dimanche 13 octobre 2013

Les Pirates et les Giants passent à la ronde suivante

Première ronde des séries éliminatoires : les Astros se mesurent aux Pirates alors que les Giants affrontent les Cubs.

Pirates vs Astros :

Josh Johnson débute la série contre C.C. Sabathia. L’attaque des Pirates est en feu et compte 5 pts dans les 4 premières manches contre Sabathia qui n’a pas son étoffe habituelle. Frazier (2-5, CC 2 PP) et Quentin (2-3, PP, P) mènent l’attaque des Pirates. Pit 6 Hou 2…Duel entre Wade Miley et Johnny Cueto. Les Astros frappent rapidement dès la première manche (simple de Prado, double d’Altuve combiné avec une erreur de Rollins et ballon-sacrifice de Denorfia) pour prendre l’avance 2-0. La relève des Astros ferme la porte pendant 2 2/3 manches. Pit 1 Hou 3…On se déplace à Pittsburgh pour le duel entre Aaron Harang et Marco Estrada. Houston compte 3 pts en 4ème manche : circuit de Prado et 3 doubles consécutifs ajoutent 2 pts. Harang est solide et ne donne que 3 CS en 7 manches. Hou 4 Pit 0…Duel entre Samardzija et Harvey. Les Pirates comptent 2 pts en 4ème manche sur un simple de Molina. Ils ajoutent 2 autres pts en 7ème manche. Hou 2 Pit 4…Roy Halladay affronte Josh Johnson. Un double de Quentin en première manche ouvre le pointage en faveur des Pirates. Carlos Gonzalez ajoute un autre point en 4ème manche avec un double. Un mauvais lancer de Sabathia permet à Craig de porter l’avance des Pirates à 3-0 en 7ème manche. Le frappeur suivant, Albert Pujols met fin aux espoirs des Astros avec un circuit de 3 pts. Hou 1 Pit 6…Les Astros font face à l’élimination de retour à domicile. Ils envoient Johnny Cueto contre Wade Miley. Une explosion de 6 pts des Astros en 4ème manche porte l’avance à 8-0. Prado :  2-4, 3 PP 2 P. Werth : 3-5, 4 PP. Arias : 3-5, 2 PP. Pit 3 Hou 12…Un septième match est nécessaire : Marco Estrada sera opposé à Aaron Harang, un des meilleurs lanceurs des Astros en septembre. Un circuit de 2 pts de Jayson Werth donne une avance de 2-0 aux Astros. Aaron Hill réduit l’avance à 2-1 quand il fait compter Carpenter avec un triple en 6ème manche. Ike Davis porte le pointage à 3-1 avec un circuit en solo en fin de 6ème manche. Les choses se compliquent en 8ème manche avec Garza au monticule. Le frappeur-suppléant Allen Craig crée l’égalité 3-3 avec un circuit de 2 pts. Frieri remplace Garza. Après 2 retraits en 8ème manche, Aaron Hill le surprend et frappe un long circuit dans la gauche pour donner l’avance 4-3 aux Pirates. Jonathan Broxton et John Papelbon ferment la porte en fin de match. Pit 4 Hou 3…Les Pirates remportent la série en 7 parties.

Giants vs Cubs :

Les 2 équipes se retrouvent en séries pour la première fois depuis 2009. Les Giants avaient sorti les Cubs lors de la dernière confrontation. Jake Peavy affronte Clayton Kershaw. Cody Ross accueille Kershaw avec un circuit en solo en 2ème manche. Un double de Solano va permettre à Ludwick de doubler l’avance des Giants avant la fin de la manche. Peavy est en parfait contrôle et il limite l’attaque des Cubs à seulement 4 CS dans le match. SF 2 Chi 0…Johnathan Niese et Jordan Zimmerman sont les partants du 2ème match. Les Giants prennent l’avance 2-0 en première manche, mais les Cubs ripostent avec 5 CS en première manche pour mener 4-2 après la manche. Un simple de Josh Hamilton en 2ème manche réduit l’avance des Cubs à 4-3. Ian Desmond ajoute à l’avance des Cubs en 5ème manche avec un simple opportun. Une erreur d’Aramis Ramirez donne un point aux Giants en 6ème manche. Tout s’écroule en 7ème manche pour les Cubs. Un simple d’Andre Ethier va créer l’égalité 5-5. David Freese accueille Mark Rzepczynski avec un circuit de 3 pts. Freese : 2-5, CC 3 PP 2 P. Ethier : 3-5, 3 PP, P. SF 8 Chi 5…La série se déplace à San Fransisco : Cliff Lee se mesure à Kyle Lohse. Un circuit de 2 pts d’Ian Desmond en 3ème manche donne une avance de 2-0 aux Cubs. Après 2 retraits en 4ème manche, des simples de Fielder et Solano vont permettre aux Giants de créer l’égalité 2-2. Le tout se décide en 10ème manche. Après un retrait, Jeff Russell donne un but sur balles à David Freese. Buster Posey frappe un double. Le frappeur-suppléant Andre Ethier met fin au match avec un simple dans la gauche. Chi 2 SF 3 (10 manches)…Les Cubs font face à l’élimination : James McDonald se mesure à Kyle Kendrick. Carlos Beltran donne l’avance aux Cubs avec un circuit en solo en 2ème manche. Rajah Davis double l’avance avec un double en 4ème manche. Avec 2 retraits en 5ème manche, Prince Fielder crée l’égalité 2-2 avec un simple de 2 pts. Shawn Camp est appelé à la rescousse. Il est accueilli par un double de 2 pts d’Ethier. La relève des Giants ferme la porte en fin de match. Chi 2 SF 4…Les Giants balaient la série à la surprise des 2 gérants.

Aaron Hill des Pirates et Andre Ethier sont les joueurs qui ont marqué les 2 séries. Hill a frappé .444 (12-27) avec 3 doubles, 2 triples, un circuit, 4 points produits, 5 points. Il a produit le point gagnant lors du 7ème match de la série. Ethier a frappé .455 (5-11) avec 2 doubles et 6 points produits. Il a donné 2 victoires à son équipe, dont le point gagnant dans le 3ème match en prolongation.

Les Pirates affronteront les Cards lors de la prochaine ronde, alors que les Giants seront les adversaires des Braves.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire