samedi 14 août 2010

5 en 6 pour la division Alou

Une semaine très fructueuse pour les équipes de la division Alou qui ont remporté 5 des 6 séries la semaine dernière. Les Cards et les Pirates ont encore augmenté leur avance au sommet du classement. C.C. Sabathia a connu un début prometteur dans son nouvel uniforme. Les Phillies et les Brewers sont engagés dans une lutte à finir pour améliorer leur position au classement.


Braves vs Cards :

Cette série va permettre les retrouvailles entre Chris Carpenter et ses anciens coéquipiers. Hiroki Kuroda donne seulement 4 CS et un point en 7 manches. Matt Holliday l’appuie avec un circuit de 2 pts dès la première manche. Atl 1 StL 4…La défensive des Braves connaît un match difficile : 2 erreurs en 2ème manche ouvre la porte à une poussée de 4 points non-mérités des Cards. Carpenter remporte sa 10ème victoire de la saison tout en faisant compter un point en attaque. Dommage pour Chris Volstadt qui méritait un meilleur sort. Atl 2 StL 5…Duel entre Johan Santana et Edwin Jackson. Santana domine: il donne 3 CS et retire 12 frappeurs au bâton en 7 manches. Le match se joue en 9ème manche : McCann fait marquer un point avec un simple contre Jackson. Il viendra compter sur le circuit de 2 pts de Carlos Lee. Atl 3 StL 0…Sean West n’a pas survécu à la 2ème manche : les Cards comptent 6 pts dans les 2 premières manches. Holliday : 1-3, CC 3 PP. Gomes : 2-4, CC 2 PP. StL 7 Atl 3…Les partants seront une priorité pour les Braves en 2011. Ian Snell en est la preuve : il accorde 6 pts en 3 manches en route vers sa 16ème défaite de la saison. Kemp : 3-4, CC 3 PP. StL 8 Atl 4…Un ballon-sacrifice de Rafael Furcal en 9ème manche permet aux Cards de venir de l’arrière pour arracher la victoire en fin de match. StL 2 Atl 1…Les Cards remportent la série 5-1. Les Cards portent leur avance à 3 parties devant les Rockies. Les Braves glissent maintenant 3 parties derrière les Diamondbacks.

Brewers vs Cubs :

Les Brewers sont durement éprouvés par les blessures depuis quelque temps. Les Cubs jouent en deça des attentes à cause des difficultés des lanceurs. Angel Pagan fait compter 2 pts. La relève des Cubs s’illustre en ne permet qu’un coureur dans les 3 dernières manches. Mil 5 Chi 6…Duel entre A.J. Happ et Edinson Volquez. On s’attend à tout dans ce match. L’avance change de main à 3 fois dans les 4 premières manches. 16 CS des Cubs. LaRoche : 2-5, 3 PP. Callaspo : 3-4, 3 PP. Des blessures frappent les Cubs : Volquez (25 jours) et Chipper Jones (8 jours). L’équipe devra puiser dans ses réserves. Mil 6 Chi 9…Duel entre Branson Arroyo et Tim Lincecum. La pluie vient compliquer les choses en 6ème manche; après un délai de 68 minutes, Lincecum est incapable de maintenir l’offensive des Brewers. Arroyo ne donne que 5 CS en 8 manches. Mil 3 Chi 0…Marathon offensif pour le retour à Milwaukee. Callaspo : 4-6, 3 PP 3 P. Ramirez : 2-5, 3 PP. Chi 11 Mil 8 (10 manches)…Un circuit de 3 pts de Delwyn Young en 3ème manche brise l’égalité de 2-2. Lilly est très solide et donne 5 CS et 2 pts en 7 manches. Chi 5 Mil 2…Un triple de Adrian Gonzalez contre Kiko Calero en 7ème manche permet à Orlando Cabrera de croiser le marbre pour donner l’avance aux siens. Cabrera : 2-4, CC 2 PP 2 P. Chi 4 Mil 5. Les Cubs remportent la série 4-2 et gardent les Phillies et les Brewers à une distance juste un peu lointaine.

Phillies vs Rockies :

Les Phillies ont une belle occasion de se démarquer et de démontrer qu’ils font partie des meilleures équipes de la ligue. Les Rockies poursuivent les Cards au sommet de la division Alou avec détermination depuis les dernières semaines. Il fallait s’attendre à un duel offensif entre ces 2 équipes. 28 CS, 26 BB, 27 coureurs laissés sur les buts, 12 lanceurs utilisés. Les Phillies menaient 7-0 au milieu de la 6ème manche avant le réveil des Rockies, qui ont réussi à égaler la marque en 9ème manche. Jonathan Sanchez flanche en début de 10ème manche et donne 4 pts aux Phillies au désespoir de Monsieur Griggs. Qui aurait prévu que Steve Green allait flancher à son tour? Un simple de 2 pts de Hunter Pence contre Zach Duke va donner la victoire aux Rockies. Phi 11 Col 12 (11 manches)…Rick VandenHurk et Frankie Rodriguez limitent les Phillies à seulement 4 CS. Un double de Hunter Pence réussi en 8ème manche fait compter Jerry Hairston pour le point de la victoire. Phi 1 Col 2…Manny Ramirez frappe un circuit en solo en début de 10ème manche pour donner l’avance aux Phillies. Mais Carlos Marmol ne peut garder l’avance. Ian Stewart vient donner la victoire aux Rockies avec un simple avec un retrait pour permettre aux siens de venir de l’arrière pour l’emporter. Phi 3 Col 4 (10 manches)…Cody Ross, Prince Fielder et Miguel Montero font compter 2 pts chacun. Brian Bannister a le meilleur sur Tommy Hanson. Col 9 Phi 1…Les Phillies comptent 3 pts en première manche contre Piniero. La relève tient le coup cette fois. Col 2 Phi 4…
Jonathan Sanchez est en train de devenir le nouveau cauchemar des Rockies. Il manque nettement de contrôle et quitte en 3ème manche après avoir donné 4 pts. Tim Stauffer est expulsé du match en 3ème manche. Ça devient un duel de releveurs que les Phillies vont gagner à l’arraché. Col 4 Phi 5…Les Rockies remportent tout de même la série 4-2.

Giants vs Astros :

Deux formations en quête de jours meilleurs qui regardent davantage vers 2011. Le premier match marque les débuts de John Garland dans l’uniforme des Astros. Il est solide et donne 5 CS en 8 manches. Ryan Howard frappe un circuit de 2 pts. SF 1 Hou 5…Le 2ème circuit de la partie de Ryan Howard en 8ème manche brise l’égalité et donne la victoire aux Astros. SF 2 Hou 3…Il y a des matchs qui sont difficiles à perdre. Kawakami a été solide (presque miraculeux) pendant un peu plus de 7 manches. Les Astros sont finalement venus à bout du lanceur japonais avec une poussée de 3 pts en 8ème manche. SF 1 Hou 3…Magnifique duel de lanceurs entre Ryan Dempster et Roy Oswalt. L’issue du match sera entre les mains de la relève. Après 2 retraits en 9ème manche, Claudio Vargas donne un but sur balles à Carlos Ruiz. Andy Marte met fin au suspens en frappant un dramatique circuit au champ gauche pour donner la victoire aux Giants. Hou 0 SF 2…Une avalanche de points. Les Astros frappent 17 CS. Polanco : 4-5, 3 PP 3 P. Garrett Anderson : 3-5, CC 3 PP 2 P. Hou 11 SF 8…Les Giants marquent 5 pts en 7ème manche pour mettre le match hors de portée. Derek Lee : 2-3, CC 3 PP. Notons la solide performance de Tim Redding qui donne 3 CS et un point en 7 manches pour rermporter sa première victoire de la saison. Hou 4 SF 7…Les Astros remportent la série 4-2.

Mets vs Diamondbacks :

L’objectif des joueurs des Diamondbacks était de gagner de la crédibilité aux yeux des dirigeants des Mets. Livan Hernandez est solide et quitte le match avec une avance de 3-1. Les Mets utilisent la longue balle contre les releveurs : circuit de Theriot en 8ème contre Hawkins et de Nick Johnson en 9ème contre Madson et le match s’en va en prolongation. Mike Fontenot frappe un ballon-sacrifice qui fera marquer Jason Werth et les Mets l’emporteront difficilement. Ari 3 NY 4 (11 manches)…Jason Hammel est en contrôle du match jusqu’à l’arrivée de la relève. Ryan Ludwick en 7ème manche et Ryan Doumit en 8ème manche frappent des circuits en solo et créent l’égalité. Lance Berkman donne la victoire aux Mets en fin de 9ème manche lorsqu’il frappe un circuit avec un retrait contre Blaine Boyer. Ari 2 NY 3…Matt Cain s’amenait au monticule avec la ferme intention de remporter sa 20ème victoire de la saison. Matt Diaz accueille Chad Durbin en 7ème manche avec un circuit en solo pour donner l’avance aux Dbacks. Cain devra attendre encore un peu pour célébrer. Ari 6 NY 4…Match complètement désaxé : Adam Wainright est capable du pire (donner 8 pts aux Dbacks) et du meilleur (4-4, 2 CC 5 PP). Un match qu’Arizona n’aurait jamais dû perdre. NY 10 Ari 8…Jorge de la Rosa connaît une sortie très difficile : il donne 8 pts en moins de 4 manches. Wright : 2-2, triple, CC 5 PP (grand chelem). 15ème victoire de Danny Haren. NY 9 Ari 2…Livan Hernandez est superbe. Il lance un match de 4 CS, fait marquer un point en attaque et prend 2 coureurs à contre-pied sur les buts. NY 1 Ari 3…Les Mets remportent la série 4-2, mais ils sont surtout terriblement frustrés de voir que Matt Cain a été incapable de remporter la victoire.

Pirates vs Dodgers :

Deux équipes au destin différent. Les Pirates viennent d’ajouter Sabathia à une rotation de puissance. Les Dodgers espèrent des jours meilleurs en 2011 et ont déjà lancé le staff de recrutement à la recherche de talent nouveau. C’était les débuts de Sabathia dans son nouvel uniforme contre Cole Hamels. Il donne 4 CS aux Dodgers. Andres Torres frappe un circuit de 2 pts. Pit 4 LA 0…Un double de Bobby Abreu avec 2 retraits en 8ème manche contre Luke Gregerson brise l’égalité de 1-1. Les Pirates manquent d’opportunisme et laissent 12 coureurs sur les buts. Pit 1 LA 3…Jonathan Broxton ne peut préserver l’avance en fin de partie. Il donne un but sur balles à Augie Ojeda pour créer l’égalité 2-2. Un simple de Carlos Gonzalez réussi contre Eric O’Flaherthy fait compter Casey Blake pour donner la victoire aux Pirates. Pit 3 LA 2 (12 manches)…Les Dodgers profitent du manque de contrôle de Juan Gutierrez en 7ème manche pour compter 3 pts. Gutierrez a donné 3 CS 2 buts sur balles et 2 mauvais lancers. LA 4 Pit 2…Les Dodgers menaient 7-0 au milieu de la 6ème manche avant de voir la relève flancher de façon spectaculaire. Un double de Orlando Hudson en 9ème manche va créer l’égalité 7-7. Un double de Casey Blake contre Tyler Clippard en prolongation va donner la victoire aux Pirates. LA 7 Pit 8 (10 manches)…L’attaque se déchaîne contre Cole Hamels. 15 CS des Pirates. Tulowitzki : 2-5, CC 3 PP. Pujols : 3-6, CC 2 PP. Sabathia remporte une autre victoire. LA 2 Pit 13…Les Pirates remportent la série 5-1 pour sauver l’honneur de la division Mauch.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Ryan Howard des Astros. Dans la série contre les Giants, il a conservé une moyenne de .409 (9-22) avec 2 doubles, 4 circuits, 8 points produits, 6 points et 3 points produits victorieux.

Il devance Matt Kemp des Cards (.389, 7-18, 2 CC 6 PP 3 P), Andy Marte des Giants (.333, 4-12, 3 CC 6 PP), Hunter Pence des Rockies (.357, 10-28, 2 doubles, 2 CC 8 PP 5 P 2 PPV), Adam Kennedy des Diamondbacks (.360, 9-25, 3 doubles, 4 CC 7 PP 4 P), Adrian Gonzalez des Brewers (.421, 8-19, 1 double, 1 triple, 9 PP), Shane Victorino des Brewers (.464, 13-28, 3 doubles, un triple, 1 PP 7 P) et Yunel Escobar des Giants (.526, 10-19, 2 doubles, 1 PP 2 P).

Livan Hernandez des Diamondbacks est le lanceur de la semaine. En 2 départs contre les Mets, il a conservé une fiche de 1-0 avec une MPM de 1.15. En 15 2/3 manches, il a donné seulement 2 pts mérités, 9 coups sûrs, 2 buts sur balles. Il a retiré 12 frappeurs au bâton et a complété un départ.

Il devance C.C. Sabathia des Pirates (2-0, MPM de 1.13, 16 ML 10 CS 2 P 2 PM 3 BB 15 K), Branson Arroyo des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 5 CS aucun point, 5 K), John Garland des Astros (2-0, MPM de 3.21) et Ryan Franklin des Cubs (1-0, MPM de 2.08 et 3 sauvetages en 4 parties).

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire