La saison régulière de la LMBQ se termine alors que plusieurs records ont été établis. Notons cependant que les Phillies et les Brewers accèdent aux éliminatoires pour la première fois. Félicitations aux gérants des 2 formations qui ont su naviguer à travers les pièges de la saison pour arriver à la fin du parcours avec succès. Chapeau et félicitations également aux champions de division (Pirates, Cards), de même qu’aux Mets, les champions en titre de la Série Mondiale.
Cards vs Astros :
Le fait saillant de la semaine pour les Cards est la 20ème victoire d’Edwin Jackson en début de semaine. Il devient le 4ème lanceur de la ligue à atteindre les 20 victoires (après Cain, Johnson et Sabathia). A.J. Burnett a aussi fini en force pour terminer avec 16 victoires chez les Cards. Pour les Astros, il s’agit d’une autre saison bizarre qui n’a pas répondu aux espoirs des partisans et de la direction de l’équipe. Les Cards sont champions de la division Alou avec 105 victoires. Les Astros ont glissé au dernier rang de la division Alou. Des changements sont à prévoir.
Rockies vs Dodgers :
Colby Rasmus frappe un grand chelem en 3ème manche du premier match. Les Dodgers sont incapables de garder une avance de 6-0. Dan Murphy donne la victoire aux Rockies en prolongation en frappant un circuit de 2 pts. Ca illustre assez bien la saison des Dodgers qui ont eu leur large part de problèmes toute la saison. Les Rockies ont profité de précieuses acquisitions en cours de saison (McLouth, Montero, Dunn, Sanchez) pour donner une forte lutte aux Cards. Ils terminent la saison avec 100 victoires, mais envisagent les séries avec beaucoup d’optimisme. Les Dodgers auront des décisions à prendre quant à l’avenir de joueurs tel Jason Bay, Miguel Tejada et Carlos Zambrano.
Braves vs Brewers :
Les Brewers ont utilisé la puissance et la rapidité comme arme de prédilection tout au cours de l’année. La dernière semaine fut davantage l’occasion de montrer une puissance étonnante. Pedro Feliz, peu utilisé en deuxième moitié de saison, a fait compter 7 pts cette semaine. Vladimir Guerrero a terminé la saison en force et Adrian Gonzalez demeure une force majeure. Notons la performance encourageante de Josh Beckett, à l’aube des séries. Plusieurs questions entourent l’avenir des Braves qui possèdent un noyau intéressant à l’attaque mais trop d’incertitude au-delà de Johan Santana au monticule.
Diamondbacks vs Pirates :
Personne imaginait que les Diamondbacks seraient en mesure de quitter le dernier rang de la division Mauch, mais la performance des derniers mois a démontré que cette formation avait du caractère. Il manque de la profondeur au monticule et de la puissance en attaque. Ubaldo Jiminez a remporté son dernier départ pour terminer avec une fiche gagnante (11-10), un exploit dans les circonstances. Les Pirates sont en voie de démolir plusieurs records de ligue : notons les 118 victoires en saison régulière, du jamais vu. Albert Pujols a 2 des 3 couronnes (circuits, points produits). Ils ont 2 gagnants de 20 victoires dans leurs rangs (Josh Johnson, C.C. Sabathia). Mais tout n’est pas parfait. Ils ont perdu Raul Ibanez, le héros obscur pour 27 jours dans les derniers jours de la saison. Ils devront trouver quelqu’un pour prendre sa place en séries.
Giants vs Phillies :
La saison 2010 est enfin terminée au grand soulagement des Giants, qui ont traversé une saison de misère. Les transactions en cours de saison devraient leur permettre de mettre la main sur de bons espoirs lors du repêchage. Pour les Phillies, c’est une première participation aux séries. Notons le succès au-delà des espérances obtenus par Zach Duke (17 victoires), Pablo Sandoval (.341, 1er pour la moyenne au bâton), Scott Rolen (.331, 3ème frappeur) et Ryan Braun (109 points produits). C’est la profondeur au monticule qui sera mise à l’épreuve en séries.
Cubs vs Mets :
Quelle saison décevante pour les partisans des Cubs qui espéraient nettement mieux cette année. Tim Lincecum a été très bon (14 K match de 4 CS à son dernier départ) ou très ordinaire. Les autres partants n’ont jamais été à la hauteur et l’équipe a eu sa part de problèmes en défensive (Dunn échangé par dépit). Les Mets ont utilisé la même recette que l’an passé : l’excellence des partants a servi toute la saison. La relève a été efficace. L’attaque centrée autour de Wright, Berkman et Werth a été opportuniste au maximum. Matt Cain a remporté 27 victoires, du jamais vu. Les Mets amorcent les séries avec la ferme intention de défendre leur titre de champion. Il faudra les considérer comme adversaire sérieux en route vers les grands honneurs.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Troy Tulowitzki des Pirates : il a frappé .471 (8-17) avec 2 doubles, un circuit, 7 points produits, 6 points comptés.
Il devance Pedro Feliz des Brewers (.375, 9-24, 3 doubles, 7 points produits), Vladimir Guerrero des Brewers (.435, 10-23, double, 2 circuits, 5 points produits, 6 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.346, 9-26, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits) et Brad Hawpe des Cubs (.500, 9-18, 1 circuit 6 points produits).
Le lanceur de la semaine est Jason Marquis des Phillies. En 2 départs il a remporté 2 victoires avec une MPM de 1.38.
Il devance Jason Hammel des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 4 CS 0 BB 6 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 8 K).
La performance de la semaine est le match de Tim Lincecum au dernier jour de la saison : victoire de 3-0, match de 4 CS aucun but sur balles et 14 K).
Merci à tous pour cette saison.
Bonne chance aux participants des séries.
lundi 18 octobre 2010
Record pour Albert Pujols
C’était une question de temps avant qu’Albert Pujols fracasse le record pour le nombre de points produits dans une saison : c’est fait. Pujols est au cœur de la lutte pour la triple couronne. Pendant ce temps-là, Matt Cain des Mets ajoute à son record de victoires dans une saison. Joe Nathan des Cards devient le 3ème lanceur de l’histoire de la LMBQ à enregistrer plus de 50 sauvetages dans une saison. Les Pirates somt sur le point de fracasser le record pour le plus de victoires en saison régulière, établi l’an passé par les Mets.
Pirates vs Braves :
Anthony Reyes est malmené par les Pirates et donne 5 pts en 2 manches. De son côté, C.C. Sabathia donne 3 CS en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Baker : 2-4, CC 3 PP. Hudson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Pit 9 Atl 1…Albert Pujols frappe son 46ème circuit de la saison et produit 3 pts pour établir un nouveau record de la LMBQ. Josh Johnson remporte sa 23ème victoire de l’année. Pit 9 Atl 1…Une poussée de 3 pts en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Casey Blake fait compter le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Pit 6 Atl 3… Un simple de 2 pts de Ron Belliard contre Mike Gonzalez en 8ème manche donne la victoire aux Pirates. Atl 1 Pit 3…Doug Davis lance un match de 4 CS. Raul Ibanez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Ibanez atteint le plateau des 40 circuits. Atl 0 Pit 6…Les Braves profitent des largesses défensives du jeune Alcides Escobar qui commet 2 erreurs en 9ème manche : ils marqueront 5 pts mais c’est trop peu trop tard. Tulowitzki : 2-2, 3 PP. 22ème victoire de Sabathia. Atl 8 Pit 9…Les Pirates ont maintenant 114 victoires et une semaine encore pour battre le record des Mets.
Mets vs Rockies :
Lance Berkman et Brian Barden (2 circuits en solo) font produire chacun 2 pts. C’est le 2ème circuit de Barden qui va donner la victoire aux Mets. NY 4 Col 3…Les Rockies rebondissent avec force et frappent 14 CS. Adam Dunn mène l’attaque : 2-3, CC 3 PP. Javier Vazquez remporte sa 15ème victoire. NY 1 Col 7…Prince Fielder et Hunter Pence font compter 2 pts chacun. Brian Bannister, le parfait prototype du 5ème partant signe sa 10ème victoire. NY 1 Col 6…Le mois de septembre est souvent l’occasion de découvrir des talents cachés dans nos filiales : il faut saluer le flair (ou la chance) de Monsieur Bénard. Un simple de Nick Evans produit 2 pts en 7ème manche contre Jeremy Affeldt. Auparavant, Bobby Scales avait produit 3 pts pour les Mets. Col 4 NY 5…Ian Stewart frappe un circuit de 3 pts en 7ème manche contre Matt Cain. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire. Col 4 NY 2…Clinton Kershaw perd sa concentration en première manche après qu’un feinte illégale lui ait coûté un point. Sur le lancer suivant, Ronnie Paulino frappe un circuit au champ gauche. Ce sera suffisant aux Mets pour l’emporter. Les Rockies laissent 10 coureurs sur les buts. Col 1 NY 2…Les 2 équipes divisent la série.
Dodgers vs Cards :
Jorge Cantu et Jason Bay font compter 3 pts chacun. Pedro Martinez lance comme à ses plus beaux jours : il donne un point en 8 manches. LA 9 StL 1…Max Scherzer retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches et il fait marquer un point. Il est dominant contre les Cards. LA 3 StL 0…Russell Branyan fait compter 2 pts. Edwin Jackson lance un match de 4 CS et signe sa 19ème victoire. LA 1 StL 6…Chad Billingsley frappe 2 CS et fait compter 2 pts. De plus, il est très solide au monticule. Billingsley et les releveurs des Cards ne donnent que 4 CS aux Dodgers. StL 4 LA 0…La 6ème manche sera fatale à A.J. Burnett : après 2 retraits, il donne des circuits consécutifs à Kyle Blanks et Jorge Cantu. Par la suite, Barajas et Quentin ajoutent des doubles et les Dodgers comptent 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 3 LA 5…Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant David Ross, réussi avec 2 retraits en 9ème manche contre Sergio Romo, transforme une défaite certaine en avance précaire. Joe Nathan accorde un triple pour amorcer la fin de la 9ème manche. Mais Brandon Ryan ne sera jamais en mesure de marquer le point qui allait pousser le match en prolongation. C’est le 50ème sauvetage de Nathan. StL 4 LA 3…Les Cards atteignent le chiffre de 100 victoires.
Brewers vs Giants :
Milwaukee menait 6-2 après 4 manches de jeu. La relève des Brewers s’accroche jusqu’à la fin. Le match se termine avec le point égalisateur au 3ème but. Ramon Hernandez : 2-3, CC 3 PP 2 P. Mil 7 SF 6…Les Giants explosent avec 7 pts en 8ème manche. Ethier : 2-5, 3 PP 2 P. Mil 4 SF 10…Marathon offensif de septembre : les 2 équipes frappent 32 CS et 11 lanceurs sont utilisés. Victorino : 4-5, 2 CC 3 PP 3 P. Cabrera : 4-5, CC 2 PP. Mil 9 SF 7…Les Brewers récidivent le lendemain avec une performance de 14 CS. Cabrera : 3-4, CC 5 PP. Adrian Gonzalez frappe son 40ème circuit. SF 3 Mil 10…Bud Norris donne un point en 6 1/3 manches. Luis Perdomo vit son moment de gloire en lançant 2 2/3 manches sans donner de point. SF 4 Mil 1…Josh Beckett ne donne que 3 CS en 7 manches. Orlando Cabrera et Ryan Roberts frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. SF 0 Mil 5…Les Brewers remportent la série 4-2 et s’assurent d’une place en séries. Bravo Monsieur Boucher.
Astros vs Cubs :
Tim Hudson retire 10 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches et ne donne qu’un point. Chipper Jones frappe un circuit de 2 pts. Hou 1 Chi 4…La longue balle sert les Cubs : Beltran (2), Callaspo (2) et LaRoche frappent des circuits. Beltran : 3-4, 2 CC 4 PP. Callaspo : 3-4, 2 CC 2 PP. Hou 6 Chi 7…Les Astros malmènent Paul Maholm et comptent 5 pts dès la première manche. Chris Iannetta et Nate Schierholtz font compter 2 pts chacun. 16ème gain de John Garland. Hou 9 Chi 3…Randy Wolf lance un match de 4 CS et est dominant contre les frappeurs des Cubs. Placido Polanco fait marquer le point victorieux dès la première manche. Chi 0 Hou 3…Brad Hawpe et Adam LaRoche frappent des circuits. Première victoire de Edinson Volquez. Chi 6 Hou 1…Un triple de Brad Hawpe comme frappeur-suppléant contre Joe Thatcher va produire le point victorieux. Chi 5 Hou 3…Les Cubs remportent la série 4-2.
Phillies vs Diamondbacks :
Les Phillies frappent 14 CS et laissent 16 coureurs sur les buts. Jason Marquis fait compter 2 pts en plus de remporter sa 12ème victoire de l’année. Phi 4 Ari 2…Jorge de la Rosa est solide (8 manches, 4 CS 4 B) face à la puissante offensive des Phillies. Garrett Atkins et Edwin Encarnacion font compter 2 pts chacun. Phi 0 Ari 9…Les Phillies comptent 5 pts en 5ème manche pour mettre le match hors de portée. Rolen : 2-4, CC 4 PP. 17ème victoire de Zach Duke. Phi 10 Ari 6…Livan Hernandez frappe 3 CS et fait compter 3 pts. De plus, il lance un match de 8 CS et obtient un jeu blanc. Ari 7 Phi 0…Un simple de Aaron Miles en 8ème manche fait compter Ivan Rodriguez. La relève se charge de fermer la porte pour la suite. Ari 2 Phi 1…Un circuit de Justin Upton en 5ème manche réussi contre Ubaldo Jiminez, brise l’égalité de 1-1. Ari 1 Phi 3…Les 2 équipes divisent la série.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Contre les Braves, il a frappé .450 (9-20) avec 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits et 5 points. Il domine actuellement pour les circuits et vient de fracasser le record de points produits en une saison.
Il devance Andre Ethier des Giants (.375, 9-24, 4 doubles, 2 circuits, 11 points produits, 6 points), Raul Ibanez des Pirates (.308, 4-13, 3 circuits 6 points produits, 5 points), Prince Fielder des Rockies (.478, 11-23, 4 doubles, un triple, 1 circuit, 2 points produits, 4 points), Shane Victorino des Brewers (.444, 8-18, 2 triples, 2 circuits, 6 points produits, 7 points) et Alberto Callaspo des Cubs (.435, 10-23, 2 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 4 points).
Le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Pirates (2-0, MPM de 2.25). En 2 départs il a lancé 16 manches : pendant cette période, il a donné 4 points mérités, 9 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a retiré 18 frappeurs au bâton.
Il devance Josh Beckett des Brewers (2-0, MPM de 1.50), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 8 CS, 0 BB 3 K), Randy Wolf des Astros (1-0, MPM de 0.00, match de 4 CS, 1 BB 4 K), Ricky Nolasco des Mets (2-0, MPM de 1.38) et Doug Davis des Pirates (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 5K).
Pirates vs Braves :
Anthony Reyes est malmené par les Pirates et donne 5 pts en 2 manches. De son côté, C.C. Sabathia donne 3 CS en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Baker : 2-4, CC 3 PP. Hudson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Pit 9 Atl 1…Albert Pujols frappe son 46ème circuit de la saison et produit 3 pts pour établir un nouveau record de la LMBQ. Josh Johnson remporte sa 23ème victoire de l’année. Pit 9 Atl 1…Une poussée de 3 pts en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Casey Blake fait compter le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Pit 6 Atl 3… Un simple de 2 pts de Ron Belliard contre Mike Gonzalez en 8ème manche donne la victoire aux Pirates. Atl 1 Pit 3…Doug Davis lance un match de 4 CS. Raul Ibanez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Ibanez atteint le plateau des 40 circuits. Atl 0 Pit 6…Les Braves profitent des largesses défensives du jeune Alcides Escobar qui commet 2 erreurs en 9ème manche : ils marqueront 5 pts mais c’est trop peu trop tard. Tulowitzki : 2-2, 3 PP. 22ème victoire de Sabathia. Atl 8 Pit 9…Les Pirates ont maintenant 114 victoires et une semaine encore pour battre le record des Mets.
Mets vs Rockies :
Lance Berkman et Brian Barden (2 circuits en solo) font produire chacun 2 pts. C’est le 2ème circuit de Barden qui va donner la victoire aux Mets. NY 4 Col 3…Les Rockies rebondissent avec force et frappent 14 CS. Adam Dunn mène l’attaque : 2-3, CC 3 PP. Javier Vazquez remporte sa 15ème victoire. NY 1 Col 7…Prince Fielder et Hunter Pence font compter 2 pts chacun. Brian Bannister, le parfait prototype du 5ème partant signe sa 10ème victoire. NY 1 Col 6…Le mois de septembre est souvent l’occasion de découvrir des talents cachés dans nos filiales : il faut saluer le flair (ou la chance) de Monsieur Bénard. Un simple de Nick Evans produit 2 pts en 7ème manche contre Jeremy Affeldt. Auparavant, Bobby Scales avait produit 3 pts pour les Mets. Col 4 NY 5…Ian Stewart frappe un circuit de 3 pts en 7ème manche contre Matt Cain. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire. Col 4 NY 2…Clinton Kershaw perd sa concentration en première manche après qu’un feinte illégale lui ait coûté un point. Sur le lancer suivant, Ronnie Paulino frappe un circuit au champ gauche. Ce sera suffisant aux Mets pour l’emporter. Les Rockies laissent 10 coureurs sur les buts. Col 1 NY 2…Les 2 équipes divisent la série.
Dodgers vs Cards :
Jorge Cantu et Jason Bay font compter 3 pts chacun. Pedro Martinez lance comme à ses plus beaux jours : il donne un point en 8 manches. LA 9 StL 1…Max Scherzer retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches et il fait marquer un point. Il est dominant contre les Cards. LA 3 StL 0…Russell Branyan fait compter 2 pts. Edwin Jackson lance un match de 4 CS et signe sa 19ème victoire. LA 1 StL 6…Chad Billingsley frappe 2 CS et fait compter 2 pts. De plus, il est très solide au monticule. Billingsley et les releveurs des Cards ne donnent que 4 CS aux Dodgers. StL 4 LA 0…La 6ème manche sera fatale à A.J. Burnett : après 2 retraits, il donne des circuits consécutifs à Kyle Blanks et Jorge Cantu. Par la suite, Barajas et Quentin ajoutent des doubles et les Dodgers comptent 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 3 LA 5…Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant David Ross, réussi avec 2 retraits en 9ème manche contre Sergio Romo, transforme une défaite certaine en avance précaire. Joe Nathan accorde un triple pour amorcer la fin de la 9ème manche. Mais Brandon Ryan ne sera jamais en mesure de marquer le point qui allait pousser le match en prolongation. C’est le 50ème sauvetage de Nathan. StL 4 LA 3…Les Cards atteignent le chiffre de 100 victoires.
Brewers vs Giants :
Milwaukee menait 6-2 après 4 manches de jeu. La relève des Brewers s’accroche jusqu’à la fin. Le match se termine avec le point égalisateur au 3ème but. Ramon Hernandez : 2-3, CC 3 PP 2 P. Mil 7 SF 6…Les Giants explosent avec 7 pts en 8ème manche. Ethier : 2-5, 3 PP 2 P. Mil 4 SF 10…Marathon offensif de septembre : les 2 équipes frappent 32 CS et 11 lanceurs sont utilisés. Victorino : 4-5, 2 CC 3 PP 3 P. Cabrera : 4-5, CC 2 PP. Mil 9 SF 7…Les Brewers récidivent le lendemain avec une performance de 14 CS. Cabrera : 3-4, CC 5 PP. Adrian Gonzalez frappe son 40ème circuit. SF 3 Mil 10…Bud Norris donne un point en 6 1/3 manches. Luis Perdomo vit son moment de gloire en lançant 2 2/3 manches sans donner de point. SF 4 Mil 1…Josh Beckett ne donne que 3 CS en 7 manches. Orlando Cabrera et Ryan Roberts frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. SF 0 Mil 5…Les Brewers remportent la série 4-2 et s’assurent d’une place en séries. Bravo Monsieur Boucher.
Astros vs Cubs :
Tim Hudson retire 10 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches et ne donne qu’un point. Chipper Jones frappe un circuit de 2 pts. Hou 1 Chi 4…La longue balle sert les Cubs : Beltran (2), Callaspo (2) et LaRoche frappent des circuits. Beltran : 3-4, 2 CC 4 PP. Callaspo : 3-4, 2 CC 2 PP. Hou 6 Chi 7…Les Astros malmènent Paul Maholm et comptent 5 pts dès la première manche. Chris Iannetta et Nate Schierholtz font compter 2 pts chacun. 16ème gain de John Garland. Hou 9 Chi 3…Randy Wolf lance un match de 4 CS et est dominant contre les frappeurs des Cubs. Placido Polanco fait marquer le point victorieux dès la première manche. Chi 0 Hou 3…Brad Hawpe et Adam LaRoche frappent des circuits. Première victoire de Edinson Volquez. Chi 6 Hou 1…Un triple de Brad Hawpe comme frappeur-suppléant contre Joe Thatcher va produire le point victorieux. Chi 5 Hou 3…Les Cubs remportent la série 4-2.
Phillies vs Diamondbacks :
Les Phillies frappent 14 CS et laissent 16 coureurs sur les buts. Jason Marquis fait compter 2 pts en plus de remporter sa 12ème victoire de l’année. Phi 4 Ari 2…Jorge de la Rosa est solide (8 manches, 4 CS 4 B) face à la puissante offensive des Phillies. Garrett Atkins et Edwin Encarnacion font compter 2 pts chacun. Phi 0 Ari 9…Les Phillies comptent 5 pts en 5ème manche pour mettre le match hors de portée. Rolen : 2-4, CC 4 PP. 17ème victoire de Zach Duke. Phi 10 Ari 6…Livan Hernandez frappe 3 CS et fait compter 3 pts. De plus, il lance un match de 8 CS et obtient un jeu blanc. Ari 7 Phi 0…Un simple de Aaron Miles en 8ème manche fait compter Ivan Rodriguez. La relève se charge de fermer la porte pour la suite. Ari 2 Phi 1…Un circuit de Justin Upton en 5ème manche réussi contre Ubaldo Jiminez, brise l’égalité de 1-1. Ari 1 Phi 3…Les 2 équipes divisent la série.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Contre les Braves, il a frappé .450 (9-20) avec 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits et 5 points. Il domine actuellement pour les circuits et vient de fracasser le record de points produits en une saison.
Il devance Andre Ethier des Giants (.375, 9-24, 4 doubles, 2 circuits, 11 points produits, 6 points), Raul Ibanez des Pirates (.308, 4-13, 3 circuits 6 points produits, 5 points), Prince Fielder des Rockies (.478, 11-23, 4 doubles, un triple, 1 circuit, 2 points produits, 4 points), Shane Victorino des Brewers (.444, 8-18, 2 triples, 2 circuits, 6 points produits, 7 points) et Alberto Callaspo des Cubs (.435, 10-23, 2 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 4 points).
Le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Pirates (2-0, MPM de 2.25). En 2 départs il a lancé 16 manches : pendant cette période, il a donné 4 points mérités, 9 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a retiré 18 frappeurs au bâton.
Il devance Josh Beckett des Brewers (2-0, MPM de 1.50), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 8 CS, 0 BB 3 K), Randy Wolf des Astros (1-0, MPM de 0.00, match de 4 CS, 1 BB 4 K), Ricky Nolasco des Mets (2-0, MPM de 1.38) et Doug Davis des Pirates (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 5K).
Les Pirates à la chasse aux records
La saison 2010 des Pirates est en voie de devenir un véritable conte de fée alors que l’équipe est sur le point de pulvériser plusieurs records de la ligue. Le record du plus grand nombre de victoires établi la saison dernière par les Mets est sur le point de tomber. Albert Pujols lutte pour la triple couronne, un évènement unique qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de la LMBQ. Il a égalé le record pour les points produits (163) établi par Ryan Howard alors dans l’uniforme des Marlins de la Floride en 2007. Il domine pour les circuits et est dans le top 5 pour la moyenne au bâton. Josh Johnson et C.C. Sabathia sont devenus les premiers coéquipiers à remporter 20 victoires dans la même saison. Et il reste encore 2 semaines au calendrier.
Astros vs Rockies :
Rich Harden se blesse dès la première manche et la relève des Astros est mise à rude épreuve. Un double d’Emilio Bonifacio crée l’égalité en 8ème manche. Il viendra marquer sur le triple de Jason Jaramillo aux dépends Leo Nunez. Hou 4 Col 3…Jonathan Sanchez est dominant : il donne 5 CS et un point en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Miguel Montero fait compter 2 pts. Hou 1 Col 3…Un évènement hors du commun est survenu dans le match suivant : Garrett Jones a frappé 2 grands chelems en 8ème manche (vs Geoff Geary et Justin Miller). Les Rockies ont compté 11 pts dans cette manche mémorable. 21 CS des Rockies. Jones : 2-2, 2 CC 8 PP. Fielder : 3-6, 2 CC 6 PP. Hou 0 Col 20…Une poussée de 3 pts en 8ème manche donne la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 2…Domination totale des Rockies : 4 pts en première manche et 6 pts en 4ème manche. Fielder : 2-5, CC 3 PP. Montero : 2-5, CC 3 PP. 19 CS des Rockies. Col 11 Hou 3…Les Rockies frappent 4 circuits dans le match. Dunn et Zimmerman le font en 6ème manche pour donner l’avance aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Rockies remportent la série 5-1.
Cubs vs Cards :
Tim Lincecum est solide et ne donne qu’un point en 6 2/3 manches. Adam LaRoche se signale à l’attaque : 3-4, CC 3 PP. Chi 7 StL 1…Hanley Ramirez frappe un circuit de 3 pts. Tim Hudson impressionne et vient à un retrait d’un match complet et d’un jeu blanc. Chi 3 StL 0…La relève des Cubs s’effondre en 8ème manche. Benji Molina fait compter 4 pts. Chi 3 StL 7…Les Cards frappent 16 CS. Une poussée de 4 pts en 5ème manche ouvre la porte toute grande. Baker : 3-3, 3 PP 2 P. Gomes : 2-4, C 2 PP 2 P. StL 10 Chi 5…Les Cards comptent 5 pts en 7ème manche : circuit de 3 pts de Casey McGehee et circuit de 2 pts de Felipe Lopez. StL 6 Chi 4…Explosion de 5 pts des Cards en 8ème manche contre Sean Burnett et Ryan Franklin qui sont lamentables. McGehee : 2-5, CC 5 PP. StL 8 Chi 5…Les Cards remportent la série 4-2.
Giants vs Braves :
Un circuit de Stephen Drew en fin de 9ème manche permet aux Giants de venir de l’arrière pour arracher la victoire. SF 5 Atl 6…Brian McCann frappe 2 circuits pour les Braves. Stephen Drew donne l’avance aux Braves avec un simple opportun en 8ème manche. SF 4 Atl 5…Les Giants sont limités à seulement 4 CS. Un double de Brian McCann en 6ème manche donne l’avance aux Braves. SF 1 Atl 2…Les Giants sont à court de ressources en cette fin de saison, et ils ne peuvent garder une avance de 9-5 après 5 manches. Les Giants explosent avec une poussée de 8 pts en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Fowler : 4-4, 2 PP 2 P. Atl 13 SF 9…Chad Gaudin se blesse après la première manche mais la relève des Braves est à la hauteur du défi. Adam Everett fait compter 2 pts. Atl 6 SF 1…Matt Norris lance un match complet (8 CS, 2 BB 7 K). Andre Ethier frappe 2 circuits en solo. Atl 0 SF 3…Les Braves remportent la série 5-1.
Dodgers vs Mets :
Une spectaculaire remontée de 4 pts des Mets en 7ème manche sauve Matt Cain d’une défaite. Jason Werth frappe un double de 3 pts. Cain remporte sa 25ème victoire de la saison. NY 5 LA 3…Richie Weeks frappe 2 circuits dont celui qui donne la victoire aux siens. NY 3 LA 4…Max Scherzer est solide et remporte sa 13ème victoire de la saison. Teixeira fait compter 3 pts. NY 3 LA 8…Une poussée de 7 pts des Mets en 2ème manche donne la marge nécessaire pour Danny Haren. Il travaille sans trop de difficultés en route vers sa 17ème victoire. LA 6 NY 10…Brandon Ryan compte le point gagnant sur un mauvais lancer de Clay Condrey. LA 2 NY 1 (10 manches)…Brad Ausmus fait compter 2 pts. La relève des Mets est efficace et ferme la porte. Cain ajoute une autre victoire, sa 26ème de la saison. LA 2 NY 3…Les 2 équipes divisent la série.
Brewers vs Diamondbacks :
L’attaque des Brewers se démarque avec 15 CS. Fox : 1-4, CC 3 PP. Mil 9 Ari 5…Bartolo Colon ne donne pas de point en 6 manches. Josh Willingham fait compter 2 pts. Mil 1 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 6 pts en 2ème manche pour prendre l’avance 6-1. Un simple de Todd Helton comme frappeur-suppléant en fin de 9ème manche avec 2 retraits contre Heath Bell, crée l’égalité 8-8. Ryan Roberts croit avoir donné la victoire à son équipe lorsqu’il frappe un circuit contre LaTroy Hawkins en 11ème manche. Les Diamondbacks reviennent avec 3 CS consécutifs pour venir de l’arrière et arracher la victoire. Mil 9 Ari 10 (11 manches)…Jason Hammel donne 3 pts en première manche, mais les Dbacks s’accrochent. Un simple de Geoff Blum en 6ème manche va donner l’avance aux siens. Mil 3 Ari 4…Match à sens unique : Rajah Davis : 3-5, 3 PP 2 P. Guerrero : 3-4, 2 PP. Randy Wells ne donne que 3 CS et un point en 7 manches. Ari 1 Mil 10…Barrage de 16 CS des Diamondbacks. Phillips : 2-5, CC 3 PP. Torrealba : 2-3, 2 PP. Ari 9 Mil 5…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Pirates :
Les Phillies ne frappent que 5 CS. Explosion de 8 pts des Pirates en 6ème manche. Pujols : 1-4, CC 3 PP. Headley : 1-2, CC 3 PP 2 P. Phi 0 Pit 11…Une poussée de 4 pts en 2ème manche lance les Pirates. Pujols et Torres font compter 2 pts chacun. Sabathia atteint le plateau des 20 victoires. Phi 4 Pit 10…Son coéquipier Josh Johnson signe sa 22ème victoire. Phi 2 Pit 4…Une poussée de 5 pts en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Gabe Kapler frappe un grand chelem contre John Grabow. Kapler termine le match avec 5 PP. Pit 8 Phi 2…Ryan Braun donne la victoire aux Phillies avec un dramatique circuit en prolongation contre Guillermo Mota. Pit 4 Phi 5 (10 manches)…Les Phillies comptent 5 pts en 6ème manche. La relève ferme la porte. Pit 5 Phi 6…Les Pirates remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la semaine est Casey McGehee des Cards. Dans la série contre les Cubs, il a conservé une moyenne de 368 (7-19) avec un double, 2 circuits, 10 points produits et 3 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.421, 8-19, 4 doubles, un circuit 8 points produits, 7 points), Prince Fielder des Rockies (.273, 6-22, 2 doubles, 3 circuits, 11 points produits, 7 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.385, 10-26, 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Garrett Jones des Rockies (.333, 2-6, 2 circuits, 9 points produits, 2 points), Brian McCann des Braves (.478, 11-23, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.478, 11-23, un double, 3 circuits, 4 points produits, 9 points) et Josh Willingham des Diamondbacks (.400, 8-20, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Au monticule, l’honneur revient à Randy Wells des Brewers. En 2 départs, il a remporté 2 victoires avec une MPM de 0.64.
Il devance Tim Hudson des Cubs (1-0, MPM de 0.00 en 8 2/3 manches), Javier Vazquez des Rockies (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches, 2 CS, 1 BB 8 K), Mike Gonzalez des Braves (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 1 BB 7 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 1.13, 8 manches, 5 CS un point, 1 BB 11 K).
Astros vs Rockies :
Rich Harden se blesse dès la première manche et la relève des Astros est mise à rude épreuve. Un double d’Emilio Bonifacio crée l’égalité en 8ème manche. Il viendra marquer sur le triple de Jason Jaramillo aux dépends Leo Nunez. Hou 4 Col 3…Jonathan Sanchez est dominant : il donne 5 CS et un point en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Miguel Montero fait compter 2 pts. Hou 1 Col 3…Un évènement hors du commun est survenu dans le match suivant : Garrett Jones a frappé 2 grands chelems en 8ème manche (vs Geoff Geary et Justin Miller). Les Rockies ont compté 11 pts dans cette manche mémorable. 21 CS des Rockies. Jones : 2-2, 2 CC 8 PP. Fielder : 3-6, 2 CC 6 PP. Hou 0 Col 20…Une poussée de 3 pts en 8ème manche donne la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 2…Domination totale des Rockies : 4 pts en première manche et 6 pts en 4ème manche. Fielder : 2-5, CC 3 PP. Montero : 2-5, CC 3 PP. 19 CS des Rockies. Col 11 Hou 3…Les Rockies frappent 4 circuits dans le match. Dunn et Zimmerman le font en 6ème manche pour donner l’avance aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Rockies remportent la série 5-1.
Cubs vs Cards :
Tim Lincecum est solide et ne donne qu’un point en 6 2/3 manches. Adam LaRoche se signale à l’attaque : 3-4, CC 3 PP. Chi 7 StL 1…Hanley Ramirez frappe un circuit de 3 pts. Tim Hudson impressionne et vient à un retrait d’un match complet et d’un jeu blanc. Chi 3 StL 0…La relève des Cubs s’effondre en 8ème manche. Benji Molina fait compter 4 pts. Chi 3 StL 7…Les Cards frappent 16 CS. Une poussée de 4 pts en 5ème manche ouvre la porte toute grande. Baker : 3-3, 3 PP 2 P. Gomes : 2-4, C 2 PP 2 P. StL 10 Chi 5…Les Cards comptent 5 pts en 7ème manche : circuit de 3 pts de Casey McGehee et circuit de 2 pts de Felipe Lopez. StL 6 Chi 4…Explosion de 5 pts des Cards en 8ème manche contre Sean Burnett et Ryan Franklin qui sont lamentables. McGehee : 2-5, CC 5 PP. StL 8 Chi 5…Les Cards remportent la série 4-2.
Giants vs Braves :
Un circuit de Stephen Drew en fin de 9ème manche permet aux Giants de venir de l’arrière pour arracher la victoire. SF 5 Atl 6…Brian McCann frappe 2 circuits pour les Braves. Stephen Drew donne l’avance aux Braves avec un simple opportun en 8ème manche. SF 4 Atl 5…Les Giants sont limités à seulement 4 CS. Un double de Brian McCann en 6ème manche donne l’avance aux Braves. SF 1 Atl 2…Les Giants sont à court de ressources en cette fin de saison, et ils ne peuvent garder une avance de 9-5 après 5 manches. Les Giants explosent avec une poussée de 8 pts en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Fowler : 4-4, 2 PP 2 P. Atl 13 SF 9…Chad Gaudin se blesse après la première manche mais la relève des Braves est à la hauteur du défi. Adam Everett fait compter 2 pts. Atl 6 SF 1…Matt Norris lance un match complet (8 CS, 2 BB 7 K). Andre Ethier frappe 2 circuits en solo. Atl 0 SF 3…Les Braves remportent la série 5-1.
Dodgers vs Mets :
Une spectaculaire remontée de 4 pts des Mets en 7ème manche sauve Matt Cain d’une défaite. Jason Werth frappe un double de 3 pts. Cain remporte sa 25ème victoire de la saison. NY 5 LA 3…Richie Weeks frappe 2 circuits dont celui qui donne la victoire aux siens. NY 3 LA 4…Max Scherzer est solide et remporte sa 13ème victoire de la saison. Teixeira fait compter 3 pts. NY 3 LA 8…Une poussée de 7 pts des Mets en 2ème manche donne la marge nécessaire pour Danny Haren. Il travaille sans trop de difficultés en route vers sa 17ème victoire. LA 6 NY 10…Brandon Ryan compte le point gagnant sur un mauvais lancer de Clay Condrey. LA 2 NY 1 (10 manches)…Brad Ausmus fait compter 2 pts. La relève des Mets est efficace et ferme la porte. Cain ajoute une autre victoire, sa 26ème de la saison. LA 2 NY 3…Les 2 équipes divisent la série.
Brewers vs Diamondbacks :
L’attaque des Brewers se démarque avec 15 CS. Fox : 1-4, CC 3 PP. Mil 9 Ari 5…Bartolo Colon ne donne pas de point en 6 manches. Josh Willingham fait compter 2 pts. Mil 1 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 6 pts en 2ème manche pour prendre l’avance 6-1. Un simple de Todd Helton comme frappeur-suppléant en fin de 9ème manche avec 2 retraits contre Heath Bell, crée l’égalité 8-8. Ryan Roberts croit avoir donné la victoire à son équipe lorsqu’il frappe un circuit contre LaTroy Hawkins en 11ème manche. Les Diamondbacks reviennent avec 3 CS consécutifs pour venir de l’arrière et arracher la victoire. Mil 9 Ari 10 (11 manches)…Jason Hammel donne 3 pts en première manche, mais les Dbacks s’accrochent. Un simple de Geoff Blum en 6ème manche va donner l’avance aux siens. Mil 3 Ari 4…Match à sens unique : Rajah Davis : 3-5, 3 PP 2 P. Guerrero : 3-4, 2 PP. Randy Wells ne donne que 3 CS et un point en 7 manches. Ari 1 Mil 10…Barrage de 16 CS des Diamondbacks. Phillips : 2-5, CC 3 PP. Torrealba : 2-3, 2 PP. Ari 9 Mil 5…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Pirates :
Les Phillies ne frappent que 5 CS. Explosion de 8 pts des Pirates en 6ème manche. Pujols : 1-4, CC 3 PP. Headley : 1-2, CC 3 PP 2 P. Phi 0 Pit 11…Une poussée de 4 pts en 2ème manche lance les Pirates. Pujols et Torres font compter 2 pts chacun. Sabathia atteint le plateau des 20 victoires. Phi 4 Pit 10…Son coéquipier Josh Johnson signe sa 22ème victoire. Phi 2 Pit 4…Une poussée de 5 pts en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Gabe Kapler frappe un grand chelem contre John Grabow. Kapler termine le match avec 5 PP. Pit 8 Phi 2…Ryan Braun donne la victoire aux Phillies avec un dramatique circuit en prolongation contre Guillermo Mota. Pit 4 Phi 5 (10 manches)…Les Phillies comptent 5 pts en 6ème manche. La relève ferme la porte. Pit 5 Phi 6…Les Pirates remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la semaine est Casey McGehee des Cards. Dans la série contre les Cubs, il a conservé une moyenne de 368 (7-19) avec un double, 2 circuits, 10 points produits et 3 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.421, 8-19, 4 doubles, un circuit 8 points produits, 7 points), Prince Fielder des Rockies (.273, 6-22, 2 doubles, 3 circuits, 11 points produits, 7 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.385, 10-26, 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Garrett Jones des Rockies (.333, 2-6, 2 circuits, 9 points produits, 2 points), Brian McCann des Braves (.478, 11-23, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.478, 11-23, un double, 3 circuits, 4 points produits, 9 points) et Josh Willingham des Diamondbacks (.400, 8-20, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Au monticule, l’honneur revient à Randy Wells des Brewers. En 2 départs, il a remporté 2 victoires avec une MPM de 0.64.
Il devance Tim Hudson des Cubs (1-0, MPM de 0.00 en 8 2/3 manches), Javier Vazquez des Rockies (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches, 2 CS, 1 BB 8 K), Mike Gonzalez des Braves (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 1 BB 7 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 1.13, 8 manches, 5 CS un point, 1 BB 11 K).
Les Pirates champions de division
Les Pirates ont officiellement été couronnés champions de la division Mauch à l’issue de la semaine 26 (11 septembre) grâce à la solide performance de Albert Pujols au cours de cette semaine. Les Cards gardent toujours une légère avance sur les Rockies en bataillant ferme contre les Mets. Les Phillies s’approchent d’une étape importante : une première participation en séries.
Pirates vs Brewers :
Albert Pujols amorce la semaine en force en frappant 2 circuits et il fait compter 5 pts. Son deuxième circuit en prolongation donne la victoire à son équipe. Mil 2 Pit 5 (10 manches)…Luke Scott frappe un grand chelem en 3ème manche. C.C. Sabathia remporte sa 19ème victoire de l’année et il demeure invaincu avec les Pirates. Mil 2 Pit 4…Un double de Rajah Davis en 9ème manche contre Jonathan Broxton provoque l’égalité. Davis viendra compter le point gagnant sur le simple de Vladimir Guerrero comme frappeur-suppléant. Mil 5 Pit 4…Marathon offensif du mois de septembre : Albert Pujols se signale : 3-5, CC 5 PP 3 P. Andy LaRoche : 5-6, 2 PP 2 P. Pit 15 Mil 11…Troy Tulowitzki frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Johnson remporte sa 21ème victoire. Pit 8 Mil 4…Yadier Molina fait compter 3 pts. Pit 8 Mil 4…Les Pirates sont champions de division.
Astros vs Dodgers :
Un simple de Augie Ojeda fait la différence et gâche une belle sortie de Rich Harden. Hou 1 LA 2…Explosion de 6 pts des Astros dès la première manche contre Brad Thompson. Howard : 2-3, CC 4 PP. Hou 8 LA 4…Carlos Zambrano se blesse en première manche : les Dodgers utiliseront 10 lanceurs pour terminer le match (un record pour un manche de 9 manches). Brandon Ryan frappe un double de 3 pts en première manche. Hou 2 LA 5…Martin Prado frappe 2 doubles et fait compter 2 pts. Jeff Fulchino sauvegarde un 26ème match. LA 4 Hou 5…Kevin Kouzmanoff connaît un match du tonnerre : 3-4, CC 3 PP. John Garland remporte sa 15ème victoire de la saison. LA 3 Hou 8…Les Dodgers comptent tous leurs points en 5ème manche. Eric O’Flaherty ferme la porte en relève. LA 3 Hou 2…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Diamondbacks :
Livan Hernandez lance un match de 6 CS. Brandon Phillips fait compter 2 pts. Juan Pierre marque 2 pts et en fait compter un autre. SF 2 Ari 5…Carlos Ruiz frappe un circuit contre Ryan Madson en début de 9ème manche pour provoquer l’égalité. Matt Diaz met fin au match avec un dramatique circuit en fin de 9ème manche contre Perdomo. SF 2 Ari 3…Omir Santos donne la victoire avec un ballon-sacrifice qui fait marquer Garrett Atkins. Notons la performance de Eric Heinske : 3-5, 2 CC 5 PP. SF 9 Ari 10 (13 manches)…Josh Hamilton connaît un match incroyable : 3-4, CC 3 PP 2 P. Dana Eveland remporte sa première victoire. Yunel Escobar se blesse et sa saison est terminée. Ari 4 SF 5…Les Diamondbacks comblent un déficit de 5-1 après 2 manches. Skip Schumaker frappe un circuit de 2 pts contre Dan Wheeler en 8ème manche pour donner la victoire aux Diamondbacks. Ari 8 SF 7…Les Giants frappent 15 CS dans le match et comptent 6 pts en 2ème manche pour se donner une avance de 8-0. Hamilton : 4-5, CC 3 PP 4 P. Ethier : 2-4, 3 PP. Ari 8 SF 11…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Braves :
Les Phillies se donnent une avance de 5-0. Kyle Davies est très solide : il limite les Braves à 3 CS en 7 manches. John Grabow a failli tout saboter lorsqu’il accorde 4 pts aux Braves en 8ème manche. Phi 5 Atl 4…Les Phillies ont beaucoup de succès contre les lanceurs gauchers et cette fois, c’est Johan Santana qui est la victime. Il accorde 8 pts en 5 2/3 manches. Manny Ramirez se signale : 3-5, CC 4 PP 2 P. Bautista : 2-5, 3 PP 2 P. Phi 12 Atl 1…Les Phillies attaquent tôt et se donnent une avance de 6-0 après 3 manches. Phi 6 Atl 4… Un simple de Derek Lee avec un retrait contre Chris Perez donne la victoire en prolongation. Atl 4 Phi 5 (10 manches)…Carlos Lee fait marquer 3 pts pour les Braves. Atl 9 Phi 4…Josh Geer donne un seul point en 8 manches. Luke Marson : 5-5, CC 2 PP 2 P. Miguel Cabrera frappe également un circuit et fait compter 2 pts. Atl 7 Phi 1…Les Phillies remportent la série 4-2.
Cubs vs Rockies :
Matt Lindstrom est incapable de préserver une avance de 2 pts. Adam Dunn vient hanter son ancienne équipe avec un circuit de 3 pts en 7ème manche. Chi 6 Col 7…Les Cubs perdent une avance de 8-4 en 7ème manche. Cody Ross frappe un circuit de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Gorzelanny pour donner la victoire aux Rockies. Chi 8 Col 10…Garrett Jones frappe un circuit en solo en 6ème manche pour briser l’égalité de 3-3. Chi 3 Col 5…Angel Pagan frappe un circuit de 2 pts contre Brian Fuentes avec un retrait en fin de 9ème manche, pour couronner une remontée de 3 pts en fin de 9ème manche. Les Cubs l’emportent in extremis. Col 5 Chi 6…Ian Stewart frappe un grand chelem. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire de la saison. Col 8 Chi 2…Paul Maholm lance un match de 2 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Giovanni Soto fait compter 2 pts. Col 0 Chi 4…Les Rockies remportent la série 4-2.
Mets vs Cards :
Matt Holliday frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 7 StL 8…Pour une rare fois, la relève des Cards s’effondre en fin de partie. Les Mets créent l’égalité en 8ème manche. Un simple de 2 pts de Ryan Ludwick aux dépends de Joe Nathan fait la différence. NY 6 StL 4…Duel entre Matt Cain et Yovanni Gallardo. Les 2 jeunes lanceurs sont fidèles à leur réputation. Un simple de J.J. Thole comme frappeur-suppléant en 7ème manche fait marquer Rafael Furcal. NY 1 StL 2…Duel entre A.J. Burnett et Ricky Nolasco. Burnett est très solide : 3 CS en 7 manches et 11 retraits au bâton, mais les Cards ne peuvent acheter un point. Un simple de Jason Werth avec un retrait en 10ème manche contre Tyler Walker donne la victoire aux Mets. StL 0 NY 1 (10 manches)…Matt Kemp frappe son 26ème circuit. Chris Carpenter signe sa 15ème victoire. Joe Nathan atteint le plateau des 45 sauvetages. StL 2 NY 0…Kemp et Fernando Tatis font marquer 2 pts chacun. Un autre sauvetage pour Nathan. StL 6 NY 4…Les Cards remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Au cours de la série contre les Brewers, il a frappé .400 (10-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 13 points porduits et 8 points comptés.
Il devance Josh Hamilton des Giants (.647, 11-17, 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 7 points), Shane Victorino des Brewers (.417, 10-24, 4 doubles, un triple, un circuit 3 points produits, 6 points), Ryan Howard des Astros (.421, 8-19, 2 doubles, un triple, 1 circuit, 6 points produits), Carlos Lee des Braves (.348, 8-23, 1 double, 2 circuits, 6 points produits, 5 points) et Angel Pagan des Cubs (.409, 9-22, 2 triples, un circuit 4 points produits, 5 points).
Le lanceur de la semaine est Yovanni Gallardo des Cards : il a remporté son départ. En 7 manches, il a limité les Mets à seulement un point et 3 CS. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.
Il devance Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 6 CS, 1 BB 6 K), Chad Durbin des Mets (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 2 BB 4 K) et Paul Maholm des Cubs (1-0, MPM de 2.45, match complet, 2 CS, 11 K).
Pirates vs Brewers :
Albert Pujols amorce la semaine en force en frappant 2 circuits et il fait compter 5 pts. Son deuxième circuit en prolongation donne la victoire à son équipe. Mil 2 Pit 5 (10 manches)…Luke Scott frappe un grand chelem en 3ème manche. C.C. Sabathia remporte sa 19ème victoire de l’année et il demeure invaincu avec les Pirates. Mil 2 Pit 4…Un double de Rajah Davis en 9ème manche contre Jonathan Broxton provoque l’égalité. Davis viendra compter le point gagnant sur le simple de Vladimir Guerrero comme frappeur-suppléant. Mil 5 Pit 4…Marathon offensif du mois de septembre : Albert Pujols se signale : 3-5, CC 5 PP 3 P. Andy LaRoche : 5-6, 2 PP 2 P. Pit 15 Mil 11…Troy Tulowitzki frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Johnson remporte sa 21ème victoire. Pit 8 Mil 4…Yadier Molina fait compter 3 pts. Pit 8 Mil 4…Les Pirates sont champions de division.
Astros vs Dodgers :
Un simple de Augie Ojeda fait la différence et gâche une belle sortie de Rich Harden. Hou 1 LA 2…Explosion de 6 pts des Astros dès la première manche contre Brad Thompson. Howard : 2-3, CC 4 PP. Hou 8 LA 4…Carlos Zambrano se blesse en première manche : les Dodgers utiliseront 10 lanceurs pour terminer le match (un record pour un manche de 9 manches). Brandon Ryan frappe un double de 3 pts en première manche. Hou 2 LA 5…Martin Prado frappe 2 doubles et fait compter 2 pts. Jeff Fulchino sauvegarde un 26ème match. LA 4 Hou 5…Kevin Kouzmanoff connaît un match du tonnerre : 3-4, CC 3 PP. John Garland remporte sa 15ème victoire de la saison. LA 3 Hou 8…Les Dodgers comptent tous leurs points en 5ème manche. Eric O’Flaherty ferme la porte en relève. LA 3 Hou 2…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Diamondbacks :
Livan Hernandez lance un match de 6 CS. Brandon Phillips fait compter 2 pts. Juan Pierre marque 2 pts et en fait compter un autre. SF 2 Ari 5…Carlos Ruiz frappe un circuit contre Ryan Madson en début de 9ème manche pour provoquer l’égalité. Matt Diaz met fin au match avec un dramatique circuit en fin de 9ème manche contre Perdomo. SF 2 Ari 3…Omir Santos donne la victoire avec un ballon-sacrifice qui fait marquer Garrett Atkins. Notons la performance de Eric Heinske : 3-5, 2 CC 5 PP. SF 9 Ari 10 (13 manches)…Josh Hamilton connaît un match incroyable : 3-4, CC 3 PP 2 P. Dana Eveland remporte sa première victoire. Yunel Escobar se blesse et sa saison est terminée. Ari 4 SF 5…Les Diamondbacks comblent un déficit de 5-1 après 2 manches. Skip Schumaker frappe un circuit de 2 pts contre Dan Wheeler en 8ème manche pour donner la victoire aux Diamondbacks. Ari 8 SF 7…Les Giants frappent 15 CS dans le match et comptent 6 pts en 2ème manche pour se donner une avance de 8-0. Hamilton : 4-5, CC 3 PP 4 P. Ethier : 2-4, 3 PP. Ari 8 SF 11…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Braves :
Les Phillies se donnent une avance de 5-0. Kyle Davies est très solide : il limite les Braves à 3 CS en 7 manches. John Grabow a failli tout saboter lorsqu’il accorde 4 pts aux Braves en 8ème manche. Phi 5 Atl 4…Les Phillies ont beaucoup de succès contre les lanceurs gauchers et cette fois, c’est Johan Santana qui est la victime. Il accorde 8 pts en 5 2/3 manches. Manny Ramirez se signale : 3-5, CC 4 PP 2 P. Bautista : 2-5, 3 PP 2 P. Phi 12 Atl 1…Les Phillies attaquent tôt et se donnent une avance de 6-0 après 3 manches. Phi 6 Atl 4… Un simple de Derek Lee avec un retrait contre Chris Perez donne la victoire en prolongation. Atl 4 Phi 5 (10 manches)…Carlos Lee fait marquer 3 pts pour les Braves. Atl 9 Phi 4…Josh Geer donne un seul point en 8 manches. Luke Marson : 5-5, CC 2 PP 2 P. Miguel Cabrera frappe également un circuit et fait compter 2 pts. Atl 7 Phi 1…Les Phillies remportent la série 4-2.
Cubs vs Rockies :
Matt Lindstrom est incapable de préserver une avance de 2 pts. Adam Dunn vient hanter son ancienne équipe avec un circuit de 3 pts en 7ème manche. Chi 6 Col 7…Les Cubs perdent une avance de 8-4 en 7ème manche. Cody Ross frappe un circuit de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Gorzelanny pour donner la victoire aux Rockies. Chi 8 Col 10…Garrett Jones frappe un circuit en solo en 6ème manche pour briser l’égalité de 3-3. Chi 3 Col 5…Angel Pagan frappe un circuit de 2 pts contre Brian Fuentes avec un retrait en fin de 9ème manche, pour couronner une remontée de 3 pts en fin de 9ème manche. Les Cubs l’emportent in extremis. Col 5 Chi 6…Ian Stewart frappe un grand chelem. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire de la saison. Col 8 Chi 2…Paul Maholm lance un match de 2 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Giovanni Soto fait compter 2 pts. Col 0 Chi 4…Les Rockies remportent la série 4-2.
Mets vs Cards :
Matt Holliday frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 7 StL 8…Pour une rare fois, la relève des Cards s’effondre en fin de partie. Les Mets créent l’égalité en 8ème manche. Un simple de 2 pts de Ryan Ludwick aux dépends de Joe Nathan fait la différence. NY 6 StL 4…Duel entre Matt Cain et Yovanni Gallardo. Les 2 jeunes lanceurs sont fidèles à leur réputation. Un simple de J.J. Thole comme frappeur-suppléant en 7ème manche fait marquer Rafael Furcal. NY 1 StL 2…Duel entre A.J. Burnett et Ricky Nolasco. Burnett est très solide : 3 CS en 7 manches et 11 retraits au bâton, mais les Cards ne peuvent acheter un point. Un simple de Jason Werth avec un retrait en 10ème manche contre Tyler Walker donne la victoire aux Mets. StL 0 NY 1 (10 manches)…Matt Kemp frappe son 26ème circuit. Chris Carpenter signe sa 15ème victoire. Joe Nathan atteint le plateau des 45 sauvetages. StL 2 NY 0…Kemp et Fernando Tatis font marquer 2 pts chacun. Un autre sauvetage pour Nathan. StL 6 NY 4…Les Cards remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Au cours de la série contre les Brewers, il a frappé .400 (10-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 13 points porduits et 8 points comptés.
Il devance Josh Hamilton des Giants (.647, 11-17, 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 7 points), Shane Victorino des Brewers (.417, 10-24, 4 doubles, un triple, un circuit 3 points produits, 6 points), Ryan Howard des Astros (.421, 8-19, 2 doubles, un triple, 1 circuit, 6 points produits), Carlos Lee des Braves (.348, 8-23, 1 double, 2 circuits, 6 points produits, 5 points) et Angel Pagan des Cubs (.409, 9-22, 2 triples, un circuit 4 points produits, 5 points).
Le lanceur de la semaine est Yovanni Gallardo des Cards : il a remporté son départ. En 7 manches, il a limité les Mets à seulement un point et 3 CS. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.
Il devance Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 6 CS, 1 BB 6 K), Chad Durbin des Mets (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 2 BB 4 K) et Paul Maholm des Cubs (1-0, MPM de 2.45, match complet, 2 CS, 11 K).
lundi 11 octobre 2010
Les Pirates s’approchent des 100 victoires
Le mois de septembre s’amorce alors que les Pirates frôlent avec un autre championnat de division. Ils ont établi un record d’équipe en comptant 15 pts en première manche le 2 septembre dernier et en comptant 25 pts dans ce match (victoire de 25-4). L’écart de 21 pts est le plus important enregistré dans un match de la LMBQ. Les Mets ont également dominé leurs adversaires en allouant 8 pts dans la série de 6 parties contre les Astros.
Pirates vs Giants :
Luke Scott fait marquer 4 pts en attaque. Josh Johnson signe sa 19ème victoire de la saison. Pit 6 SF 2…Albert Pujols fait compter 3 pts. Andres Torres ajoute 2 circuits en solo. Pit 7 SF 2…Le match le plus étrange de la saison : 18 frappeurs ont défilé en première manche. Les Pirates ont compté 15 pts (10 CS, dont 2 circuits), 5 BB. Gabe Kapler a frappé un grand chelem dans cette manche interminable. Torres : 3-5, 5 PP, Kapler : 3-7, CC 5 PP (grand chelem), 3 P. Pit 25 SF 4…Luke Scott poursuit sa poussée destructrice : 3-5, CC 3 PP 4 P. John Baker : 3-5, 4 PP. Blake : 2-2, 3 PP. SF 4 Pit 12…Ca se poursuit de plus belle le lendemain : 16 CS des Pirates. Molina : 4-5, CC 3 PP. SF 6 Pit 11…Raul Ibanez frappe un grand chelem en 6ème manche contre Dan Wheeler. Josh Johnson ajoute sa 20ème victoire de la saison. SF 5 Pit 8…Le chiffre magique des Pirates est de 1. La série de défaites de Giants s’allonge à 8 et ils glissent au dernier rang de la division Mauch.
Diamondbacks vs Braves :
Brandon Phillips fait marquer le seul point du match avec un simple en première manche. Livan Hernandez et la relève se signalent en limitant les Braves à 6 CS. Ari 1 Atl 0…Charlie Morton a un début difficile : fraichement rappelé des mineures, il accorde 6 pts en 3 manches. Miguel Cabrera fait compter 3 pts. Ari 1 Atl 7…Un simple de Jeff Keppinger en 9ème manche contre Fransisco Cabrera brise l’égalité de 3-3. Ari 6 Atl 3…Mark Reynolds frappe un long circuit contre Blaine Boyer en début de 9ème manche pour donner la victoire à son équipe. Atl 8 Ari 7…Les Diamondbacks explosent avec 21 CS. Ian Snell est la malheureuse victoire et il subit sa 20ème défaite de la saison. Atl 7 Ari 14…Un simple de Carlos Gomez réussi en 9ème manche avec 2 retraits contre Cla Meredith permet aux Diamondbacks d’arracher la victoire. Atl 3 Ari 4…Les Diamondbacks remportent la série 4-2 alors que les Braves glissent au classement.
Phillies vs Brewers :
Mike Pelfrey est solide au monticule et il est bien appuyé par ses coéquipiers releveurs. Ces derniers ne donnent qu’un CS dans les 3 dernières manches. Phi 4 Mil 2…Les Phillies ont une poussée de 3 pts en 3ème manche. Wade LeBlanc remporte sa première victoire. Phi 3 Mil 2…Les Brewers explosent avec 8 pts en 3ème manche contre Wandy Rodriguez. En tout, ils frappent 20 CS dans le match. Stubbs : 4-5, CC 2 PP 2 P. Roberts : 2-5, 2 PP 2 P. Phi 1 Mil 11…Ryan Braun, Dan Uggla et Manny Ramirez frappent tous des circuits et ils font compter 2 pts chacun. Mil 1 Phi 7…Les Phillies explosent avec 4 pts en 8ème manche pour briser l’égalité de 4-4. Rollins : 2-2, CC 2 PP 3 P. Mil 4 Phi 8… Jake Fox mène la charge en attaque : 2-5, CC 5 PP. Cabrera : 5-5, 2 PP. Les Brewers frappent 18 CS dans le match. Mil 10 Phi 2…Les Phillies remportent la série 4-2.
Rockies vs Cards :
Le premier rang de la division Alou est à l’enjeu alors que les 2 meneurs se font face. Duel entre Jamie Moyer et Chris Carpenter. Un simple de Joey Votto contre Frankie Rodriguez fait marquer Matt Kemp en fin de 9ème manche. Col 1 StL 2…Mark DeRosa brise l’égalité de 0-0 avec un circuit en solo en 3ème manche. Brian Bannister limite les Cards à 3 CS en 6 1/3 manches. Col 2 StL 0…Javier Vazquez donne 2 CS en 6 manches. DeRosa se signale à l’attaque : 4-5. CC 3 PP. Col 8 StL 0…Les Rockies semblaient filer vers une victoire facile avec une avance de 10-4 après 5 manches. Mais l’air du Colorado demeure toujours aussi imprévisible. Les Cards comptent 5 pts en 8ème manche pour prendre l’avance. Un simple de Felipe Lopez donne l’avance aux siens. StL 11 Col 10…Un circuit de Casey McGehee contre Rafael Soriano en début de 9ème manche fait la différence dans le match. StL 5 Col 4…Matt Kemp frappe un grand chelem comme frappeur-suppléant en 8ème manche pour mener son équipe à la victoire. StL 7 Col 6…Les Cards remportent la série 4-2 pour augmenter leur avance au sommet de la division Alou. Monsieur Griggs, vous venez de faire connaissance avec le talent de Monsieur Cloutier.
Dodgers vs Cubs :
Duel entre Carlos Zambrano et Brad Penny. Un triple de Brandon Ryan en prolongation ouvre les écluses et les Dodgers comptent 4 pts. LA 4 Chi 4 (10 manches)…Jorge Cantu fait marquer 4 pts à ses 2 premières présences au bâton. Ojeda : 2-4, 2 PP. LA 7 Chi 2…Les Cubs explosent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche contre David Weathers. LaRoche : 5-5, CC 4 PP 3 P. LA 6 Chi 10…Un circuit de 2 pts de Mark Teixeira en 6ème manche brise l’égalité de 2-2. Kevin Correia et les releveurs limitent les Cubs à seulement 2 CS. Chi 2 LA 5…Un simple de Brandon Ryan avec 2 retraits en fin de 11ème manche contre Ryan Franklin donne la victoire aux Dodgers. Bay : 2-4, 2 CC 5 PP. Chi 6 LA 7 (11 manches)…Une poussée de 4 pts en 8ème manche des Cubs met le match hors de portée. Corey Hart et Ryan Spillborghs font compter 2 pts chacun. Chi 9 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2.
Mets vs Astros :
David Wright fait compter le seul point du match avec un ballon-sacrifice en 8ème manche. NY 1 Hou 0…Chris Duncan, nouvellement rappelé des mineures, fait marquer 3 pts et frappe un circuit. Danny Haren donne un CS en 6 manches pour remporter sa 16ème victoire. NY 3 Hou 2…Ryan Ludwick fait compter 2 pts. NY 4 Hou 2…Matt Cain donne 2 CS en 7 manches. Il remporte sa 24ème victoire de la saison. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts. Hou 0 NY 4…Ryan Theriot frappe un circuit décisif contre Charlie Heager avec un retrait en fin de 9ème manche. Hou 2 NY 4…Chris Duncan frappe un grand chelem. Jason Werth fait marquer 3 pts. Hou 2 NY 12…Les Mets balaient la série et les Astros glissent au dernier rang de la division Alou.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Luke Scott des Pirates. Au cours de la série contre les Giants, Scott a frappé .412 (7-17) avec un double, 3 circuits et 9 points produits. Il a également compté 8 points.
Il devance ses coéquipiers Troy Tulowitzki (.417, 5-12, 1 CC 6 PP 6 P), Andres Torres (.556, 5-9, un double, un triple, 2 CC 7 PP 5 P), Orlando Hudson (11 pts en 6 parties), Jason Werth des Mets (.450, 9-20, 2 doubles, 1 CC 5 PP 5 P), Chris Duncan des Mets (.300, 3-10, 2 CC 7 PP), Brandon Ryan des Dodgers (.360, 9-25, un double, 2 triples, 2 PP 6 P), Miguel Cabrera des Braves (.385, 10-26, 2 doubles, 1 CC 8 PP) et Adam LaRoche des Cubs (.440, 11-25, 3 doubles, 1 CC 4 PP 7 P).
Le lanceur de la semaine est Adam Wainright des Mets. Il a remporté ses 2 victoires en conservant une MPM de 1.29, En 14 manches, il a donné 2 points mérités, 13 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.
Il devance ses coéquipiers Matt Cain (1-0, MPM de 0.00, 2 CS, 4 BB en 7 manches), Danny Haren (un CS, 1 BB en 6 manches), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 7 1/3 manches, 6 CS, 3 BB, 4 K) et Jeff Karstens des Braves (2-0, MPM de 2.70).
Pirates vs Giants :
Luke Scott fait marquer 4 pts en attaque. Josh Johnson signe sa 19ème victoire de la saison. Pit 6 SF 2…Albert Pujols fait compter 3 pts. Andres Torres ajoute 2 circuits en solo. Pit 7 SF 2…Le match le plus étrange de la saison : 18 frappeurs ont défilé en première manche. Les Pirates ont compté 15 pts (10 CS, dont 2 circuits), 5 BB. Gabe Kapler a frappé un grand chelem dans cette manche interminable. Torres : 3-5, 5 PP, Kapler : 3-7, CC 5 PP (grand chelem), 3 P. Pit 25 SF 4…Luke Scott poursuit sa poussée destructrice : 3-5, CC 3 PP 4 P. John Baker : 3-5, 4 PP. Blake : 2-2, 3 PP. SF 4 Pit 12…Ca se poursuit de plus belle le lendemain : 16 CS des Pirates. Molina : 4-5, CC 3 PP. SF 6 Pit 11…Raul Ibanez frappe un grand chelem en 6ème manche contre Dan Wheeler. Josh Johnson ajoute sa 20ème victoire de la saison. SF 5 Pit 8…Le chiffre magique des Pirates est de 1. La série de défaites de Giants s’allonge à 8 et ils glissent au dernier rang de la division Mauch.
Diamondbacks vs Braves :
Brandon Phillips fait marquer le seul point du match avec un simple en première manche. Livan Hernandez et la relève se signalent en limitant les Braves à 6 CS. Ari 1 Atl 0…Charlie Morton a un début difficile : fraichement rappelé des mineures, il accorde 6 pts en 3 manches. Miguel Cabrera fait compter 3 pts. Ari 1 Atl 7…Un simple de Jeff Keppinger en 9ème manche contre Fransisco Cabrera brise l’égalité de 3-3. Ari 6 Atl 3…Mark Reynolds frappe un long circuit contre Blaine Boyer en début de 9ème manche pour donner la victoire à son équipe. Atl 8 Ari 7…Les Diamondbacks explosent avec 21 CS. Ian Snell est la malheureuse victoire et il subit sa 20ème défaite de la saison. Atl 7 Ari 14…Un simple de Carlos Gomez réussi en 9ème manche avec 2 retraits contre Cla Meredith permet aux Diamondbacks d’arracher la victoire. Atl 3 Ari 4…Les Diamondbacks remportent la série 4-2 alors que les Braves glissent au classement.
Phillies vs Brewers :
Mike Pelfrey est solide au monticule et il est bien appuyé par ses coéquipiers releveurs. Ces derniers ne donnent qu’un CS dans les 3 dernières manches. Phi 4 Mil 2…Les Phillies ont une poussée de 3 pts en 3ème manche. Wade LeBlanc remporte sa première victoire. Phi 3 Mil 2…Les Brewers explosent avec 8 pts en 3ème manche contre Wandy Rodriguez. En tout, ils frappent 20 CS dans le match. Stubbs : 4-5, CC 2 PP 2 P. Roberts : 2-5, 2 PP 2 P. Phi 1 Mil 11…Ryan Braun, Dan Uggla et Manny Ramirez frappent tous des circuits et ils font compter 2 pts chacun. Mil 1 Phi 7…Les Phillies explosent avec 4 pts en 8ème manche pour briser l’égalité de 4-4. Rollins : 2-2, CC 2 PP 3 P. Mil 4 Phi 8… Jake Fox mène la charge en attaque : 2-5, CC 5 PP. Cabrera : 5-5, 2 PP. Les Brewers frappent 18 CS dans le match. Mil 10 Phi 2…Les Phillies remportent la série 4-2.
Rockies vs Cards :
Le premier rang de la division Alou est à l’enjeu alors que les 2 meneurs se font face. Duel entre Jamie Moyer et Chris Carpenter. Un simple de Joey Votto contre Frankie Rodriguez fait marquer Matt Kemp en fin de 9ème manche. Col 1 StL 2…Mark DeRosa brise l’égalité de 0-0 avec un circuit en solo en 3ème manche. Brian Bannister limite les Cards à 3 CS en 6 1/3 manches. Col 2 StL 0…Javier Vazquez donne 2 CS en 6 manches. DeRosa se signale à l’attaque : 4-5. CC 3 PP. Col 8 StL 0…Les Rockies semblaient filer vers une victoire facile avec une avance de 10-4 après 5 manches. Mais l’air du Colorado demeure toujours aussi imprévisible. Les Cards comptent 5 pts en 8ème manche pour prendre l’avance. Un simple de Felipe Lopez donne l’avance aux siens. StL 11 Col 10…Un circuit de Casey McGehee contre Rafael Soriano en début de 9ème manche fait la différence dans le match. StL 5 Col 4…Matt Kemp frappe un grand chelem comme frappeur-suppléant en 8ème manche pour mener son équipe à la victoire. StL 7 Col 6…Les Cards remportent la série 4-2 pour augmenter leur avance au sommet de la division Alou. Monsieur Griggs, vous venez de faire connaissance avec le talent de Monsieur Cloutier.
Dodgers vs Cubs :
Duel entre Carlos Zambrano et Brad Penny. Un triple de Brandon Ryan en prolongation ouvre les écluses et les Dodgers comptent 4 pts. LA 4 Chi 4 (10 manches)…Jorge Cantu fait marquer 4 pts à ses 2 premières présences au bâton. Ojeda : 2-4, 2 PP. LA 7 Chi 2…Les Cubs explosent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche contre David Weathers. LaRoche : 5-5, CC 4 PP 3 P. LA 6 Chi 10…Un circuit de 2 pts de Mark Teixeira en 6ème manche brise l’égalité de 2-2. Kevin Correia et les releveurs limitent les Cubs à seulement 2 CS. Chi 2 LA 5…Un simple de Brandon Ryan avec 2 retraits en fin de 11ème manche contre Ryan Franklin donne la victoire aux Dodgers. Bay : 2-4, 2 CC 5 PP. Chi 6 LA 7 (11 manches)…Une poussée de 4 pts en 8ème manche des Cubs met le match hors de portée. Corey Hart et Ryan Spillborghs font compter 2 pts chacun. Chi 9 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2.
Mets vs Astros :
David Wright fait compter le seul point du match avec un ballon-sacrifice en 8ème manche. NY 1 Hou 0…Chris Duncan, nouvellement rappelé des mineures, fait marquer 3 pts et frappe un circuit. Danny Haren donne un CS en 6 manches pour remporter sa 16ème victoire. NY 3 Hou 2…Ryan Ludwick fait compter 2 pts. NY 4 Hou 2…Matt Cain donne 2 CS en 7 manches. Il remporte sa 24ème victoire de la saison. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts. Hou 0 NY 4…Ryan Theriot frappe un circuit décisif contre Charlie Heager avec un retrait en fin de 9ème manche. Hou 2 NY 4…Chris Duncan frappe un grand chelem. Jason Werth fait marquer 3 pts. Hou 2 NY 12…Les Mets balaient la série et les Astros glissent au dernier rang de la division Alou.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Luke Scott des Pirates. Au cours de la série contre les Giants, Scott a frappé .412 (7-17) avec un double, 3 circuits et 9 points produits. Il a également compté 8 points.
Il devance ses coéquipiers Troy Tulowitzki (.417, 5-12, 1 CC 6 PP 6 P), Andres Torres (.556, 5-9, un double, un triple, 2 CC 7 PP 5 P), Orlando Hudson (11 pts en 6 parties), Jason Werth des Mets (.450, 9-20, 2 doubles, 1 CC 5 PP 5 P), Chris Duncan des Mets (.300, 3-10, 2 CC 7 PP), Brandon Ryan des Dodgers (.360, 9-25, un double, 2 triples, 2 PP 6 P), Miguel Cabrera des Braves (.385, 10-26, 2 doubles, 1 CC 8 PP) et Adam LaRoche des Cubs (.440, 11-25, 3 doubles, 1 CC 4 PP 7 P).
Le lanceur de la semaine est Adam Wainright des Mets. Il a remporté ses 2 victoires en conservant une MPM de 1.29, En 14 manches, il a donné 2 points mérités, 13 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.
Il devance ses coéquipiers Matt Cain (1-0, MPM de 0.00, 2 CS, 4 BB en 7 manches), Danny Haren (un CS, 1 BB en 6 manches), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 7 1/3 manches, 6 CS, 3 BB, 4 K) et Jeff Karstens des Braves (2-0, MPM de 2.70).
Sabathia et Fielder joueurs du mois d’août
Le mois d’août a été colossal pour Prince Fielder et C.C. Sabathia, et ils sont les récipiendaires du titre de joueur et lanceur du mois d’août dans la LMBQ.
Nouvellement acquis des Nationals à la date limite des transactions, le gaucher des Pirates a eu un impact majeur dans les succès de son équipe en août. Sabathia a conservé une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1.47. En 6 départs, il a lancé 43 manches. Il a donné 33 coups sûrs, 7 points mérités, 9 buts sur balles. Il a retiré 36 frappeurs au bâton. Il a terminé premier pour les victoires (6 à égalité avec Zach Duke des Phillies), la moyenne de points mérités (1.47) et deuxième pour le nombre de coureurs par 9 manches (9.0, derrière Chris Carpenter des Cards).
Il devance Johan Santana des Braves (4-0, MPM de 2.58, 6 matchs, 5 départs, 1 jeu blanc), Chris Carpenter des Cards (4-1, MPM de 1.70, 6 départs, 5 départs de qualité), Yovanni Gallardo des Cards (4-0, MPM de 3.29) et Zach Duke des Phillies (6-0, MPM de 4.46).
En attaque, Fielder a joué un rôle très important dans la remontée des Rockies qui lutte farouchement avec les Cards pour le premier rang de la division Alou. Il a maintenu une moyenne de .371 (39-105) avec 11 doubles, un triple, 9 circuits, 21 points produits et 23 points comptés. Il a été dans les meneurs pour la moyenne (.371, 2ème), la moyenne de présence sur les buts (.480, 2ème), la moyenne de puissance (.752, 1er), les coups sûrs (39, 2ème), les points (23, 4ème), les points produits (21, 6ème), les doubles (11, 6ème), les circuits (9, 1er à égalité), et les coups sûrs de plus d’un but (21, 1er).
Il devance Joey Votto des Cards (.413, 38-92, 12 doubles, 6 circuits, 19 points produits, 18 points, 4 PPV), Matt Diaz des Diamondbacks (.323, 30-93, 4 doubles, 3 circuits, 19 points produits, 5 PPV), Hanley Ramirez des Cubs (.365, 35-96, 14 doubles, 2 circuits, 20 points produits, 19 points), Miguel Montero des Rockies (.457, 32-70, 5 doubles, 6 circuits, 21 points produits, moyenne de puissance de .786), Aramis Ramirez des Brewers (.373, 22-59, 4 doubles, 6 circuits, 20 points produits, 13 points, 5 PPV), Ryan Braun des Phillies (.367, 33-90, 10 doubles, 2 triples, 6 circuits, 18 points produits, 24 points), Luke Scott des Pirates (.314, 32-102, 6 doubles, 5 circuits, 24 points produits, 17 points), Shane Victorino des Brewers (.355, 43-121, 11 doubles, 3 triples, 4 circuits, 11 points produits, 23 points, 8 buts volés) et Adam LaRoche des Cubs (.282, 29-103, 5 doubles, un triple, 7 circuits, 30 points produits, 18 points, 5 PPV).
Nouvellement acquis des Nationals à la date limite des transactions, le gaucher des Pirates a eu un impact majeur dans les succès de son équipe en août. Sabathia a conservé une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1.47. En 6 départs, il a lancé 43 manches. Il a donné 33 coups sûrs, 7 points mérités, 9 buts sur balles. Il a retiré 36 frappeurs au bâton. Il a terminé premier pour les victoires (6 à égalité avec Zach Duke des Phillies), la moyenne de points mérités (1.47) et deuxième pour le nombre de coureurs par 9 manches (9.0, derrière Chris Carpenter des Cards).
Il devance Johan Santana des Braves (4-0, MPM de 2.58, 6 matchs, 5 départs, 1 jeu blanc), Chris Carpenter des Cards (4-1, MPM de 1.70, 6 départs, 5 départs de qualité), Yovanni Gallardo des Cards (4-0, MPM de 3.29) et Zach Duke des Phillies (6-0, MPM de 4.46).
En attaque, Fielder a joué un rôle très important dans la remontée des Rockies qui lutte farouchement avec les Cards pour le premier rang de la division Alou. Il a maintenu une moyenne de .371 (39-105) avec 11 doubles, un triple, 9 circuits, 21 points produits et 23 points comptés. Il a été dans les meneurs pour la moyenne (.371, 2ème), la moyenne de présence sur les buts (.480, 2ème), la moyenne de puissance (.752, 1er), les coups sûrs (39, 2ème), les points (23, 4ème), les points produits (21, 6ème), les doubles (11, 6ème), les circuits (9, 1er à égalité), et les coups sûrs de plus d’un but (21, 1er).
Il devance Joey Votto des Cards (.413, 38-92, 12 doubles, 6 circuits, 19 points produits, 18 points, 4 PPV), Matt Diaz des Diamondbacks (.323, 30-93, 4 doubles, 3 circuits, 19 points produits, 5 PPV), Hanley Ramirez des Cubs (.365, 35-96, 14 doubles, 2 circuits, 20 points produits, 19 points), Miguel Montero des Rockies (.457, 32-70, 5 doubles, 6 circuits, 21 points produits, moyenne de puissance de .786), Aramis Ramirez des Brewers (.373, 22-59, 4 doubles, 6 circuits, 20 points produits, 13 points, 5 PPV), Ryan Braun des Phillies (.367, 33-90, 10 doubles, 2 triples, 6 circuits, 18 points produits, 24 points), Luke Scott des Pirates (.314, 32-102, 6 doubles, 5 circuits, 24 points produits, 17 points), Shane Victorino des Brewers (.355, 43-121, 11 doubles, 3 triples, 4 circuits, 11 points produits, 23 points, 8 buts volés) et Adam LaRoche des Cubs (.282, 29-103, 5 doubles, un triple, 7 circuits, 30 points produits, 18 points, 5 PPV).
S'abonner à :
Messages (Atom)