samedi 27 juillet 2013

Regain de vie des Rockies

À quelques jours de la date limite des transactions, les Rockies ont voulu se montrer sous leur meilleur angle. L’attaque a été efficace, les lanceurs solides, tout ça contre les Brewers qui n’ont pu résister à la poussée. Les Cubs sont sérieux dans leur poursuite pour une place en séries. Atlanta est toujours sur sa lancée irrésistible au sommet de la division Mauch.

Rockies vs Brewers :

Les 2 équipes jouent pour l’honneur : les Rockies veulent montrer à leur gérant que l’équipe actuelle est meilleure que le résultat obtenu. Pour les Brewers, il s’agit d’acquérir l’expérience parmi les joueurs les plus jeunes qui formeront le noyau au cours des prochaines saisons. Les Rockies prennent l’avance 8-0 au milieu de la 4ème manche quand s’amorce une remontée spectaculaire des Brewers. Milwaukee compte 5 pts en 7ème manche pour créer l’égalité 8-8. Un double de 2 pts de Mark Teixeira va redonner l’avance aux Rockies en 8ème manche. Nelson : 2-4, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 3-5, CC 2 PP 2 P. Col 13 Mil 8…Hiroki Kuroda lance 8 manches et ne donne qu’un point et 4 CS aux Brewers. Mark Teixeira frappe un circuit en début de 9ème manche contre Jeff Karstens pour produire le point gagnant. Col 2 Mil 1…Gio Gonzalez est la vedette de ce match. Il ne donne que 3 CS aux Rockies et retire 11 frappeurs au bâton. Travis Snider se signale à l’attaque : 3-4, CC PP. Col 0 Mil 3…Une remontée de 3 pts en 8ème manche des Rockies leur permet de créer l’égalité 5-5. Après 2 retraits en 9ème manche, Arredondo donne un but sur balles à Herrera. Justin Maxwell met fin au match avec un circuit dans la gauche et les Rockies arrachent la victoire in extremis. Mil 5 Col 7…L’attaque des Rockies est sans pité avec une poussée de 4 pts en 7ème et 8ème manche. Herrera : 3-5, CC 4 PP 2 P. Montero : 3-5, CC 3 PP. Mil 3 Col 10…Miguel Montero frappe 2 circuits. Soriano : 2-3, 2 PP. Match complet de Hiroki Kuroda. Mil 2 Col 7…Les Rockies remportent la série 5-1 et rejoignent les Nationals au classement général.

Cards vs Pirates :

Les dernières semaines sont plus difficiles pour les Cards mais c’est bien relatif par rapport aux difficultés des Pirates qui n’arrivent pas à se maintenir au niveau de .500. Le premier match s’est décidé dans les dernières manches : les Cards ont pris l’avance 5-3 après avoir compté 3 pts en début de 8ème manche. Le deuxième circuit du match d’Albert Pujols a réduit l’écart à un point en fin de 8ème manche. Il y avait 2 retraits en 9ème manche lorsque les Pirates ont rempli les buts. Carlos Gonzalez donne la victoire aux siens avec un simple de 2 pts contre J.J. Putz. Gonzalez : 2-5, 3 PP. StL 5 Pit 6…Duel entre 2 jeunes loups : Jared Parker vs Matt Harvey. Les Cards comptent 2 pts en début de 9ème manche pour arracher la victoire. Ramirez : 3-3, CC 2 PP. StL 4 Pit 2…Un simple de Joey Votto permet à John Jay de venir compter le point gagnant en 12ème manche. StL 9 Pit 8 (12 manches)…Les Cards prennent rapidement l’avance 4-0 dès la première manche contre Wade Miley. Après un retrait en 9ème manche, le frappeur-suppléant Todd Frazier frappe une rapide de Jason Motte dans les estrades du champ gauche pour créer l’égalité 4-4. Un simple de John Jay contre Eric Stults va produire le point de la victoire. Pit 4 StL 5 (12 manches)…Les Pirates sont tenaces : ils comptent 4 pts en 8ème manche. Frazier frappe un circuit de 2 pts contre Motte et c’est l’égalité 4-4. Un simple du frappeur-suppléant Joey Votto en fin de 8ème manche après 2 retraits contre Mitchell Boggs redonne l’avance aux Cards. Pit 4 StL 5…Une poussée de 3 pts des Pirates en 7ème manche consolide leur avance. Josh Johnson lance un match de 4 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Pit 4 StL 1…Les Cards remportent la série 4-2 et les Pirates ont l’impression de déjà vu et méritaient un meilleur sort.

Cubs vs Giants :

Le mois de juillet est exceptionnel pour les Cubs qui ont une fiche spectaculaire. Les Giants tentent de rattraper les Braves au sommet de la division Mauch, mais sans un apport constant des partants, la tâche s’annonce difficile. Duel entre Kershaw et Lohse. Un simple d’Ian Desmond en 8ème manche crée l’égalité 2-2. Un double d’Elian Herrera contre Craig Stammen permet à Miguel Olivo de venir compter le point gagnant. Chi 3 SF 2 (12 manches)…Les Cubs malmènent Jake Peavy et prennent rapidement l’avance 8-0 après 3 manches. Beltran : 3-3, CC 4 PP 2 P. Chi 8 SF 3…Début difficile de Chris Perez dans l’uniforme des Giants : il arrive dans le match en 8ème manche et c’est l’égalité 3-3. Il accorde un triple à Ramirez pour débuter la manche. Ramirez comptera ensuite sur le simple d’Anthony Rizzo. La relève des Cubs ferme ensuite la porte. Chi 4 SF 3…Chicago menait 5-2 après 5 manches, mais Lincecum et Camp sont incapables de stopper les Giants qui créent l’égalité 5-5 à leur retour au bâton. Un simple de Carlos Beltran contre Jon Axford en 9ème manche va produire le point gagnant. SF 5 Chi 6…Un match marathon : 40 joueurs utilisés, 13 lanceurs. 25 CS,  13 buts sur balles, 3 erreurs, 28 coureurs laissés sur les buts.  Chicago mène 3-0 jusqu’en 9ème manche. Une erreur d’Omar Infante ouvre la 9ème manche. Le frappeur-suppléant Justin Turner frappe un double de 2 pts avec 2 retraits contre Bobby Parnell pour créer l’égalité 3-3. Par la suite c’est la guerre d’usure. Un simple de Jeremy Affeldt contre Gorzelanny produit le point qui donne l’avance aux Giants. Les buts sont remplis avec 2 retraits, mais Kyle Lohse met fin au match en retirant Gorzelanny sur élan. SF 4 Chi 3 (16 manches)…Les 2 équipes sont épuisées après le marathon de la veille. Encore une fois, les choses se compliquent en fin de partie. Un circuit en solo de Josh Hamilton contre Gorzelanny en début de 9ème manche crée l’égalité 7-7 et c’est la prolongation pour le 3ème match de la série. Peavy est au monticule en 10ème manche. Après un retrait, il donne un simple à Tyler Greene. Anthony Rizzo met fin au match avec un long circuit dans la droite. Rizzo : 3-5, CC 3 PP 2 P. SF 7 Chi 9 (10 manches)…Les Cubs remportent la série 5-1 et mettent de la pression sur les Astros au 2ème rang de la division Alou. Pour les Giants, c’est une semaine difficile et ils glissent à 9 parties des Braves au sommet de la division Mauch.

Dodgers vs Nationals :

La rivalité entre ces 2 équipes existe depuis longtemps. Cette année, le succès est difficile à maintenir pour les 2 gérants. Les Dodgers sont imprévisibles alors que les Nationals n’ont pas obtenu le rendement espéré des lanceurs partants. Le premier match de la série est un exemple de ce qui arrive quand les choses dérapent pour les Nationals. Les Dodgers frappent 16 CS dans le match et comptent 6 pts dans les 2 premières manches contre Homer Bailey. Melky Cabrera : 2-3, 2 PP. Hairston : 3-5, 2 PP. LA 10 Wash 0…Une poussée de 3 pts des Dodgers en 6ème manche brise l’égalité de 2-2.  Ryan Braun vient hanter son ancienne équipe : 2-5, 2 CC 3 PP. 10ème victoire d’Ian Kennedy. LA 6 Wash 2…Steven Strasburg navigue parmi les écueils et donne 5 CS et 5 buts sur balles en 8 manches. Les Dodgers laissent 11 coureurs sur les buts. Martin Maldonado : 2-3, 2 PP. LA 0 Wash 4…Le jeune Jeremy Hefner fait ses débuts dans l’uniforme des Nationals contre Tom Fiers. Hefner se signale au bâton et frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Un simple de Melky Cabrera en 8ème manche va faire compter Aoki avec le point gagnant contre Hefner. Wash 4 LA 5…Jimmy Rollins frappe un circuit de 2 pts et secoue sa longue léthargie. Première victoire de Tommy Hanson. Wash 4 LA 2…Une remontée de 3 pts des Nationals en 7ème manche leur permet de venir de l’arrière pour remporter la victoire.  Wash 6 LA 2…Les 2 équipes divisent la série, ce qui n’arrange pas vraiment les choses pour les Dodgers.

Mets vs Braves :

L’avenir est la préoccupation des Mets alors que les Braves savourent le moment présent. Adam Wainright n’a rien dans le bras et les Braves en profitent pour compter 7 pts en 4 manches. 15 CS des Braves. Fowler : 2-5, 4 PP. 12ème victoire de Chris Capuano. NY 2 Atl 7…Une poussée de 4 pts des Braves dès la première manche donne le ton au match. Furcal : 2-4, 3 PP. Fowler : 3-5, 2 PP. NY 3 Atl 8…Danny Haren retrouve la forme des beaux jours le temps de ce match. Il donne un point en 8 manches. Travis Wood se blesse en première manche et Ryan Dempster fait de son mieux pour le remplacer à pied levé. DeJesus : 3-4, 2 PP. NY 7 Atl 2…Les Braves comptent 5 pts en 4ème manche pour ouvrir le pointage. Jason Heyward se signale à l’attaque : 2-5, CC 5 PP. Atl 8 NY 3…Chipper Jones poursuit sa tournée d’adieu : 2-4, 2 PP. Kris Medlen signe sa 9ème victoire de la saison. Atl 6 NY 0…Adam Wainright est très solide et ne donne que 3 CS aux Braves en 8 manches. Un ballon-sacrifice de A.J. Ellis en 8ème manche fait compter le seul point du match. Atl 0 NY 1…Les Braves remportent la série 4-2 et augmentent leur avance au sommet de la division Mauch.

Astros vs Diamondbacks :

Les 2 équipes sont actuellement en position pour se qualifier pour les séries. Les Astros sont opportunistes alors que les Diamondbacks profitent des succès de Dickey et Willingham pour garder une fiche de .500. Duel entre Sabathia et Hammel. Un simple de Jose Altuve en 7ème manche va créer l’égalité 1-1. C’est un double de Martin Prado en prolongation qui va permettre à Altuve de marquer le point gagnant en prolongation. Hou 3 Ari 1 (10 manches)…David Wright frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Willingham réussit son 25ème circuit de la saison. 12ème victoire de R.A. Dickey. Hou 1 Ari 5…Giovanni Stanton frappe fait compter 5 pts. Jeff Samardzija lance 8 2/3 manches et retire 13 frappeurs au bâton. Hou 6 Ari 1…Les Diamondbacks frappent 12 CS dans le match. Barney : 2-4, CC 2 PP. Mark Buehrle donne seulement 3 CS en 7 2/3 manches. Ari 5 Hou 0…Un circuit de 2 pts de Gioncarlo Stanton donne l’avance aux Astros. La relève appuie bien le travail d’Aaron Harang. Ari 2 Hou 5…Une poussée de 2 pts des Diamondbacks en 8ème manche leur permet de prendre l’avance dans le match. Après avoir donné un circuit en solo à Angel Pagan en début de 9ème manche, Joel Hanrahan retire Altuve, Pierre et Prado sur des prises pour mettre fin au match. Ari 7 Hou 6…Les 2 équipes divisent la série.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Carlos Beltran des Cubs. Contre les Giants, il a frappé .500 (13-26) avec un double, 3 circuits, 9 points produits, 7 points et 2 PPV.

Il devance Melky Cabrera des Dodgers (.542, 13-24, 2 doubles, 5 points produits, 5 points, 2 PPV), Giancarlo Stanton des Astros (.375, 6-16, 2 circuits, 7 points produits, 2 PPV en 5 parties), Ryan Zimmerman des Rockies (.476, 10-21, 3 doubles, 2 circuits, 5 points produits, 5 points)  et Josh Hamilton des Giants (.333, 9-27, 5 circuits, 6 points produits).

Le lanceur de la semaine est Hiroki Kuroda des Rockies. Il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1.59 avec un match complet.

Il devance Gio Gonzalez des Brewers, (1-0, MPM de 0.00,  jeu blanc, match de 3 CS. 1 BB, 11 K), Josh Johnson des Pirates (1-0, MPM de 1.76, un match complet), Jeff Samardzija des Astros (1-0, MPM de 1.04, 8 2/3 ML 5 CS 1 P 1 PM 3 BB 13 K) et J.J. Hoover des Cards (1-0, MPM de 1.80, 4 parties, 2 sauvetages).

Dernière semaine pour les transactions sans ballotage.
Profitez-en.





vendredi 19 juillet 2013

Déjà la pause de mi-saison

Nous avons atteint la pause du calendrier qui correspond à la pause du match des étoiles. Il faudrait revoir comment nous voulons souligner cette étape dans la saison. À discuter éventuellement. Les Cubs et les Astros continuent d’ajouter les victoires à leur fiche. Les Giants ont un regain de vie contre les Nationals. Cole Hamels sort enfin de son hibernation.

Mets vs Cubs :

Les Mets traversent une séquence désastreuse (14 défaites consécutives) alors que tout semble favoriser les Oursons. Ian Desmond (2 pts) et Carlos Beltran frappent des circuits consécutifs en 4ème manche. Jordan Zimmerman donne 4 CS et un point en 7 manches. NY 1 Chi 6…Duel entre Danny Haren et Cliff Lee. Match casse-cou alors que les 2 équipes s’échangent l’avance 4 fois dans le match. C’est une remontée de 3 pts des Cubs en 8ème manche qui fera finalement la différence. Desmond : 3-5, 3 PP 2 P. Maybin : 2-3,   4 PP, P. Ramirez : 4-4, PP, 3 P. NY 10 Chi 12…Jay Bruce et Ryan Ludwick (2 pts) frappent des circuits en première manche contre Lincecum. La relève des Mets ferme la porte en fin de match. La séquence s’arrête à 16 défaites. NY 4 Chi 2…Les Mets font preuve d’opportunisme et comptent 4 pts en 5ème manche avec 2 retraits contre Westbrook. Les Cubs créent l’égalité avec 2 pts en 9ème manche pour créer l’égalité. Aramis Ramirez est retiré au marbre en tentant de compter le point gagnant sur le relai précis de Jay Bruce. Ryan Howard met fin au match avec un long circuit dans la droite contre Gorzelanny. Chi 4 NY 5…Rajah Davis frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Olivo : 2-4, CC 3 PP 2 P. Chi 10 NY 6…Jordan Zimmerman limite les Mets à 2 pts et 3 CS en 8 manches. Chi 4 NY 2…Les Cubs remportent la série 4-2.

Diamondbacks vs Brewers :

Arizona débarque à Milwaukee avec l’intention de se démarquer au classement pour se donner une marge de manœuvre. Pour les Brewers, l’occasion est belle pour mêler les cartes. Adam LaRoche frappe un simple et un circuit et il fait compter 3 pts. Match complet de R.A. Dickey qui signe sa 11ème victoire de la saison. Ari 5 Mil 2…Une poussée de 3 pts des Diamondbacks en 8ème manche met fin aux espoirs des Brewers pour ce jour. 8ème victoire de Lucas Harrell. Ari 6 Mil 0…L’attaque des Brewers est sans pitié se paie un match de 15 CS. Poussée de 4 pts en première manche et de 5 pts en 6ème manche. Alberto Callaspo frappe 2 circuits et fait compter 5 pts. Castro : 3-5, CC 2 PP 2 P. Match complet de Branson Arroyo. Ari 3 Mil 11…Un double de LaRoche avec un retrait en 9ème manche contre Betancourt pousse le match en prolongation. Une erreur de Reed Johnson sur le relai au marbre permet à Callaspo de venir compter le point gagnant en prolongation. Mil 2 Ari 2 (10 manches)…Le lendemain, le même scénario se répète avec des acteurs différents. David Wright frappe un circuit avec un retrait en 9ème manche contre Betancourt et on retourne en prolongation. Un double de Torrealba après 2 retraits fait compter Gonzalez pour donner la victoire aux Diamondbacks. Mil 7 Ari 8 (10 manches)…Willin Rosario frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Gio Gonzalez ne donne que 3 CS en 8 manches. Au total, les Diamondbacks ne frappent que 4 CS dans le match. Mil 2 Ari 0…Les 2 équipes divisent la série. Arizona demeure à .500 et Milwaukee rejoint les Mets au classement.

Nationals vs Giants :

Les Nationals se mesurent aux Giants qui tentent de rester à proximité des Braves au sommet de la division Mauch. L’offensive des Giants n’entend pas à rire et malmène Homer Bailey pour prendre une avance de  7-2 après 3 manches. Freese est le héros du match : 2-4, 2 CC 6 PP (grand chelem en première manche). Wash 6 SF 8… Une poussée de 4 pts en 3ème manche fait la différence. Ross: 4-5, CC 2 PP 2 P. Posey: 1-2, 2 PP. Match de 7 CS de Kyle Kendrick. Wash 0 SF 5…Jonathan Niese a pris des notes car il imite son coéquipier Kendrick et lance un match de 8 CS. 16 CS des Giants dans le match. Explosion de 7 pts  en 7ème manche. Les Giants frappent 5 circuits. Utley : 2-5 CC 3 PP. Sanchez : 1-2, CC 2 PP 2 P. Espinosa : 1-2, CC 2 PP. Wash 0 SF 12…Les Giants frappent rapidement et prennent l’avance 5-0 après  4 manches. Utley : 1-3, CC 2 PP. Les Nationals comptent des points après avoir été blanchis pendant 24 manches consécutives. SF 6 Wash 2…Steven Strasburg est fidèle à sa réputation : 8 2/3 manches, 3 CS, un point non-mérité, 11 retraits au bâton. SF 1 Wash 2…4 pts des Giants en 8ème manche leur assure la victoire. Mose : 3-4, 3 PP. SF 8 Wash 3…Les Giants remportent la série 5-1 et ajoutent de la profondeur en relève avec les acquisitions de Axford et Perez des Nationals.

Cards vs Rockies :

:Le défi des Cards en deuxième moitié de saison sera de garder l’avance au sommet de la division Alou tout en évitant les blessures. Un passage au Coors Field demeure une aventure pour tout le monde. Il fait chaud et la balle voyage bien. Les Cards prennent rapidement l’avance 5-0 après 3 manches. Les Rockies ripostent avec une manche de 6 pts marquée par le grand chelem de Soriano et Colorado mène 6-5 après 5 manches. Pablo Sandoval redonne l’avance aux Cards en 6ème manche avec un circuit de 2 pts. McCutchen : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P.  Au total, les 2 équipes ont frappé 8 circuits dans le match. StL 10 Col 8…Paul Maholm étonne en offrant une de ses très bonnes performances (8 1/3 manches, 2 pts) contre la puissante offensive des Cards. Victorino l’appuie en attaque : 3-4,CC 2 PP 2 P. StL 2 Col 4…Il fait très chaud (104 F). Joey Votto frappe un grand chelem dès la première manche. Tim Hudson quitte après la première manche incommodé par la chaleur. La relève tient le coup. Votto : 3-4, CC 4 PP 3 P. Johnson :  2-3, CC 3 PP.  StL 11 Col 5…Les Cards frappent 8 doubles dans le match. Sandoval : 2-4, 3 PP. Ruiz : 3-3. 3 PP. 13ème victoire de Gallardo. Col 4 StL 11…Un double de 2 pts de John Jay avec 2 retraits en 9ème manche contre Casilla crée l’égalité 3-3. Une erreur coûteuse d’Escobar ouvre la porte en 13ème manche. Un double de Simmons fait compter le point  gagnant. Col 3 StL 4 (13 manches)…Les lanceurs des Cards limitent les Rockies à seulement 4 CS dans le match. Ruiz : 2-4, 2 PP. Col 1 StL 6…Les Cards remportent la série 5-1.

Pirates vs Braves :

La belle rivalité entre les Pirates et les Braves ajoute un autre chapitre cette semaine. Kris Medlen ne donne que 4 CS en 8 manches. Brandon Belt frappe un circuit et un simple et fait compter 2 pts. Pit 0 Atl 3…Dexter Fowler fait compter 2 pts. La relève des Braves est solide en fin de match. Pit 2 Atl 3…Un simple de Luis Cruz en fin de 9ème manche contre Papelbon permet à Chipper Jones de venir compter le point gagnant. Auparavant, Miguel Cabrera avait fait sa part de dommage : 2-4, CC 4 PP. Pit 4 Atl 5…Réveil de l’attaque des Pirates mais personne n’avait pensé que Brandon Crawford serait à l’avant scène. Crawford : 3-4, CC 3 PP 3 P. Atl 2 Pit 8…Les Pirates sont sans pitié et frappent 18 CS dans le match. Poussée de 7 pts dès la 2ème manche donne un coussin confortable à Matt Harvey. Pujols : 3-6, CC 5 PP 2 P. Atl 5 Pit 15…Des circuits consécutifs de Chipper Jones et Miguel Cabrera en 4ème manche ouvre le pointage. Medlen est en contrôle et signe sa 8ème victoire. Atl 2 Pit 0…Les Braves rempotent la série 4-2.

Dodgers vs Astros :

Le temps commence à presser pour les Dodgers dans l’espoir de se qualifier pour les séries. Les Astros traversent une séquence heureuse et pourraient ajouter la pression sur les Dodgers. Un double de 2 pts de Freddie Freeman en 5ème manche donne l’avance aux siens. Cole Hamels est très solide. LA 3 Hou 1…Les Astros frappent rapidement et comptent 4 pts dès la première manche contre Tom Fiers. LA 5 Hou 7…Un circuit de Melky Cabrera en 8ème manche contre Matt Garza crée l’égalité. Le frappeur-suppléant Carlos Gomez frappe un circuit de 2 pts contre Kenley Jansen en prolongation  pour donner l’avance aux Dodgers. LA 6 Hou 5 (11 manches)…Attaque de 14 CS des Astros. Prado : 3-5, CC 2 PP 3 P. Stanton : 2-5, CC  3 PP. Flores : 3-5, CC 2 PP 2 P. 9ème victoire de Sabathia. Hou 9 LA 1…Madison Baumgarner trébuche et donne 5 pts aux Astros dès la première manche. Le mal était fait. Hou 6 LA 4…Jose Reyes frappe un circuit pour amorcer la 6ème manche. Melky Cabrera fait compter un point plus tard dans la manche avec un triple. Cole Hamels lance un match complet. Hou 1 LA 2…Les 2 équipes divisent la série.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Ian Desmond des Cubs. Dans la série contre les Mets, Desmond a frappé .417 (10-24) avec 2 doubles, 3 circuits, 8 points produits, 7 points, 2 PPV et 2 buts volés.

Il devance Pablo Sandoval des Cards (.474, 9-19, un double, un triple, un circuit, 7 points produits, 2 PPV), Ike Davis des Astros (.375, 9-24, 2 doubles, 4 circuits, 8 points produits, 5 points, 2 PPV), David Freese des Giants (.400, 8-20, 3 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 4 points, 2 PPV), Adam LaRoche des Giants (.318, 7-22, 5 doubles, 2 circuits,  8 points produits, 3 points) et Martin Prado des Astros (.440, 11-25, 3 doubles, 2 circuits, 5 points produits, 7 points).

Le lanceur de la semaine est Kris Medlen  des Braves. Il a remporté 2 victoires avec une MPM de 0.00. En 16 manches, il a donné 6 CS et 5 buts sur balles. Il a retiré 16 frappeurs au bâton.

Il devance Cole Hamels des Dodgers (2-0, MPM de 0.56, 16 ML 13 CS 2 P 1 PM 3 BB 13 K, un match complet), Jordan Zimmerman des Cubs (2-0, MPM de 1.80), Jonathan Niese et Kyle Kendrick des Giants (1-0, match complet, jeu blanc) et Steven Strasburg des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 8 2/3 ML 3 CS 1 P 0 PM 2 BB 11 K).


Bonne semaine.

samedi 13 juillet 2013

Les Mets en chute libre

C’est maintenant officiel, les Mets se tournent vers la saison 2014 alors que plus rien ne fonctionne. Les Cards ont profité des malheurs des Mets pour garder leur avance au sommet de la division Alou. Ils ont besoin de ces victoires car Houston et Chicago traversent une excellente séquence. Le retour de Josh Willingham est profitable pour les Diamondbacks.

Mets vs Cards :

C’était déjà annoncé, les Mets sont ouverts à toute proposition pouvant accélérer la reconstruction de l’équipe pour l’an prochain. Mais ils doivent tout de même poursuivre la saison et ce sont les Cards qui se dressent sur leur route. Un double de 2 pts de Hanley Ramirez couronne une remontée de 3 pts des Cards en 4ème manche. Le travail des releveurs des Cards est efficace en fin de match. NY 3 StL 4...Yovanni Gallardo lance un match de 8 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Les Cards comptent 5 pts dans les 3 premières manches contre Jaime Garcia. NY 1 StL 5…Andrew McCutchen connaît un match du tonnerre : 3-4, 2 CC 6 PP 4 P (grand chelem en 2ème manche). Danny Haren vieillit mal : il donne 8 pts en moins de 3 manches. 8ème victoire de Matt Latos dans un match à sens unique. StL 14 NY 3…Neil Walker se signale : 4-4, CC 2 PP 2 P. La pluie chasse Tim Hudson après 3 manches mais la relève fait le travail. StL 4 NY 2…Les Cards comptent 4 pts en 4ème manche. Hanley Ramirez fait compter 2 pts. Jarred Parker ne donne que 2 pts en 7 manches. StL 5 NY 2…Les Cards balaient la série de 5 parties. Le mal est plus profond chez les Mets qui ont maintenant une séquence de 14 défaites consécutives, du jamais vu dans l’histoire de l’équipe. 1-888-DEAL-NOW.

Diamondbacks vs Nationals :

Les Diamondbacks ont repris du terrain et s’accrochent dans la course aux séries. Pour les Nationals, cette saison qui s’annonçait intéressante prend un tournant inattendu. Le retour au jeu de Josh Willingham fouette le moral des troupes. Willingham s’impose : 3-4, 2 CC 4 PP. Homer Bailey est malmené et donne 7 pts dans les 3 premières manches. Ari 9 Wash 2…L’offensive des Nationals se reprend le lendemain. Les Nationals frappent rapidement pour prendre l’avance 5-0 après 3 manches contre Harrell. Bonne sortie de Wandy Rodriguez qui donne 2 pts en 7 manches. Ari 2 Wash 6…Mark Buerhle ne donne que 4 CS aux Nationals en 8 manches. Markwin Gonzalez double l’avance des Diamondbacks avec un circuit en solo en 4ème manche. Wash 0 Ari 2…David Wright a un match de rêve : 3-4, CC 6 PP 2 P. Il frappe un grand chelem en 5ème manche. Jason Hammel ne donne pas de point en 6 1/3 manches avant de quitter à la suite d’une blessure. Seulement 4 CS des Nationals. Wash 2 Ari 8…Stephen Strasburg retire 13 frappeurs au bâton en 7 2/3 manches pour remporter sa 7ème victoire. Il est bien secondé par Brett Wallace : 3-4, 2 CC 4 PP 3 P. Wash 5 Ari 2…Les Diamondbacks remportent la série 3-2 et demeurent un match devant les Pirates au classement de la division Mauch.

Astros vs Rockies :

Les blessures commencent à compliquer le quotiiden des Astros. Est-ce que les Rockies pourront en profiter? Une poussée de 3 pts des Rockies en 4ème manche leur permet de porter leur avance à 6-2. 12 CS des Rockies. Montero : 3-4, CC 2 PP 3 P. Hou 4 Col 9…Duel entre Aaron Harang et Hiroki Kuroda. Colorado mène 1-0 jusqu’en 8ème manche. Un double du frappeur-suppléant Emilio Bonifacio crée l’égalité 1-1. Ike Davis frappe un circuit en solo avec un retrait en 9ème manche pour produire le point gagnant. Hou 2 Col 1…La chaleur semble affecter A.J. Burnett qui n’a pas son aplomb habituel. Les Astros le malmènent pour prendre une avance de 7-0 au milieu de la 3ème manche. Prado : 2-2, CC 2 PP 2 P. Hou 8 Col 4… Ce n’est pas plus facile pour les Rockies sur la route. Houston compte 4 pts en 4ème manche. Flores : 2-4, CC 3 PP. Altuve : 3-4, CC 2 PP 3 P. Josh Beckett ne donne pas de point en 6 manches. Col 3 Hou 8…Giovanni Stanton se charge de l’attaque : 3-3, 2 CC 3 PP 3 P. Jason Werth frappe un circuit de 3 pts comme frappeur-suppléant. 8ème gain de C.C. Sabathia. Col 2 Hou 8…Les Astros comptent 4 pts en fin de 9ème manche contre Mattheus et Hughes pour forcer la prolongation. Juan Pierre met fin au match avec un simple avec les buts remplis et un retrait contre Jared Hughes. Pierre : 3-5, 3 PP 2 P. Col 8 Hou 9 (10 manches)…Les Astros remportent la série 5-1 et ont maintenant remporté 9 de leurs 10 derniers matchs.

Braves vs Giants :

Les meneurs de la division Mauch ont une chance d’affronter les champions défendants de division la saison dernière. C’est une occasion de mesurer l’évolution de l’équipe et d’augmenter la pression sur les Giants. Duel entre Scherzer et Lohse. Les Btaves frappent 14 CS dans le match. Cabrera : 3-5, CC 2 PP 2 P.  Heyward : 3-4, 2 PP. Fowler : 3-5, 3 P. Atl 5 SF 2…Une remontée de 3 pts des Braves en 7ème manche leur permet de prendre l’avance dans le match. Un simple de Heyward contre Stammen permet à Fowler de compter le point gagnant. Atl 5 SF 4…Le temps frais est inhabituel à  San Fransisco à cette période de l’année. Les Giants comptent 6 pts en 4ème manche et prennent une avance de 9-1 au début de la 8ème manche. Ils devront résister à une remontée de 9 pts des Braves dans les 2 dernières manches. Posey : 3-4, CC 3 PP 2 P. Solano : 2-3, 3 PP 2 P. Chipper Jones : 2-3, CC 4 PP (grand chelem en 8ème manche). Atl 10 SF 13…Un double d’Andre Ethier contre Soriano en 8ème manche crée l’égalité 2-2. Miguel Cabrera frappe un circuit en prolongation contre Stammen pour produire le point gagnant. Atl 3 SF 2 (11 manches)…Duel entre Niese et Capuano. Un simple de 2 pts de Brandon Belt en 8ème manche ramène les 2 équipes à égalité 3-3. Chad Durbin perd le marbre en 13ème manche mais il s’en sort sans donner de point. Il ne pourra survivre à la manche suivante avec un contrôle aussi déficient. Andre Ethier frappe un double de 2 pts qui scelle l’issue du match. Les Gianrs laissent 13 coureurs sur les buts. SF 7 Atl 3 (14 manches)…Les Giants comptent 3 pts en 8ème  manche pour se donner une avance de 3-1. Les Braves ripostent à leur tour : le frappeur-suppléant Scott Hairston frappe un double de 3 pts contre Peralta pour faire la différence dans le match. SF 3 Atl 4…Duel entre Peavy et Greinke. Un double du frappeur-suppléant Scott Hairston crée l’égalité 2-2 en fin de 8ème manche. Sur le jeu, Tyler Colvin est retiré au marbre en tentant de compter le point qui donnerait l’avance aux Braves. En 9ème manche, Buster Posey frappe un double contre Arodis Chapman pour permettre à Danny Espinosa de venir compter le point qui fera la différence. SF 3 Atl 2…Les Braves remportent cette série pleine de rebondissement 4-3.

Dodgers vs Cubs :

Les Dodgers espèrent relancer l’équipe avec l’acquisition de Ryan Braun. Les Cubs viennent de surprendre les Cards et ils amorcent cette série avec confiance. Duel entre Kevin Correia et Jordan Zimmerman. Zimmerman frappe un circuit pour ouvrir le pointage en 5ème manche. Carlos Gomez profite de sa rapidité et viendra compter le point égalisateur en 6ème manche sur un retrait à l’avant-champ. Corey Hart met fin au match avec un circuit dans la gauche en prolongation contre George Kontos. LA 1 Chi 2 (10 manches)…Une poussée de 3 pts des Cubs en 5ème manche règle le cas des Dodgers pour ce match. Desmond : 2-4, CC 4 PP. Davis : 2-3, CC 2 PP 3 P. LA 3 Chi 8…Comment expliquer ce qui est arrivé? Tim Lincecum débute le match pour Chicago. Il donne 9 pts et quitte en 3ème manche. Les Dodgers mènent 10-1 après 4 manches. Par la suite, plus rien ne sera normal. Un simple d’Anthony Rizzo produit 2 pts en 8ème manche et c’est l’égalité 11-11. Un double de Corey Hart produit 3 pts en prolongation. Hart : 1-2, 3 PP. Headley :  3-8, CC 4 PP 3 P. La relève des Cubs lance 13 manches et ne donne que 3 pts. Chi 14 LA 12 (15 manches)…Le moral des troupes est au plus bas à Los Angeles. Les Cubs en profitent pour prendre l’avance 5-2 au milieu de la 7ème manche. Mais Westbrook, Camp et Gorzelanny manquent de souffle. Les Dodgers envoient 10 frappeurs en 7ème manche et comptent 6 pts. Chi 5 LA 8…Les Dodgers comptent 2 pts en première manche contre Kershaw mais Chicago riposte avec 4 pts dès la 2ème manche contre Baumgarner. Les releveurs des Cubs sont solides en fin de match. Chi 5 LA 4…Les Cubs remportent la série 4-1 et s’installent au 3ème rang de la division Alou.

Pirates vs Brewers :

Les Pirates n’arrivent pas à soutenir une poussée victorieuse qui pourraient les propulser au classement. Les Brewers peuvent être des adversaires coriaces si les partants tiennent le coup. Un simple de Marco Scutaro en 7ème manche donne l’avance aux Brewers qui comptent 2 pts dans cette manche. Badenhop et Betancourt ferment la porte en fin de rencontre. Scutaro : 3-5, PP, 3 P. Pit 4 Mil 6…Un simple de Yadier Molina en 6ème manche brise l’égalité de 2-2. Notons que Mike Leake, le partant des Brewers, a frappé son 5ème circuit de la saison. (Autant que Jose Bautista, Pablo Sandoval et Melky Cabrera). Pit 3 Mil 2…Gio Gonzalez s’impose au monticule pour Milwaukee. Il ne donne que 2 CS et un point non-mérité en 8 1/3 manches. Milwaukee profite d’une erreur coûteuse de Todd Frazier pour compter 2 pts en 5ème manche. Un simple de J.D. Martinez produit le point gagnant. Mil 2 Pit 1…Wade Miley et ses coéquipiers limitent l’attaque des Brewers à seulement 3 CS. Albert Pujols frappe un double qui fait compter Matt Carpenter à partir du premier but en 7ème manche. Michael Bourn fait compter un point en 8ème manche avec un triple. Il comptera ensuite sur une feinte illégale de Rex Brothers. Mil 0 Pit 3…Ghislain doit jongler avec ses lanceurs après la blessure de Marco Estrada en 6ème manche. 6 lanceurs sont utilisés pour venir à bout des Brewers. 16ème sauvetage de Papelbon. Mil 2 Pit 3…Les Pirates remportent la série 3-2 non sans difficulté.

Le lanceur de la semaine est Max Scherzer des Braves. En 2 départs, il a une fiche de 1-0 avec une MPM de 1.26. Il a lancé 14 1/3 ML. Scherzer a donné 8 CS 2 PM et 6 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.

Il devance Mark Buerhle des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 4 CS 0 P 0 PM 1 BB 7 K), Gio Gonzalez des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 1/3 ML 2 CS 1 P 0 PM 3 BB 8 K) et Jordan Zimmerman des Cubs (1-0, MPM de 1.29, 7 ML 6 CS 1 P 1 PM 0 BB 10 K).

Le joueur offensif de la semaine est Josh Willingham des Diamondbacks. Dans la série contre Washington, il a frappé .400 (6-15) avec un double, 3 circuits, 6 points produits, 5 points et 2 PPV.

Il devance Gioncarlo Stanton des Astros (.364, 8-22, 3 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 7 points), Shane Victorino des Rockies (.423, 11-26, 2 doubles, un triple, un circuit, 1 point produit, 5 points, 3 buts volés), Rajah Davis des Cubs (.500, 9-18, 3 doubles, 1 triple, 1 circuit, 3 points produits, 8 points) et Marco Scutaro des Brewers (.455, 10-22, 1 PP, 5 P).


Bonne semaine.

samedi 6 juillet 2013

Cabrera et Sabathia joueur du mois de juin

Miguel Cabrera des Braves et C.C. Sabathia des Astros sont les titulaires du joueur du mois de juin dans la LMBQ.

Miguel Cabrera connaît une saison spectaculaire et il est un rouage important des succès des Braves qui sont au sommet de la division Mauch. Au cours de la période entre le 31 mai et le 30 juin, Cabrera a frappé .370 (44-119) avec 13 doubles, 9 circuits, 33 points produits et 21 points comptés en 30 parties.

Il se classe premier pour la moyenne au bâton (.370), la moyenne de présence sur les buts (.456), la moyenne de puissance (.695), les points produits (33). Cabrera est 2ème pour les coups sûrs (39), les circuits (8, à égalité) et les coups sûrs de plus d’un but (18) et 3ème pour les doubles (10).

Il devance Adrian Gonzalez des Brewers (.359, 42-117, 11 doubles, 2 triples, 7 circuits, 26  points produits, 20 points), Joey Votto des Cards (.360, 36-100, 12 doubles, un circuit, 15 points produits, 19 points), Albert Pujols des Pirates (.364. 37-109, 8 doubles, 8 circuits, 28 points produits, 20 points) et Jason Kubel des Rockies (.361, 30-83, 7 doubles, un triple, 6 circuits, 14 points produits, 15 points).

C.C. Sabathia a élevé son jeu d’un cran pour s’imposer au cours du mois de juin. Il a conservé une fiche de 4-0 avec une MPM de 2.06. Il a lancé 3 matchs complets et obtenu 2 jeux blancs.

Sabathia a terminé premier à égalité pour les victoires (4), les matchs complets (3) et les retraits au bâton (48). Il a réussi le plus de jeux blancs (2). Il termine aussi premier pour le ratio de coureurs par 9 manches (7.9/9). Il est troisième pour la MPM (2,06), le nombre de CS/9 manches (6.6/9) et la moyenne au bâton (.201).

Il devance Jonathan Niese des Giants (2-0, MPM de 1.98), Roy Halladay des Astros (2-0, MPM de 1.23), Johnny Cueto des Astros (4-1, MPM de 3.57), Homer Bailey des Nationals (4-0, MPM de 3.00, un match complet) et Mike Leake des Brewers (4-1, MPM de 4.15).


Notons aussi le travail d’Aroldis Chapman des Braves (2-0, MPM de 0.00. Il a obtenu 8 sauvetages. En 12 2/3 manches, il a donné seulement 2 CS et 7 buts sur balles. Il a retiré 21 frappeurs sur des prises. 

Le vent tourne dans la division Alou

Les Astros profitent d’une semaine exceptionnelle pour changer dramatiquement l’allure de la course dans la division Alou. Les Astros ont balayé les Mets dans une série de 7 parties. Le travail des lanceurs a été spectaculaire : les Mets ont compté seulement 10 points dans la série. Les lanceurs des Astros ont conservé une MPM de 1.41 et ils ont donné seulement 34 CS en 64 manches. C.C. Sabathia a lancé 2 matchs complets et il a été dominant lors de ses 2 départs. Josh Beckett a été solide lors de ses 2 départs. Malheureusement Roy Halladay s’est blessé sérieusement et manquera à l’appel pour les 40 prochains jours ce qui va mettre à l’épreuve la profondeur de l’équipe pour les prochaines semaines. À l’attaque, l’opportunisme a été de rigueur. Notons que Ike Davis est sorti de sa coquille (.400, 8-20, 2 doubles, 2 CC 7 PP 5 P)  pour enfin franchir la ligne de Mendoza. Giancarlo Stanton a produit 3 points victorieux. Chez les Mets, cette semaine a été catastrophique. Dommage pour Adam Wainright qui a offert 2 solides performances sans signer de victoire. Jay Bruce (1-26), A.J. Ellis (4-22), Ryan Ludwick (4-22) et Cody Ransom (1-17) ont connu une semaine particulièrement atroce. Le signal est maintenant lancé : les Mets sont maintenant vendeurs et toute offre raisonnable sera encouragée. Les Astros font un bon important au classement pour s’approcher à 6 ½ parties du sommet de la division Alou.

Les Giants ont également eu une bonne semaine en remportant 4 des 5 matchs contre les Pirates. Le travail des partants explique les meilleurs résultats obtenus par les Giants depuis quelques semaines. Bud Norris, Jonathan Niese et Kyle Lohse ont été solides. L’offensive a produit au bon moment : Josh Hamilton, Mike Morse et Chase Utley ont eu une semaine relativement calme, mais chacun a contribué au succès de l’équipe avec des coups sûrs importants. Chez les Pirates, Albert Pujols a produit 7 des 18 points de la semaine, mais Yadier Molina et Allen Craig ont éprouvé leur part de difficulté. Seule consolation pour Ghislain, Matt Harvey a été spectaculaire avec un match de 2 CS en 7 manches. Les Giants s’approchent à 6 parties du sommet de la division Mauch alors que les Pirates glissent à 12 parties de la tête.

Les Nationals et les Brewers se sont disputés une série très serrée : 3 parties se sont terminées en prolongation.  L’offensive des Brewers  a été solide tout au cours de la semaine : Bryce Harper (.500, 11-22, 2 CC 4 PP 7 P), Starlin Castro (12-34) et Adrian Gonzalez (.290, 2 CC 9 PP) ont tous connu du succès. Pour les Nationals, Jimmy Rollins a donné 2 victoires à son équipe en plus de compter 8 points au cours de la série. Au monticule, Homer Bailey a lancé un match complet et Tommy Hanson n’a pas perdu. Pour les Brewers, les partants ont été très solides : Mike Leake, Branson Arroyo et Jeff Karstens ont offert des performances dignes de mention. C’est le travail en relève qui a fait défaut. Burke Badenhop et Rafael Betancourt ont éprouvé leur part de difficultés au mauvais moment. Les Nationals remportent la série 4-3. Les décisions importantes s’annoncent chez les Nationals :   ils échangent  leur voltigeur étoile Ryan Braun et le releveur Brad Brach aux Dodgers de Los Angeles, en retour du premier choix des Dodgers, du 8e choix des Dodgers et du partant Tyler Chatwood.
Le classement se corse dans la division Alou car les Cards ont été surpris par les Cubs dans une série de 7 parties.  Solide performance de l’offensive des Cubs tout au cours de la semaine. Anthony Rizzo a été très solide (.444, 12-27, 2 CC 6 PP 6 P), tout comme Aramis Ramirez et Seth Smith de retour d’une longue réhabilitation après une blessure au poignet. Au monticule, Clayton Kershaw a démontré son talent de façon éloquente. Les releveurs des Cubs ont été solides particulièrement Brad Ziegler et Ronald Belisario. Chez les Cards, Andrew McCutchen (.393, 11-28, 3 CC 7 PP 10 P) a été dominant mais Sandoval, Ramirez et Ruiz ont connu beaucoup de difficulté. Edwin Jackson et Jarred Parker ont été les meilleurs partants chez les Cards. Les Cubs remportent les 4 derniers matchs de la semaine pour remporter la série 5-2  pour s’emparer seul du 3ème rang de la division Alou.
Les Dodgers, toujours aussi imprévisibles, affrontaient les Rockies cette semaine. Après une sortie difficile contre les Mets la semaine dernière, la bande à Beauregard a rebondi pour remporter la série 4-1. Le travail des partants explique les succès des Dodgers. Ian Kennedy porte sa fiche à 9-1. Kevin Correia s’impose comme remplaçant de Cole Hamels dans la rotation. Madison Baumgarner retire 10 frappeurs au bâton en 6 manches. L’ offensive des Dodgers a profité des avantages qu’offre Coors Field en maintenant une moyenne de .335 contre les lanceurs des Rockies. Melky Cabrera a procuré 3 victoires à son équipe. Pour les Rockies, Alfonso Soriano a frappé 3 circuits cette semaine.  Cependant, Escobar, Montero et Teixeia ont eu une semaine passablement difficile.  Le jeune Patrick Corbin a offert la meilleure sortie des partants des Rockies. Les Dodgers pourraient gagner du terrain au classement avec l’acquisition de Ryan Braun des Nationals. On chuchote que d’autres changements pourraient survenir. À suivre.
Les Braves continuent leur poussée au premier rang de la division Mauch. Ils ont été particulièrement solides sur la route en remportant 3 des 4 matchs sur la route pour remporter la série 4-3. Chris Capuano signé 2 victoires pour porter sa fiche à 11-2. Aroldis Chapman signe 3 sauvetages.  En attaque, Miguel Cabrera a été au cœur de l’action (.379, 11-29, 2 CC 7 PP) tout comme Tyler Colvin (.435, 10-23, 2 CC 6 PP).  Pour les Diamondbacks, Adam LaRoche a procuré 2 victoires aux siens. David Wright a été solide (.417, 2 CC 5 PP). Au monticule, R.A. Dickey lance un match complet. Mais Ubaldo Jiminez subit 2 défaites. Les Braves ont toujours une avance de 6 parties au sommet de la division Mauch et les Diamondbacks sont toujours dans la course pour une place en séries malgré l’absence de Josh Willingham.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Andrew McCutchen des Cards. Contre les Cubs il a frappé .393 (11-28) avec un double, un triple, 3 circuits, 10 points produits, 7 points et 3 buts volés.
Il devance Melky Cabrera des Dodgers (.421, 8-19, un triple, un circuit, 5 points ptoduits, 3 PPV), Miguel Cabrera des Braves (.379, 11-29, 4 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 6 points), Adam LaRoche des Diamondbacks (.385, 10-26, 2 circuits, 7 points produits, 4 points, 2 PPV), Anthony Rizzo des Cubs (.444, 12-27, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 6 points) et Bryce Harper des Brewers (.500, 11-22, un double, un triple, 2 circuits, 4 points produits, 7 points).

Le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Astros. Il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1.00. Il a 2 matchs complets. Il a donné 2 pts, 8 CS, 1 but sur balles et retiré 17 frappeurs au bâton.
Il devance Clayton Kershaw des Cubs (1-1, MPM de 1.13), Chris Capuano des Braves (2-0, MPM de 2.25), Jarrod Parker des Cards (1-1. MPM de 0.64) et Josh Beckett des Astros (1-0, MPM de 0.69 en 2 départs).

Bonne semaine.