et Carlos Gonzalez des Pirates (.476, 10-21, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 6 points, 3 buts volés).

Le lanceur de la semaine est Branson Arroyo des Brewers. Il a été dominant dans la série contre les Cubs. En 2 départs, il a remporté 2 victoires. En 16 manches, il n’a donné que 4 CS et 2 buts sur balles. Il a retiré 7 frappeurs au bâton et aucun point. (MPM de 0.00) en plus de réaliser un jeu blanc.

Il devance Jhoulys Chacin des Braves (1-0. MPM de 0.00, match de 2 CS aucun but sur balles et 11 retraits au bâton) et Adam Wainright des Mets (2-0, MPM de 0.56, un match complet).

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire