samedi 27 juillet 2013

Regain de vie des Rockies

À quelques jours de la date limite des transactions, les Rockies ont voulu se montrer sous leur meilleur angle. L’attaque a été efficace, les lanceurs solides, tout ça contre les Brewers qui n’ont pu résister à la poussée. Les Cubs sont sérieux dans leur poursuite pour une place en séries. Atlanta est toujours sur sa lancée irrésistible au sommet de la division Mauch.

Rockies vs Brewers :

Les 2 équipes jouent pour l’honneur : les Rockies veulent montrer à leur gérant que l’équipe actuelle est meilleure que le résultat obtenu. Pour les Brewers, il s’agit d’acquérir l’expérience parmi les joueurs les plus jeunes qui formeront le noyau au cours des prochaines saisons. Les Rockies prennent l’avance 8-0 au milieu de la 4ème manche quand s’amorce une remontée spectaculaire des Brewers. Milwaukee compte 5 pts en 7ème manche pour créer l’égalité 8-8. Un double de 2 pts de Mark Teixeira va redonner l’avance aux Rockies en 8ème manche. Nelson : 2-4, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 3-5, CC 2 PP 2 P. Col 13 Mil 8…Hiroki Kuroda lance 8 manches et ne donne qu’un point et 4 CS aux Brewers. Mark Teixeira frappe un circuit en début de 9ème manche contre Jeff Karstens pour produire le point gagnant. Col 2 Mil 1…Gio Gonzalez est la vedette de ce match. Il ne donne que 3 CS aux Rockies et retire 11 frappeurs au bâton. Travis Snider se signale à l’attaque : 3-4, CC PP. Col 0 Mil 3…Une remontée de 3 pts en 8ème manche des Rockies leur permet de créer l’égalité 5-5. Après 2 retraits en 9ème manche, Arredondo donne un but sur balles à Herrera. Justin Maxwell met fin au match avec un circuit dans la gauche et les Rockies arrachent la victoire in extremis. Mil 5 Col 7…L’attaque des Rockies est sans pité avec une poussée de 4 pts en 7ème et 8ème manche. Herrera : 3-5, CC 4 PP 2 P. Montero : 3-5, CC 3 PP. Mil 3 Col 10…Miguel Montero frappe 2 circuits. Soriano : 2-3, 2 PP. Match complet de Hiroki Kuroda. Mil 2 Col 7…Les Rockies remportent la série 5-1 et rejoignent les Nationals au classement général.

Cards vs Pirates :

Les dernières semaines sont plus difficiles pour les Cards mais c’est bien relatif par rapport aux difficultés des Pirates qui n’arrivent pas à se maintenir au niveau de .500. Le premier match s’est décidé dans les dernières manches : les Cards ont pris l’avance 5-3 après avoir compté 3 pts en début de 8ème manche. Le deuxième circuit du match d’Albert Pujols a réduit l’écart à un point en fin de 8ème manche. Il y avait 2 retraits en 9ème manche lorsque les Pirates ont rempli les buts. Carlos Gonzalez donne la victoire aux siens avec un simple de 2 pts contre J.J. Putz. Gonzalez : 2-5, 3 PP. StL 5 Pit 6…Duel entre 2 jeunes loups : Jared Parker vs Matt Harvey. Les Cards comptent 2 pts en début de 9ème manche pour arracher la victoire. Ramirez : 3-3, CC 2 PP. StL 4 Pit 2…Un simple de Joey Votto permet à John Jay de venir compter le point gagnant en 12ème manche. StL 9 Pit 8 (12 manches)…Les Cards prennent rapidement l’avance 4-0 dès la première manche contre Wade Miley. Après un retrait en 9ème manche, le frappeur-suppléant Todd Frazier frappe une rapide de Jason Motte dans les estrades du champ gauche pour créer l’égalité 4-4. Un simple de John Jay contre Eric Stults va produire le point de la victoire. Pit 4 StL 5 (12 manches)…Les Pirates sont tenaces : ils comptent 4 pts en 8ème manche. Frazier frappe un circuit de 2 pts contre Motte et c’est l’égalité 4-4. Un simple du frappeur-suppléant Joey Votto en fin de 8ème manche après 2 retraits contre Mitchell Boggs redonne l’avance aux Cards. Pit 4 StL 5…Une poussée de 3 pts des Pirates en 7ème manche consolide leur avance. Josh Johnson lance un match de 4 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Pit 4 StL 1…Les Cards remportent la série 4-2 et les Pirates ont l’impression de déjà vu et méritaient un meilleur sort.

Cubs vs Giants :

Le mois de juillet est exceptionnel pour les Cubs qui ont une fiche spectaculaire. Les Giants tentent de rattraper les Braves au sommet de la division Mauch, mais sans un apport constant des partants, la tâche s’annonce difficile. Duel entre Kershaw et Lohse. Un simple d’Ian Desmond en 8ème manche crée l’égalité 2-2. Un double d’Elian Herrera contre Craig Stammen permet à Miguel Olivo de venir compter le point gagnant. Chi 3 SF 2 (12 manches)…Les Cubs malmènent Jake Peavy et prennent rapidement l’avance 8-0 après 3 manches. Beltran : 3-3, CC 4 PP 2 P. Chi 8 SF 3…Début difficile de Chris Perez dans l’uniforme des Giants : il arrive dans le match en 8ème manche et c’est l’égalité 3-3. Il accorde un triple à Ramirez pour débuter la manche. Ramirez comptera ensuite sur le simple d’Anthony Rizzo. La relève des Cubs ferme ensuite la porte. Chi 4 SF 3…Chicago menait 5-2 après 5 manches, mais Lincecum et Camp sont incapables de stopper les Giants qui créent l’égalité 5-5 à leur retour au bâton. Un simple de Carlos Beltran contre Jon Axford en 9ème manche va produire le point gagnant. SF 5 Chi 6…Un match marathon : 40 joueurs utilisés, 13 lanceurs. 25 CS,  13 buts sur balles, 3 erreurs, 28 coureurs laissés sur les buts.  Chicago mène 3-0 jusqu’en 9ème manche. Une erreur d’Omar Infante ouvre la 9ème manche. Le frappeur-suppléant Justin Turner frappe un double de 2 pts avec 2 retraits contre Bobby Parnell pour créer l’égalité 3-3. Par la suite c’est la guerre d’usure. Un simple de Jeremy Affeldt contre Gorzelanny produit le point qui donne l’avance aux Giants. Les buts sont remplis avec 2 retraits, mais Kyle Lohse met fin au match en retirant Gorzelanny sur élan. SF 4 Chi 3 (16 manches)…Les 2 équipes sont épuisées après le marathon de la veille. Encore une fois, les choses se compliquent en fin de partie. Un circuit en solo de Josh Hamilton contre Gorzelanny en début de 9ème manche crée l’égalité 7-7 et c’est la prolongation pour le 3ème match de la série. Peavy est au monticule en 10ème manche. Après un retrait, il donne un simple à Tyler Greene. Anthony Rizzo met fin au match avec un long circuit dans la droite. Rizzo : 3-5, CC 3 PP 2 P. SF 7 Chi 9 (10 manches)…Les Cubs remportent la série 5-1 et mettent de la pression sur les Astros au 2ème rang de la division Alou. Pour les Giants, c’est une semaine difficile et ils glissent à 9 parties des Braves au sommet de la division Mauch.

Dodgers vs Nationals :

La rivalité entre ces 2 équipes existe depuis longtemps. Cette année, le succès est difficile à maintenir pour les 2 gérants. Les Dodgers sont imprévisibles alors que les Nationals n’ont pas obtenu le rendement espéré des lanceurs partants. Le premier match de la série est un exemple de ce qui arrive quand les choses dérapent pour les Nationals. Les Dodgers frappent 16 CS dans le match et comptent 6 pts dans les 2 premières manches contre Homer Bailey. Melky Cabrera : 2-3, 2 PP. Hairston : 3-5, 2 PP. LA 10 Wash 0…Une poussée de 3 pts des Dodgers en 6ème manche brise l’égalité de 2-2.  Ryan Braun vient hanter son ancienne équipe : 2-5, 2 CC 3 PP. 10ème victoire d’Ian Kennedy. LA 6 Wash 2…Steven Strasburg navigue parmi les écueils et donne 5 CS et 5 buts sur balles en 8 manches. Les Dodgers laissent 11 coureurs sur les buts. Martin Maldonado : 2-3, 2 PP. LA 0 Wash 4…Le jeune Jeremy Hefner fait ses débuts dans l’uniforme des Nationals contre Tom Fiers. Hefner se signale au bâton et frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Un simple de Melky Cabrera en 8ème manche va faire compter Aoki avec le point gagnant contre Hefner. Wash 4 LA 5…Jimmy Rollins frappe un circuit de 2 pts et secoue sa longue léthargie. Première victoire de Tommy Hanson. Wash 4 LA 2…Une remontée de 3 pts des Nationals en 7ème manche leur permet de venir de l’arrière pour remporter la victoire.  Wash 6 LA 2…Les 2 équipes divisent la série, ce qui n’arrange pas vraiment les choses pour les Dodgers.

Mets vs Braves :

L’avenir est la préoccupation des Mets alors que les Braves savourent le moment présent. Adam Wainright n’a rien dans le bras et les Braves en profitent pour compter 7 pts en 4 manches. 15 CS des Braves. Fowler : 2-5, 4 PP. 12ème victoire de Chris Capuano. NY 2 Atl 7…Une poussée de 4 pts des Braves dès la première manche donne le ton au match. Furcal : 2-4, 3 PP. Fowler : 3-5, 2 PP. NY 3 Atl 8…Danny Haren retrouve la forme des beaux jours le temps de ce match. Il donne un point en 8 manches. Travis Wood se blesse en première manche et Ryan Dempster fait de son mieux pour le remplacer à pied levé. DeJesus : 3-4, 2 PP. NY 7 Atl 2…Les Braves comptent 5 pts en 4ème manche pour ouvrir le pointage. Jason Heyward se signale à l’attaque : 2-5, CC 5 PP. Atl 8 NY 3…Chipper Jones poursuit sa tournée d’adieu : 2-4, 2 PP. Kris Medlen signe sa 9ème victoire de la saison. Atl 6 NY 0…Adam Wainright est très solide et ne donne que 3 CS aux Braves en 8 manches. Un ballon-sacrifice de A.J. Ellis en 8ème manche fait compter le seul point du match. Atl 0 NY 1…Les Braves remportent la série 4-2 et augmentent leur avance au sommet de la division Mauch.

Astros vs Diamondbacks :

Les 2 équipes sont actuellement en position pour se qualifier pour les séries. Les Astros sont opportunistes alors que les Diamondbacks profitent des succès de Dickey et Willingham pour garder une fiche de .500. Duel entre Sabathia et Hammel. Un simple de Jose Altuve en 7ème manche va créer l’égalité 1-1. C’est un double de Martin Prado en prolongation qui va permettre à Altuve de marquer le point gagnant en prolongation. Hou 3 Ari 1 (10 manches)…David Wright frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Willingham réussit son 25ème circuit de la saison. 12ème victoire de R.A. Dickey. Hou 1 Ari 5…Giovanni Stanton frappe fait compter 5 pts. Jeff Samardzija lance 8 2/3 manches et retire 13 frappeurs au bâton. Hou 6 Ari 1…Les Diamondbacks frappent 12 CS dans le match. Barney : 2-4, CC 2 PP. Mark Buehrle donne seulement 3 CS en 7 2/3 manches. Ari 5 Hou 0…Un circuit de 2 pts de Gioncarlo Stanton donne l’avance aux Astros. La relève appuie bien le travail d’Aaron Harang. Ari 2 Hou 5…Une poussée de 2 pts des Diamondbacks en 8ème manche leur permet de prendre l’avance dans le match. Après avoir donné un circuit en solo à Angel Pagan en début de 9ème manche, Joel Hanrahan retire Altuve, Pierre et Prado sur des prises pour mettre fin au match. Ari 7 Hou 6…Les 2 équipes divisent la série.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Carlos Beltran des Cubs. Contre les Giants, il a frappé .500 (13-26) avec un double, 3 circuits, 9 points produits, 7 points et 2 PPV.

Il devance Melky Cabrera des Dodgers (.542, 13-24, 2 doubles, 5 points produits, 5 points, 2 PPV), Giancarlo Stanton des Astros (.375, 6-16, 2 circuits, 7 points produits, 2 PPV en 5 parties), Ryan Zimmerman des Rockies (.476, 10-21, 3 doubles, 2 circuits, 5 points produits, 5 points)  et Josh Hamilton des Giants (.333, 9-27, 5 circuits, 6 points produits).

Le lanceur de la semaine est Hiroki Kuroda des Rockies. Il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1.59 avec un match complet.

Il devance Gio Gonzalez des Brewers, (1-0, MPM de 0.00,  jeu blanc, match de 3 CS. 1 BB, 11 K), Josh Johnson des Pirates (1-0, MPM de 1.76, un match complet), Jeff Samardzija des Astros (1-0, MPM de 1.04, 8 2/3 ML 5 CS 1 P 1 PM 3 BB 13 K) et J.J. Hoover des Cards (1-0, MPM de 1.80, 4 parties, 2 sauvetages).

Dernière semaine pour les transactions sans ballotage.
Profitez-en.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire