dimanche 18 avril 2010

Les Giants et les Mets en Série Mondiale

La deuxième ronde des éliminatoires a donné un résultat prévisible, mais les 2 séries ont donné lieu à de belles confrontations. En bout de ligne, les 2 meilleures équipes en saison régulière se mesureront en Série Mondiale, un honneur bien mérité.

Giants vs Cubs :

Les Cubs avaient eu le dessus en saison régulière dans la série. Hanley Ramirez et Billy Wagner sont blessés. Duel entre Lincecum et Oswalt. Josh Hamilton frappe un circuit en solo en 2ème manche. Andre Ethier fait marquer McLouth avec un double en 5ème manche et l’avance des Giants est doublée. Après un retrait en 7ème manche, Dan Wheeler est accueilli par un circuit de Giovanny Soto. Soto crée l’égalité avec un simple en 9ème manche contre Joey Devine. Chris Coste met fin au match avec un dramatique circuit en prolongation contre Cory Wade. CHI 2 SF 3 (11 manches)…Ted Lilly vs Kyle Lohse. Les Cubs explosent avec 5 pts contre Lohse en 3ème manche : Soto fait marquer 3 pts sur double avec les buts remplis. Quentin augmente l’avance à 6-0 avec un circuit en solo en 4ème manche. Les Giants amorcent la remontée en fin de 4ème manche. Utley fait marquer le premier point, Lowell ajoute un double de 2 pts. Josh Hamilton fait marquer Derek Lee avec un double en 6ème manche et l’écart est maintenant de 2 pts. Après 2 retraits en 9ème manche, Derek Lee reçoit un but sur balles de Jonathan Sanchez. Chase Utley réussit l’impossible en frappant un dramatique circuit de 2 pts et c’est 6-6. Après un retrait en 10ème manche, Mike Lowell met fin au match avec un dramatique circuit contre Jonathan Sanchez. CHI 6 SF 7 (10 manches)…Jake Peavy vs Edinson Volquez pour le retour à Chicago. Chase Utley frappe un circuit en première manche. Les Cubs ripostent avec un simple de Quentin qui fait marquer Eugenio Velez. James Loney donne l’avance aux Cubs en 3ème avec un simple qui fait compter Jeff Baker. Les Giants explosent avec 3 pts en 4ème manche : circuits consécutifs de Ethier et Texeira. Un simple de Josh Hamilton combiné à une erreur de Carlos Quentin ouvre la porte. Hamilton marquera sur l’erreur de Velez. Quentin frappe un circuit solo en 6ème manche. Les Cubs égalisent le pointage à 4-4, lorsque Dunn vient marquer sur un roulant à l’avant-champ. En 10ème manche, Fernando Tatis frappe un circuit décisif contre Cory Wade. SF 6 CHI 4 (10 manches)…Chris Sampspon contre Tim Lincecum (avec 3 jours de repos). Duel de lanceurs jusqu’en 6ème manche. Les Giants explosent avec 7 pts contre Lincecum et Torres. McLouth : 2-5, CC 3 PP. Hamilton : 1-3, CC 3 PP. Les Giants l’emportent facilement 11-5 et balaient la série en 4 parties.

Dodgers vs Mets :

La série débute par le plus long match en prolongation de l’histoire de la LMBQ. Duel entre John Lannan et Tim Hudson. Les Dodgers prennent l’avance 2-0 en première. Chipper Jones et Jason Bay font marquer un point avec des roulants à l’avant-champ. En 3ème manche, un simple de Ryan Doumit fait marquer le premier point des Mets. Brian Schneider fait marquer un point avec un simple en 4ème manche, mais les Mets répliquent lorsque Kelly Johnson marque sur un double de Ryan Theriot. Schneider frappe un circuit en solo contre Jose Valverde en début de 7ème manche et les Dodgers mènent par 2 pts. Un circuit de David Wright chasse John Lannan du match. La relève flanche lorsque Ryan Ludwick frappe un circuit en solo contre David Weathers dans la même manche et c’est l’égalité 4-4. Richie Weeks frappe un circuit contre Chad Qualls en début de 9ème manche, mais un ballon-sacrifice de Ryan Ludwick avec les buts remplis ramène les 2 équipes à égalité en fin de 9ème manche. Un simple de Cesar Izturis contre Taylor Buchholtz donne l’avance 6-5 en 11ème manche. Chris Duncan frappe un circuit comme frappeur-suppléant contre Mike Lincoln et l’égalité persiste. En 15ème manche, Jorge Cantu frappe un circuit contre Kuo et les Dodgers reprennent l’avance. Après 2 retraits, Brian Giles est atteint d’un lancer. Wright frappe un simple. Giles marquera sur une erreur de Chipper Jones sur un roulant de Ronny Paulino. En fin de 17ème manche, Ryan Theriot frappe un simple. Il marquera le point gagnant sur un double de David Wright contre Scott Olsen. Les Dodgers ont été incapables de préserver l’avance à 4 reprises dans le match. LA 7 NY 8 (17 manches)… Duel entre Carlos Zambrano et Ben Sheets. Les Mets prennent l’avance 2-0 en 4ème manche sur un simple de Brian Giles et un circuit de 2 pts de Jay Bruce. Carlos Zambrano réduit l’écart en 5ème manche avec un coup de circuit. Après 2 retraits en 9ème manche, Taylor Buchholtz accorde un dramatique circuit à Rod Barajas et c’est l’égalité 2-2. Avec un retrait en fin de 9ème manche, Ryan Doumit frappe un simple. Jason Werth met fin au match avec un long circuit au champ gauche contre Scott Linebrink. LA 2 NY 4…Duel entre Danny Haren et Cole Hamels. Hamels est malmené dès la première manche : simple de Theriot, circuit de Brian Giles, circuit de David Wright. C’était 3-0 après 3 frappeurs. Haren donne un circuit à Rod Barajas en 5ème manche. Bobby Abreu ajoute un circuit en 8ème manche contre Nolasco et l’écart est d’un point. Les Mets marqueront 3 pts en fin de 8ème manche pour consolider cette victoire. NY 6 LA 2…Matt Cain vs Jars Jurrjens. Le lanceur hollandais ne franchira pas la première manche. Les Mets explosent avec 6 pts en première manche. Wright : 4-4, CC 4 PP 4 P. Theriot : 3-5, 3 PP. Les Dodgers sont tout simplement à court de munition.
NY 15 LA 7…Les Mets balaient la série de façon impressionnante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire