dimanche 18 avril 2010

Du nouveau pour 2010

La prochaine saison de la LMBQ sera différente alors que 3 équipes ont déménagé en vue de la saison qui s’amorce. Stéphane Normandin annonce que son équipe jouera dorénavant en Arizona : on quitte l’humidité de la Floride pour la chaleur de l’Arizona, et l’offensive des Diamondbacks devrait s’en porter mieux. Comment réagiront les lanceurs? C’est une bonne question.

Frustré de voir Prince Fielder frapper des ballons à la piste d’avertissement, Steve Griggs prend possession du Coors Field. On ne sait pas trop à quoi s’attendre : ce stade capricieux a déjà été le théâtre de duels spectaculaires se rapprochant à des scores de football par le passé. Mais c’était dans une décennie différente. La force des Padres était les lanceurs. On verra s’ils tiendront le coup. À suivre.

Désabusé par sa fiche à domicile l’an passé (28-53), Benoit Rousseau met le feu au stade de Washington et retourne à Houston. Le Minute Maid Park devrait convenir parfaitement à Ryan Howard et compagnie. Les Astros croient posséder la profondeur au monticule pour survivre aux soubresauts de leur nouveau (ancien) domicile.

Le dernier repêchage a donné lieu à quelques surprises : Ubaldo Jiminez quitte les Marlins pour être repêché premier par les Dbacks. Les Cards, forts de leur nombreux choix, font des captures intéressantes : Casey McGehee, Andrew McCutchen et Chris Coghlan ont tous été choisis en première ronde. Chris Carpenter s’en va à Atlanta. Huston Street et Ryan Franklin se disputeront le poste de closer avec les Cubs. Les Rockies auront le meilleur personnel de releveurs de fin de match de la ligue. Ryan Dempster reste avec son équipe, mais il sera secondé par Randy Wolfe et Rich Harden.
Mark Texeira jouera maintenant avec les Dodgers. Drew Stubbs a un potentiel intéressant pour les Brewers qui ont aussi ajouté Randy Wells et Ross Olendorf à leur personnel de partants. Les Mets ont signé Brad Hawpe avant de l’échanger aux Cubs pour un 2ème choix en 2011. Felipe Lopez a été signé et échangé aux Cards : on regarde plus vers l’avant. Tommy Hanson deviendra bientôt la pierre angulaire des partants des Phillies. Entretemps, on ajoute de l’expérience avec Scott Rolen pour stabiliser la défensive de l’équipe. Les Pirates ont ajouté de la jeunesse (Carlos Gonzalez, Alcides Escobar, Max Scherzer) et de la puissance (Raul Ibanez). Du sang neuf à San Fransisco : Buster Posey, David Freese, Jonathan Niese.

Nous verrons au cours des prochaines semaines qui aura fait prevue de prévoyance. Quelle équipe connaîtra des difficultés en attaque? Qui aura les meilleurs partants? Qui possède la meilleure attaque? Quelle équipe verra sa défensive lui causer des problèmes inattendus?

Je vous souhaite une bonne saison : à l’aube de l’ouverture de la saison, tout le monde croit posséder ce qu’il faut pour avoir réussir.

Passons aux choses sérieuses : PLAY BALL .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire