samedi 17 mai 2014

Un peu de réconfort pour Houston et Colorado

La dernière semaine est plus encourageante pour les Astros et les Rockies qui ont obtenu de meilleurs résultats. On ne peut pas dire la même chose pour les Mets qui ont été démolis par l’offensive des Pirates. Sans faire trop de vague, les Cubs reprennent le sommet de la division Alou. Quel beau mirage :jeu de miroir avec écran de fumée.

Diamondbacks vs Astros :

Les 2 équipes vivent une saison similaire : affectés par les blessures, elles doivent se défendre avec un personnel de lanceurs qui est très irrégulier. Ross vs Lincecum. C’était l’égalité 3-3 après 6 manches. Le match appartient à la relève. Juan Pierre amorce la 11ème manche avec un simple contre Kimbrel. Il vole le deuxième but. Il viendra compter le point de la victoire sur un double de J.J. Hardy. Hardy : 3-4, CC 2 PP. Ari 3 Hou 4 (11 manches)…Johnny Cueto est dominant : il ne donne que 4 CS et un point en 7 manches. Prado : 2-4,  CC PP 2 P. Denorfia : 2-4, PP, 2 P. Ari 1 Hou 5…Les Diamondbacks frappent 16 CS dans le match et prennent rapidement une avance de 6-1 après 4 manches. Malgré une remontée en fin de match, l’avance des Diamondbacks était trop grande pour les Astros. Khris Davis : 1-2, CC 3 PP. Cuddyer : 3-4, 2 P. Première victoire de Jorge de la Rosa. Ari 8 Hou 7…Deux pts des Astros en 7ème manche met le match hors de la portée des Diamondbacks. Denorfia : 3-5, PP, 2 P. Hou 4 Ari 3…Un double de 2 pts de Nolan Arenado en 4ème manche est le point saillant d’une poussée de 3 pts des Astros. Matt Garza, malmené à son dernier départ, donne 2 pts en 7 manches. Hou 4 Ari 2…Un circuit de Martin Prado en 8ème manche contre Tony Watson donne une avance de 3-2 aux Astros en 8ème manche. Giovanni Soto va créer l’égalité en fin de 8ème manche avec son deuxième circuit du match. C’est un simple de Reed Johnson avec 2 retraits contre Kenley Jansen en 11ème manche qui va permettre à Jonathan Herrera de venir croiser le marbre pour donner la victoire aux siens. Soto : 2-4, 2 CC 2 PP. Hou 3 Ari 4 (11 manches)…Les Astros remportent la série 4-2.

Braves vs Dodgers :

La dernière semaine a été éprouvante pour les Braves qui ont perdu 2 partants en cours de route. Les Dodgers bagarrent avec acharnement et sont un adversaire coriace qui est  toujours dans le match. Les gros noms des Dodgers se lèvent. Freeman : 3-3, CC 3 PP 3 P. Cole Hamels ne donne que 2 pts en 7 manches à la puissante offensive des Braves. C’est une poussée de 3 pts en 6ème manche qui assure la victoire des Dodgers. Atl 3 LA 6…Les Braves menaient 3-0 après 4 manches, quand la remontée des Dodgers a débuté. Jose Reyes produit 2 pts avec un double en 7ème manche. Il vient marquer sur le simple de Jonathan Lucroy et c’est l’égalité 3-3. Ryan Braun vient hanter son ancienne équipe. En prolongation, il frappe un double qui fait produire le point gagnant. Braun : 3-5, CC 3 PP 2 P. Arl 4 LA 3 (11 manches)…Les Braves prennent une avance de 4-0 après 3 manches. Une autre remontée des Dodgers. Freddie Freeman crée l’égalité 4-4 avec un circuit contre Jim Henderson en 8ème manche.  Un simple de Colby Rasmus avec 2 retraits donne la victoire aux Dodgers. Atl 4 LA 5 (10 manches)…On se déplace à Atlanta mais le scénario reste le même. LA prend les devants 4-0 au milieu de la 4ème manche avant que les Braves commencent à grignoter l’avance des Dodgers. Un simple de Willie Bloomquist en 7ème manche va créer l’égalité 4-4. Un simple de Miguel Cabrera avec 2 retraits en fin de 9ème manche fait croiser le marbre à Mark Ellis et les Braves arrachent la victoire. LA 4 Atl 5…L’attaque des Braves est sans pitié pour les releveurs des Dodgers. Atlanta compte 4 pts en 7ème manche contre Kennedy et David Hernandez pour se sauver avec la victoire. LA 4 Atl 5…Duel entre Hamels et Matsuzaka. Les 2 partants sont solides. Après 2 retraits en 8ème manche, le frappeur-suppléant Wil Venable frappe un double. Il viendra compter sur le double de Jean Segura. En 9ème manche, Jim Henderson retire les Dodgers dans l’ordre pour sauvegarder la précieuse victoire. LA 0 Atl 1…Les Braves remportent la série 4-2.

Giants vs Rockies :

C’est une saison difficile pour Geoffroy et Steve depuis la première semaine. Les Giants s’attendaient à une saison difficile et les résultats récents leur donnent raison. Pour les Rockies, il est difficile d’avoir l’efficacité au monticule et la régularité en attaque au même moment. Eric Stults a son meilleur départ de la saison et ne donne qu’un point en 8 manches. Ryan Zimmerman se charge de l’attaque : 2-5, CC 3 PP. SF 3 Col 6…Il y a un fort vent vers le champ extérieur, rien pour avantager les lanceurs aujourd’hui à Denver. 27 pts, 31 CS, 3 erreurs, 28 coureurs laissés sur les buts. Un simple de 2 pts du frappeur-suppléant David Freese en prolongation va donner l’avance aux Giants. Posey : 4-7, CC 4 PP 2 P. SF 10 Col 7 (11 manches)…Le jeune Jose Fernandez remporte sa première victoire en carrière et démontre son énorme talent : 8 manches, 4 CS 1 BB et aucun point. Les Giants ne frappent que 4 CS dans le match. Escobar : 2-4, PP, 2 P. SF 0 Col 3…Le retour à la maison fait du bien aux Giants qui viennent de perdre 13 de leurs 15 derniers matchs. Une poussée de 4 pts en 6ème manche consolide leur avance dans le match. Solano : 3-4, 2 PP. Colorado frappe seulement 2 CS dans le match. Col 1 SF 6…Alfonso Soriano frappe un circuit et fait compter 2 pts. A.J. Burnett remporte sa 3ème victoire de la saison. Col 3 SF 2…Les Giants ont pris l’avance 4-0 après 4 manches mais les Rockies ont créé l’égalité 4-4 en 6ème manche. Une poussée de 2 pts en 8ème manche donne la victoire aux Giants. Jay : 1-3. 3 PP. Ethier : 2-4, 2 PP. Utley : 3-4, 3 P. Col 4 SF 6…Les 2 équipes divisent la série.

Nationals vs Cubs :

Les Nationals arrivent à Chicago alors qu’ils viennent de remporter leur deuxième série de la saison. Les Cubs ont un début de saison spectaculaire qui dépasse les attentes les plus optimistes des partisans. Jordan Zimmerman a un excellent départ : il donne 3 CS et 2 pts en 8 manches. Un ballon-sacrifice de Seth Smith en fin de 8ème manche permet à Ian Desmond de marquer le point qui fera la différence dans le match. Wash 2 Chi 3…Paul Goldsmith mène la charge en attaque pour les Nationals : 2-5, 2 CC 3 PP 2 P. Washington frappe 10 CS. Everth Cabrera : 2-4, 3 P. Wash 7 Chi 2…Christian Yelich surprend Clayton Kershaw avec un circuit de 3 pts en 4ème manche pour donner une avance de 4-1 aux Nationals. Les Cubs rebondissent et Anthony Rizzo crée l’égalité 4-4 en 5ème manche avec un circuit de 2 pts. Omar Infante va faire compter Carlos Beltran avec un simple en prolongation pour donner la victoire aux Cubs. Wash 4 Chi 5 (11 manches)…Justin Upton frappe un circuit et fait compter 2 pts. Anibal Sanchez est très solide au monticule et ne donne que 3 CS et un point en 7 manches. Chi 1 Wash 3…Wellington Castillo a son meilleur match de la saison : 3-3. CC 4 PP. Cliff Lee lance un match de 7 CS. Chi 6 Wash 2…Les Cubs comptent 3 pts en 3ème et en 7ème manche. Chi 7 Wash 2…Les Cubs remportent la série 4-2 et reprennent le premier rang de la division Alou.

Pirates vs Mets :

L’attaque des Pirates est redoutable et les Mets devront avoir recours à tous leurs trucs pour leur tenir tête. La magie d’Adam Wainright n’est pas au menu :  il donne 6 pts en 6 manches. Les Pirates frappent 11 CS dans le match en route vers une victoire facile. Carlos Gonzalez frappe 3 circuits et fait compter 5 pts. Pit 8 NY 1…Match rempli de rebondissements. Un circuit de John Buck en 8ème manche contre David Carpenter fait la différence dans le match. Marte : 2-3, 3 PP 2 P. Michael Young : 1-3, 3 PP. Pit 7 NY 8…Todd Frazier : 4-5, CC 2 PP 3 P.  Match à sens unique. Pit 10 NY 0…Intéressant duel entre 2 jeunes lanceurs : Gerrit Cole et Matt Harvey. Nate Schierholtz frappe un circuit de 2 pts avant de se blesser et de quitter le match. Harvey a une fiche parfaite de 7-0. Cole a une fiche de 0-5. NY 1 Pit 3…Matt Cain est malmené : il donne 8 pts en 5 manches. Carlos Gonzalez : 2-5, CC 3 PP 2 P. Hill : 1-4, CC 3 PP. Carpenter : 2-4, 2 PP. NY 2 Pit 10…Un double de Todd Frazier contre Tyler Thornburg donne la victoire aux Pirates en prolongation. Frazier : 3-4, CC 2 PP 3 P. Carpenter : 2-5, 3 PP. NY 4 Pit 5 (11 manches)…Les Pirates remportent la série 5-1 et démontrent une force de frappe impressionnante. Du même coup, ils augmentent leur avance au sommet de la division Mauch.

Brewers vs Cards :

Les Brewers viennent de connaître une excellente semaine tout comme les Cards qui ont remporté leurs 6 derniers matchs. Duel entre Dickey et Latos. Les 2 équipes attaquent rapidement et c’est l’égalité 2-2 après 3 manches. Les 2 lanceurs reprennent leurs esprit et le match se décidera en relève. Bryce Harper frappe le premier tir de Santiago Casilla loin dans les estrades de droite pour donner l’avance aux Brewers au début de 1a 10ème manche.  Mil 3 StL 2 (10 manches)…Carl Crawford s’impose en attaque : 3-4, 2 PP, 2 P, 2 BV. Joey Votto fait compter 2 pts. Milwaukee frappe 7 CS dans le match. Mil 0 StL 6…Le frappeur-suppléant Carl Crawford frappe un double en 7ème manche pour donner l’avance aux Cards. Holliday : 4-4, CC 2 PP. Mil 1 StL 3…Mike Leake lance 8 1/3 manches pour signer sa 5ème victoire de la saison. Callaspo : 2-4, 2 PP, P. StL 3 Mil 4…Les Cards prennent l’avance 5-0 après 3 manches. L’écart sera trop grand malgré une belle remontée en fin de match par les Brewers. Sandoval : 4-5, 2 PP 2 P. Hanley Ramirez : 1-3, 2 PP. StL 9 Mil 7…Une solide performance de R.A. Dickey qui limite les Cards à un point en 8 manches. Il fait aussi compter un point en 2ème manche avec un simple opportun. Les Cards laissent 11 coureurs sur les buts. StL 1 Mil 2…Les 2 équipes divisent la série.

Le joueur offensif de la semaine est Carlos Gonzalez des Pirates. Il a frappé .429 (6-14) avec un triple, 5 circuits, 11 points produits, 6 points. (en 3 parties)

Il devance Joey Votto des Cards (.318, 7-22, 2 doubles, un circuit, 7 points produits, 3 points), Jose Altuve des Astros (.367, 11-30, 5 doubles, un circuit, 4 points produits, 4 points, 3 buts volés), Bryce Harper des Brewers (.292, 7-24, 3 circuits, 5 points produits, 2 PPV) et Yadier Molina des Pirates (.440, 11-25, 3 doubles, 8 points).

Le lanceur de la semaine est Jose Fernandez des Rockies. Il a remporté sa première victoire en carrière : 8 ML, 4 CS 0 P 0 PM 1 BB 5 K.

Il devance Cole Hamels des Dodgers (1-1, MPM de 1.80, un match complet), Anibal Sanchez des Nationals (1-0, MPM de 1.29, 7 ML 3 CS 1 P 1 PM 3 BB 10 K) et Jordan Zimmerman des Cubs (2-0, MPM de 2.57).

Bonne semaine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire