dimanche 25 septembre 2011

Le chiffre magique des Pirates : 3


La saison remarquable des Pirates est sur le point de connaître son dénouement : toute combinaison de 3 victoires ou 3 défaites des Giants va leur assurer le championnat de la division Mauch. La poussée des Diamondbacks se poursuit encore cette semaine. La fin de saison s’annonce corsée pour Washington qui lutte avec désespoir pour garder la dernière place pour les séries.



Nationals vs Pirates :



Après avoir concédé une avance de 2-0 en première manche, l’attaque des Pirates s’est mise en branle. Un circuit de 3 pts de Tulowitzki en 4ème manche va donner l’avance aux Pirates. 35ème sauvetage de Billy Wagner. Wash 3 Pit 6…Wandy Rodriguez est dominant : il ne donne que 5 CS aux Pirates et retire 10 frappeurs au bâton. Jose Bautista frappe son 52ème circuit de la saison et atteint le plateau des 100 points produits. Wash 2 Pit 0…Les Nationals commencent à manquer de ressources : Wade LeBlanc est désigné pour débuter le match. Mauvaise idée : il est torpillé et donne 6 pts en 2ème manche. Albert Pujols frappe un grand chelem. En tout les Pirates vont frapper 19 CS dans le match. Wash 5 Pit 10…Melvin Mora mène l’attaque : 2-3, CC 2  PP. Joel Piniero signe sa 15ème victoire. Les Nationals manquent d’opportunisme et laissent 10 coureurs sur les buts. Pit 5 Wash 3…Poussée de 5 pts en 5ème des Pirates. Bourn, Hudson et Pujols font compter 2 pts chacun dans le match. Autre tuile pour les Nationals : le receveur Wilson Ramos se blesse pour 5 jours. Pit 7 Wash 3…Le ciel s’écroule sur la tête des Nationals. Les Pirates sont sans pitié et frappent 19 CS dans le match. Pujols : 3-6, CC 3 PP 2 P. Torres : 4-5, 2 PP 2 P. Mora : 2-3, CC 2 PP. Brett Myers est intraîtable et ne donne que 2 CS en 7 manches pour remporter sa 17ème victoire de la saison. Gerardo Perra se blesse et manquera 20 jours pour les Nationals. Quand ça va mal, c’est comme ça. Pit 13 Wash 1…Les Pirates remportent la série 5-1 et franchissent le cap des 100 victoires. Les Nationals sont toujours en vie mais ils possèdent une avance de 4 parties sur Chicago avec encore 12 matchs à jouer.



Cubs vs Cards :



Les Cubs comblent un déficit de 4-0 en marquant 5 pts en 6ème manche pour ainsi priver Tim Hudson d’une victoire potentielle. Une erreur de Ian Desmond ouvre la porte en 7ème manche. Venters est incapable de la fermer et les Cards comptent 3 pts pour arracher la victoire non sans difficulté, malgré un barrage de 19 CS. Chi 6 StL 7…Une poussée de 3 pts de Chicago en 6ème manche assure la victoir. Hart : 2-5, CC 3 PP. Callaspo : 1-3, 3 PP. Billingsley vient hanter son ancienne équipe. Chi 8 StL 6…Performance solide de Kuroda qui limite les Cubs à seulement 4 CS en 8 manches en route vers une victoire convaincante. Jay : 2-3, 3 PP. Chi 0 StL 7…St-Louis prend rapidement les devants 2-0 contre Lincecum mais l’attaque des Cubs s’accroche. Des circuits de Callaspo et Hart en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Corey Hart : 2-4, 2 CC 3 PP. StL 2 Chi 6…Un circuit de 2 pts de McGehee en 6ème manche contre Tony Pena vient saboter l’excellent travail de Capuano et Bray. StL 3 Chi 1…Après avoir manqué une chance incroyable en début de 9ème manche, les Cards voient Chicago revenir en force en fin de 9ème manche. Un double de Ian Desmond avec 2 retraits fait compter le point gagnant. StL 3 Chi 4…Les 2 équipes divisent la série.



Astros vs Rockies :



Les Astros connaissent une fin de saison intéressante qui laisse présager un avenir intéressant pour cette équipe. Les Rockies vivent les déceptions au rythme des victoires qui se font trop rares. Houston se donne une avance de 6-1 au milieu de la 7ème manche et les releveurs s’accrochent jusqu’au bout. Nate Schierholtz se signale : 3-4, CC 3 PP 2 P. Hou 6 Col 5…Duel entre Carlos Silva et Edwin Jackson. Les 2 partants quittent alors que c’est l’égalité 1-1. Les Astros explosent avec 3 pts contre Leo Nunez (dit le faussaire) et Collin Ballester en 9ème manche. Hou 4 Col 1…Mark Reynolds est en feu : il frappe 3 circuits et fait compter 5 pts. Mais qui aurait penser que les Astros allaient compter 7 pts en 6ème manche pour combler l’écart de 4 pts? Lewis : 2-5, CC 2 PP. Soriano : 1-3, 2 PP. Morgan : 1-1, 2 PP. Hou 10 Col 7…Fantastique duel entre Ryan Demspter et Johnny Cueto. Les 2 partants quittent et c’est toujours l’égalité 0-0 après 8 manches. Le match est entre les mains des releveurs. Ike Davis amorce la fin de la 9ème manche avec un double contre Rafael Soriano. Il viendra marquer le seul point du match sur le ballon-sacrifice d’Aaron Miles. Col 0 Hou 1…Au tour des Rockies de finir le match en force. Kevin Gregg s’amène pour préserver l’avance en 9ème manche pour les Astros. Il donne un simple à Hanigan. Le frappeur-suppléant Mark Reynolds frappe un long circuit au champ gauche pour donner l’avance aux siens. Col 6 Hou 5…La longue balle sert bien les Rockies, même sur la route. Hunter Pence crée l’égalité en 8ème manche avec un circuit contre Kanley Jensen. Ronnie Cedeno va l’imiter avec un circuit en 9ème manche contre Manny Corpas pour donner la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Astros remportent la série 4-2.



Giants vs Braves :



Les Braves tentent également d’accumuler les victoires pour terminer la saison en force en vue du prochain repêchage. Les Giants ont peu de choses à prouver mais il ne faudrait pas acquérir de mauvaises habitudes avant les séries. Jake Peavy fait compter les 2 pts de son équipe. Les lanceurs des Giants sont solides et limitent l’attaque des Braves à seulement 4 CS. SF 2 Atl 1…Shane Victorino (2-4, 2 PP) et Ryan Ryal (2-4, 2 PP) mènent l’attaque. Roy Halliday remporte sa 15ème victoire de la saison. SF 6 Atl 2…Un circuit de 3 pts de Chase Utley en 7ème manche réussi contre Javier Lopez transforme le cours de la rencontre. Le gérant Gauthier devient grand stratège : il aura besoin de 7 lanceurs pour venir à bout des Braves. SF 3 Atl 2…Festival offensif : 38 CS dans le match. 6 joueurs différents font compter 2 pts ou plus pour les Braves. 16ème victoire pour Johan Santana. Atl 16 SF 6…Lastings Milledge se signale à l’attaque : 3-4, 2 PP. Max Scherzer est solide et ne donne qu’un point en 7 manches pour remporter la victoire. Atl 6 SF 1…Les Braves se donnent une avance de 6-3 en 5ème manche. Mais les Giants refusent de baisser les bras. Un double de 3 pts de Lance Berkman en 8ème manche va donner la victoire aux Giants. Berkman : 2-2, 4 PP. Fransisco : 3-3, CC 4 PP. Atl 6 SF 9…Les Giants remportent la série 4-2.



Brewers vs Diamondbacks :



La saison dernière, les Brewers avaient réussi à se qualifier pour les séries. Cette saison, le retour le plus convaincant aura été celui des Diamondbacks qui sont sur le point d’atteindre les séries. Brandon Phillips avait été silencieux jusqu’à la pause de mi-saison. Il termine la saison en force : 2-3, 3 PP. Torrealba : 2-3, CC 2 PP 2 P. Mil 7 Ari 8…L’attaque des Brewers se déchaîne : 17 CS dans le match. Daniel Hudson subit une défaite pleinement méritée. Castro : 3-6, 2 PP. Les releveurs des Brewers lancent 4 manches sans donner de point. Mil 7 Ari 3…Ubaldo Jiminez lance un match complet et signe sa 10ème victoire de la saison. Un double de 2 pts de Torrealba en 6ème manche brise l’égalité de 1-1. Mil 1 Ari 4…David Wright frappe un circuit de 2 pts et compte 2 pts. Jay Gibbons frappe un circuit de 2 pts. 12ème victoire de R.A. Dickey. Ari 6 Mil 3…Vladimir Guerrero et Adrian Gonzalez font compter 2 pts chacun. Ari 3 Mil 5…Duel entre Jason Hammel et Rodriguo Lopez. Les Diamondbacks comptent 3 pts en 3ème manche. La relève ferme la porte en fin de match. Phillips : 3-4, CC 2 PP 2 P. Ari 4 Mil 2…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.



Dodgers vs Mets :



Les Mets ont encore un mince espoir de rattraper les Cards au sommet de la division Alou, mais ils auront besoin d’aide. Jose Reyes commet une erreur en 7ème manche qui permet à Ronnie Paulino de s’amener au bâton avec les buts remplis. Il frappe un grand chelem pour donner l’avance aux Mets. 18ème victoire de Adam Wainright. NY 7 LA 2…Le frappeur-suppléant Brandon Allen s’amène en 7ème manche contre D.J. Carrasco et frappe un circuit de 2 pts pour briser l’égalité de 1-1. NY 3 LA 2…Danny Haren se fait malmener. Il accorde des circuits consécutifs à Garrett Jones, Mark Teixeira et Colby Rasmus dès la première manche. Il donnera 4 circuits l’espace de 5 frappeurs. Le mal était fait. Baumgarner est solide pour les Dodgers et vogue vers une victoire facile. NY 0 LA 8…Greg Zaun (2-4, 2 PP) et Felix Pie (3-4, 2 PP) mènent la charge pour les Dodgers. LA 6 NY 2…Jaime Garcia est solide et donne un point en 7 manches.  Chipper Jones frappe un circuit pour les Mets. LA 1 NY 3…Hanley Ramirez donne l’avance aux siens avec un circuit de 2 pts. Wainright remporte sa 19ème victoire de la saison. LA 1 NY 3…Les Mets remportent la série 4-2 et s’approchent à 2 parties des Cards au classement.



Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Il a frappé .360 (9-25) avec un double, 4 circuits, 11 points produits et 6 points.



Il devance Brandon Phillips des Diamondbacks (.400, 10-25, 2 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 8 points), Yorvit Torrealba des Diamondbacks (.400, 4-10, un double, un circuit, 4 points produits, 3 points, 2 PPV), Corey Hart des Cubs (.320, 8-25, un double, 4 circuits, 8 points produits, 5 points), Mark Reynolds des Rockies (.350, 7-20, un double, un triple, 5 circuits, 8 points produits, 6 points), Starlin Castro des Brewers (.455, 10-22, 2 doubles, 7 points produits, 4 points), Matt Holliday des Cards (.400, 10-25, 2 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 8 points) et Jose Bautista des Nationals (.300, 6-20, 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits, 5 points).



Le titre de lanceur de la semaine est partagé entre 2 joueurs : Adam Wainright des Mets et Brett Myers des Pirates.



Wainright a remporté 2 victoires avec une MPM de 2.02. En 2 départs, il a lancé 13 1/3 ML. Il a donné 3 points mérités, 10 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a retiré 11 frappeurs au bâton.  Myers a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1.98. En 2 départs, il a lancé 13 2/3 ML. Il a donné 3 points mérités, 7 coups sûrs et 7 buts sur balles. Il a retiré 14 frappeurs au bâton.



Ils devancent Wandy Rodriguez des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 5 CS 0 P 3 BB 10 K), Hiroki Kuroda des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 4 CS 0 P 1 BB 7 K), Madison Baumgarner des Dodgers (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 5 CS 0 P 0 BB 5 K) et Ubaldo Jiminez des Diamondbacks (1-0, MPM de 1.00, 9 ML 9 CS 1 P 1 PM 1 BB 2 K).



Il ne reste que 2 semaines et je tiens à vous remercier pour votre participation exemplaire.

Bonne semaine. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire