samedi 15 mars 2014

Fernandez, Puig, Ryu, et les autres

C'est demain que se tient le repêchage annuel de la LMBQ. C'est l'occasion parfaite pour faire le plein de jeunes espoirs et de joueurs réguliers dans le but de succéder aux Cards comme champions de la Série Mondiale. Comme le bassin de joueurs disponibles est plus limité, il faudra faire preuve d'astuce pour tirer son épingle du jeu.

Alex Fernandez, Yasiel Puig, Hiun-Jin Ryu et plusieurs autres jeunes prometteurs devraient avoir la cote des dépisteurs présents. L'expérience passée démontre que les équipes qui ont été perspicaces dans leur sélection ont été récompensées par la suite.

Certains vétérans comme Fransisco Liriano, Tim Lincecum, Michael Cuddyer ou Marlon Byrd auront la chance de relancer leur carrière possiblement dans un nouvel environnement cette année. Leur contribution sera importante dans les prochains mois.

Tout dépendra de l'allure du marché des agents libres qui pourrait donner lieu à des surprises: Cliff Lee, Kris Medlen, Zach Greinke, Homer Bailey et Kyle Lohse sont quelques-uns des lanceurs partants qui vont être courtisés. En attaque, Joey Votto, Carlos Beltran, Carlos Gomez, Shane Victorino et Ryan Braun pourraient changer d'uniforme la saison prochaine. Est-ce que Russell Martin profitera de son statut pour maximiser son salaire? Il n'y a pas beaucoup de receveurs de grande qualité disponible au repêchage.

C'est le constat général de la cuvée 2014: le nombre de joueurs disponibles est mince alors il faudra faire preuve d'intuition pour trouver des perles cachées une fois passées les premières rondes.

Les Rockies sont l'équipe qui aura le moins de joueurs à  repêcher avant l'ouverture du marché des agents libres. Ils comptent 33 joueurs sur leur formation dont 3 agents libres. À l'autre extrême, les Cubs auront 20 joueurs à repêcher. Une longue journée en perspectives mais aussi l'occasion idéale de refaire les bases de l'équipe à plus long terme: le but sera de garder l'équilibre fragile entre les besoins du présent avec un oeil sur les prochaines saisons.

Nous verrons le résultat du travail de chacun dans quelques heures...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire