samedi 16 juin 2018

Bilan Assurance Santé




Les blessures sont un facteur à considérer dans le cours d’une saison. La perte d’un joueur important pour une longue période peut avoir un impact majeur au classement. Il faut donc prévoir ou avoir dans ses rangs des joueurs qui peuvent combler l’absence en attendant le retour du blessé.




Voici le bilan santé des équipes en date du 12 juin :

Équipe
#  jours
Joueurs DL
Colonne1
Liste des blessés
Colonne2
Colonne7
Colonne8
Cubs
110
5
Davis, Headley, Castro, Kennedy, Owings (38)
Mets
85
4
Crawford, Urena, Kendrick  (32), Roark
Pirates
84
3
Marisnick, Hamels (31), Adams
Reds
83
4
Martinez (28), B Phillips, Godley, Nunez
Brewers
82
4
Eaton, Leake (2 fois), Castro (23)
Dodgers
72
3
Chatwood (31), Forsythe, Wong
Rockies
70
3
Chapman, Chacin, Ray (31)
Giants
67
3
Hatcher, Turner, A Wood (26)
Marlins
66
2
Hechavarria (46),  W Castillo
Nationals
66
3
Robles, Scherzer (26), Baumgarner

Cards
57
1
Pollock (37)
Braves
6
0

·        Le chiffre entre parenthèses est l’absence la plus longue parmi les blessés de l’équipe

Quelques observations rapides :

La saison est débutée depuis 75 jours en date du 12 juin.

L’écart entre les Cubs (110 jours vs 6 jours) est énorme. Il faut croire que les Braves pourraient marcher sur l’eau de la façon qu’ils ont évité les blessures jusqu’à maintenant.  Billy Hamilton est le premier joueur des Braves à manquer plus d’une journée. Il sera absent 2 jours. Pourtant l’écart entre les 2 équipes au classement n’est que d’une partie.

Cole Hamels, Tyler Chatwood et Robbie Ray sont les 3 lanceurs avec les plus longues absences (31 jours). Mike Leake a aussi manqué 31 jours, réparti sur 2 séjours sur la liste des blessés.

Adeiny Hechavarria est le celui qui a le plus long séjour sur la liste des blessés (46 jours). Heureusement  Hernan Perez et J.D. Riddle pouvaient prendre la relève. La fiche des Marlins pendant l’absence d’Hechavarria est de 14-28. Il y a d’autres problèmes à Miami cependant.

La meilleure façon de quitter l’entourage des Nationals est d’être sur la liste des blessés. Deux des 3  lanceurs qui ont blessés cette saison (Robles, Scherzer) ont été échangés. Est-ce que Baumgarner sera le prochain à quitter le navire?

Les Cards ont réussi à éviter le pire jusqu'à présent : Juan Lagares et Raimel Tapia seront sollicités lors des prochaines semaines avec la blessure de Pollock.

Les Rockies ont été durement frappés chez lanceurs : la perte de Chapman, Chacin et Ray a bouleversé le momentum du début de saison. Espérons que les récentes transactions de Steve pour ajouter des lanceurs pourront  remettre l’équipe sur la bonne voie.

Le comble de la malchance :   faire l’acquisition de Chris Owings pour lui donner le poste régulier à l’arrêt-court dans la transaction de Freddy Galvis. Owings s’est blessé à son 8ème match pour plus d’un mois. On comptait sur Owings pour avoir plus d’offensive. (Galvis frappait pour .205 après 33 parties). Il aura fallu faire une autre transaction pour obtenir Addison Russell qui frappe pour .182 et sacrifier un bon releveur et un choix de repêchage.

La preuve qu’il faut rien prendre pour acquis.

Gérer c’est tenter de tout prévoir. Même les mauvais coups.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire