dimanche 18 avril 2010

Les Mets champions des séries 2009

Une grande Série Mondiale opposait les 2 meilleures équipes de la saison : les Mets ont établi toutes sortes de records cette année, alors que les Giants ont facilement dominé leur division pour être un adversaire coriace armé d’une attaque redoutable.

Match 1 :

Duel entre Roy Oswalt et Danny Haren. Un double de Mike Lowell en 2ème manche fait marquer Mark Texeira. En 7ème manche, Lowell ajoute un circuit de 2 pts contre Jose Valverde et les Giants menaient 3-0. À leur retour au bâton, les Mets frappent for : ils accueillent Dan Wheeler avec un double et un circuit de 2 pts de Lance Berkman. Un retrait (et 2 lanceurs) plus tard, David Wright crée l’égalité avec un circuit en solo. Les Nets marqueront 3 pts en fin de 8ème manche contre Joey Devine. Berkman : 3-4, CC 2 PP. Wright : 3-4, CC 3 PP. SF 3 NY 6.

Match 2 :

Kyle Lohse vs Tim Hudson. Tim Hudson doit quitter le match après un frappeur en première manche alors qu’il se blesse. Ricky Nolasco s’impose (6 ML 4 CS, 0 P 3 BB 3 RAB). Un double de Lance Berkman fait marquer Ryan Ludwick en 2ème manche. David Wright ajoute un circuit en solo en 5ème manche. Une poussée de 5 pts des Mets en 6ème manche contre Chris Sampson assure la victoire. Wright : 2-4, CC 3 PP 2 P. SF 1 NY 8.

Match 3 :

Ben Sheets vs Jake Peavy. Retour à San Fransisco pour la suite de la série. Brian Giles frappe un circuit de 2 pts en première contre Peavy. Un double de Andre Ethier fait marquer Chase Utley en 6ème manche pour réduire l’avance. Les Mets marquent 2 pts en 7ème manche contre Sampson : un triple de Wright fait marquer Berkman. Wright marquera sur un simple de Doumit. En fin de 7ème manche, Dionner Navarro accueille Jose Valverde avec un circuit en solo. Andre Ethier fait marquer Chase Utley du premier but avec un double au champ droit et les Giants s’approchent à un point. Avec un retrait en 8ème manche, Taylor Buchholtz donne un double à Mike Lowell et les Giants ont 2 hommes en position de marquer. Un mauvais lancer et c’est l’égalité. Après un frappeur atteint, Derek Lee donne l’avance aux Giants avec un simple comme frappeur-suppléant. Joey Devine ferme la porte en 9ème manche pour les Giants. NY 4 SF 5.

Match 4 :

Matt Cain affronte Jorge Campillo dans ce match. Ryan Theriot donne l’avance aux siens en 3ème manche lorsqu’il marque du deuxième but sur une erreur de Campillo. Andre Ethier frappe un circuit de 3 pts en 3ème manche contre Cain et les Giants prennent l’avance. En 4ème manche, Escobar frappe un double. Il marquera sur un simple de Navarro. Mike Lowell fait marquer Josh Hamilton et l’avance des Giants passe à 5-1.
Ethier : 2-4, CC 3 PP. NY 1 SF 5.

Match 5:

Duel entre Tim Hudson et Roy Oswalt. Le vent souffle très fort vers la baie au champ droit (23 mph). Un double de Escobar produit le premier point du match. Il marquera sur le simple de Texeira et les Giants prennent rapidement l’avance 2-0 en première manche. Un simple de Jay Bruce en 2ème manche coupe l’avance de moitié. Josh Hamilton frappe un triple d’un point en 3ème manche et l’avance demeure à 2 pts. Un circuit de 2 pts de Kelly Johnson contre Oswalt crée l’égalité en 5ème manche. Un simple de Nate McLouth avec 2 retraits en 6ème manche donne l’avance aux Giants. Par la suite, les Giants explosent avec 5 pts en 7ème manche : Derek Lee fait marquer 2 pts avec un triple comme frappeur-suppléant. Chase Utley ajoute un circuit en solo en 8ème manche. McLouth : 3-4, 2 PP. Hamilton : 2-4, 2 PP. Lee : 1-1, 2 PP. NY 4 SF 10.

Match 6 :

Kyle Lohse se mesure à Danny Haren alors que la météo s’annonce coriace (37 F et venteux) au retour à New York. Un double de David Wright fait marquer Brian Giles en 4ème manche et les Mets prennent l’avance. Un simple de Giles fait marquer Ryan Theriot en 5ème et les Mets augmentent leur avance à 2-0. Un simple de Mark Texeira fait marquer Nate McLouth en 6ème manche et les Giants s’approchent à un point. Chad Qualls et Taylor Buchholtz ferment la porte en fin de partie. SF 1 NY 2.

Match 7 :

Jake Peavy et Ben Sheets ont l’honneur de débuter le match décisif. McLouth amorce le match avec un double : il marquera sur le double de Ethier. Un double de 2 pts de Ryan Doumit est le point saillant de la poussée de 3 pts des Mets en 2ème manche. En 4ème manche, les Giants marquent 4 pts, dont trois sur un double de Chase Utley avec les buts remplis. En 5ème manche, Ryan Sheely frappe un circuit comme frappeur-suppléant contre Jorge Campillo et les Mets se rapprochent. Bill Bray accorde un circuit à Lance Berkman et c’est l’égalité 5-5. Les releveurs des Giants sont incapables d’arrêter l’hémmoraghie et les Mets ajouteront 6 pts en 6ème manche et 2 autres points en 7ème manche. Brian Giles et David Wright frappent des circuits de 2 pts en 6ème manche. Les dommages sont faits et la victoire des Mets devient une évidence. SF 6 NY 12.

Les Mets remportent la Série Mondiale en 7 parties en remportant les 2 derniers matchs de la série.Félicitations à Monsieur Bénard. Le championnat tant attendu est pleinement mérité. Félictations aussi à Monsieur Gauthier. La performance des Giants a été exceptionnelle tout au long de la saison.

David Wright a été choisi le joueur le plus utile de la Série Mondiale :

Il a conservé une moyenne de .348 (8-23) avec 2 doubles, un triple, 3 circuits 9 points produits et 8 points comptés. Il a procuré 2 victoires à son équipe en finale.Il devance son coéquipier Ryan Theriot (.367, 11-30, 6 points), Andre Ethier des Giants (.346, 9-26, 5 doubles, un circuit 7 points produits) et Dioner Navarro des Giants (.520, 13-25, 5 doubles un circuit 3 points produits), Danny Haren des Mets (1-0, MPM de 1.38 en 2 départs) et Roy Oswalt des Giants (1-0, MPM de 1.98 en 3 parties).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire