samedi 6 août 2016

Qui sort gagnant des derniers échanges?


Beaucoup de mouvement au cours des derniers jours et le portrait des équipes change quelque peu. Ça laisse entrevoir une fin de saison qui pourrait être très excitante.

DIVISION MAUCH :

BRAVES :    Louis est au sommet de la division depuis le début de la saison, mais les choses commencent à se corser. Miguel Cabrera sera appelé à prendre des matchs de congé (Belt, Trumbo et Morneau peuvent le remplacer). Matt Harvey est venu s’ajouter à la rotation. Jhonny Peralta devient le nouveau joueur d’arrêt-court et Ian Desmond est déplacé vers le 2ème but qu’il partagera avec Josh Harrison et Howie Kendrick. Greinke vient de se blesser pour 15 jours. Aroldis Chapman est présentement dans les mineures. Addison Reed vient ajouter de la profondeur en relève.

CUBS :     Les Cubs se sont accrochés grâce à Arrieta, Kershaw, Rizzo et l’art d’être opportuniste quand ça compte. On met le paquet pour combler les trous en attaque : Jose Bautista et son contrat monstrueux débarque à Wrigley Field pour ajouter de la puissance. Joe Panik, Jose Uribe et Derek Dietrich viendront combler les faiblesses du banc. Lucas Duda va arriver pour la fin de saison. Joaquin Benoit viendra combler les départs prochains de Hatcher, Cahill et Gilmartin  en relève. We’re all in.

REDS :    Malgré un mois de juillet spectaculaire (20-6), Martin pose un geste audacieux : il sacrifie Jose Bautista, Joe Panik et Derek Dietrich pour obtenir Jay Bruce, Trevor Bauer et un choix de 2ème ronde. Le pari de Martin est que son équipe a suffisamment d’offensive en réserve pour combler le départ de Bautista (Khris Davis et Justin Ruggiano ont de la puissance contre les gauchers et Andre Ethier aura un rôle plus important). Bauer ajoute de la profondeur au monticule. La présence de Bruce l’an prochain et le choix de 2ème ronde sont des ajouts importants.

METS :   Avec une attaque redoutable sur papier et un manque de profondeur au monticule, André choisit de bouger. L’offensive est le point d’interrogation de l’équipe et on se tourne vers 2017. Le résultat est spectaculaire : acquisitions de Nola, Teheran, Walker, Knebel, Garza pour terminer la saison. S’ajoutent un choix de première ronde, 2 choix de 4ème ronde. Cole, Gordon (suspendu) et Pollock (blessé cette année) sont sacrifiés pour 2 jeunes partants et un 2ème but qui a de la puissance. L’art de transformer rapidement une équipe.


PIRATES :    Le temps a fini par rattraper les Pirates qui ont choisi de débuter la reconstruction dès maintenant. Les partants ont été bons par moments et malmenés parfois. La relève manque de constance. Ghislain se résigne à laisser partir certains joueurs en retour de choix de repêchage. Matt Harvey et Jhonny Peralta s’en vont à Atlanta. Albert Pujols quitte les Pirates pour frapper des circuits au Colorado. Uribe s’en va à Chicago. S’amènent Rendon, Lowrie, Guerrero, Zimmerman et des choix de repêchage.

GIANTS:       La reconstruction amorcée depuis 2 ans maintenant se poursuit. Comment résister à une offre d’un choix de 3ème ronde pour Trevor Rosenthal? Jesse Hahn est échangé en retour de bons choix de repêchage. Les gains des Giants seront par l’amélioration des jeunes de leur formation (Adams, Peraza, Ozuna, Souza). Fin de saison difficile mais c’était à prévoir.  

DIVISION ALOU :

CARDS :      Les Cards sont en tête mais la lutte s’annonce plus difficile que par le passé. Les partants (Gallardo, Teheran)  n’ont pas répondu aux attentes. Neil Walker et Charlie Blackmon ont eu des difficultés en attaque. Mikael Franco est blessé. Chris Johnson et Kelly Johnson vont jouer au 3B. Il manquait de punch en attaque : débarquent Dee Gordon, A.J. Pollock et Gerritt Cole. Le prix à payer est lourd : Nola et Teheran sont 2 jeunes partants prometteurs. On y va le tout pour le tout cette année. Après on verra.

MARLINS :    Est-ce que la fenêtre s’ouvre maintenant pour les Marlins?  Peut-être. Benoit fait le pari que les Cards peuvent être battus maintenant. On paie le gros prix pour John Lester mais son ajout transforme la rotation des Marlins. (Cueto, Lester, Estrada, Hendricks, Harang/Samardzija) La relève est solide. Dommage que Pujols soit passé à une autre équipe. Le retour d’ Inciarte va ajouter de la vitesse. Gioncarlo Stanton est une menace constante, lorsqu’il est en uniforme.

NATIONALS :     Le succès des Nationals dépend en grande partie sur leur rotation, mais il faudra prévoir remplacer Michael Wacha d’ici la fin de la saison. Tyler Lyons ou Zack Cozart viendront remplir le rôle de 5ème partant vers la fin de la saison. Trevor Rosenthal viendra seconder Frankie Rodriguez en fin de match. On s’attend même à ce qu’il prenne la place de Rodriguez. La profondeur est là en relève avec Justin Wilson et Kevin Quackenbush. Nori Aoki a été ajouté pour diversifier les possibilités sur le banc. Est-ce que tout ceci sera suffisant?

BREWERS :    Ce fut relativement calme du côté des Brewers. L’équipe se maintient autour de la barre de .500. Avec une poussée de Harper, Frazier et Lind, les Brewers pourraient compliquer la lutte dans la division Alou. Adam Eaton a une saison spectaculaire, mais Gregory Polanco doit faire mieux. Peut-être que Randy Grichuck ajoutera une nouvelle énergie d’ici la fin de la saison.
Au monticule, R.A. Dickey se fait malmener trop souvent mais les alternatives sont limitées. Tim Hudson et Alfredo Simon peuvent compenser mais on ne sent pas un grand enthousiasme de Steve à les utiliser davantage.

ROCKIES:     Les Rockies ont bougé : beaucoup de choix de repêchage ont été transigés. Des jeunes s’ajoutent (Hahn, Wieland, Middlebrook). Un vétéran établi (Pujols) s’amène dans un contexte particulier : combien de circuits va-t-il frapper? Les Rockies ont plusieurs jeunes intéressants au monticule. Il faudrait davantage d’organisation pour maximiser les résultats.

DODGERS :     Les Dodgers sont actuellement sous tutelle en attente de l’arrivée d’un nouveau DG. À la suite du changement de gérant, il devenait impératif de préserver les actifs de l’équipe et de laisser le soin au prochain gérant d’établir les priorités selon son choix. Dommage car l’équipe aurait pu obtenir du renfort pour des vétérans comme Pierzynski, Clippard, Cabrera  ou Lucroy. Les Dodgers ont de bons lanceurs (Hamels, Heston, Zimmerman sont des lanceurs de qualité), des releveurs qui ont un certain potentiel. Il faudra s’attarder à ajouter de l’offensive.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire