dimanche 25 septembre 2011

Le chiffre magique des Pirates : 3


La saison remarquable des Pirates est sur le point de connaître son dénouement : toute combinaison de 3 victoires ou 3 défaites des Giants va leur assurer le championnat de la division Mauch. La poussée des Diamondbacks se poursuit encore cette semaine. La fin de saison s’annonce corsée pour Washington qui lutte avec désespoir pour garder la dernière place pour les séries.



Nationals vs Pirates :



Après avoir concédé une avance de 2-0 en première manche, l’attaque des Pirates s’est mise en branle. Un circuit de 3 pts de Tulowitzki en 4ème manche va donner l’avance aux Pirates. 35ème sauvetage de Billy Wagner. Wash 3 Pit 6…Wandy Rodriguez est dominant : il ne donne que 5 CS aux Pirates et retire 10 frappeurs au bâton. Jose Bautista frappe son 52ème circuit de la saison et atteint le plateau des 100 points produits. Wash 2 Pit 0…Les Nationals commencent à manquer de ressources : Wade LeBlanc est désigné pour débuter le match. Mauvaise idée : il est torpillé et donne 6 pts en 2ème manche. Albert Pujols frappe un grand chelem. En tout les Pirates vont frapper 19 CS dans le match. Wash 5 Pit 10…Melvin Mora mène l’attaque : 2-3, CC 2  PP. Joel Piniero signe sa 15ème victoire. Les Nationals manquent d’opportunisme et laissent 10 coureurs sur les buts. Pit 5 Wash 3…Poussée de 5 pts en 5ème des Pirates. Bourn, Hudson et Pujols font compter 2 pts chacun dans le match. Autre tuile pour les Nationals : le receveur Wilson Ramos se blesse pour 5 jours. Pit 7 Wash 3…Le ciel s’écroule sur la tête des Nationals. Les Pirates sont sans pitié et frappent 19 CS dans le match. Pujols : 3-6, CC 3 PP 2 P. Torres : 4-5, 2 PP 2 P. Mora : 2-3, CC 2 PP. Brett Myers est intraîtable et ne donne que 2 CS en 7 manches pour remporter sa 17ème victoire de la saison. Gerardo Perra se blesse et manquera 20 jours pour les Nationals. Quand ça va mal, c’est comme ça. Pit 13 Wash 1…Les Pirates remportent la série 5-1 et franchissent le cap des 100 victoires. Les Nationals sont toujours en vie mais ils possèdent une avance de 4 parties sur Chicago avec encore 12 matchs à jouer.



Cubs vs Cards :



Les Cubs comblent un déficit de 4-0 en marquant 5 pts en 6ème manche pour ainsi priver Tim Hudson d’une victoire potentielle. Une erreur de Ian Desmond ouvre la porte en 7ème manche. Venters est incapable de la fermer et les Cards comptent 3 pts pour arracher la victoire non sans difficulté, malgré un barrage de 19 CS. Chi 6 StL 7…Une poussée de 3 pts de Chicago en 6ème manche assure la victoir. Hart : 2-5, CC 3 PP. Callaspo : 1-3, 3 PP. Billingsley vient hanter son ancienne équipe. Chi 8 StL 6…Performance solide de Kuroda qui limite les Cubs à seulement 4 CS en 8 manches en route vers une victoire convaincante. Jay : 2-3, 3 PP. Chi 0 StL 7…St-Louis prend rapidement les devants 2-0 contre Lincecum mais l’attaque des Cubs s’accroche. Des circuits de Callaspo et Hart en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Corey Hart : 2-4, 2 CC 3 PP. StL 2 Chi 6…Un circuit de 2 pts de McGehee en 6ème manche contre Tony Pena vient saboter l’excellent travail de Capuano et Bray. StL 3 Chi 1…Après avoir manqué une chance incroyable en début de 9ème manche, les Cards voient Chicago revenir en force en fin de 9ème manche. Un double de Ian Desmond avec 2 retraits fait compter le point gagnant. StL 3 Chi 4…Les 2 équipes divisent la série.



Astros vs Rockies :



Les Astros connaissent une fin de saison intéressante qui laisse présager un avenir intéressant pour cette équipe. Les Rockies vivent les déceptions au rythme des victoires qui se font trop rares. Houston se donne une avance de 6-1 au milieu de la 7ème manche et les releveurs s’accrochent jusqu’au bout. Nate Schierholtz se signale : 3-4, CC 3 PP 2 P. Hou 6 Col 5…Duel entre Carlos Silva et Edwin Jackson. Les 2 partants quittent alors que c’est l’égalité 1-1. Les Astros explosent avec 3 pts contre Leo Nunez (dit le faussaire) et Collin Ballester en 9ème manche. Hou 4 Col 1…Mark Reynolds est en feu : il frappe 3 circuits et fait compter 5 pts. Mais qui aurait penser que les Astros allaient compter 7 pts en 6ème manche pour combler l’écart de 4 pts? Lewis : 2-5, CC 2 PP. Soriano : 1-3, 2 PP. Morgan : 1-1, 2 PP. Hou 10 Col 7…Fantastique duel entre Ryan Demspter et Johnny Cueto. Les 2 partants quittent et c’est toujours l’égalité 0-0 après 8 manches. Le match est entre les mains des releveurs. Ike Davis amorce la fin de la 9ème manche avec un double contre Rafael Soriano. Il viendra marquer le seul point du match sur le ballon-sacrifice d’Aaron Miles. Col 0 Hou 1…Au tour des Rockies de finir le match en force. Kevin Gregg s’amène pour préserver l’avance en 9ème manche pour les Astros. Il donne un simple à Hanigan. Le frappeur-suppléant Mark Reynolds frappe un long circuit au champ gauche pour donner l’avance aux siens. Col 6 Hou 5…La longue balle sert bien les Rockies, même sur la route. Hunter Pence crée l’égalité en 8ème manche avec un circuit contre Kanley Jensen. Ronnie Cedeno va l’imiter avec un circuit en 9ème manche contre Manny Corpas pour donner la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Astros remportent la série 4-2.



Giants vs Braves :



Les Braves tentent également d’accumuler les victoires pour terminer la saison en force en vue du prochain repêchage. Les Giants ont peu de choses à prouver mais il ne faudrait pas acquérir de mauvaises habitudes avant les séries. Jake Peavy fait compter les 2 pts de son équipe. Les lanceurs des Giants sont solides et limitent l’attaque des Braves à seulement 4 CS. SF 2 Atl 1…Shane Victorino (2-4, 2 PP) et Ryan Ryal (2-4, 2 PP) mènent l’attaque. Roy Halliday remporte sa 15ème victoire de la saison. SF 6 Atl 2…Un circuit de 3 pts de Chase Utley en 7ème manche réussi contre Javier Lopez transforme le cours de la rencontre. Le gérant Gauthier devient grand stratège : il aura besoin de 7 lanceurs pour venir à bout des Braves. SF 3 Atl 2…Festival offensif : 38 CS dans le match. 6 joueurs différents font compter 2 pts ou plus pour les Braves. 16ème victoire pour Johan Santana. Atl 16 SF 6…Lastings Milledge se signale à l’attaque : 3-4, 2 PP. Max Scherzer est solide et ne donne qu’un point en 7 manches pour remporter la victoire. Atl 6 SF 1…Les Braves se donnent une avance de 6-3 en 5ème manche. Mais les Giants refusent de baisser les bras. Un double de 3 pts de Lance Berkman en 8ème manche va donner la victoire aux Giants. Berkman : 2-2, 4 PP. Fransisco : 3-3, CC 4 PP. Atl 6 SF 9…Les Giants remportent la série 4-2.



Brewers vs Diamondbacks :



La saison dernière, les Brewers avaient réussi à se qualifier pour les séries. Cette saison, le retour le plus convaincant aura été celui des Diamondbacks qui sont sur le point d’atteindre les séries. Brandon Phillips avait été silencieux jusqu’à la pause de mi-saison. Il termine la saison en force : 2-3, 3 PP. Torrealba : 2-3, CC 2 PP 2 P. Mil 7 Ari 8…L’attaque des Brewers se déchaîne : 17 CS dans le match. Daniel Hudson subit une défaite pleinement méritée. Castro : 3-6, 2 PP. Les releveurs des Brewers lancent 4 manches sans donner de point. Mil 7 Ari 3…Ubaldo Jiminez lance un match complet et signe sa 10ème victoire de la saison. Un double de 2 pts de Torrealba en 6ème manche brise l’égalité de 1-1. Mil 1 Ari 4…David Wright frappe un circuit de 2 pts et compte 2 pts. Jay Gibbons frappe un circuit de 2 pts. 12ème victoire de R.A. Dickey. Ari 6 Mil 3…Vladimir Guerrero et Adrian Gonzalez font compter 2 pts chacun. Ari 3 Mil 5…Duel entre Jason Hammel et Rodriguo Lopez. Les Diamondbacks comptent 3 pts en 3ème manche. La relève ferme la porte en fin de match. Phillips : 3-4, CC 2 PP 2 P. Ari 4 Mil 2…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.



Dodgers vs Mets :



Les Mets ont encore un mince espoir de rattraper les Cards au sommet de la division Alou, mais ils auront besoin d’aide. Jose Reyes commet une erreur en 7ème manche qui permet à Ronnie Paulino de s’amener au bâton avec les buts remplis. Il frappe un grand chelem pour donner l’avance aux Mets. 18ème victoire de Adam Wainright. NY 7 LA 2…Le frappeur-suppléant Brandon Allen s’amène en 7ème manche contre D.J. Carrasco et frappe un circuit de 2 pts pour briser l’égalité de 1-1. NY 3 LA 2…Danny Haren se fait malmener. Il accorde des circuits consécutifs à Garrett Jones, Mark Teixeira et Colby Rasmus dès la première manche. Il donnera 4 circuits l’espace de 5 frappeurs. Le mal était fait. Baumgarner est solide pour les Dodgers et vogue vers une victoire facile. NY 0 LA 8…Greg Zaun (2-4, 2 PP) et Felix Pie (3-4, 2 PP) mènent la charge pour les Dodgers. LA 6 NY 2…Jaime Garcia est solide et donne un point en 7 manches.  Chipper Jones frappe un circuit pour les Mets. LA 1 NY 3…Hanley Ramirez donne l’avance aux siens avec un circuit de 2 pts. Wainright remporte sa 19ème victoire de la saison. LA 1 NY 3…Les Mets remportent la série 4-2 et s’approchent à 2 parties des Cards au classement.



Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Il a frappé .360 (9-25) avec un double, 4 circuits, 11 points produits et 6 points.



Il devance Brandon Phillips des Diamondbacks (.400, 10-25, 2 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 8 points), Yorvit Torrealba des Diamondbacks (.400, 4-10, un double, un circuit, 4 points produits, 3 points, 2 PPV), Corey Hart des Cubs (.320, 8-25, un double, 4 circuits, 8 points produits, 5 points), Mark Reynolds des Rockies (.350, 7-20, un double, un triple, 5 circuits, 8 points produits, 6 points), Starlin Castro des Brewers (.455, 10-22, 2 doubles, 7 points produits, 4 points), Matt Holliday des Cards (.400, 10-25, 2 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 8 points) et Jose Bautista des Nationals (.300, 6-20, 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits, 5 points).



Le titre de lanceur de la semaine est partagé entre 2 joueurs : Adam Wainright des Mets et Brett Myers des Pirates.



Wainright a remporté 2 victoires avec une MPM de 2.02. En 2 départs, il a lancé 13 1/3 ML. Il a donné 3 points mérités, 10 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a retiré 11 frappeurs au bâton.  Myers a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1.98. En 2 départs, il a lancé 13 2/3 ML. Il a donné 3 points mérités, 7 coups sûrs et 7 buts sur balles. Il a retiré 14 frappeurs au bâton.



Ils devancent Wandy Rodriguez des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 5 CS 0 P 3 BB 10 K), Hiroki Kuroda des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 4 CS 0 P 1 BB 7 K), Madison Baumgarner des Dodgers (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 5 CS 0 P 0 BB 5 K) et Ubaldo Jiminez des Diamondbacks (1-0, MPM de 1.00, 9 ML 9 CS 1 P 1 PM 1 BB 2 K).



Il ne reste que 2 semaines et je tiens à vous remercier pour votre participation exemplaire.

Bonne semaine. 

Les Cards prennent le contrôle


Les Cards ont pris une sérieuse emprise sur le premier rang de la division Alou en remportant leur série contre les Mets. Les Diamondbacks continuent de surprendre et jouent maintenant pour .500. Les Cubs et les Rockies  piétinent et ouvrent la porte aux séries à Washington et Arizona.



Mets vs Cards :



Le premier rang de la division Alou est à l’enjeu dans cette série entre les 2 meneurs au classement. Un double de Matt Holliday en 6ème manche donne l’avance aux Cards. St-Louis l’emporte en frappant seulement 4 CS dans le match. NY 1 StL 3…Les Mets comptent 4 pts dans les 2 premières manches. Jason Werth atteint le plateau des 30 circuits et 100 points produits d’un seul élan en première manche. NY 5 StL 2…Adam Wainright limite les Cards à un point et 4 CS en 7 manches. Hanley Ramirez se signale à l’attaque : 3-3, 2 P. NY 3 StL 2…Joey Votto fait compter 2 pts. Furcal joue son rôle à la perfection : 2-4, 2 P. StL 5 NY 2…Les Cards frappent rapidement et comptent 3 pts dès la première manche contre Danny Haren. Dillon Gee se blesse en 3ème manche mais la relève est impeccable : Homer Bailey et Dan Wheeler lancent 5 manches sans donner de point. StL 4 NY 1…Les Cards explosent et comptent 5 pts en 9ème manche pour mettre le match hors de portée des Mets. Joey Votto frappe un grand chelem comme frappeur-suppléant contre Jose Valverde. StL 8 NY 2…Les Cards remportent la série 4-2 et ont une avance de 3 parties au sommet de la division Alou.



Brewers vs Pirates :



Une autre semaine qui s’annonce difficile pour les Brewers, à moins que les Pirates prennent les choses pour acquises. Adrian Gonzalez frappe un circuit de 3 pts. Randy Wolfe se signale à l’attaque et fait compter 2 pts. Mil 6 Pit 3…Les Brewers menaient le match 5-3 jusqu’en 9ème manche. Andres Torres frappe un décisif circuit de 3 pts pour permettre aux Pirates de venir de l’arrière pour l’emporter. Torres : 2-5, 2 CC 5 PP. Mil 5 Pit 6…Josh Johnson lance 6 manches sans donner de point, en route vers sa 21ème victoire de la saison. Torres s’illustre encore : 2-4, 2 P. Mil 0 Pit 5…Le retour à Milwaukee ne change rien au déroulement de la série. Russ Ohlendorf manque sa rentrée et donne 3 pts dès la première manche. Inglett : 3-5, 2 PP. 17ème victoire de Derek Lowe. Pit 5 Mil 1…Des circuits consécutifs de Pujols et Tulowitzki au début de la 8ème manche contre Badenhop vont permettre aux Pirates de combler l’écart et prendre l’avance de façon définitive. Pit 6 Mil 5…Billy Wagner était à un retrait d’enregistrer le sauvetage. Il donne un but sur balles à Nick Hundley avec les buts remplis en 9ème manche et les Brewers créent l’égalité. Troy Tulowitzki va finalement faire compter Carlos Gonzalez avec un simple tard en prolongation. Pit 3 Mil 2 (15 manches)…Les Pirates remportent la série 5-1.



Nationals vs Braves :



La fin de saison demeure complexe pour les Nationals qui tentent toujours d’assurer leur place en séries. Russell Martin est déjà blessé pour le reste de la saison régulière. Les Braves tentent de jouer les trouble-fêtes. Washington menait 4-2 après 7 manches, mais la relève a flanché misérablement. Carlos Marmol s’amène en 9ème manche avec une avance d’un point : simple de Gwynn, but volé, simple de Heyward comme frappeur-suppléant et c’est l’égalité 4-4. Le frappeur suivant, Wil Venable met fin au match avec un long circuit dans la droite. Wash 4 Atl 6…Venable est sur une lancée : en 3ème manche, il frappe un circuit de 3 pts pour donner l’avance aux Braves. Wash 2 Atl 4…Les Braves sont déchaînés et frappent 16 CS dans le match. Un double de 3 pts de Trevor Ishikawa en 3ème manche met le match hors de portée des Nationals. Wash 4 Atl 6…Washington frappe 11 CS. Wandy Rodriguez limite les Braves à seulement 3 CS en 7 manches en route vers une victoire facile. Sandoval : 2-4, CC 2 PP 2 P. Upton : 2-3, CC 3 PP 2 P. Cash : 2-4, CC 2 PP. Atl 0 Wash 9…Johan Santana est le héros du match: il lance 7 manches et donne seulement un point à l’attaque des Nationals. Pour Santana, il s’agit de sa 15ème victoire de la saison. Atl 4 Wash 1…La profondeur des Nationals est mise à rude épreuve : le jeune Wilson Ramos remplace Russell Martin dans la formation. Il frappe son premier circuit de la saison et fait compter 2 pts. Kyle Davies ne donne pas de point en 6 1/3 manches. Atl 1 Wash 5…Les Braves compliquent la vie des Nationals en remportant la série 4-2.



Astros vs Dodgers :



Les jeunes Astros ont le vent dans les voiles depuis un certain temps et entendent bien finir la saison sur une note positive tandis que les Dodgers subissent une autre saison en deçà des attentes de ses dirigeants. Johnny Cueto est très solide : il donne un point en 7 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Hou 2 LA 1…Les Dodgers éclatent avec une poussée de 5 pts en 3ème manche. Jonathan Lucroy et Jason Bay ont frappé des circuits de 2 pts dans la manche. Hou 3 LA 6…Duel entre Carlos Silva, sorti des boules à mites, et Madison Baumgarner. C’était l’égalité 1-1 à partir de la 5ème manche. Un ballon-sacrifice de Garrett Jones donne l’avance aux Dodgers au début de la 10ème manche. D.J. Carrasco retire les 2 premiers frappeurs des Astros à leur retour au bâton. La suite se complique beaucoup : simple de Stanton, simple de Miles. Soriano est atteint d’un tir et les buts sont remplis pour Polanco. Il met fin au match en frappant un double décisif de 2 pts. LA 2 Hou 3 (10 manches)…Ian Kennedy est solide. Il lance un match de 6 CS pour remporter sa 10ème victoire de la saison. Jason Bay frappe un circuit de 2 pts. LA 5 Hou 2…C’est l’égalité jusqu’à la fin de la 9ème manche. Bonifacio frappe un simple. Il atteint le 2ème but sur un balk de Clippard. Fred Lewis donne la victoire aux Astros en frappant un simple qui fait compter Bonifacio. LA 3 Hou 4…Les Astros remportent la série 4-2.



Giants vs Diamondbacks :



Les Giants veulent terminer la saison sur une bonne note en limitant les risques de blessure. Pour les Diamondbacks, la possibilité de faire les séries, contre toute attente, est une source de motivation spectaculaire. Duel entre John Garland et Livan Hernandez.  Les Serpents du désert ressemblent de plus en plus à une équipe vouée à une destinée inattendue. Le 4ème receveur de l’équipe, Brad Davis frappe un circuit de 2 pts pour créer l’égalité 2-2 en 5èeme manche. Marlon Byrd va donner la victoire en 9ème manche lorsqu’il est atteint par un tir de Evan Meek avec les buts remplis et 2 retraits. SF 2 Ari 3…Bud Norris ne donne qu’un coup sûr en 6 manches. La relève des Giants ferme la porte. Chase Utley frappe un circuit en solo dès la première manche. Ce sera suffisant pour remporter le match. SF 1 Ari 0…Les Giants remontent en 8ème manche avec 2 pts pour créer l’égalité à 3-3. Brad Lincoln perd le marbre et le match en prolongation. Il donne la victoire sur un plateau d’argent avec un but sur balles à Jeff Clement avec les buts remplis. SF 3 Ari 4 (11 manches)…Duel attendu entre Ubaldo Jiminez et Roy Halladay. Halliday a le meilleur. Ari 3 SF 4…Arizona prend l’avance 3-0 en 3ème manche. Les Giants s’accrochent et vont ramener les 2 équipes à égalité sur le circuit en solo de Juan Fransisco en 8ème manche. Chris Heisey frappe un circuit en prolongation contre Russ Detwiler. Ari 4 SF 3 (10 manches)…Un simple de Yorvit Torrealba avec un retrait en 9ème manche donne la victoire aux Diamondbacks. Torrealba : 4-4, CC 2 PP. Ari 3 SF 2…Arizona remporte la série 4-2 et joue maintenant pour .500. Un retour spectaculaire. Chapeau MM. Zwarts et Sévigny.



Cubs vs Rockies :



Deux équipes qui se battent pour une place en séries, mais le temps joue contre elles.

Les Cubs frappent 14 CS dans le match. Lincecum limite les Rockies à un point en 7 manches. Chi 4 Col 1…Edwin Jackson est solide : il donne un point en 7 manches. Hanigan : 2-4, CC 3 PP. Cedeno : 2-4, 2 PP 2 P. La relève s’écroule en fin de match pour les Cubs. Chi 1 Col 8…Ian Stewart met fin au match en frappant un décisif circuit dans la droite avec un retrait en prolongation contre Brian Wilson. Chi 3 Col 4 (10 manches)…Les Rockies se paient la tête de Jordan Zimmerman et prennent une avance de 7-0 après 3 manches. Zimmerman donne 3 circuits. Branson Arroyo remporte sa 4ème victoire de l’année contre Chicago. Il a la moitié de ses victoires contre les Cubs. En plus, il frappe un circuit et fait compter 2 pts. Col 8 Chi 4…Ted Lilly lance un grand match. Il retire 11 frappeurs au bâton en 7 manches. Il donne 2 coups sûrs aux Rockies : un circuit de 2 pts à Adam Dunn et un circuit en solo à Cedeno. 12ème victoire de Sabathia. Col 3 Chi 1…Chicago marque 4 pts dès la première manche contre Ryan Dempster. Autre bon match de Lincecum. Callaspo : 2-3, double, CC 4 PP 2 P. Desmond : 1-3, 3 PP. Col 3 Chi 9…Les Rockies gagnent la série 4-2.



Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Dans la série contre Milwaukee, il a frappé .520 (13-25) avec 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits et 4 points.



Il devance Ronnie Cedeno des Rockies (.455, 10-22, 2 doubles, un circuit, 4 points produits, 4 points), Ian Stewart des Rockies (.364, 4-11, un double, un circuit, 4 points produits, 2 points, 2 PPV), Andres Torres des Pirates (.286, 6-21, 2 doubles, un triple, 2 circuits, 6 points produits, 7 points) et Andrew McCutchen des Cards (.348, 8-23, 2 doubles, un point produit, 5 points, 7 buts volés).



Le lanceur de la semaine est Tim Lincecum des Cubs. En 2 départs, il a remporté 2 victoires avec une MPM de 1.29. En 14 manches, il a donné 2 points mérités, 12 CS, 8 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.



Il devance Adam Wainright des Mets (1-0, MPM de 1.29, 7 ML 4 CS 1 P 1 PM 2 BB 9 K), Manny Corpas des Astros (2-0, MPM de 1.80, 5 ML 2 CS 1 P 1 PM 0 BB 4 K en 3 parties), Bud Norris des Giants (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 1 CS 0 P 0 PM 1 BB 6 K) et Wandy Rodriguez des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 3 CS 0 P 0 PM 2 BB 8 K).



Bonne semaine.




samedi 10 septembre 2011

Le temps passe vite, on oublie

Ce n'est pas si loin le début avril, pourtant la mémoire est une faculté qui oublie.

En consultant les textes précédents, j'avais oublié que Javier Vazquez avait lancé un match sans point ni coup sûr à son premier départ de l'année contre les Dodgers.

Peavy est donc le deuxième lanceur à réussir une partie sans point ni coup sûr cette saison. Ça reste un exploit tout aussi remarquable.

Aurons-nous droit à un troisième exploit du genre cette saison? La dernière saison avait été marquée par le retour en force des lanceurs et la tendance semble se maintenir dans la LMBQ.

Match sans point ni coup sûr de Peavy

On ne s’attendait nullement à ce scénario : Jake Peavy des Giants a réalisé un match sans point ni coup sûr face aux Pirates dans le 4ème match de la semaine entre les 2 équipes. Mais nous devons aussi signaler les performances de Randy Wolf des Brewers (match d’un coup sûr) et Yovanni Gallardo des Cards (match de 2 CS en 8 manches). C’est comme si les frappeurs avaient épuisé leur banque de coups sûrs.

Pirates vs Giants :

Les 2 meilleures équipes de la division Mauch se faisant face et l’enjeu était l’emprise du premier rang. Les Giants frappent rapidement en première manche : Lance Berkman (2 pts) et Andre Ethier frappent des circuits contre Piniero. Halladay maitrise l’attaque des Pirates. Pit 1 SF 4…Les joueurs-clé des Giants s’imposent : Buster Posey fait compter 2 pts. Josh Hamilton : 2-3, 2 PC. Roy Oswalt signe sa 19ème victoire. Pit 2 SF 4…Yadier Molina fait marquer 2 pts. Le match se termine sur un ballon de David Freese avec le point égalisateur au 3ème but. Pit 5 SF 4…Jake Peavy passe à l’histoire : il devient le 3ème lanceur à réaliser une partie sans point ni coup sûr depuis la relance de la LMBQ, le premier depuis Roger Clemens le 26 juin 2006 (vs Cincinnati). Il a donné 3 buts sur balles et retiré 6 frappeurs au bâton. On ne peut imputer l’erreur de Juan Fransisco en première manche comme étant une décision locale car le match était joué à Pittsburgh. Peavy a eu besoin de 120 lancers pour réaliser son exploit (74 prises). Notons que Andre Ethier a atteint le plateau des 100 points produits dans ce match. SF 3 Pit 0…Un simple de Albert Pujols brise l’égalité de 1-1 en 6ème manche. Carlos Gonzalez ajoutera un circuit de 2 pts en fin de match. SF 1 Pit 4…Oswalt est malmené : Tulowitzki 2-4, 3 PP 2 P. Inglett : 1-4, 3 PP. SF 2 Pit 9…Les 2 équipes divisent la série.

Diamondbacks vs Braves :

Le moment est bien choisi pour que les Diamondbacks se donnent une marge de confort dans la course aux séries. Les Braves sont toujours coriaces malgré tout. Marlon Byrd fait compter 2 pts. La défensive des Dbacks est solide et réalise 3 double-jeux. Ari 5 Atl 3…C’était l’égalité 0-0 jusqu’en 8ème manche. Un simple de Brandon Phillips donne l’avance à Arizona. Cependant, un simple de Brian McCann avec 2 retraits en 9ème manche contre Craig Kimbrel permet à Chris Coghlan de venir créer l’égalité. Dexter Fowler va donner la victoire avec un ballon-sacrifice. Ari 1 Atl 2 (12 manches)…Match très offensif. Les Diamondbacks profitent des largesses de Wilton Lopez pour compter 4 pts en 8ème manche. Bernadina : 3-5, CC 3 PP 2 P. LaRoche : 2-4, CC 3 PP 2 P. Ari 11 Atl 7…L’offensive se met en évidence pour Arizona. 12 CS dont 3 circuits dans le match (Wright (2 pts), Bernadina, Byrd). Daniel Hudson est impeccable et donne 2 pts et 4 CS en 8 1/3 manches. Atl 2 Ari 5… La relève des Diamondbacks échoue en fin de match et les Braves en profitent. Cabrera : 3-5, CC PP 3 P. Atl 5 Ari 2…Les Braves explosent avec 17 CS. Cabrera : 3-5, 2 CC 5 PP 3 P.Heyward : 2-3, 3 P. Drew : 2-3, CC 4 PP 2 P. 14ème victoire de Johan Santana. Atl 12 Ari 1…Les Braves reviennent en force pour diviser la série entre les 2 équipes.

Rockies vs Cards :

Deux équipes aux tendances opposées : plus rien ne fonctionne pour les Rockies alors que rien n’arrête les Cards. Duel entre Sabathia et Carpenter. On ne pouvait s’attendre à un duel offensif. Dès qu’une équipe prenait l’avance, on assistait à un retour à la case départ. Un circuit de Freddy Sanchez comme frappeur-suppléant réussi contre Logan Ondrusek va donner l’avance aux Rockies en prolongation. Leo Nunez mettra fin au match en retirant McGehee sur un ballon à l’avant-champ avec le point égalisateur au 3ème but. Col 7 StL 6 (11 manches)…Les Cards marquent 3 pts en 7ème manche pour prendre l’avance de façon définitive. Col 4 StL 6…Un double de 3 pts de Raul Ibanez dès la première manche donne le ton au match. Javier Vazquez et Rafael Soriano viennent fermer la porte en fin de match. Col 5 StL 4…Joey Votto mène l’attaque des Cards : 3-4, CC 3 PP 2 P. Hiroki Kuroda donne 4 CS et un point en 7 manches. StL 7 Col 1…Yovanni Gallardo est dominant : il limite les Rockies à seulement 2 CS et un but sur balles en 8 manches. Il retire 12 frappeurs au bâton. Dommage pour Branson Arroyo : il est mal appuyé par son offensive et subi sa 17ème défaite de la saison. StL 3 Col 0…Match de fou : Sabathia vs Carpenter. C’était 5-0 pour Colorado après la première manche. 5-5 après 3 manches. Les Cards menaient 7-5 au milieu de la 4ème manche avant de voir les Rockies revenir avec 3 pts à leur retour au bâton. Le point de la victoire sera compté sur un balk de Ballester avec les buts remplis en 8ème manche. Ces choses-là arrivent seulement à M. Cloutier ou c’est le mauvais karma qui frappe la fin de saison des Rockies. StL 10 Col 8… St-Louis remporte la série 4-2.

Dodgers vs Cubs :

Les 2 gérants espèrent de meilleurs moments….en 2012. Les Cubs ont encore l’espoir de rejoindre Arizona au classement mais ça prend des victoires maintenant. Les Dodgers n’espèrent plus rien de cette saison de misère. Richie Weeks frappe un circuit de 2 pts en 7ème manche pour consolider l’avance des siens. Reyes : 2-5, 2 P. LA 5 Chi 2…Deux lanceurs décevants s’affrontent : Hamels vs Lincecum. Lincecum est malmené et donne 5 pts en 4 manches. 11ème victoire de Hamels. LA 6 Chi 3…Zambrano est le partant pour les Dodgers : il dure le temps de 5 frappeurs (un CS et 3 BB). Marc en a assez et le sort dès la première manche. John Ely sauve les meubles en première en forçant Callaspo à frapper dans un double-jeu. Mais les Cubs le démolissent en 2ème manche en marquant 6 pts. Howard, Hart et Callaspo font compter 2 pts chacun. LA 6 Chi 9…Un simple de Greg Zaun en 6ème manche brise l’égalité de 3-3. La défensive des Dodgers a été spectaculaire avec 3 double-jeux. Chi 3 LA 4…Les Dodgers menaient 4-2 après 7 manches mais les Cubs s’accrochent. Un roulant de Gaby Sanchez comme frappeur suppléant en 9ème manche contre Kevin McClelland va créer l’égalité. Alberto Callaspo va donner la victoire sur un roulant à l’avant-champ avec les buts remplis en prolongation. Chi 5 LA 4 (13 manches)…Ryan Howard donne l’avance aux Cubs avec un circuit en 8ème manche. Brian Wilson remplit les buts en 9ème manche.Il va retirer Richie Weeks sur un ballon à l’avant-champ et Rod Bajaras. Barajas avait réussi plusieurs grands chelems en carrière contre Chicago dans le passé. Chi 3 LA 2…Les 2 équipes divisent finalement la série.

Nationals vs Brewers :

Mike Pelfrey lance un match de 5 coups sûrs. Russell Martin frappe un circuit et il marque 2 pts. Wash 4 Mil 0…Pablo Sandoval frappe un simple comme premier frappeur du match. Ce sera le seul coup sûr accordé par Randy Wolf. Le gaucher des Brewers a donné 4 buts sur balles. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à lui faire face. Vladimir Guerrero l’ appuie avec un circuit de 2 pts. Wash 0 Mil 6…Milwaukee comble un déficit de 7-1 à partir du milieu de la 2ème manche. 19 CS des Brewers. Le match est marqué par une violente collision au marbre. Drew Stubbs tentait de marquer et il a été retiré par Russell Martin : mais les 2 joueurs sont blessés. Stubbs (13 jours) et Martin (37 jours).Rajah Davis : 3-4, CC 2 PP 3 P. Cabrera : 3-5, CC 2 PP 2 P. Hundley : 3-4, 2 PP. Wash 8 Mil 10…Anibal Sanchez doit quitter le match après un retrait en première manche. Son opposant Randy Wells se blesse en 2ème manche. Heureusement que nous sommes en septembre. Les Nationals en profitent et comptent tous leurs points en 3 manches. Jose Bautista frappe un grand chelem en 5ème manche. Bautista :1-2, CC 5 PP 2 P. Mil 4 Wash 12…Dan Uggla frappe un circuit et il fait compter 4 pts. Mil 3 Wash 7…Un simple de Gerardo Perra avec 2 retraits en 9ème manche contre Heath Bell provoque l’égalité. Ryan Braun fera compter le point gagnant avec 2 retraits en fin de 10ème manche. Mil 4 Wash 5 (10 manches)…Les Nationals remportent la série 4-2 et reviennent à la barre de .500.

Mets vs Astros :

Les audacieux Mets se mesurent aux jeunes Astros : deux réalités s’affrontent. Le succès continu et l’avenir prometteur. Duel étonnant entre Danny Haren et Carlos Silva. Un dramatique circuit de Mike Stanton avec un retrait contre Hudson Street en fin de 9ème manche permet aux Astros de venir de l’arrière pour voler la victoire. NY 2 Hou 3…Duel Nolasco vs Cueto. Un double de Aramis Ramirez en 7ème manche provoque l’égalité 1-1. Un double de Prince Fielder en 8ème manche contre Manny Corpas va faire compter Jason Werth. Street va préserver sa 30ème victoire de l’année. NY 2 Hou 1…Les Mets se donnent une avance de 7-0 après 3 manches. Un simple du frappeur suppléant Ike Davis avec un retrait en 9ème manche contre Kuo va créer l’égalité 9-9. Chipper Jones donne l’avance aux Mets avec un simple en 13ème manche. À leur retour au bâton, Nyler Morgan frappe un triple pour les Astros. Il sera retiré au marbre sur un roulant à l’avant-champ. NY 10 Hou 9 (13 manches)…Adam Wainright menait 2-0 jusqu’à la 8ème manche. Il accorde un circuit de 2 pts à Prado et l’égalité est créée. Un ballon-sacrifice de Alfonso Soriano va faire compter Edgar Renteria en fin de 9ème manche contre Jose Valverde. Hou 3 NY 2…Les Mets explosent avec 5 pts dès la 2ème manche. Chipper Jones, Jeff Francoeur et Matt Cain font compter 2 pts chacun. Hou 1 NY 10…Danny Haren donne seulement 3 CS en 7 manches. Jay Bruce se charge de l’offensive : 2-3, CC 2 PP 2 P. Hanley Ramirez : 1-4, 2 PP. Hou 0 NY 7…Les Mets remportent la série 4-2.

Jake Peavy est le lanceur de la semaine. Voici le résultat de son effort contre les Pirates : 1-0, MPM de 0.00, 9 ML 0 CS 0 P 0 PM 3 BB 6 K, 30 frappeurs affrontés, 120 lancers, 74 prises.

Notons l’exceptionnelle sortie de Randy Wolf des Brewers contre les Nationals : 1-0, MPM de 0.00, 9 ML 1 CS 0 P 0 PM 4 BB 7 K, 114 lancers, 71 prises.

On ne peut ignorer les sorties de Mike Pelfrey des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 16 ML 11 CS 4 P 0 PM 3 BB 3 K, 1 match complet, 1 jeu blanc), Yovanni Gallardo des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 2 CS 0 P 0 P 2 BB 12 K) et Roy Halladay des Giants (1-1, MPM de 1.29, 14 ML 12 CS 3 P 2 PM 2 BB 12 K).

Le joueur offensif de la dernière semaine est Dan Uggla des Nationals. Contre les Brewers il a frappé pour .360 (9-25) avec 3 circuits, 9 points produits et 5 points.

Il devance son coéquipier Jose Bautista (.333, 5-15, 4 circuits, 8 points produits, 5 points), Jay Bruce des Mets (.313, 5-16, 1 double, 1 circuit, 5 points produits, 5 points), Andrew McCutchen des Cards (.385, 10-26, 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits, 8 points, 2 buts volés), Joey Votto des Cards (.385, 10-26, 4 doubles, un circuit, 5 points produits, 5 points), Miguel Cabrera des Braves (.360, 9-25, 3 doubles, 2 circuits, 9 points produits, 6 points) et Roger Bernadina des Diamondbacks (.435, 10-23, un double, 2 circuits, 5 points produits, 5 points).

Bonne semaine.

mercredi 7 septembre 2011

Josh Johnson et Andre Ethier joueurs du mois d’août

Les équipes de la division Mauch ont outrageusement dominé tout au cours du dernier mois. 5 des 6 équipes ont conservé une fiche supérieure à .500 (Pirates, Giants, Diamondbacks 18-9, Nationals 17-10, Braves 15-12). Il devenait logique de croire qu’un joueur de cette division remporterait l’honneur du mois. Josh Johnson des Pirates et Andre Ethier des Giants sont les récipiendaires du titre de joueur du mois d’août.

Johnson est devenu le premier lanceur cette saison à atteindre le plateau des 20 victoires avec encore un mois d’activité à compléter. Au cours du dernier mois, Johnson a conservé une fiche de 5-0 avec une MPM de 0.67. En 6 départs, il a lancé 40 manches et il a donné 21 coups sûrs, 4 points, 3 points mérités, 9 buts sur balles. Il a 28 retraits au bâton. Une performance exceptionnelle.

R.A. Dickey des Diamondbacks s’est aussi signalé : fiche de 3-0, MPM de 1.50, 5 départs, 2 matchs complets, 2 jeux blancs. En 36 manches, il a donné 22 coups sûrs, 6 points mérités et 9 buts sur balles. Il a retiré 25 frappeurs au bâton.

Notons aussi les performances d’Adam Wainright des Mets (5-1, MPM de 2.64), Johan Santana des Braves (4-1, MPM de 4.15), Tommy Hanson des Nationals (3-0, MPM de 1.55), Roy Halladay des Giants (4-1, MPM de 1.26), Wandy Rodriguez des Nationals (4-1, MPM de 2.25).

Soulignons aussi la performance hors de l’ordinaire de 2 releveurs : Carlos Marmol des Nationals (0-0, MPM de 1.08, 8 sauvetages. 19 K en 8 1/3 ML) et Craig Kimbrel des Diamondbacks (4-0, MPM de 2.25, 2 sauvetages, 12 ML 6 CS 3 P 3 PM 9 BB 26 K).

À l’attaque, Andre Ethier est celui qui remporte finalement l’honneur. Il a conservé une moyenne de .377 (29-77) avec 6 doubles, 9 circuits, 26 points produits, 23 points. Ethier a terminé dans le top 10 pour la moyenne (2ème), la moyenne de présence sur les buts (.435, 5ème ), la moyenne de puissance (.805, 1er), les points (23, 4ème), les poinrs produits (26, 4ème), les circuits (9, 3ème) et les coups sûrs de plus d’un but (15, 4ème).

Il devance David Wright des Diamondbacks (.313, 31-99. 4 doubles, un triple, 10 circuits, 29 points produits, 22 points, 7 PPV), Josh Hamilton des Giants (.408, 40-98, 7 doubles, 6 circuits, 16 points produits, 25 points), Albert Pujols des Pirates (.350, 36-103, 11 doubles, 10 circuits, 22 points produits, 24 points), Miguel Cabrera des Braves (.321, 35-109, 11 doubles, 9 circuits, 30 points produits, 22 points), Ike Davis des Astros (.344, 31-90, 10 doubles, 4 circuits, 21 points produits, 16 points), et Dan Uggla des Nationals (.253, 25-99, 5 doubles, un triple, 9 circuits, 30 points produits, 19 points, 9 PPV).

samedi 3 septembre 2011

Dickey frôle la perfection

R.A. Dickey a connu son meilleur match de la saison en ne donnant qu’un coup sûr lors de son départ contre les Dodgers. Il a affronté 28 frappeurs et il a retiré les 16 derniers à se présenter devant lui. Chase Utley frappe 3 circuits dans le même match. Josh Johnson devient le premier gagnant de 20 victoires cette saison.

Brewers vs Cards :

Les co-meneurs de la division Alou affrontent les Brewers en déroute depuis le mois de mai. Russell Branyan obtient la chance de débuter un match et il en profite pleinement : il frappe un circuit de 2 pts. Mil 1 StL 3…Les Brewers menaient 5-1 après 3 manches, mais Russ Olhendorf a été incapable de résister à la force de frappe des Cards. Neil Walker frappe un circuit et fait compter 5 pts. Branyan frappe 2 autres circuits. Mil 6 StL 11…Les lanceurs des Brewers sont généreux : ils donnent 10 buts sur balles. On ne peut pas espérer l’emporter contre Sylvain en étant aussi magnanime. Branyan s’illustre encore : 2-4, 4 PP. Mil 9 StL 15…Andrew McCutchen frappe un circuit comme premier frappeur du match. Le ton était donné. Latos signe une 16ème victoire. StL 9 Mil 0…Un simple de Miguel Tejada fait marquer Rick Ankiel en 6ème manche pour donner l’avance aux Brewers. Rodrigo Lopez ne donne qu’un point en 7 1/3 manches. StL 1 Mil 2. Hiroki Kuroda lance un match de 3 CS pour remporter sa 2ème victoire de la semaine. Casey McGehee fait compter 2 pts. StL 4 Mil 0…Les Cards remportent 5 des 6 matchs pour reprendre la tête de la division Alou.

Diamondbacks vs Dodgers :

Qui arrêtera les Diamondbacks? La troupe de Zwarts-Sévigny est en feu depuis plusieurs semaines et les résultats sont impressionnants. Duel entre Ubaldo Jiminez et Carlos Zambrano. 9ème manche, égalité de 2-2 : 2 retraits, Felix Pie au premier. Jose Reyes au bâton contre Madson. La balle est frappée dans la droite….elle donne contre la rampe. Pie se dirige vers le marbre et viendra compter le point de la victoire. Ari 2 LA 3…Magistrale performance de R.A. Dickey. Il ne donne qu’un simple à Andres Blanco avec un retrait en 4ème manche. Il terminera le match en retirant les 16 derniers frappeurs à se présenter au marbre. 95 lancers, 69 prises. David Wright appuie son coéquipier avec un circuit de 2 pts. Ari 4 LA 0…Les Diamondbacks explosent avec 5 pts en 2ème manche contre Cole Hamels. Wright frappe un grand chelem. Ari 6 LA 2…Chris Heisey pousse le match en prolongation avec un circuit avec 2 retraits en 9ème manche contre Kyle McClelland. La puissance des Dodgers vient mettre fin au match : Barajas et Teixeira frappent des circuits de 2 pts. LA 7 Ari 2 (12 manches)…Duel entre 2 excellents jeunes lanceurs : Ian Kennedy vs Daniel Hudson. Un simple de Brandon Phillips brise l’égalité de 2-2 en 3ème manche. LA 2 Ari 3…Les Diamondbacks effectuent une spectaculaire remontée de 4 pts en 7ème manche pour arracher la victoire. Chris Heisey frappe un circuit de 3 pts. LA 5 Ari 7…Les 2 équipes divisent la série, mais Arizona rejoint quand même les Nationals au 5ème rang du classement général.

Giants vs Cubs :

On s’attendait à un massacre : les Giants propulsés par une attaque irrésistible faisaient face aux Cubs qui sont en sérieuse perte de vitesse depuis le départ de Hanley Ramirez. Mauvais départ de Billingsley qui donne 4 pts dès la première manche. SF se donne une avance de 8-1 après 5 manches. Freese : 1-4, 2 PP. Morse : 1-5, CC 2 PP. SF 8 Chi 5…Chase Utley a un match unique : 4-4. Il frappe 3 circuits et fait compter 7 pts. Shane Victorino est impressionnant : 3-6, CC 2 PP 2 P. Roy Halladay lance un match de 5 CS. SF 11 Chi 0…Chris Capuano n’a fait que passer. Fraîchement rappelé des mineures, il se blesse après un frappeur. Malgré tout, les Cubs comblent un déficit de 4-0 pour prendre l’avance 6-4 en 6ème manche. Un simple de James Loney comme frappeur-suppléant avec 2 retraits en 9ème manche contre Evan Meek va donner la victoire aux Cubs. SF 6 Chi 7…Tim Lincecum menait 3-2 en 5ème manche avant de tribucher. Les Giants marquent 3 pts en fin de 5ème manche pour arracher la victoire. Johnson : 2-4, 3 PP. Chi 3 SF 5…Un double de 2 pts d’Alberto Callaspo va briser l’égalité en prolongation. Chi 8 SF 6 (10 manches)…Les Cubs échappent une avance de 7-3 après 7 manches. Un simple de Posey avec 2 retraits en 9ème manche contre Brian Wilson crée l’égalité. Angel Pagan va donner la victoire avec un circuit en prolongation contre Kameron Loe. Chi 9 SF 7 (14 manches)…Les 2 équipes divisent la série à la surprise des 2 gérants.

Nationals vs Mets :

L’attaque redoutable des Nationals pourra-t-elle venir à bout des lanceurs des Mets? Duel entre Mike Pelfrey et Matt Cain. Un simple de Kelly Johnson va faire marquer Hanley Ramirez pour procurer la victoire aux Mets en fin de 9ème manche contre John Axford. Wash 1 NY 2…Tommy Hanson se mesure à Danny Haren. Les Mets menaient 1-0 jusqu’en 9ème manche. Braun et Sandoval frappent des doubles consécutifs et c’est l’égalité 1-1. Jose Valverde perd le marbre ( simple, mauvais lancer, et 4 buts sur balles). Les Nationals profitent des cadeaux pour l’emporter. Wash 3 NY 1 (11 manches)…Attaque de 14 CS des Mets. Ricky Nolasco frappe 2 CS et fait compter 2 pts. Il lance un match complet. Wash 1 NY 7…Tyler Colvin frappe un circuit de 2 pts. Wandy Rodriguez est solide et ne donne qu’un point en 7 manches. NY 1 Wash 4…Une explosion de 8 pts en 6ème manche confirme la victoire des Mets. Werth : 3-5, CC 5 PP 4 P (grand chelem en 6ème manche). Fielder : 4-5, 4 PP. NY 14 Wash 3…Un ballon-sacrifice de Aubrey Huff va faire compter le point gagnant en prolongation. NY 7 Wash 6 (11 manches)… Les Mets remportent la série 4-2, mais glissent un match derrière les Cards au classement. Les Nationals sont rejoints par Arizona.

Braves vs Astros :

L’attaque des Braves s’éclate et marque 5 pts contre Nelson Figueroa dans les 3 premières manches. Le mal était fait. Cabrera : 1-5, CC 2 PP. Heyward : 2-5, 2 PP 2 P. Atl 10 Hou 5…Les Braves prennent l’avance 6-5 au début de la 9ème manche. Les Astros provoquent l’égalité sur un double de Mike Stanton. La prolongation débute. Travis Wood lance 6 1/3 manches et se tire à merveille de situations difficile sans donner de point. Miguel Cabrera frappe son 2ème circuit du match pour donner la victoire aux Braves dans un marathon spectaculaire. Cabrera : 3-6, 2 CC 6 PP 2 P. Atl 9 Hou 7 (17 manches)…Les Astros frappent 16 CS. Olivo : 3-4, double, triple, CC 3 PP 2 P. Chris Narveson lance un match complet. C’est une explosion de 5 pts en 4ème manche qui a été le coup fatal. Atl 4 Hou 11…L’offensive des Astros ne dérougit pas. 14 CS dans le match. Polanco : 3-5, 2 P. Renteria : 3-5, PP. La relève des Astros ne donne que 2 CS en 3 2/3 manches. Hou 4 Atl 3…Les Braves prennent rapidement l’avance 3-0. Mais une poussée de 4 pts de Houston en 3ème manche leur redonne l’avance. 20ème sauvetage de Kevin Gregg. Hou 5 Atl 4…Johan Santana ne donne que 4 CS en 7 manches et retire 8 frappeurs au bâton. Un simple de Skip Shumacker fait compter Chris Coghlan pour le seul point du match en fin de 7ème manche. Hou 0 Atl 1…Les 2 équipes divisent la série.

Pirates vs Rockies :

L’offensive des Pirates débarque à Denver avec l’intention de malmener les lanceurs des Rockies. Josh Johnson et les releveurs limitent les Rockies à seulement 3 CS. Tulowitzki : 2-5, CC 3 PP. Torres : 3-5, 2 PP. Pit 6 Col 0…Au tour des Pirates de goûter à la médecine de l’attaque des Rockies. Derek Lowe et Miguel Batista sont malmenés : les Rockies comptent 7 pts entre la 5ème et la 7ème manche. 4 circuits des Rockies dans le match. Pit 5 Col 9…Les Rockies ont compté 5 pts en 3ème manche en route vers une victoire facile. Pit 3 Col 6…Attaque de 15 CS des Pirates. Carlos Gonzalez frappe un circuit et fait compter 3 pts. Match complet de Aaron Harang. Col 3 Pit 10…Une poussée de 4 pts en 8ème manche des Pirates leur permet de mettre le match hors de portée. Scott : 2-2, CC 2 PP 2 P. Torres : 1-1, CC 2 PP. Col 2 Pit 7…Josh Johnson devient le premier gagnant de 20 victoires cette saison. Pujols : 2-2, CC 2 PP 2 P. Tulowitzki : 2-4, CC 3 PP. Gload : 2-2, CC 3 PP. Les Rockies ne frappent que 3 CS. Col 0 Pit 10…Les Pirates remportent la série 4-2.

Le joueur offensif de la semaine est Russell Branyan des Cards. Le vétéran réserviste a pleinement profité de l’occasion de jouer régulièrement : il a frappé .429 (9-21) avec 2 doubles, un triple, 3 circuits, 8 points produits, 7 points et 3 PPV.

Il devance Albert Pujols des Pirates (.455, 10-22, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 9 points), Chase Utley des Giants (.348, 8-23, 4 circuits, 10 points produits, 5 points), Miguel Cabrera des Braves (.280, 7-25, 3 doubles, 3 circuits, 8 points produits, 6 points), David Wright des Diamondbacks (.333, 7-21, 1 double, 3 circuits, 8 points produits, 6 points), Corey Hart des Cubs (.333. 8-24, 4 circuits, 10 points produits, 5 points) et Shane Victorino des Giants (.588, 10-17, un double, 3 triples, 3 circuits, 6 points produits, 9 points).

R.A. Dickey est le lanceur de la semaine. Sa performance remarquable contre les Dodgers lui vaut le titre. Il a lancé un match d’un coup sûr. Il a retiré 7 frappeurs au bâton et a affronté 28 frappeurs, un de plus que le minimum.

Il devance Josh Johnson des Pirates (2-0, MPM de 0.00, 12 ML 4 CS 0 P 0 PM 5 BB 9 K). Johnson est devenu le premier gagnant de 20 victoires dans la LMBQ cette saison.
Johan Sanatana des Braves (2-0, MPM de 1.93), Hiroki Kuroda des Cards (2-0, MPM de 0.53, un jeu blanc), et Roy Halladay des Giants (1-0, MPM de 0.00, match de 5 CS, 1 BB 6 K).

N’oubliez pas à partir du 1er septembre, vous pouvez rappeler des joueurs de vos filliales. Les joueurs doivent avoir 15 manches ou 40 plate apperances (PA).

Bonne semaine.