La Série Mondiale allait être l’occaasion pour les 2 meilleures équipes de la saison de s’affronter pour l’honneur ultime. D’un côté, les Pirates ont remporté 118 victoires en saison régulière pour établir une nouvelle marque de la ligue alors que les Cards revendiquent le championnat de la division Alou avec 105 victoires.
Match 1 :
Deux lanceurs acquis pour le dernier droit se faisaient face : Chris Carpenter, rescapé des Braves, allait ouvrir la série pour les Cards contre C.C. Sabathia, toujours invaincu (13-0) avec les Pirates. Sabathia a terminé la saison avec 23 victoires et Carpenter en revendique 16 de son côté. Après avoir rempli les buts dès la première manche, Matt Kemp donne le coup de grâce avec un grand chelem avant que Sabathia ne retire un frappeur. Rafael Furcal fait marquer un autre point en 3ème manche avec un simple avant de voir les Pirates revenir avec un point à leur retour au bâton (double de Tulowitzki). Matt Holliday met fin aux espoirs des Pirates avec un circuit en solo en 4ème manche pour augmenter l’avance. Furcal ajoute un autre point produit avec un simple en 5ème manche. Carpenter fera aussi marquer un point sur un optionnel dans la même manche. Appelé en relève à Carpenter en 7ème manche, Angel Guzman accorde un circuit à Carlos Gonzalez et donne un autre point sur un roulant à l’avant-champ de Orlando Hudson. StL 8 Pit 3. Kemp 1-5, CC 4 PP. Furcal : 2-4, 2 PP. LG : Carpenter (1-0), LP : Sabathia (0-1).
Match 2 :
Hiroki Kuroda, le partant le plus régulier des Cards, faisait face à Josh Johnson, l’étoile du personnel de lanceurs des Pirates. Il fallait s’attendre à un duel de lanceurs intéressant. Les 2 partants ont rivalisé de finesse pendant les 6 premières manches et c’était toujours 0-0. La relève des Cards s’amène en 7ème manche : Nick Masset donne un simple à Hudson et atteint Albert Pujols. Mike Adams, presque invincible en saison régulière, est appelé à la rescousse contre Raul Ibanez. Le vétéran voltigeur frappe une longue balle dans la droite pour un circuit de 3 points. Les Cards répliquent en 8ème manche avec un triple de Matt Holliday. Il marquera sur un roulant de Matt Kemp et l’avance est réduite à 3-1. Jonathan Broxton s’amène en 9ème manche et retire 2 des 3 frappeurs qu’il affronte sur des prises pour préserver la victoire. StL 1 Pit 3. Ibanez : 1-4, CC 3 PP. LG : Johnson (1-0) LP : Masset (0-1) S : Broxton
Match 3 :
La série se déplace à St-Louis : les Cards ont atteint un premier objectif en remportant un match sur la route. Les Pirates reviennent avec Jars Jurrjens comme partant. Edwin Jackson reçoit le mandat de se mesurer aux Pirates. Luke Scott donne l’avance aux Pirates avec un circuit dans la droite contre Jackson dès la 2ème manche. En 3ème manche, Troy Tulowitzki fait marquer 2 points avec un double dans la gauche et les Pirates menaient 3-0. Les Cards ripostent en 6ème manche : Rafael Furcal frappe un triple dans la gauche avant de marquer sur un simple de Craig Counsell. Casey Blake met le match hors de portée en frappant un circuit dans la gauche en 8ème manche contre Angel Guzman. Les releveurs des Pirates ont fermé la porte et les Pirates l’emportent facilement. Pit 4 StL 1. LG : Jurrjens (1-0) LP : Jackson (0-1) S : Broxton (2). Tulowitzki : 1-3, 2 PP. Scott: 1-4, CC PP.
Match 4:
Les Pirates amènent le gaucher Doug Davis pour affronter Chris Carpenter avec 3 jours de repos. L’enjeu prend de l’ampleur alors que les Pirates ont l’avance privisoirement dans la série. Des simples consécutifs de John Baker et Doug Davis donnent une avance de 2-0 aux Pirates dès la 2ème manche. Les Cards remplissent les buts à leur retour au bâton et marquent sur un ballon-sacrifice de Joey Votto et un simple de Chris Carpenter. En 3ème manche, Orlando Hudson frappe un triple pour amorcer la manche pour les Pirates et compte sur le roulant à l’avant-champ de Albert Pujols. Andrew McCutcheon crée l’égalité pour les Cards avec un circuit en solo en 3ème manche. Casey McGehee donne l’avance aux Cards avec un simple. Le manque de contrôle de Davis va le rattraper avant la fin de cette manche quand Votto fera marquer un autre point avec un ballon-sacrifice. Albert Pujols crée l’égalité en 5ème manche en frappant un long circuit de 2 points. Brandon Medders remplit les buts en fin de 5ème manche : les Cards vont en profiter en marquant sur un ballon-sacrifice de Matt Holliday et un roulant à l’avant-champ de Felipe Lopez. Par la suite, les releveurs des Cards ferment la porte pendant les 4 dernières manches pour créer l’égalité dans la série. Pit 5 StL 7. Pujols : 1-4, CC 3 PP.
Votto 0-1, 2 PP. LG : Carpenter (2-0) LP : Medders (0-1) S : Nathan. Note: Les Cards ont compté 3 points dans ce match sur des ballons-sacrifice.
Match 5 :
Au tour de C.C. Sabathia de revenir au monticule pour les Pirates : il a subi sa première défaite dans l’uniforme des Pirates lors de son départ précédent. Il fait face au jeune Yovani Gallardo. Comment réagira le jeune Gallardo dans cette situation corsée? Les Pirates profitent de la nervosité du jeune Gallardo et le malmènent dès la première manche : les 2 premiers frappeurs vont sur les buts mais Bourn trop agressif est retiré au 3ème but sur un simple au champ droit. Albert Pujols frappe un circuit de 2 points. Après un retrait, Gallardo accorde des buts sur balles à Tulowitzki et Scott. Ronnie Belliard assomme le jeune droitier avec un long circuit de 3 points et les Pirates se donnent une avance de 5-0 après une demi-manche. Sabathia est incapable de maintenir l’attaque des Cards : McCutcheon fait marquer un premier point sur un roulant au 3ème but. Kemp fait compter un autre point avec un simple. Fernando Tatis frappe un simple d’un point. David Ross fait compter 2 points avec un simple, Gallardo ajoute un double qui fait marquer un autre point et Matt Holliday fait compter un autre point avec un ballon-sacrifice. Les Cards ripostent avec 7 points contre Sabathia en première manche! Ghislain ne reconnaît plus son équipe. Les Pirates créent l’égalité en 5ème manche en marquant 2 fois : un retrait à l’avant-champ de Blake fait compter Heady et un autre roulant fait compter Bourn. Avec 2 retraits en 6ème manche, Guillermo Mota perd le marbre. Il accorde 3 buts sur balles consécutifs qui va permettre à Matt Kemp de compter le point de la victoire. Pit 7 StL 8. LG : Guzman (1-0) LP : Mota S : Nathan (2). Pujols : 1-4, CC 3 PP. Belliard: 1-4, CC 3 PP. Ross: 1-3, 3 PP. Kemp: 4-5, PP 2 P.
Match 6:
La série revient à Pittsburgh pour le match # 6: Hiroki Kuroda a toute la confiance de son gérant alors que Josh Johnson se dresse contre les Cards dans ce qui pourrait être le match décisif de la série. Les Cards prennent l’avance en 3ème manche : but sur balles de Lopez, simple de Joey Votto et avec 2 retraits, simple de Casey McGehee. Ils doublent leur avance en ajoutant un autre point en 6ème manche. Rafael Furcal vole le 2ème but. Il viendra marquer sur le simple de Nyler Morgan. Les Pirates ripostent dès leur retour au bâton : Tulowitzki atteint les sentiers sur une erreur de Joey Votto. Luke Scott reçoit un bur sur balles de Kuroda. John Baker fait marquer 2 points et crée l’égalité en frappant un double. L’égalité durera le temps de 2 frappeurs. Matt Holliday frappe un simple. Il vole le 2ème but et atteint le 3ème but sur un mauvais lancer de Johnson. Holliday viendra marquer sur un ballon-sacrifice de Joey Votto. Matt Holliday viendra consolider cette avance en amorçant la 9ème manche avec un long circuit en solo. Joe Nathan viendra mettre fin au match en retirant les Pirates dans l’ordre. StL 4 Pit 2. LG : Kuroda (1-0) LP : Johnson (1-1) S : Nathan (3) Holliday : 2-5, CC PP 2 P. Votto: 3-4, PP. Baker: 1-4, 2 PP.
Les Cards remportent le championnat de la Série Mondiale en 6 parties. Félicitations à M. Cloutier pour ce championnat aussi mérité qu’inattendu. Pour les Cards, (sauf errreur), il s’agit d’un 3ème titre en carrière.
On ne peut passer sous silence la saison remarquable des Pirates qui ont établi un nouveau standard d’excellence (118 victoires). L’équipe a manqué d’opportunisme et C.C. Sabathia a choisi le mauvais moment pour connaître sa pire séquence depuis son acquisition en juillet dernier.
Le joueur le plus utile de la Série Mondiale est Matt Holliday des Cards (.348, 8-23, 2 doubles, un triple, 2 circuits, 4 points produits, 6 points, 1 but volé). Dans les moments importants, il a su s’imposer et donner le ton pour son équipe.
Le lanceur par excellence est Hiroki Kuroda (1-0, MPM de 0.00). En 2 départs, il a lancé 12 2/3 manches. Il a donné 2 points non-mérités, 8 coups sûrs, 7 buts sur balles et 9 retraits au bâton.
Mention honorable à Josh Johnson des Pirates (1-1, MPM de 1.93 en 2 départs).
Nous pouvons maintenant tourner la page sur la saison 2010.
mardi 28 décembre 2010
samedi 27 novembre 2010
Pirates et Cards en Série Mondiale
Les champions de division entraient dans la course contre les vainqueurs de la première ronde des séries. Les Pirates, forts de leur succès incroyable en saison régulière, vont se mesurer aux Phillies qui ont sorti les champions défendants de la Série Mondiale l’an dernier. De leur côté, les Cards affrontent les Rockies qui ont terminé en force: les 2 équipes ont atteint le plateau de 100 victoires en saison régulière.
Phillies vs Pirates :
Josh Johnson était désigné pour débuter la série contre Tommy Hanson. Johnson a été impeccable au monticule : en 7 manches, il limite les Phillies à 3 CS seulement et un point et il retire 11 fraooeyrs au bâton. En attaque, il frappe un circuit de 3 pts en 2ème manche qui allait donner le ton à l’offensive des Pirates. En tout, les lanceurs des Pirates ont dominé les frappeurs des Phillies en réalisant 15 retraits sur des prises dans ce match. Phi 1 Pit 6…Wandy Rodriguez et C.C. Sabathia sont les lanceurs partants du deuxième match. Les 2 gauchers quittent avec une égalité de 4-4 après 6 manches. Orlando Hudson amorce la 10ème manche avec un but sur balles. Il vole le 2ème but et passe au 3ème sur une balle passée de Pablo Sandoval, utilisé comme receveur. Hudson marquera le point gagnant sur un ballon-sacrifice de Casey Blake. Phi 4 Pit 5 (10 manches)…La série se déplace à Philadelphie pour les matchs suivants. Jars Jurrjens, acquis en saison régulière, fera face à Jason Marquis. Carlos Gonzalez, utlisé à cause de la blessure à Raul Ibanez, frappe un grand chelem en 3ème manche. Albert Pujols frappe 3 coups sûrs, dont 2 circuits et il fait compter 3 pts. Jurrjens donne un point en 7 manches. Pit 11 Phi 2…Doug Davis se mesure à Zach Duke. Yadier Molina fait marquer 3 pts avec 2 coups sûrs. Davis ne donne qu’un coup sûr en 6 manches. La relève se charge de la suite. Pit 4 Phi 1…Les Pirates remportent la série 4-0 et accèdent à la Série Mondiale.
Rockies vs Cards :
Chris Carpenter affronte le jeune Clayton Kershaw en début de série. Une poussée de 3 pts des Cards en 5ème manche leur procure une avance de 3-2, mais les Rockies provoquent l’égalité en 6ème manche sur un roulant à l’avant-champ. Face à Brian Fuentes, les Cards amorcent la manche avec 2 simples. Kemp et McGehee réussissent un double-vol. Benji Molina fera marquer le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Joe Nathan liquide les Rockies en 9ème manche. Col 3 StL 4…Duel entre Jonathan Sanchez et Hiroki Kuroda. Sanchez est capable du meilleur (3 retraits au bâton en première manche) comme du pire (3 buts sur balles en 2ème manche avant un double de Votto et un simple de 2 pts de Furcal). Wayne Gomes ajoute un circuit en solo en 6ème manche pour consolider l’avance des Cards. Col 3 StL 5…19 pts, 33 coups sûrs, 17 buts sur balles, 37 retraits au bâton, 31 coureurs laissés sur les buts, 14 lanceurs utilisés. Les Rockies prennnent l’avance 6-0 en 2ème manche. Les Cards remontent avec 3 pts en 6ème manche pour prendre l’avance 7-6. Les Rockies créent l’égalité sur un mauvais lancer de Joe Nathan en 8ème manche. Rafael Furcal donne l’avance aux Cards en 11ème manche avec un roulant à l’avant-champ. À leur retour au bâton, Miguel Montero crée l’égalité à nouveau avec un circuit contre Yovanni Gallardo, Rafael Soriano accorde 4 buts sur balles en 14ème manche (sa 5ème manche de travail) et les Rockies font face à la défaite. Avec 2 retraits en fin de 14ème manche, Prince Fielder provoque l’hystérie chez les partisans des Rockies avec un spectaculaire circuit de 2 pts contre Gallardo pour donner la victoire à son équipe dans un match mémorable. StL 9 Col 10 (14 manches)…Duel entre Chris Carpenter et Brian Bannister. Les Cards frappent tôt avec un circuit de 2 pts de Matt Holliday en première manche. En 6ème manche, les Cards ajoutent 2 autres points sur un simple de Furcal et un mauvais lancer de Bannister. StL 5 Col 4…Kuroda vs Piniero. Les Cards prennent l’avance 2-0 en 4ème manche lorsque Councell et Furcal font marquer chacun un point. Un double de Chris Snyder en 6ème manche permet aux Rockies de prendre l’avance 3-2. Casey McGehee frappe un simple de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Frankie Rodriguez pour se donner une avance de 4-3. Le frappeur-suppléant Garrett Jones frappe un circuit de 2 pts contre Dan Meyer et les Rockies reprennent les devants. Jeremy Affeldt met fin au match avec les buts remplis. Il retire Holliday sur des prises et Joey Votto sur un ballon au champ centre. StL 4 Col 5…Les Rockies menaient 3-2 en fin de 9ème manche. Rafael Soriano s’amène au monticule avec comme mission terminer le match. Après un retrait, David Ross frappe un double. Holliday frappe un ballon au champ centre. Sur le jeu, Ross avance au 3ème but. Felipe Lopez soutire un but sur balles. Craig Counsell frappe un roulant à Ryan Zimmerman qui jongle avec la balle, ce qui permet à Ross de créer l’égalité. Matt Kemp met fin au match avec un simple au champ centre qui fait marquer Felipe Lopez pour la victoire. Col 3 StL 4…Les Cards remportent la série en 6 parties chèrement disputées.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Joey Votto des Cards. Il a conservé une moyenne de .440 (11-25) avec 3 doubles 1 circuit 4 points produits et 6 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.412, 7-17, un double, 2 circuits, 4 points produits, 5 points) et Ryan Zimmerman des Rockies (.360, 9-25, 5 doubles, un circuit, 5 points produits et 5 points).
Le titre de lanceur de la semaine revient à Josh Johnson des Pirates (1-0, MPM de 1.29, 7 manches, 3 CS, 1 P 1 PM 3 BB 11 K).
Il devance son coéquipier Doug Davis (1-0, MPM de 0.00, 6 manches, 1 CS, 5 BB 4 K).
Félicitations aux gagnants. Bravo aux Phillies et Rockies pour votre excellente saison.
.
Phillies vs Pirates :
Josh Johnson était désigné pour débuter la série contre Tommy Hanson. Johnson a été impeccable au monticule : en 7 manches, il limite les Phillies à 3 CS seulement et un point et il retire 11 fraooeyrs au bâton. En attaque, il frappe un circuit de 3 pts en 2ème manche qui allait donner le ton à l’offensive des Pirates. En tout, les lanceurs des Pirates ont dominé les frappeurs des Phillies en réalisant 15 retraits sur des prises dans ce match. Phi 1 Pit 6…Wandy Rodriguez et C.C. Sabathia sont les lanceurs partants du deuxième match. Les 2 gauchers quittent avec une égalité de 4-4 après 6 manches. Orlando Hudson amorce la 10ème manche avec un but sur balles. Il vole le 2ème but et passe au 3ème sur une balle passée de Pablo Sandoval, utilisé comme receveur. Hudson marquera le point gagnant sur un ballon-sacrifice de Casey Blake. Phi 4 Pit 5 (10 manches)…La série se déplace à Philadelphie pour les matchs suivants. Jars Jurrjens, acquis en saison régulière, fera face à Jason Marquis. Carlos Gonzalez, utlisé à cause de la blessure à Raul Ibanez, frappe un grand chelem en 3ème manche. Albert Pujols frappe 3 coups sûrs, dont 2 circuits et il fait compter 3 pts. Jurrjens donne un point en 7 manches. Pit 11 Phi 2…Doug Davis se mesure à Zach Duke. Yadier Molina fait marquer 3 pts avec 2 coups sûrs. Davis ne donne qu’un coup sûr en 6 manches. La relève se charge de la suite. Pit 4 Phi 1…Les Pirates remportent la série 4-0 et accèdent à la Série Mondiale.
Rockies vs Cards :
Chris Carpenter affronte le jeune Clayton Kershaw en début de série. Une poussée de 3 pts des Cards en 5ème manche leur procure une avance de 3-2, mais les Rockies provoquent l’égalité en 6ème manche sur un roulant à l’avant-champ. Face à Brian Fuentes, les Cards amorcent la manche avec 2 simples. Kemp et McGehee réussissent un double-vol. Benji Molina fera marquer le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Joe Nathan liquide les Rockies en 9ème manche. Col 3 StL 4…Duel entre Jonathan Sanchez et Hiroki Kuroda. Sanchez est capable du meilleur (3 retraits au bâton en première manche) comme du pire (3 buts sur balles en 2ème manche avant un double de Votto et un simple de 2 pts de Furcal). Wayne Gomes ajoute un circuit en solo en 6ème manche pour consolider l’avance des Cards. Col 3 StL 5…19 pts, 33 coups sûrs, 17 buts sur balles, 37 retraits au bâton, 31 coureurs laissés sur les buts, 14 lanceurs utilisés. Les Rockies prennnent l’avance 6-0 en 2ème manche. Les Cards remontent avec 3 pts en 6ème manche pour prendre l’avance 7-6. Les Rockies créent l’égalité sur un mauvais lancer de Joe Nathan en 8ème manche. Rafael Furcal donne l’avance aux Cards en 11ème manche avec un roulant à l’avant-champ. À leur retour au bâton, Miguel Montero crée l’égalité à nouveau avec un circuit contre Yovanni Gallardo, Rafael Soriano accorde 4 buts sur balles en 14ème manche (sa 5ème manche de travail) et les Rockies font face à la défaite. Avec 2 retraits en fin de 14ème manche, Prince Fielder provoque l’hystérie chez les partisans des Rockies avec un spectaculaire circuit de 2 pts contre Gallardo pour donner la victoire à son équipe dans un match mémorable. StL 9 Col 10 (14 manches)…Duel entre Chris Carpenter et Brian Bannister. Les Cards frappent tôt avec un circuit de 2 pts de Matt Holliday en première manche. En 6ème manche, les Cards ajoutent 2 autres points sur un simple de Furcal et un mauvais lancer de Bannister. StL 5 Col 4…Kuroda vs Piniero. Les Cards prennent l’avance 2-0 en 4ème manche lorsque Councell et Furcal font marquer chacun un point. Un double de Chris Snyder en 6ème manche permet aux Rockies de prendre l’avance 3-2. Casey McGehee frappe un simple de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Frankie Rodriguez pour se donner une avance de 4-3. Le frappeur-suppléant Garrett Jones frappe un circuit de 2 pts contre Dan Meyer et les Rockies reprennent les devants. Jeremy Affeldt met fin au match avec les buts remplis. Il retire Holliday sur des prises et Joey Votto sur un ballon au champ centre. StL 4 Col 5…Les Rockies menaient 3-2 en fin de 9ème manche. Rafael Soriano s’amène au monticule avec comme mission terminer le match. Après un retrait, David Ross frappe un double. Holliday frappe un ballon au champ centre. Sur le jeu, Ross avance au 3ème but. Felipe Lopez soutire un but sur balles. Craig Counsell frappe un roulant à Ryan Zimmerman qui jongle avec la balle, ce qui permet à Ross de créer l’égalité. Matt Kemp met fin au match avec un simple au champ centre qui fait marquer Felipe Lopez pour la victoire. Col 3 StL 4…Les Cards remportent la série en 6 parties chèrement disputées.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Joey Votto des Cards. Il a conservé une moyenne de .440 (11-25) avec 3 doubles 1 circuit 4 points produits et 6 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.412, 7-17, un double, 2 circuits, 4 points produits, 5 points) et Ryan Zimmerman des Rockies (.360, 9-25, 5 doubles, un circuit, 5 points produits et 5 points).
Le titre de lanceur de la semaine revient à Josh Johnson des Pirates (1-0, MPM de 1.29, 7 manches, 3 CS, 1 P 1 PM 3 BB 11 K).
Il devance son coéquipier Doug Davis (1-0, MPM de 0.00, 6 manches, 1 CS, 5 BB 4 K).
Félicitations aux gagnants. Bravo aux Phillies et Rockies pour votre excellente saison.
.
Une surprise en première ronde
La première ronde des séries mettait aux prises les Phillies contre les champions défendants, les Mets, d’une part et les Brewers contre les Rockies dans l’autre série.Détail intéressant, 3 des 4 équipes en étaient à une première participation en séries.
Phillies vs Mets :
Les surprenants Phillies allaient-ils venir à bout des Mets qui sont habitués à participer aux séries? Le jeune Tommy Hanson limite les Mets à seulement 4 CS en 7 manches. Scott Rolen mène l’attaque (3-4, double, CC, PP). Les Phillies ont le meilleur sur Danny Haren. Phi 5 NY 0…Duel entre Wandy Rodriguez et Matt Cain, le lanceur ayant le plus de victoires en saison régulière. Rodriguez est impeccable et ne donne que 4 CS en 8 2/3 manches. Carlos Marmol met fin au match. Ryan Braun frappe un simple de 2 pts. Phi 2 NY 0…Duel entre Jason Marquis et Ricky Nolasco : Marquis limite l’attaque des Mets à seulement 3 CS en 8 manches. Braun continue sur sa lancée et frappe un circuit et fait compter 3 pts. NY 02 Phi 4…Les partants sont Zach Duke pour les Phillies et Adam Wainright pour les Mets : les Phillies se donnent une avance de 7-0 : les Mets tentent une remontée de dernière heure mais manqueront de coup sûr pour espérer faire tourner le vent : les Phillies l’emportent 8-7. Braun frappe 2-4 avec un circuit et 4 points produits dans le match décisif. Les Phillies balaient les Mets à la surprise générale, pour accéder à la ronde suivante.
Brewers vs Rockies :
Les 2 équipes participent aux séries pour une première occasion, donc il est difficile de prévoir comment chaque gérant réagira à la pression d’une courte série. Josh Beckett fait face à Clayton Kershaw en début de série. Un ballon-sacrifice de Miguel Montero va faire compter le point victorieux. Mil 5 Col 6…Match marathon : Tim Byrdack est malmené et donne 5 pts en relève. Mais Adrian Gonzalez s’illustre : il établit un record des séries avec 3 circuits et 6 points produits. Les Rockies tiennent le coup et l’emportent à l’arraché. Mil 11 Col 12…Adrian Gonzalez frappe un circuit de 2 pts qui va donner l’avance à son équipe. Mil 7 Col 6…Duel entre Joel Piniera et Josh Beckett. Beckett ne donne que 6 CS et un point en 7 manches. Orlando Cabrera frappe un double et fait compter 2 pts. Col 1 Mil 2…Kershaw revient au monticule avec 3 jours de repos contre Russ Ohlendorf. Ce dernier surprend en limitant les Rockies à seulement 2 pts en 7 manches. De plus il fait compter le point qui va donner l’avance aux siens. Col 4 Mil 5…De retour à la maison et face à l’élimination, Javier Vazquez est désigné pour sauver la saison des Rockies. Il fait face à Randy Wells. Miguel Montero frappe un circuit de 2 pts pour permettre aux Rockies de forcer un match ultime à la série. Mil 2 Col 4…Joel Piniero et Branson Arroyo sont les partants de ce 7ème match. Nate McLouth se signale à l’attaque : 3-4, CC 2 PP, 3 P. Piniero lance un match complet. Mil 2 Col 9. Les Rockies remportent la série en venant de l’arrière.
Le titre de joueur offensif de la semaine revient à Ryan Braun des Phillies. Contre les Mets, il a conservé une moyenne de .333 (5-15) avec 3 circuits et 10 points produits en 4 parties.
Il devance Nate McLouth des Rockies (.370, 10-27, 2 doubles, un circuit 9 points produits et 6 points) en 7 matchs et Orlando Cabrera des Brewers (.519, 14-27, 4 doubles, 6 points produits et 8 points) en 7 parties.
Le lanceur de la semaine est Joel Piniero des Rockies. En 2 départs, il a conservé une fiche de 1-1 avec une MPM de 1.80. Il a lancé un match complet dans le match décisif contre les Brewers.
Il devance Heath Bell des Brewers qui a 3 sauvetages en 2 2/3 manches.
Félicitations aux Phillies et Rockies. Bravo aux Mets et Brewers pour le succès obtenu cette saison.
Dans la prochaine ronde, les Pirates feront face aux Phillies et les Cards se mesureront aux Rockies.
Phillies vs Mets :
Les surprenants Phillies allaient-ils venir à bout des Mets qui sont habitués à participer aux séries? Le jeune Tommy Hanson limite les Mets à seulement 4 CS en 7 manches. Scott Rolen mène l’attaque (3-4, double, CC, PP). Les Phillies ont le meilleur sur Danny Haren. Phi 5 NY 0…Duel entre Wandy Rodriguez et Matt Cain, le lanceur ayant le plus de victoires en saison régulière. Rodriguez est impeccable et ne donne que 4 CS en 8 2/3 manches. Carlos Marmol met fin au match. Ryan Braun frappe un simple de 2 pts. Phi 2 NY 0…Duel entre Jason Marquis et Ricky Nolasco : Marquis limite l’attaque des Mets à seulement 3 CS en 8 manches. Braun continue sur sa lancée et frappe un circuit et fait compter 3 pts. NY 02 Phi 4…Les partants sont Zach Duke pour les Phillies et Adam Wainright pour les Mets : les Phillies se donnent une avance de 7-0 : les Mets tentent une remontée de dernière heure mais manqueront de coup sûr pour espérer faire tourner le vent : les Phillies l’emportent 8-7. Braun frappe 2-4 avec un circuit et 4 points produits dans le match décisif. Les Phillies balaient les Mets à la surprise générale, pour accéder à la ronde suivante.
Brewers vs Rockies :
Les 2 équipes participent aux séries pour une première occasion, donc il est difficile de prévoir comment chaque gérant réagira à la pression d’une courte série. Josh Beckett fait face à Clayton Kershaw en début de série. Un ballon-sacrifice de Miguel Montero va faire compter le point victorieux. Mil 5 Col 6…Match marathon : Tim Byrdack est malmené et donne 5 pts en relève. Mais Adrian Gonzalez s’illustre : il établit un record des séries avec 3 circuits et 6 points produits. Les Rockies tiennent le coup et l’emportent à l’arraché. Mil 11 Col 12…Adrian Gonzalez frappe un circuit de 2 pts qui va donner l’avance à son équipe. Mil 7 Col 6…Duel entre Joel Piniera et Josh Beckett. Beckett ne donne que 6 CS et un point en 7 manches. Orlando Cabrera frappe un double et fait compter 2 pts. Col 1 Mil 2…Kershaw revient au monticule avec 3 jours de repos contre Russ Ohlendorf. Ce dernier surprend en limitant les Rockies à seulement 2 pts en 7 manches. De plus il fait compter le point qui va donner l’avance aux siens. Col 4 Mil 5…De retour à la maison et face à l’élimination, Javier Vazquez est désigné pour sauver la saison des Rockies. Il fait face à Randy Wells. Miguel Montero frappe un circuit de 2 pts pour permettre aux Rockies de forcer un match ultime à la série. Mil 2 Col 4…Joel Piniero et Branson Arroyo sont les partants de ce 7ème match. Nate McLouth se signale à l’attaque : 3-4, CC 2 PP, 3 P. Piniero lance un match complet. Mil 2 Col 9. Les Rockies remportent la série en venant de l’arrière.
Le titre de joueur offensif de la semaine revient à Ryan Braun des Phillies. Contre les Mets, il a conservé une moyenne de .333 (5-15) avec 3 circuits et 10 points produits en 4 parties.
Il devance Nate McLouth des Rockies (.370, 10-27, 2 doubles, un circuit 9 points produits et 6 points) en 7 matchs et Orlando Cabrera des Brewers (.519, 14-27, 4 doubles, 6 points produits et 8 points) en 7 parties.
Le lanceur de la semaine est Joel Piniero des Rockies. En 2 départs, il a conservé une fiche de 1-1 avec une MPM de 1.80. Il a lancé un match complet dans le match décisif contre les Brewers.
Il devance Heath Bell des Brewers qui a 3 sauvetages en 2 2/3 manches.
Félicitations aux Phillies et Rockies. Bravo aux Mets et Brewers pour le succès obtenu cette saison.
Dans la prochaine ronde, les Pirates feront face aux Phillies et les Cards se mesureront aux Rockies.
lundi 18 octobre 2010
Place aux séries
La saison régulière de la LMBQ se termine alors que plusieurs records ont été établis. Notons cependant que les Phillies et les Brewers accèdent aux éliminatoires pour la première fois. Félicitations aux gérants des 2 formations qui ont su naviguer à travers les pièges de la saison pour arriver à la fin du parcours avec succès. Chapeau et félicitations également aux champions de division (Pirates, Cards), de même qu’aux Mets, les champions en titre de la Série Mondiale.
Cards vs Astros :
Le fait saillant de la semaine pour les Cards est la 20ème victoire d’Edwin Jackson en début de semaine. Il devient le 4ème lanceur de la ligue à atteindre les 20 victoires (après Cain, Johnson et Sabathia). A.J. Burnett a aussi fini en force pour terminer avec 16 victoires chez les Cards. Pour les Astros, il s’agit d’une autre saison bizarre qui n’a pas répondu aux espoirs des partisans et de la direction de l’équipe. Les Cards sont champions de la division Alou avec 105 victoires. Les Astros ont glissé au dernier rang de la division Alou. Des changements sont à prévoir.
Rockies vs Dodgers :
Colby Rasmus frappe un grand chelem en 3ème manche du premier match. Les Dodgers sont incapables de garder une avance de 6-0. Dan Murphy donne la victoire aux Rockies en prolongation en frappant un circuit de 2 pts. Ca illustre assez bien la saison des Dodgers qui ont eu leur large part de problèmes toute la saison. Les Rockies ont profité de précieuses acquisitions en cours de saison (McLouth, Montero, Dunn, Sanchez) pour donner une forte lutte aux Cards. Ils terminent la saison avec 100 victoires, mais envisagent les séries avec beaucoup d’optimisme. Les Dodgers auront des décisions à prendre quant à l’avenir de joueurs tel Jason Bay, Miguel Tejada et Carlos Zambrano.
Braves vs Brewers :
Les Brewers ont utilisé la puissance et la rapidité comme arme de prédilection tout au cours de l’année. La dernière semaine fut davantage l’occasion de montrer une puissance étonnante. Pedro Feliz, peu utilisé en deuxième moitié de saison, a fait compter 7 pts cette semaine. Vladimir Guerrero a terminé la saison en force et Adrian Gonzalez demeure une force majeure. Notons la performance encourageante de Josh Beckett, à l’aube des séries. Plusieurs questions entourent l’avenir des Braves qui possèdent un noyau intéressant à l’attaque mais trop d’incertitude au-delà de Johan Santana au monticule.
Diamondbacks vs Pirates :
Personne imaginait que les Diamondbacks seraient en mesure de quitter le dernier rang de la division Mauch, mais la performance des derniers mois a démontré que cette formation avait du caractère. Il manque de la profondeur au monticule et de la puissance en attaque. Ubaldo Jiminez a remporté son dernier départ pour terminer avec une fiche gagnante (11-10), un exploit dans les circonstances. Les Pirates sont en voie de démolir plusieurs records de ligue : notons les 118 victoires en saison régulière, du jamais vu. Albert Pujols a 2 des 3 couronnes (circuits, points produits). Ils ont 2 gagnants de 20 victoires dans leurs rangs (Josh Johnson, C.C. Sabathia). Mais tout n’est pas parfait. Ils ont perdu Raul Ibanez, le héros obscur pour 27 jours dans les derniers jours de la saison. Ils devront trouver quelqu’un pour prendre sa place en séries.
Giants vs Phillies :
La saison 2010 est enfin terminée au grand soulagement des Giants, qui ont traversé une saison de misère. Les transactions en cours de saison devraient leur permettre de mettre la main sur de bons espoirs lors du repêchage. Pour les Phillies, c’est une première participation aux séries. Notons le succès au-delà des espérances obtenus par Zach Duke (17 victoires), Pablo Sandoval (.341, 1er pour la moyenne au bâton), Scott Rolen (.331, 3ème frappeur) et Ryan Braun (109 points produits). C’est la profondeur au monticule qui sera mise à l’épreuve en séries.
Cubs vs Mets :
Quelle saison décevante pour les partisans des Cubs qui espéraient nettement mieux cette année. Tim Lincecum a été très bon (14 K match de 4 CS à son dernier départ) ou très ordinaire. Les autres partants n’ont jamais été à la hauteur et l’équipe a eu sa part de problèmes en défensive (Dunn échangé par dépit). Les Mets ont utilisé la même recette que l’an passé : l’excellence des partants a servi toute la saison. La relève a été efficace. L’attaque centrée autour de Wright, Berkman et Werth a été opportuniste au maximum. Matt Cain a remporté 27 victoires, du jamais vu. Les Mets amorcent les séries avec la ferme intention de défendre leur titre de champion. Il faudra les considérer comme adversaire sérieux en route vers les grands honneurs.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Troy Tulowitzki des Pirates : il a frappé .471 (8-17) avec 2 doubles, un circuit, 7 points produits, 6 points comptés.
Il devance Pedro Feliz des Brewers (.375, 9-24, 3 doubles, 7 points produits), Vladimir Guerrero des Brewers (.435, 10-23, double, 2 circuits, 5 points produits, 6 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.346, 9-26, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits) et Brad Hawpe des Cubs (.500, 9-18, 1 circuit 6 points produits).
Le lanceur de la semaine est Jason Marquis des Phillies. En 2 départs il a remporté 2 victoires avec une MPM de 1.38.
Il devance Jason Hammel des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 4 CS 0 BB 6 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 8 K).
La performance de la semaine est le match de Tim Lincecum au dernier jour de la saison : victoire de 3-0, match de 4 CS aucun but sur balles et 14 K).
Merci à tous pour cette saison.
Bonne chance aux participants des séries.
Cards vs Astros :
Le fait saillant de la semaine pour les Cards est la 20ème victoire d’Edwin Jackson en début de semaine. Il devient le 4ème lanceur de la ligue à atteindre les 20 victoires (après Cain, Johnson et Sabathia). A.J. Burnett a aussi fini en force pour terminer avec 16 victoires chez les Cards. Pour les Astros, il s’agit d’une autre saison bizarre qui n’a pas répondu aux espoirs des partisans et de la direction de l’équipe. Les Cards sont champions de la division Alou avec 105 victoires. Les Astros ont glissé au dernier rang de la division Alou. Des changements sont à prévoir.
Rockies vs Dodgers :
Colby Rasmus frappe un grand chelem en 3ème manche du premier match. Les Dodgers sont incapables de garder une avance de 6-0. Dan Murphy donne la victoire aux Rockies en prolongation en frappant un circuit de 2 pts. Ca illustre assez bien la saison des Dodgers qui ont eu leur large part de problèmes toute la saison. Les Rockies ont profité de précieuses acquisitions en cours de saison (McLouth, Montero, Dunn, Sanchez) pour donner une forte lutte aux Cards. Ils terminent la saison avec 100 victoires, mais envisagent les séries avec beaucoup d’optimisme. Les Dodgers auront des décisions à prendre quant à l’avenir de joueurs tel Jason Bay, Miguel Tejada et Carlos Zambrano.
Braves vs Brewers :
Les Brewers ont utilisé la puissance et la rapidité comme arme de prédilection tout au cours de l’année. La dernière semaine fut davantage l’occasion de montrer une puissance étonnante. Pedro Feliz, peu utilisé en deuxième moitié de saison, a fait compter 7 pts cette semaine. Vladimir Guerrero a terminé la saison en force et Adrian Gonzalez demeure une force majeure. Notons la performance encourageante de Josh Beckett, à l’aube des séries. Plusieurs questions entourent l’avenir des Braves qui possèdent un noyau intéressant à l’attaque mais trop d’incertitude au-delà de Johan Santana au monticule.
Diamondbacks vs Pirates :
Personne imaginait que les Diamondbacks seraient en mesure de quitter le dernier rang de la division Mauch, mais la performance des derniers mois a démontré que cette formation avait du caractère. Il manque de la profondeur au monticule et de la puissance en attaque. Ubaldo Jiminez a remporté son dernier départ pour terminer avec une fiche gagnante (11-10), un exploit dans les circonstances. Les Pirates sont en voie de démolir plusieurs records de ligue : notons les 118 victoires en saison régulière, du jamais vu. Albert Pujols a 2 des 3 couronnes (circuits, points produits). Ils ont 2 gagnants de 20 victoires dans leurs rangs (Josh Johnson, C.C. Sabathia). Mais tout n’est pas parfait. Ils ont perdu Raul Ibanez, le héros obscur pour 27 jours dans les derniers jours de la saison. Ils devront trouver quelqu’un pour prendre sa place en séries.
Giants vs Phillies :
La saison 2010 est enfin terminée au grand soulagement des Giants, qui ont traversé une saison de misère. Les transactions en cours de saison devraient leur permettre de mettre la main sur de bons espoirs lors du repêchage. Pour les Phillies, c’est une première participation aux séries. Notons le succès au-delà des espérances obtenus par Zach Duke (17 victoires), Pablo Sandoval (.341, 1er pour la moyenne au bâton), Scott Rolen (.331, 3ème frappeur) et Ryan Braun (109 points produits). C’est la profondeur au monticule qui sera mise à l’épreuve en séries.
Cubs vs Mets :
Quelle saison décevante pour les partisans des Cubs qui espéraient nettement mieux cette année. Tim Lincecum a été très bon (14 K match de 4 CS à son dernier départ) ou très ordinaire. Les autres partants n’ont jamais été à la hauteur et l’équipe a eu sa part de problèmes en défensive (Dunn échangé par dépit). Les Mets ont utilisé la même recette que l’an passé : l’excellence des partants a servi toute la saison. La relève a été efficace. L’attaque centrée autour de Wright, Berkman et Werth a été opportuniste au maximum. Matt Cain a remporté 27 victoires, du jamais vu. Les Mets amorcent les séries avec la ferme intention de défendre leur titre de champion. Il faudra les considérer comme adversaire sérieux en route vers les grands honneurs.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Troy Tulowitzki des Pirates : il a frappé .471 (8-17) avec 2 doubles, un circuit, 7 points produits, 6 points comptés.
Il devance Pedro Feliz des Brewers (.375, 9-24, 3 doubles, 7 points produits), Vladimir Guerrero des Brewers (.435, 10-23, double, 2 circuits, 5 points produits, 6 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.346, 9-26, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits) et Brad Hawpe des Cubs (.500, 9-18, 1 circuit 6 points produits).
Le lanceur de la semaine est Jason Marquis des Phillies. En 2 départs il a remporté 2 victoires avec une MPM de 1.38.
Il devance Jason Hammel des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 4 CS 0 BB 6 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 8 K).
La performance de la semaine est le match de Tim Lincecum au dernier jour de la saison : victoire de 3-0, match de 4 CS aucun but sur balles et 14 K).
Merci à tous pour cette saison.
Bonne chance aux participants des séries.
Record pour Albert Pujols
C’était une question de temps avant qu’Albert Pujols fracasse le record pour le nombre de points produits dans une saison : c’est fait. Pujols est au cœur de la lutte pour la triple couronne. Pendant ce temps-là, Matt Cain des Mets ajoute à son record de victoires dans une saison. Joe Nathan des Cards devient le 3ème lanceur de l’histoire de la LMBQ à enregistrer plus de 50 sauvetages dans une saison. Les Pirates somt sur le point de fracasser le record pour le plus de victoires en saison régulière, établi l’an passé par les Mets.
Pirates vs Braves :
Anthony Reyes est malmené par les Pirates et donne 5 pts en 2 manches. De son côté, C.C. Sabathia donne 3 CS en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Baker : 2-4, CC 3 PP. Hudson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Pit 9 Atl 1…Albert Pujols frappe son 46ème circuit de la saison et produit 3 pts pour établir un nouveau record de la LMBQ. Josh Johnson remporte sa 23ème victoire de l’année. Pit 9 Atl 1…Une poussée de 3 pts en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Casey Blake fait compter le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Pit 6 Atl 3… Un simple de 2 pts de Ron Belliard contre Mike Gonzalez en 8ème manche donne la victoire aux Pirates. Atl 1 Pit 3…Doug Davis lance un match de 4 CS. Raul Ibanez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Ibanez atteint le plateau des 40 circuits. Atl 0 Pit 6…Les Braves profitent des largesses défensives du jeune Alcides Escobar qui commet 2 erreurs en 9ème manche : ils marqueront 5 pts mais c’est trop peu trop tard. Tulowitzki : 2-2, 3 PP. 22ème victoire de Sabathia. Atl 8 Pit 9…Les Pirates ont maintenant 114 victoires et une semaine encore pour battre le record des Mets.
Mets vs Rockies :
Lance Berkman et Brian Barden (2 circuits en solo) font produire chacun 2 pts. C’est le 2ème circuit de Barden qui va donner la victoire aux Mets. NY 4 Col 3…Les Rockies rebondissent avec force et frappent 14 CS. Adam Dunn mène l’attaque : 2-3, CC 3 PP. Javier Vazquez remporte sa 15ème victoire. NY 1 Col 7…Prince Fielder et Hunter Pence font compter 2 pts chacun. Brian Bannister, le parfait prototype du 5ème partant signe sa 10ème victoire. NY 1 Col 6…Le mois de septembre est souvent l’occasion de découvrir des talents cachés dans nos filiales : il faut saluer le flair (ou la chance) de Monsieur Bénard. Un simple de Nick Evans produit 2 pts en 7ème manche contre Jeremy Affeldt. Auparavant, Bobby Scales avait produit 3 pts pour les Mets. Col 4 NY 5…Ian Stewart frappe un circuit de 3 pts en 7ème manche contre Matt Cain. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire. Col 4 NY 2…Clinton Kershaw perd sa concentration en première manche après qu’un feinte illégale lui ait coûté un point. Sur le lancer suivant, Ronnie Paulino frappe un circuit au champ gauche. Ce sera suffisant aux Mets pour l’emporter. Les Rockies laissent 10 coureurs sur les buts. Col 1 NY 2…Les 2 équipes divisent la série.
Dodgers vs Cards :
Jorge Cantu et Jason Bay font compter 3 pts chacun. Pedro Martinez lance comme à ses plus beaux jours : il donne un point en 8 manches. LA 9 StL 1…Max Scherzer retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches et il fait marquer un point. Il est dominant contre les Cards. LA 3 StL 0…Russell Branyan fait compter 2 pts. Edwin Jackson lance un match de 4 CS et signe sa 19ème victoire. LA 1 StL 6…Chad Billingsley frappe 2 CS et fait compter 2 pts. De plus, il est très solide au monticule. Billingsley et les releveurs des Cards ne donnent que 4 CS aux Dodgers. StL 4 LA 0…La 6ème manche sera fatale à A.J. Burnett : après 2 retraits, il donne des circuits consécutifs à Kyle Blanks et Jorge Cantu. Par la suite, Barajas et Quentin ajoutent des doubles et les Dodgers comptent 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 3 LA 5…Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant David Ross, réussi avec 2 retraits en 9ème manche contre Sergio Romo, transforme une défaite certaine en avance précaire. Joe Nathan accorde un triple pour amorcer la fin de la 9ème manche. Mais Brandon Ryan ne sera jamais en mesure de marquer le point qui allait pousser le match en prolongation. C’est le 50ème sauvetage de Nathan. StL 4 LA 3…Les Cards atteignent le chiffre de 100 victoires.
Brewers vs Giants :
Milwaukee menait 6-2 après 4 manches de jeu. La relève des Brewers s’accroche jusqu’à la fin. Le match se termine avec le point égalisateur au 3ème but. Ramon Hernandez : 2-3, CC 3 PP 2 P. Mil 7 SF 6…Les Giants explosent avec 7 pts en 8ème manche. Ethier : 2-5, 3 PP 2 P. Mil 4 SF 10…Marathon offensif de septembre : les 2 équipes frappent 32 CS et 11 lanceurs sont utilisés. Victorino : 4-5, 2 CC 3 PP 3 P. Cabrera : 4-5, CC 2 PP. Mil 9 SF 7…Les Brewers récidivent le lendemain avec une performance de 14 CS. Cabrera : 3-4, CC 5 PP. Adrian Gonzalez frappe son 40ème circuit. SF 3 Mil 10…Bud Norris donne un point en 6 1/3 manches. Luis Perdomo vit son moment de gloire en lançant 2 2/3 manches sans donner de point. SF 4 Mil 1…Josh Beckett ne donne que 3 CS en 7 manches. Orlando Cabrera et Ryan Roberts frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. SF 0 Mil 5…Les Brewers remportent la série 4-2 et s’assurent d’une place en séries. Bravo Monsieur Boucher.
Astros vs Cubs :
Tim Hudson retire 10 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches et ne donne qu’un point. Chipper Jones frappe un circuit de 2 pts. Hou 1 Chi 4…La longue balle sert les Cubs : Beltran (2), Callaspo (2) et LaRoche frappent des circuits. Beltran : 3-4, 2 CC 4 PP. Callaspo : 3-4, 2 CC 2 PP. Hou 6 Chi 7…Les Astros malmènent Paul Maholm et comptent 5 pts dès la première manche. Chris Iannetta et Nate Schierholtz font compter 2 pts chacun. 16ème gain de John Garland. Hou 9 Chi 3…Randy Wolf lance un match de 4 CS et est dominant contre les frappeurs des Cubs. Placido Polanco fait marquer le point victorieux dès la première manche. Chi 0 Hou 3…Brad Hawpe et Adam LaRoche frappent des circuits. Première victoire de Edinson Volquez. Chi 6 Hou 1…Un triple de Brad Hawpe comme frappeur-suppléant contre Joe Thatcher va produire le point victorieux. Chi 5 Hou 3…Les Cubs remportent la série 4-2.
Phillies vs Diamondbacks :
Les Phillies frappent 14 CS et laissent 16 coureurs sur les buts. Jason Marquis fait compter 2 pts en plus de remporter sa 12ème victoire de l’année. Phi 4 Ari 2…Jorge de la Rosa est solide (8 manches, 4 CS 4 B) face à la puissante offensive des Phillies. Garrett Atkins et Edwin Encarnacion font compter 2 pts chacun. Phi 0 Ari 9…Les Phillies comptent 5 pts en 5ème manche pour mettre le match hors de portée. Rolen : 2-4, CC 4 PP. 17ème victoire de Zach Duke. Phi 10 Ari 6…Livan Hernandez frappe 3 CS et fait compter 3 pts. De plus, il lance un match de 8 CS et obtient un jeu blanc. Ari 7 Phi 0…Un simple de Aaron Miles en 8ème manche fait compter Ivan Rodriguez. La relève se charge de fermer la porte pour la suite. Ari 2 Phi 1…Un circuit de Justin Upton en 5ème manche réussi contre Ubaldo Jiminez, brise l’égalité de 1-1. Ari 1 Phi 3…Les 2 équipes divisent la série.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Contre les Braves, il a frappé .450 (9-20) avec 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits et 5 points. Il domine actuellement pour les circuits et vient de fracasser le record de points produits en une saison.
Il devance Andre Ethier des Giants (.375, 9-24, 4 doubles, 2 circuits, 11 points produits, 6 points), Raul Ibanez des Pirates (.308, 4-13, 3 circuits 6 points produits, 5 points), Prince Fielder des Rockies (.478, 11-23, 4 doubles, un triple, 1 circuit, 2 points produits, 4 points), Shane Victorino des Brewers (.444, 8-18, 2 triples, 2 circuits, 6 points produits, 7 points) et Alberto Callaspo des Cubs (.435, 10-23, 2 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 4 points).
Le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Pirates (2-0, MPM de 2.25). En 2 départs il a lancé 16 manches : pendant cette période, il a donné 4 points mérités, 9 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a retiré 18 frappeurs au bâton.
Il devance Josh Beckett des Brewers (2-0, MPM de 1.50), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 8 CS, 0 BB 3 K), Randy Wolf des Astros (1-0, MPM de 0.00, match de 4 CS, 1 BB 4 K), Ricky Nolasco des Mets (2-0, MPM de 1.38) et Doug Davis des Pirates (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 5K).
Pirates vs Braves :
Anthony Reyes est malmené par les Pirates et donne 5 pts en 2 manches. De son côté, C.C. Sabathia donne 3 CS en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Baker : 2-4, CC 3 PP. Hudson : 3-4, CC 2 PP 2 P. Pit 9 Atl 1…Albert Pujols frappe son 46ème circuit de la saison et produit 3 pts pour établir un nouveau record de la LMBQ. Josh Johnson remporte sa 23ème victoire de l’année. Pit 9 Atl 1…Une poussée de 3 pts en 8ème manche brise l’égalité de 3-3. Casey Blake fait compter le point gagnant avec un ballon-sacrifice. Pit 6 Atl 3… Un simple de 2 pts de Ron Belliard contre Mike Gonzalez en 8ème manche donne la victoire aux Pirates. Atl 1 Pit 3…Doug Davis lance un match de 4 CS. Raul Ibanez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Ibanez atteint le plateau des 40 circuits. Atl 0 Pit 6…Les Braves profitent des largesses défensives du jeune Alcides Escobar qui commet 2 erreurs en 9ème manche : ils marqueront 5 pts mais c’est trop peu trop tard. Tulowitzki : 2-2, 3 PP. 22ème victoire de Sabathia. Atl 8 Pit 9…Les Pirates ont maintenant 114 victoires et une semaine encore pour battre le record des Mets.
Mets vs Rockies :
Lance Berkman et Brian Barden (2 circuits en solo) font produire chacun 2 pts. C’est le 2ème circuit de Barden qui va donner la victoire aux Mets. NY 4 Col 3…Les Rockies rebondissent avec force et frappent 14 CS. Adam Dunn mène l’attaque : 2-3, CC 3 PP. Javier Vazquez remporte sa 15ème victoire. NY 1 Col 7…Prince Fielder et Hunter Pence font compter 2 pts chacun. Brian Bannister, le parfait prototype du 5ème partant signe sa 10ème victoire. NY 1 Col 6…Le mois de septembre est souvent l’occasion de découvrir des talents cachés dans nos filiales : il faut saluer le flair (ou la chance) de Monsieur Bénard. Un simple de Nick Evans produit 2 pts en 7ème manche contre Jeremy Affeldt. Auparavant, Bobby Scales avait produit 3 pts pour les Mets. Col 4 NY 5…Ian Stewart frappe un circuit de 3 pts en 7ème manche contre Matt Cain. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire. Col 4 NY 2…Clinton Kershaw perd sa concentration en première manche après qu’un feinte illégale lui ait coûté un point. Sur le lancer suivant, Ronnie Paulino frappe un circuit au champ gauche. Ce sera suffisant aux Mets pour l’emporter. Les Rockies laissent 10 coureurs sur les buts. Col 1 NY 2…Les 2 équipes divisent la série.
Dodgers vs Cards :
Jorge Cantu et Jason Bay font compter 3 pts chacun. Pedro Martinez lance comme à ses plus beaux jours : il donne un point en 8 manches. LA 9 StL 1…Max Scherzer retire 10 frappeurs au bâton en 7 manches et il fait marquer un point. Il est dominant contre les Cards. LA 3 StL 0…Russell Branyan fait compter 2 pts. Edwin Jackson lance un match de 4 CS et signe sa 19ème victoire. LA 1 StL 6…Chad Billingsley frappe 2 CS et fait compter 2 pts. De plus, il est très solide au monticule. Billingsley et les releveurs des Cards ne donnent que 4 CS aux Dodgers. StL 4 LA 0…La 6ème manche sera fatale à A.J. Burnett : après 2 retraits, il donne des circuits consécutifs à Kyle Blanks et Jorge Cantu. Par la suite, Barajas et Quentin ajoutent des doubles et les Dodgers comptent 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 3 LA 5…Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant David Ross, réussi avec 2 retraits en 9ème manche contre Sergio Romo, transforme une défaite certaine en avance précaire. Joe Nathan accorde un triple pour amorcer la fin de la 9ème manche. Mais Brandon Ryan ne sera jamais en mesure de marquer le point qui allait pousser le match en prolongation. C’est le 50ème sauvetage de Nathan. StL 4 LA 3…Les Cards atteignent le chiffre de 100 victoires.
Brewers vs Giants :
Milwaukee menait 6-2 après 4 manches de jeu. La relève des Brewers s’accroche jusqu’à la fin. Le match se termine avec le point égalisateur au 3ème but. Ramon Hernandez : 2-3, CC 3 PP 2 P. Mil 7 SF 6…Les Giants explosent avec 7 pts en 8ème manche. Ethier : 2-5, 3 PP 2 P. Mil 4 SF 10…Marathon offensif de septembre : les 2 équipes frappent 32 CS et 11 lanceurs sont utilisés. Victorino : 4-5, 2 CC 3 PP 3 P. Cabrera : 4-5, CC 2 PP. Mil 9 SF 7…Les Brewers récidivent le lendemain avec une performance de 14 CS. Cabrera : 3-4, CC 5 PP. Adrian Gonzalez frappe son 40ème circuit. SF 3 Mil 10…Bud Norris donne un point en 6 1/3 manches. Luis Perdomo vit son moment de gloire en lançant 2 2/3 manches sans donner de point. SF 4 Mil 1…Josh Beckett ne donne que 3 CS en 7 manches. Orlando Cabrera et Ryan Roberts frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. SF 0 Mil 5…Les Brewers remportent la série 4-2 et s’assurent d’une place en séries. Bravo Monsieur Boucher.
Astros vs Cubs :
Tim Hudson retire 10 frappeurs au bâton en 7 1/3 manches et ne donne qu’un point. Chipper Jones frappe un circuit de 2 pts. Hou 1 Chi 4…La longue balle sert les Cubs : Beltran (2), Callaspo (2) et LaRoche frappent des circuits. Beltran : 3-4, 2 CC 4 PP. Callaspo : 3-4, 2 CC 2 PP. Hou 6 Chi 7…Les Astros malmènent Paul Maholm et comptent 5 pts dès la première manche. Chris Iannetta et Nate Schierholtz font compter 2 pts chacun. 16ème gain de John Garland. Hou 9 Chi 3…Randy Wolf lance un match de 4 CS et est dominant contre les frappeurs des Cubs. Placido Polanco fait marquer le point victorieux dès la première manche. Chi 0 Hou 3…Brad Hawpe et Adam LaRoche frappent des circuits. Première victoire de Edinson Volquez. Chi 6 Hou 1…Un triple de Brad Hawpe comme frappeur-suppléant contre Joe Thatcher va produire le point victorieux. Chi 5 Hou 3…Les Cubs remportent la série 4-2.
Phillies vs Diamondbacks :
Les Phillies frappent 14 CS et laissent 16 coureurs sur les buts. Jason Marquis fait compter 2 pts en plus de remporter sa 12ème victoire de l’année. Phi 4 Ari 2…Jorge de la Rosa est solide (8 manches, 4 CS 4 B) face à la puissante offensive des Phillies. Garrett Atkins et Edwin Encarnacion font compter 2 pts chacun. Phi 0 Ari 9…Les Phillies comptent 5 pts en 5ème manche pour mettre le match hors de portée. Rolen : 2-4, CC 4 PP. 17ème victoire de Zach Duke. Phi 10 Ari 6…Livan Hernandez frappe 3 CS et fait compter 3 pts. De plus, il lance un match de 8 CS et obtient un jeu blanc. Ari 7 Phi 0…Un simple de Aaron Miles en 8ème manche fait compter Ivan Rodriguez. La relève se charge de fermer la porte pour la suite. Ari 2 Phi 1…Un circuit de Justin Upton en 5ème manche réussi contre Ubaldo Jiminez, brise l’égalité de 1-1. Ari 1 Phi 3…Les 2 équipes divisent la série.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Contre les Braves, il a frappé .450 (9-20) avec 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits et 5 points. Il domine actuellement pour les circuits et vient de fracasser le record de points produits en une saison.
Il devance Andre Ethier des Giants (.375, 9-24, 4 doubles, 2 circuits, 11 points produits, 6 points), Raul Ibanez des Pirates (.308, 4-13, 3 circuits 6 points produits, 5 points), Prince Fielder des Rockies (.478, 11-23, 4 doubles, un triple, 1 circuit, 2 points produits, 4 points), Shane Victorino des Brewers (.444, 8-18, 2 triples, 2 circuits, 6 points produits, 7 points) et Alberto Callaspo des Cubs (.435, 10-23, 2 doubles, 2 circuits, 3 points produits, 4 points).
Le lanceur de la semaine est C.C. Sabathia des Pirates (2-0, MPM de 2.25). En 2 départs il a lancé 16 manches : pendant cette période, il a donné 4 points mérités, 9 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a retiré 18 frappeurs au bâton.
Il devance Josh Beckett des Brewers (2-0, MPM de 1.50), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 8 CS, 0 BB 3 K), Randy Wolf des Astros (1-0, MPM de 0.00, match de 4 CS, 1 BB 4 K), Ricky Nolasco des Mets (2-0, MPM de 1.38) et Doug Davis des Pirates (1-0, MPM de 0.00, 4 CS 2 BB 5K).
Les Pirates à la chasse aux records
La saison 2010 des Pirates est en voie de devenir un véritable conte de fée alors que l’équipe est sur le point de pulvériser plusieurs records de la ligue. Le record du plus grand nombre de victoires établi la saison dernière par les Mets est sur le point de tomber. Albert Pujols lutte pour la triple couronne, un évènement unique qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de la LMBQ. Il a égalé le record pour les points produits (163) établi par Ryan Howard alors dans l’uniforme des Marlins de la Floride en 2007. Il domine pour les circuits et est dans le top 5 pour la moyenne au bâton. Josh Johnson et C.C. Sabathia sont devenus les premiers coéquipiers à remporter 20 victoires dans la même saison. Et il reste encore 2 semaines au calendrier.
Astros vs Rockies :
Rich Harden se blesse dès la première manche et la relève des Astros est mise à rude épreuve. Un double d’Emilio Bonifacio crée l’égalité en 8ème manche. Il viendra marquer sur le triple de Jason Jaramillo aux dépends Leo Nunez. Hou 4 Col 3…Jonathan Sanchez est dominant : il donne 5 CS et un point en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Miguel Montero fait compter 2 pts. Hou 1 Col 3…Un évènement hors du commun est survenu dans le match suivant : Garrett Jones a frappé 2 grands chelems en 8ème manche (vs Geoff Geary et Justin Miller). Les Rockies ont compté 11 pts dans cette manche mémorable. 21 CS des Rockies. Jones : 2-2, 2 CC 8 PP. Fielder : 3-6, 2 CC 6 PP. Hou 0 Col 20…Une poussée de 3 pts en 8ème manche donne la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 2…Domination totale des Rockies : 4 pts en première manche et 6 pts en 4ème manche. Fielder : 2-5, CC 3 PP. Montero : 2-5, CC 3 PP. 19 CS des Rockies. Col 11 Hou 3…Les Rockies frappent 4 circuits dans le match. Dunn et Zimmerman le font en 6ème manche pour donner l’avance aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Rockies remportent la série 5-1.
Cubs vs Cards :
Tim Lincecum est solide et ne donne qu’un point en 6 2/3 manches. Adam LaRoche se signale à l’attaque : 3-4, CC 3 PP. Chi 7 StL 1…Hanley Ramirez frappe un circuit de 3 pts. Tim Hudson impressionne et vient à un retrait d’un match complet et d’un jeu blanc. Chi 3 StL 0…La relève des Cubs s’effondre en 8ème manche. Benji Molina fait compter 4 pts. Chi 3 StL 7…Les Cards frappent 16 CS. Une poussée de 4 pts en 5ème manche ouvre la porte toute grande. Baker : 3-3, 3 PP 2 P. Gomes : 2-4, C 2 PP 2 P. StL 10 Chi 5…Les Cards comptent 5 pts en 7ème manche : circuit de 3 pts de Casey McGehee et circuit de 2 pts de Felipe Lopez. StL 6 Chi 4…Explosion de 5 pts des Cards en 8ème manche contre Sean Burnett et Ryan Franklin qui sont lamentables. McGehee : 2-5, CC 5 PP. StL 8 Chi 5…Les Cards remportent la série 4-2.
Giants vs Braves :
Un circuit de Stephen Drew en fin de 9ème manche permet aux Giants de venir de l’arrière pour arracher la victoire. SF 5 Atl 6…Brian McCann frappe 2 circuits pour les Braves. Stephen Drew donne l’avance aux Braves avec un simple opportun en 8ème manche. SF 4 Atl 5…Les Giants sont limités à seulement 4 CS. Un double de Brian McCann en 6ème manche donne l’avance aux Braves. SF 1 Atl 2…Les Giants sont à court de ressources en cette fin de saison, et ils ne peuvent garder une avance de 9-5 après 5 manches. Les Giants explosent avec une poussée de 8 pts en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Fowler : 4-4, 2 PP 2 P. Atl 13 SF 9…Chad Gaudin se blesse après la première manche mais la relève des Braves est à la hauteur du défi. Adam Everett fait compter 2 pts. Atl 6 SF 1…Matt Norris lance un match complet (8 CS, 2 BB 7 K). Andre Ethier frappe 2 circuits en solo. Atl 0 SF 3…Les Braves remportent la série 5-1.
Dodgers vs Mets :
Une spectaculaire remontée de 4 pts des Mets en 7ème manche sauve Matt Cain d’une défaite. Jason Werth frappe un double de 3 pts. Cain remporte sa 25ème victoire de la saison. NY 5 LA 3…Richie Weeks frappe 2 circuits dont celui qui donne la victoire aux siens. NY 3 LA 4…Max Scherzer est solide et remporte sa 13ème victoire de la saison. Teixeira fait compter 3 pts. NY 3 LA 8…Une poussée de 7 pts des Mets en 2ème manche donne la marge nécessaire pour Danny Haren. Il travaille sans trop de difficultés en route vers sa 17ème victoire. LA 6 NY 10…Brandon Ryan compte le point gagnant sur un mauvais lancer de Clay Condrey. LA 2 NY 1 (10 manches)…Brad Ausmus fait compter 2 pts. La relève des Mets est efficace et ferme la porte. Cain ajoute une autre victoire, sa 26ème de la saison. LA 2 NY 3…Les 2 équipes divisent la série.
Brewers vs Diamondbacks :
L’attaque des Brewers se démarque avec 15 CS. Fox : 1-4, CC 3 PP. Mil 9 Ari 5…Bartolo Colon ne donne pas de point en 6 manches. Josh Willingham fait compter 2 pts. Mil 1 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 6 pts en 2ème manche pour prendre l’avance 6-1. Un simple de Todd Helton comme frappeur-suppléant en fin de 9ème manche avec 2 retraits contre Heath Bell, crée l’égalité 8-8. Ryan Roberts croit avoir donné la victoire à son équipe lorsqu’il frappe un circuit contre LaTroy Hawkins en 11ème manche. Les Diamondbacks reviennent avec 3 CS consécutifs pour venir de l’arrière et arracher la victoire. Mil 9 Ari 10 (11 manches)…Jason Hammel donne 3 pts en première manche, mais les Dbacks s’accrochent. Un simple de Geoff Blum en 6ème manche va donner l’avance aux siens. Mil 3 Ari 4…Match à sens unique : Rajah Davis : 3-5, 3 PP 2 P. Guerrero : 3-4, 2 PP. Randy Wells ne donne que 3 CS et un point en 7 manches. Ari 1 Mil 10…Barrage de 16 CS des Diamondbacks. Phillips : 2-5, CC 3 PP. Torrealba : 2-3, 2 PP. Ari 9 Mil 5…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Pirates :
Les Phillies ne frappent que 5 CS. Explosion de 8 pts des Pirates en 6ème manche. Pujols : 1-4, CC 3 PP. Headley : 1-2, CC 3 PP 2 P. Phi 0 Pit 11…Une poussée de 4 pts en 2ème manche lance les Pirates. Pujols et Torres font compter 2 pts chacun. Sabathia atteint le plateau des 20 victoires. Phi 4 Pit 10…Son coéquipier Josh Johnson signe sa 22ème victoire. Phi 2 Pit 4…Une poussée de 5 pts en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Gabe Kapler frappe un grand chelem contre John Grabow. Kapler termine le match avec 5 PP. Pit 8 Phi 2…Ryan Braun donne la victoire aux Phillies avec un dramatique circuit en prolongation contre Guillermo Mota. Pit 4 Phi 5 (10 manches)…Les Phillies comptent 5 pts en 6ème manche. La relève ferme la porte. Pit 5 Phi 6…Les Pirates remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la semaine est Casey McGehee des Cards. Dans la série contre les Cubs, il a conservé une moyenne de 368 (7-19) avec un double, 2 circuits, 10 points produits et 3 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.421, 8-19, 4 doubles, un circuit 8 points produits, 7 points), Prince Fielder des Rockies (.273, 6-22, 2 doubles, 3 circuits, 11 points produits, 7 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.385, 10-26, 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Garrett Jones des Rockies (.333, 2-6, 2 circuits, 9 points produits, 2 points), Brian McCann des Braves (.478, 11-23, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.478, 11-23, un double, 3 circuits, 4 points produits, 9 points) et Josh Willingham des Diamondbacks (.400, 8-20, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Au monticule, l’honneur revient à Randy Wells des Brewers. En 2 départs, il a remporté 2 victoires avec une MPM de 0.64.
Il devance Tim Hudson des Cubs (1-0, MPM de 0.00 en 8 2/3 manches), Javier Vazquez des Rockies (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches, 2 CS, 1 BB 8 K), Mike Gonzalez des Braves (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 1 BB 7 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 1.13, 8 manches, 5 CS un point, 1 BB 11 K).
Astros vs Rockies :
Rich Harden se blesse dès la première manche et la relève des Astros est mise à rude épreuve. Un double d’Emilio Bonifacio crée l’égalité en 8ème manche. Il viendra marquer sur le triple de Jason Jaramillo aux dépends Leo Nunez. Hou 4 Col 3…Jonathan Sanchez est dominant : il donne 5 CS et un point en 8 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Miguel Montero fait compter 2 pts. Hou 1 Col 3…Un évènement hors du commun est survenu dans le match suivant : Garrett Jones a frappé 2 grands chelems en 8ème manche (vs Geoff Geary et Justin Miller). Les Rockies ont compté 11 pts dans cette manche mémorable. 21 CS des Rockies. Jones : 2-2, 2 CC 8 PP. Fielder : 3-6, 2 CC 6 PP. Hou 0 Col 20…Une poussée de 3 pts en 8ème manche donne la victoire aux Rockies. Col 5 Hou 2…Domination totale des Rockies : 4 pts en première manche et 6 pts en 4ème manche. Fielder : 2-5, CC 3 PP. Montero : 2-5, CC 3 PP. 19 CS des Rockies. Col 11 Hou 3…Les Rockies frappent 4 circuits dans le match. Dunn et Zimmerman le font en 6ème manche pour donner l’avance aux Rockies. Col 5 Hou 4…Les Rockies remportent la série 5-1.
Cubs vs Cards :
Tim Lincecum est solide et ne donne qu’un point en 6 2/3 manches. Adam LaRoche se signale à l’attaque : 3-4, CC 3 PP. Chi 7 StL 1…Hanley Ramirez frappe un circuit de 3 pts. Tim Hudson impressionne et vient à un retrait d’un match complet et d’un jeu blanc. Chi 3 StL 0…La relève des Cubs s’effondre en 8ème manche. Benji Molina fait compter 4 pts. Chi 3 StL 7…Les Cards frappent 16 CS. Une poussée de 4 pts en 5ème manche ouvre la porte toute grande. Baker : 3-3, 3 PP 2 P. Gomes : 2-4, C 2 PP 2 P. StL 10 Chi 5…Les Cards comptent 5 pts en 7ème manche : circuit de 3 pts de Casey McGehee et circuit de 2 pts de Felipe Lopez. StL 6 Chi 4…Explosion de 5 pts des Cards en 8ème manche contre Sean Burnett et Ryan Franklin qui sont lamentables. McGehee : 2-5, CC 5 PP. StL 8 Chi 5…Les Cards remportent la série 4-2.
Giants vs Braves :
Un circuit de Stephen Drew en fin de 9ème manche permet aux Giants de venir de l’arrière pour arracher la victoire. SF 5 Atl 6…Brian McCann frappe 2 circuits pour les Braves. Stephen Drew donne l’avance aux Braves avec un simple opportun en 8ème manche. SF 4 Atl 5…Les Giants sont limités à seulement 4 CS. Un double de Brian McCann en 6ème manche donne l’avance aux Braves. SF 1 Atl 2…Les Giants sont à court de ressources en cette fin de saison, et ils ne peuvent garder une avance de 9-5 après 5 manches. Les Giants explosent avec une poussée de 8 pts en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Fowler : 4-4, 2 PP 2 P. Atl 13 SF 9…Chad Gaudin se blesse après la première manche mais la relève des Braves est à la hauteur du défi. Adam Everett fait compter 2 pts. Atl 6 SF 1…Matt Norris lance un match complet (8 CS, 2 BB 7 K). Andre Ethier frappe 2 circuits en solo. Atl 0 SF 3…Les Braves remportent la série 5-1.
Dodgers vs Mets :
Une spectaculaire remontée de 4 pts des Mets en 7ème manche sauve Matt Cain d’une défaite. Jason Werth frappe un double de 3 pts. Cain remporte sa 25ème victoire de la saison. NY 5 LA 3…Richie Weeks frappe 2 circuits dont celui qui donne la victoire aux siens. NY 3 LA 4…Max Scherzer est solide et remporte sa 13ème victoire de la saison. Teixeira fait compter 3 pts. NY 3 LA 8…Une poussée de 7 pts des Mets en 2ème manche donne la marge nécessaire pour Danny Haren. Il travaille sans trop de difficultés en route vers sa 17ème victoire. LA 6 NY 10…Brandon Ryan compte le point gagnant sur un mauvais lancer de Clay Condrey. LA 2 NY 1 (10 manches)…Brad Ausmus fait compter 2 pts. La relève des Mets est efficace et ferme la porte. Cain ajoute une autre victoire, sa 26ème de la saison. LA 2 NY 3…Les 2 équipes divisent la série.
Brewers vs Diamondbacks :
L’attaque des Brewers se démarque avec 15 CS. Fox : 1-4, CC 3 PP. Mil 9 Ari 5…Bartolo Colon ne donne pas de point en 6 manches. Josh Willingham fait compter 2 pts. Mil 1 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 6 pts en 2ème manche pour prendre l’avance 6-1. Un simple de Todd Helton comme frappeur-suppléant en fin de 9ème manche avec 2 retraits contre Heath Bell, crée l’égalité 8-8. Ryan Roberts croit avoir donné la victoire à son équipe lorsqu’il frappe un circuit contre LaTroy Hawkins en 11ème manche. Les Diamondbacks reviennent avec 3 CS consécutifs pour venir de l’arrière et arracher la victoire. Mil 9 Ari 10 (11 manches)…Jason Hammel donne 3 pts en première manche, mais les Dbacks s’accrochent. Un simple de Geoff Blum en 6ème manche va donner l’avance aux siens. Mil 3 Ari 4…Match à sens unique : Rajah Davis : 3-5, 3 PP 2 P. Guerrero : 3-4, 2 PP. Randy Wells ne donne que 3 CS et un point en 7 manches. Ari 1 Mil 10…Barrage de 16 CS des Diamondbacks. Phillips : 2-5, CC 3 PP. Torrealba : 2-3, 2 PP. Ari 9 Mil 5…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Pirates :
Les Phillies ne frappent que 5 CS. Explosion de 8 pts des Pirates en 6ème manche. Pujols : 1-4, CC 3 PP. Headley : 1-2, CC 3 PP 2 P. Phi 0 Pit 11…Une poussée de 4 pts en 2ème manche lance les Pirates. Pujols et Torres font compter 2 pts chacun. Sabathia atteint le plateau des 20 victoires. Phi 4 Pit 10…Son coéquipier Josh Johnson signe sa 22ème victoire. Phi 2 Pit 4…Une poussée de 5 pts en 8ème manche brise l’égalité de 2-2. Gabe Kapler frappe un grand chelem contre John Grabow. Kapler termine le match avec 5 PP. Pit 8 Phi 2…Ryan Braun donne la victoire aux Phillies avec un dramatique circuit en prolongation contre Guillermo Mota. Pit 4 Phi 5 (10 manches)…Les Phillies comptent 5 pts en 6ème manche. La relève ferme la porte. Pit 5 Phi 6…Les Pirates remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la semaine est Casey McGehee des Cards. Dans la série contre les Cubs, il a conservé une moyenne de 368 (7-19) avec un double, 2 circuits, 10 points produits et 3 points.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.421, 8-19, 4 doubles, un circuit 8 points produits, 7 points), Prince Fielder des Rockies (.273, 6-22, 2 doubles, 3 circuits, 11 points produits, 7 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.385, 10-26, 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Garrett Jones des Rockies (.333, 2-6, 2 circuits, 9 points produits, 2 points), Brian McCann des Braves (.478, 11-23, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.478, 11-23, un double, 3 circuits, 4 points produits, 9 points) et Josh Willingham des Diamondbacks (.400, 8-20, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Au monticule, l’honneur revient à Randy Wells des Brewers. En 2 départs, il a remporté 2 victoires avec une MPM de 0.64.
Il devance Tim Hudson des Cubs (1-0, MPM de 0.00 en 8 2/3 manches), Javier Vazquez des Rockies (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches, 2 CS, 1 BB 8 K), Mike Gonzalez des Braves (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 1 BB 7 K) et Jonathan Sanchez des Rockies (1-0, MPM de 1.13, 8 manches, 5 CS un point, 1 BB 11 K).
Les Pirates champions de division
Les Pirates ont officiellement été couronnés champions de la division Mauch à l’issue de la semaine 26 (11 septembre) grâce à la solide performance de Albert Pujols au cours de cette semaine. Les Cards gardent toujours une légère avance sur les Rockies en bataillant ferme contre les Mets. Les Phillies s’approchent d’une étape importante : une première participation en séries.
Pirates vs Brewers :
Albert Pujols amorce la semaine en force en frappant 2 circuits et il fait compter 5 pts. Son deuxième circuit en prolongation donne la victoire à son équipe. Mil 2 Pit 5 (10 manches)…Luke Scott frappe un grand chelem en 3ème manche. C.C. Sabathia remporte sa 19ème victoire de l’année et il demeure invaincu avec les Pirates. Mil 2 Pit 4…Un double de Rajah Davis en 9ème manche contre Jonathan Broxton provoque l’égalité. Davis viendra compter le point gagnant sur le simple de Vladimir Guerrero comme frappeur-suppléant. Mil 5 Pit 4…Marathon offensif du mois de septembre : Albert Pujols se signale : 3-5, CC 5 PP 3 P. Andy LaRoche : 5-6, 2 PP 2 P. Pit 15 Mil 11…Troy Tulowitzki frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Johnson remporte sa 21ème victoire. Pit 8 Mil 4…Yadier Molina fait compter 3 pts. Pit 8 Mil 4…Les Pirates sont champions de division.
Astros vs Dodgers :
Un simple de Augie Ojeda fait la différence et gâche une belle sortie de Rich Harden. Hou 1 LA 2…Explosion de 6 pts des Astros dès la première manche contre Brad Thompson. Howard : 2-3, CC 4 PP. Hou 8 LA 4…Carlos Zambrano se blesse en première manche : les Dodgers utiliseront 10 lanceurs pour terminer le match (un record pour un manche de 9 manches). Brandon Ryan frappe un double de 3 pts en première manche. Hou 2 LA 5…Martin Prado frappe 2 doubles et fait compter 2 pts. Jeff Fulchino sauvegarde un 26ème match. LA 4 Hou 5…Kevin Kouzmanoff connaît un match du tonnerre : 3-4, CC 3 PP. John Garland remporte sa 15ème victoire de la saison. LA 3 Hou 8…Les Dodgers comptent tous leurs points en 5ème manche. Eric O’Flaherty ferme la porte en relève. LA 3 Hou 2…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Diamondbacks :
Livan Hernandez lance un match de 6 CS. Brandon Phillips fait compter 2 pts. Juan Pierre marque 2 pts et en fait compter un autre. SF 2 Ari 5…Carlos Ruiz frappe un circuit contre Ryan Madson en début de 9ème manche pour provoquer l’égalité. Matt Diaz met fin au match avec un dramatique circuit en fin de 9ème manche contre Perdomo. SF 2 Ari 3…Omir Santos donne la victoire avec un ballon-sacrifice qui fait marquer Garrett Atkins. Notons la performance de Eric Heinske : 3-5, 2 CC 5 PP. SF 9 Ari 10 (13 manches)…Josh Hamilton connaît un match incroyable : 3-4, CC 3 PP 2 P. Dana Eveland remporte sa première victoire. Yunel Escobar se blesse et sa saison est terminée. Ari 4 SF 5…Les Diamondbacks comblent un déficit de 5-1 après 2 manches. Skip Schumaker frappe un circuit de 2 pts contre Dan Wheeler en 8ème manche pour donner la victoire aux Diamondbacks. Ari 8 SF 7…Les Giants frappent 15 CS dans le match et comptent 6 pts en 2ème manche pour se donner une avance de 8-0. Hamilton : 4-5, CC 3 PP 4 P. Ethier : 2-4, 3 PP. Ari 8 SF 11…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Braves :
Les Phillies se donnent une avance de 5-0. Kyle Davies est très solide : il limite les Braves à 3 CS en 7 manches. John Grabow a failli tout saboter lorsqu’il accorde 4 pts aux Braves en 8ème manche. Phi 5 Atl 4…Les Phillies ont beaucoup de succès contre les lanceurs gauchers et cette fois, c’est Johan Santana qui est la victime. Il accorde 8 pts en 5 2/3 manches. Manny Ramirez se signale : 3-5, CC 4 PP 2 P. Bautista : 2-5, 3 PP 2 P. Phi 12 Atl 1…Les Phillies attaquent tôt et se donnent une avance de 6-0 après 3 manches. Phi 6 Atl 4… Un simple de Derek Lee avec un retrait contre Chris Perez donne la victoire en prolongation. Atl 4 Phi 5 (10 manches)…Carlos Lee fait marquer 3 pts pour les Braves. Atl 9 Phi 4…Josh Geer donne un seul point en 8 manches. Luke Marson : 5-5, CC 2 PP 2 P. Miguel Cabrera frappe également un circuit et fait compter 2 pts. Atl 7 Phi 1…Les Phillies remportent la série 4-2.
Cubs vs Rockies :
Matt Lindstrom est incapable de préserver une avance de 2 pts. Adam Dunn vient hanter son ancienne équipe avec un circuit de 3 pts en 7ème manche. Chi 6 Col 7…Les Cubs perdent une avance de 8-4 en 7ème manche. Cody Ross frappe un circuit de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Gorzelanny pour donner la victoire aux Rockies. Chi 8 Col 10…Garrett Jones frappe un circuit en solo en 6ème manche pour briser l’égalité de 3-3. Chi 3 Col 5…Angel Pagan frappe un circuit de 2 pts contre Brian Fuentes avec un retrait en fin de 9ème manche, pour couronner une remontée de 3 pts en fin de 9ème manche. Les Cubs l’emportent in extremis. Col 5 Chi 6…Ian Stewart frappe un grand chelem. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire de la saison. Col 8 Chi 2…Paul Maholm lance un match de 2 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Giovanni Soto fait compter 2 pts. Col 0 Chi 4…Les Rockies remportent la série 4-2.
Mets vs Cards :
Matt Holliday frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 7 StL 8…Pour une rare fois, la relève des Cards s’effondre en fin de partie. Les Mets créent l’égalité en 8ème manche. Un simple de 2 pts de Ryan Ludwick aux dépends de Joe Nathan fait la différence. NY 6 StL 4…Duel entre Matt Cain et Yovanni Gallardo. Les 2 jeunes lanceurs sont fidèles à leur réputation. Un simple de J.J. Thole comme frappeur-suppléant en 7ème manche fait marquer Rafael Furcal. NY 1 StL 2…Duel entre A.J. Burnett et Ricky Nolasco. Burnett est très solide : 3 CS en 7 manches et 11 retraits au bâton, mais les Cards ne peuvent acheter un point. Un simple de Jason Werth avec un retrait en 10ème manche contre Tyler Walker donne la victoire aux Mets. StL 0 NY 1 (10 manches)…Matt Kemp frappe son 26ème circuit. Chris Carpenter signe sa 15ème victoire. Joe Nathan atteint le plateau des 45 sauvetages. StL 2 NY 0…Kemp et Fernando Tatis font marquer 2 pts chacun. Un autre sauvetage pour Nathan. StL 6 NY 4…Les Cards remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Au cours de la série contre les Brewers, il a frappé .400 (10-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 13 points porduits et 8 points comptés.
Il devance Josh Hamilton des Giants (.647, 11-17, 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 7 points), Shane Victorino des Brewers (.417, 10-24, 4 doubles, un triple, un circuit 3 points produits, 6 points), Ryan Howard des Astros (.421, 8-19, 2 doubles, un triple, 1 circuit, 6 points produits), Carlos Lee des Braves (.348, 8-23, 1 double, 2 circuits, 6 points produits, 5 points) et Angel Pagan des Cubs (.409, 9-22, 2 triples, un circuit 4 points produits, 5 points).
Le lanceur de la semaine est Yovanni Gallardo des Cards : il a remporté son départ. En 7 manches, il a limité les Mets à seulement un point et 3 CS. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.
Il devance Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 6 CS, 1 BB 6 K), Chad Durbin des Mets (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 2 BB 4 K) et Paul Maholm des Cubs (1-0, MPM de 2.45, match complet, 2 CS, 11 K).
Pirates vs Brewers :
Albert Pujols amorce la semaine en force en frappant 2 circuits et il fait compter 5 pts. Son deuxième circuit en prolongation donne la victoire à son équipe. Mil 2 Pit 5 (10 manches)…Luke Scott frappe un grand chelem en 3ème manche. C.C. Sabathia remporte sa 19ème victoire de l’année et il demeure invaincu avec les Pirates. Mil 2 Pit 4…Un double de Rajah Davis en 9ème manche contre Jonathan Broxton provoque l’égalité. Davis viendra compter le point gagnant sur le simple de Vladimir Guerrero comme frappeur-suppléant. Mil 5 Pit 4…Marathon offensif du mois de septembre : Albert Pujols se signale : 3-5, CC 5 PP 3 P. Andy LaRoche : 5-6, 2 PP 2 P. Pit 15 Mil 11…Troy Tulowitzki frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Josh Johnson remporte sa 21ème victoire. Pit 8 Mil 4…Yadier Molina fait compter 3 pts. Pit 8 Mil 4…Les Pirates sont champions de division.
Astros vs Dodgers :
Un simple de Augie Ojeda fait la différence et gâche une belle sortie de Rich Harden. Hou 1 LA 2…Explosion de 6 pts des Astros dès la première manche contre Brad Thompson. Howard : 2-3, CC 4 PP. Hou 8 LA 4…Carlos Zambrano se blesse en première manche : les Dodgers utiliseront 10 lanceurs pour terminer le match (un record pour un manche de 9 manches). Brandon Ryan frappe un double de 3 pts en première manche. Hou 2 LA 5…Martin Prado frappe 2 doubles et fait compter 2 pts. Jeff Fulchino sauvegarde un 26ème match. LA 4 Hou 5…Kevin Kouzmanoff connaît un match du tonnerre : 3-4, CC 3 PP. John Garland remporte sa 15ème victoire de la saison. LA 3 Hou 8…Les Dodgers comptent tous leurs points en 5ème manche. Eric O’Flaherty ferme la porte en relève. LA 3 Hou 2…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Diamondbacks :
Livan Hernandez lance un match de 6 CS. Brandon Phillips fait compter 2 pts. Juan Pierre marque 2 pts et en fait compter un autre. SF 2 Ari 5…Carlos Ruiz frappe un circuit contre Ryan Madson en début de 9ème manche pour provoquer l’égalité. Matt Diaz met fin au match avec un dramatique circuit en fin de 9ème manche contre Perdomo. SF 2 Ari 3…Omir Santos donne la victoire avec un ballon-sacrifice qui fait marquer Garrett Atkins. Notons la performance de Eric Heinske : 3-5, 2 CC 5 PP. SF 9 Ari 10 (13 manches)…Josh Hamilton connaît un match incroyable : 3-4, CC 3 PP 2 P. Dana Eveland remporte sa première victoire. Yunel Escobar se blesse et sa saison est terminée. Ari 4 SF 5…Les Diamondbacks comblent un déficit de 5-1 après 2 manches. Skip Schumaker frappe un circuit de 2 pts contre Dan Wheeler en 8ème manche pour donner la victoire aux Diamondbacks. Ari 8 SF 7…Les Giants frappent 15 CS dans le match et comptent 6 pts en 2ème manche pour se donner une avance de 8-0. Hamilton : 4-5, CC 3 PP 4 P. Ethier : 2-4, 3 PP. Ari 8 SF 11…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Phillies vs Braves :
Les Phillies se donnent une avance de 5-0. Kyle Davies est très solide : il limite les Braves à 3 CS en 7 manches. John Grabow a failli tout saboter lorsqu’il accorde 4 pts aux Braves en 8ème manche. Phi 5 Atl 4…Les Phillies ont beaucoup de succès contre les lanceurs gauchers et cette fois, c’est Johan Santana qui est la victime. Il accorde 8 pts en 5 2/3 manches. Manny Ramirez se signale : 3-5, CC 4 PP 2 P. Bautista : 2-5, 3 PP 2 P. Phi 12 Atl 1…Les Phillies attaquent tôt et se donnent une avance de 6-0 après 3 manches. Phi 6 Atl 4… Un simple de Derek Lee avec un retrait contre Chris Perez donne la victoire en prolongation. Atl 4 Phi 5 (10 manches)…Carlos Lee fait marquer 3 pts pour les Braves. Atl 9 Phi 4…Josh Geer donne un seul point en 8 manches. Luke Marson : 5-5, CC 2 PP 2 P. Miguel Cabrera frappe également un circuit et fait compter 2 pts. Atl 7 Phi 1…Les Phillies remportent la série 4-2.
Cubs vs Rockies :
Matt Lindstrom est incapable de préserver une avance de 2 pts. Adam Dunn vient hanter son ancienne équipe avec un circuit de 3 pts en 7ème manche. Chi 6 Col 7…Les Cubs perdent une avance de 8-4 en 7ème manche. Cody Ross frappe un circuit de 2 pts comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Gorzelanny pour donner la victoire aux Rockies. Chi 8 Col 10…Garrett Jones frappe un circuit en solo en 6ème manche pour briser l’égalité de 3-3. Chi 3 Col 5…Angel Pagan frappe un circuit de 2 pts contre Brian Fuentes avec un retrait en fin de 9ème manche, pour couronner une remontée de 3 pts en fin de 9ème manche. Les Cubs l’emportent in extremis. Col 5 Chi 6…Ian Stewart frappe un grand chelem. Aaron Harang remporte sa 3ème victoire de la saison. Col 8 Chi 2…Paul Maholm lance un match de 2 CS et retire 11 frappeurs au bâton. Giovanni Soto fait compter 2 pts. Col 0 Chi 4…Les Rockies remportent la série 4-2.
Mets vs Cards :
Matt Holliday frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. NY 7 StL 8…Pour une rare fois, la relève des Cards s’effondre en fin de partie. Les Mets créent l’égalité en 8ème manche. Un simple de 2 pts de Ryan Ludwick aux dépends de Joe Nathan fait la différence. NY 6 StL 4…Duel entre Matt Cain et Yovanni Gallardo. Les 2 jeunes lanceurs sont fidèles à leur réputation. Un simple de J.J. Thole comme frappeur-suppléant en 7ème manche fait marquer Rafael Furcal. NY 1 StL 2…Duel entre A.J. Burnett et Ricky Nolasco. Burnett est très solide : 3 CS en 7 manches et 11 retraits au bâton, mais les Cards ne peuvent acheter un point. Un simple de Jason Werth avec un retrait en 10ème manche contre Tyler Walker donne la victoire aux Mets. StL 0 NY 1 (10 manches)…Matt Kemp frappe son 26ème circuit. Chris Carpenter signe sa 15ème victoire. Joe Nathan atteint le plateau des 45 sauvetages. StL 2 NY 0…Kemp et Fernando Tatis font marquer 2 pts chacun. Un autre sauvetage pour Nathan. StL 6 NY 4…Les Cards remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Albert Pujols des Pirates. Au cours de la série contre les Brewers, il a frappé .400 (10-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 13 points porduits et 8 points comptés.
Il devance Josh Hamilton des Giants (.647, 11-17, 2 doubles, 2 circuits, 8 points produits, 7 points), Shane Victorino des Brewers (.417, 10-24, 4 doubles, un triple, un circuit 3 points produits, 6 points), Ryan Howard des Astros (.421, 8-19, 2 doubles, un triple, 1 circuit, 6 points produits), Carlos Lee des Braves (.348, 8-23, 1 double, 2 circuits, 6 points produits, 5 points) et Angel Pagan des Cubs (.409, 9-22, 2 triples, un circuit 4 points produits, 5 points).
Le lanceur de la semaine est Yovanni Gallardo des Cards : il a remporté son départ. En 7 manches, il a limité les Mets à seulement un point et 3 CS. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.
Il devance Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 manches, 6 CS, 1 BB 6 K), Chad Durbin des Mets (2-0, MPM de 0.00, 4 parties, 5 manches, 2 BB 4 K) et Paul Maholm des Cubs (1-0, MPM de 2.45, match complet, 2 CS, 11 K).
lundi 11 octobre 2010
Les Pirates s’approchent des 100 victoires
Le mois de septembre s’amorce alors que les Pirates frôlent avec un autre championnat de division. Ils ont établi un record d’équipe en comptant 15 pts en première manche le 2 septembre dernier et en comptant 25 pts dans ce match (victoire de 25-4). L’écart de 21 pts est le plus important enregistré dans un match de la LMBQ. Les Mets ont également dominé leurs adversaires en allouant 8 pts dans la série de 6 parties contre les Astros.
Pirates vs Giants :
Luke Scott fait marquer 4 pts en attaque. Josh Johnson signe sa 19ème victoire de la saison. Pit 6 SF 2…Albert Pujols fait compter 3 pts. Andres Torres ajoute 2 circuits en solo. Pit 7 SF 2…Le match le plus étrange de la saison : 18 frappeurs ont défilé en première manche. Les Pirates ont compté 15 pts (10 CS, dont 2 circuits), 5 BB. Gabe Kapler a frappé un grand chelem dans cette manche interminable. Torres : 3-5, 5 PP, Kapler : 3-7, CC 5 PP (grand chelem), 3 P. Pit 25 SF 4…Luke Scott poursuit sa poussée destructrice : 3-5, CC 3 PP 4 P. John Baker : 3-5, 4 PP. Blake : 2-2, 3 PP. SF 4 Pit 12…Ca se poursuit de plus belle le lendemain : 16 CS des Pirates. Molina : 4-5, CC 3 PP. SF 6 Pit 11…Raul Ibanez frappe un grand chelem en 6ème manche contre Dan Wheeler. Josh Johnson ajoute sa 20ème victoire de la saison. SF 5 Pit 8…Le chiffre magique des Pirates est de 1. La série de défaites de Giants s’allonge à 8 et ils glissent au dernier rang de la division Mauch.
Diamondbacks vs Braves :
Brandon Phillips fait marquer le seul point du match avec un simple en première manche. Livan Hernandez et la relève se signalent en limitant les Braves à 6 CS. Ari 1 Atl 0…Charlie Morton a un début difficile : fraichement rappelé des mineures, il accorde 6 pts en 3 manches. Miguel Cabrera fait compter 3 pts. Ari 1 Atl 7…Un simple de Jeff Keppinger en 9ème manche contre Fransisco Cabrera brise l’égalité de 3-3. Ari 6 Atl 3…Mark Reynolds frappe un long circuit contre Blaine Boyer en début de 9ème manche pour donner la victoire à son équipe. Atl 8 Ari 7…Les Diamondbacks explosent avec 21 CS. Ian Snell est la malheureuse victoire et il subit sa 20ème défaite de la saison. Atl 7 Ari 14…Un simple de Carlos Gomez réussi en 9ème manche avec 2 retraits contre Cla Meredith permet aux Diamondbacks d’arracher la victoire. Atl 3 Ari 4…Les Diamondbacks remportent la série 4-2 alors que les Braves glissent au classement.
Phillies vs Brewers :
Mike Pelfrey est solide au monticule et il est bien appuyé par ses coéquipiers releveurs. Ces derniers ne donnent qu’un CS dans les 3 dernières manches. Phi 4 Mil 2…Les Phillies ont une poussée de 3 pts en 3ème manche. Wade LeBlanc remporte sa première victoire. Phi 3 Mil 2…Les Brewers explosent avec 8 pts en 3ème manche contre Wandy Rodriguez. En tout, ils frappent 20 CS dans le match. Stubbs : 4-5, CC 2 PP 2 P. Roberts : 2-5, 2 PP 2 P. Phi 1 Mil 11…Ryan Braun, Dan Uggla et Manny Ramirez frappent tous des circuits et ils font compter 2 pts chacun. Mil 1 Phi 7…Les Phillies explosent avec 4 pts en 8ème manche pour briser l’égalité de 4-4. Rollins : 2-2, CC 2 PP 3 P. Mil 4 Phi 8… Jake Fox mène la charge en attaque : 2-5, CC 5 PP. Cabrera : 5-5, 2 PP. Les Brewers frappent 18 CS dans le match. Mil 10 Phi 2…Les Phillies remportent la série 4-2.
Rockies vs Cards :
Le premier rang de la division Alou est à l’enjeu alors que les 2 meneurs se font face. Duel entre Jamie Moyer et Chris Carpenter. Un simple de Joey Votto contre Frankie Rodriguez fait marquer Matt Kemp en fin de 9ème manche. Col 1 StL 2…Mark DeRosa brise l’égalité de 0-0 avec un circuit en solo en 3ème manche. Brian Bannister limite les Cards à 3 CS en 6 1/3 manches. Col 2 StL 0…Javier Vazquez donne 2 CS en 6 manches. DeRosa se signale à l’attaque : 4-5. CC 3 PP. Col 8 StL 0…Les Rockies semblaient filer vers une victoire facile avec une avance de 10-4 après 5 manches. Mais l’air du Colorado demeure toujours aussi imprévisible. Les Cards comptent 5 pts en 8ème manche pour prendre l’avance. Un simple de Felipe Lopez donne l’avance aux siens. StL 11 Col 10…Un circuit de Casey McGehee contre Rafael Soriano en début de 9ème manche fait la différence dans le match. StL 5 Col 4…Matt Kemp frappe un grand chelem comme frappeur-suppléant en 8ème manche pour mener son équipe à la victoire. StL 7 Col 6…Les Cards remportent la série 4-2 pour augmenter leur avance au sommet de la division Alou. Monsieur Griggs, vous venez de faire connaissance avec le talent de Monsieur Cloutier.
Dodgers vs Cubs :
Duel entre Carlos Zambrano et Brad Penny. Un triple de Brandon Ryan en prolongation ouvre les écluses et les Dodgers comptent 4 pts. LA 4 Chi 4 (10 manches)…Jorge Cantu fait marquer 4 pts à ses 2 premières présences au bâton. Ojeda : 2-4, 2 PP. LA 7 Chi 2…Les Cubs explosent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche contre David Weathers. LaRoche : 5-5, CC 4 PP 3 P. LA 6 Chi 10…Un circuit de 2 pts de Mark Teixeira en 6ème manche brise l’égalité de 2-2. Kevin Correia et les releveurs limitent les Cubs à seulement 2 CS. Chi 2 LA 5…Un simple de Brandon Ryan avec 2 retraits en fin de 11ème manche contre Ryan Franklin donne la victoire aux Dodgers. Bay : 2-4, 2 CC 5 PP. Chi 6 LA 7 (11 manches)…Une poussée de 4 pts en 8ème manche des Cubs met le match hors de portée. Corey Hart et Ryan Spillborghs font compter 2 pts chacun. Chi 9 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2.
Mets vs Astros :
David Wright fait compter le seul point du match avec un ballon-sacrifice en 8ème manche. NY 1 Hou 0…Chris Duncan, nouvellement rappelé des mineures, fait marquer 3 pts et frappe un circuit. Danny Haren donne un CS en 6 manches pour remporter sa 16ème victoire. NY 3 Hou 2…Ryan Ludwick fait compter 2 pts. NY 4 Hou 2…Matt Cain donne 2 CS en 7 manches. Il remporte sa 24ème victoire de la saison. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts. Hou 0 NY 4…Ryan Theriot frappe un circuit décisif contre Charlie Heager avec un retrait en fin de 9ème manche. Hou 2 NY 4…Chris Duncan frappe un grand chelem. Jason Werth fait marquer 3 pts. Hou 2 NY 12…Les Mets balaient la série et les Astros glissent au dernier rang de la division Alou.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Luke Scott des Pirates. Au cours de la série contre les Giants, Scott a frappé .412 (7-17) avec un double, 3 circuits et 9 points produits. Il a également compté 8 points.
Il devance ses coéquipiers Troy Tulowitzki (.417, 5-12, 1 CC 6 PP 6 P), Andres Torres (.556, 5-9, un double, un triple, 2 CC 7 PP 5 P), Orlando Hudson (11 pts en 6 parties), Jason Werth des Mets (.450, 9-20, 2 doubles, 1 CC 5 PP 5 P), Chris Duncan des Mets (.300, 3-10, 2 CC 7 PP), Brandon Ryan des Dodgers (.360, 9-25, un double, 2 triples, 2 PP 6 P), Miguel Cabrera des Braves (.385, 10-26, 2 doubles, 1 CC 8 PP) et Adam LaRoche des Cubs (.440, 11-25, 3 doubles, 1 CC 4 PP 7 P).
Le lanceur de la semaine est Adam Wainright des Mets. Il a remporté ses 2 victoires en conservant une MPM de 1.29, En 14 manches, il a donné 2 points mérités, 13 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.
Il devance ses coéquipiers Matt Cain (1-0, MPM de 0.00, 2 CS, 4 BB en 7 manches), Danny Haren (un CS, 1 BB en 6 manches), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 7 1/3 manches, 6 CS, 3 BB, 4 K) et Jeff Karstens des Braves (2-0, MPM de 2.70).
Pirates vs Giants :
Luke Scott fait marquer 4 pts en attaque. Josh Johnson signe sa 19ème victoire de la saison. Pit 6 SF 2…Albert Pujols fait compter 3 pts. Andres Torres ajoute 2 circuits en solo. Pit 7 SF 2…Le match le plus étrange de la saison : 18 frappeurs ont défilé en première manche. Les Pirates ont compté 15 pts (10 CS, dont 2 circuits), 5 BB. Gabe Kapler a frappé un grand chelem dans cette manche interminable. Torres : 3-5, 5 PP, Kapler : 3-7, CC 5 PP (grand chelem), 3 P. Pit 25 SF 4…Luke Scott poursuit sa poussée destructrice : 3-5, CC 3 PP 4 P. John Baker : 3-5, 4 PP. Blake : 2-2, 3 PP. SF 4 Pit 12…Ca se poursuit de plus belle le lendemain : 16 CS des Pirates. Molina : 4-5, CC 3 PP. SF 6 Pit 11…Raul Ibanez frappe un grand chelem en 6ème manche contre Dan Wheeler. Josh Johnson ajoute sa 20ème victoire de la saison. SF 5 Pit 8…Le chiffre magique des Pirates est de 1. La série de défaites de Giants s’allonge à 8 et ils glissent au dernier rang de la division Mauch.
Diamondbacks vs Braves :
Brandon Phillips fait marquer le seul point du match avec un simple en première manche. Livan Hernandez et la relève se signalent en limitant les Braves à 6 CS. Ari 1 Atl 0…Charlie Morton a un début difficile : fraichement rappelé des mineures, il accorde 6 pts en 3 manches. Miguel Cabrera fait compter 3 pts. Ari 1 Atl 7…Un simple de Jeff Keppinger en 9ème manche contre Fransisco Cabrera brise l’égalité de 3-3. Ari 6 Atl 3…Mark Reynolds frappe un long circuit contre Blaine Boyer en début de 9ème manche pour donner la victoire à son équipe. Atl 8 Ari 7…Les Diamondbacks explosent avec 21 CS. Ian Snell est la malheureuse victoire et il subit sa 20ème défaite de la saison. Atl 7 Ari 14…Un simple de Carlos Gomez réussi en 9ème manche avec 2 retraits contre Cla Meredith permet aux Diamondbacks d’arracher la victoire. Atl 3 Ari 4…Les Diamondbacks remportent la série 4-2 alors que les Braves glissent au classement.
Phillies vs Brewers :
Mike Pelfrey est solide au monticule et il est bien appuyé par ses coéquipiers releveurs. Ces derniers ne donnent qu’un CS dans les 3 dernières manches. Phi 4 Mil 2…Les Phillies ont une poussée de 3 pts en 3ème manche. Wade LeBlanc remporte sa première victoire. Phi 3 Mil 2…Les Brewers explosent avec 8 pts en 3ème manche contre Wandy Rodriguez. En tout, ils frappent 20 CS dans le match. Stubbs : 4-5, CC 2 PP 2 P. Roberts : 2-5, 2 PP 2 P. Phi 1 Mil 11…Ryan Braun, Dan Uggla et Manny Ramirez frappent tous des circuits et ils font compter 2 pts chacun. Mil 1 Phi 7…Les Phillies explosent avec 4 pts en 8ème manche pour briser l’égalité de 4-4. Rollins : 2-2, CC 2 PP 3 P. Mil 4 Phi 8… Jake Fox mène la charge en attaque : 2-5, CC 5 PP. Cabrera : 5-5, 2 PP. Les Brewers frappent 18 CS dans le match. Mil 10 Phi 2…Les Phillies remportent la série 4-2.
Rockies vs Cards :
Le premier rang de la division Alou est à l’enjeu alors que les 2 meneurs se font face. Duel entre Jamie Moyer et Chris Carpenter. Un simple de Joey Votto contre Frankie Rodriguez fait marquer Matt Kemp en fin de 9ème manche. Col 1 StL 2…Mark DeRosa brise l’égalité de 0-0 avec un circuit en solo en 3ème manche. Brian Bannister limite les Cards à 3 CS en 6 1/3 manches. Col 2 StL 0…Javier Vazquez donne 2 CS en 6 manches. DeRosa se signale à l’attaque : 4-5. CC 3 PP. Col 8 StL 0…Les Rockies semblaient filer vers une victoire facile avec une avance de 10-4 après 5 manches. Mais l’air du Colorado demeure toujours aussi imprévisible. Les Cards comptent 5 pts en 8ème manche pour prendre l’avance. Un simple de Felipe Lopez donne l’avance aux siens. StL 11 Col 10…Un circuit de Casey McGehee contre Rafael Soriano en début de 9ème manche fait la différence dans le match. StL 5 Col 4…Matt Kemp frappe un grand chelem comme frappeur-suppléant en 8ème manche pour mener son équipe à la victoire. StL 7 Col 6…Les Cards remportent la série 4-2 pour augmenter leur avance au sommet de la division Alou. Monsieur Griggs, vous venez de faire connaissance avec le talent de Monsieur Cloutier.
Dodgers vs Cubs :
Duel entre Carlos Zambrano et Brad Penny. Un triple de Brandon Ryan en prolongation ouvre les écluses et les Dodgers comptent 4 pts. LA 4 Chi 4 (10 manches)…Jorge Cantu fait marquer 4 pts à ses 2 premières présences au bâton. Ojeda : 2-4, 2 PP. LA 7 Chi 2…Les Cubs explosent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche contre David Weathers. LaRoche : 5-5, CC 4 PP 3 P. LA 6 Chi 10…Un circuit de 2 pts de Mark Teixeira en 6ème manche brise l’égalité de 2-2. Kevin Correia et les releveurs limitent les Cubs à seulement 2 CS. Chi 2 LA 5…Un simple de Brandon Ryan avec 2 retraits en fin de 11ème manche contre Ryan Franklin donne la victoire aux Dodgers. Bay : 2-4, 2 CC 5 PP. Chi 6 LA 7 (11 manches)…Une poussée de 4 pts en 8ème manche des Cubs met le match hors de portée. Corey Hart et Ryan Spillborghs font compter 2 pts chacun. Chi 9 LA 3…Les Dodgers remportent la série 4-2.
Mets vs Astros :
David Wright fait compter le seul point du match avec un ballon-sacrifice en 8ème manche. NY 1 Hou 0…Chris Duncan, nouvellement rappelé des mineures, fait marquer 3 pts et frappe un circuit. Danny Haren donne un CS en 6 manches pour remporter sa 16ème victoire. NY 3 Hou 2…Ryan Ludwick fait compter 2 pts. NY 4 Hou 2…Matt Cain donne 2 CS en 7 manches. Il remporte sa 24ème victoire de la saison. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts. Hou 0 NY 4…Ryan Theriot frappe un circuit décisif contre Charlie Heager avec un retrait en fin de 9ème manche. Hou 2 NY 4…Chris Duncan frappe un grand chelem. Jason Werth fait marquer 3 pts. Hou 2 NY 12…Les Mets balaient la série et les Astros glissent au dernier rang de la division Alou.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Luke Scott des Pirates. Au cours de la série contre les Giants, Scott a frappé .412 (7-17) avec un double, 3 circuits et 9 points produits. Il a également compté 8 points.
Il devance ses coéquipiers Troy Tulowitzki (.417, 5-12, 1 CC 6 PP 6 P), Andres Torres (.556, 5-9, un double, un triple, 2 CC 7 PP 5 P), Orlando Hudson (11 pts en 6 parties), Jason Werth des Mets (.450, 9-20, 2 doubles, 1 CC 5 PP 5 P), Chris Duncan des Mets (.300, 3-10, 2 CC 7 PP), Brandon Ryan des Dodgers (.360, 9-25, un double, 2 triples, 2 PP 6 P), Miguel Cabrera des Braves (.385, 10-26, 2 doubles, 1 CC 8 PP) et Adam LaRoche des Cubs (.440, 11-25, 3 doubles, 1 CC 4 PP 7 P).
Le lanceur de la semaine est Adam Wainright des Mets. Il a remporté ses 2 victoires en conservant une MPM de 1.29, En 14 manches, il a donné 2 points mérités, 13 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 13 frappeurs au bâton.
Il devance ses coéquipiers Matt Cain (1-0, MPM de 0.00, 2 CS, 4 BB en 7 manches), Danny Haren (un CS, 1 BB en 6 manches), Livan Hernandez des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 7 1/3 manches, 6 CS, 3 BB, 4 K) et Jeff Karstens des Braves (2-0, MPM de 2.70).
Sabathia et Fielder joueurs du mois d’août
Le mois d’août a été colossal pour Prince Fielder et C.C. Sabathia, et ils sont les récipiendaires du titre de joueur et lanceur du mois d’août dans la LMBQ.
Nouvellement acquis des Nationals à la date limite des transactions, le gaucher des Pirates a eu un impact majeur dans les succès de son équipe en août. Sabathia a conservé une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1.47. En 6 départs, il a lancé 43 manches. Il a donné 33 coups sûrs, 7 points mérités, 9 buts sur balles. Il a retiré 36 frappeurs au bâton. Il a terminé premier pour les victoires (6 à égalité avec Zach Duke des Phillies), la moyenne de points mérités (1.47) et deuxième pour le nombre de coureurs par 9 manches (9.0, derrière Chris Carpenter des Cards).
Il devance Johan Santana des Braves (4-0, MPM de 2.58, 6 matchs, 5 départs, 1 jeu blanc), Chris Carpenter des Cards (4-1, MPM de 1.70, 6 départs, 5 départs de qualité), Yovanni Gallardo des Cards (4-0, MPM de 3.29) et Zach Duke des Phillies (6-0, MPM de 4.46).
En attaque, Fielder a joué un rôle très important dans la remontée des Rockies qui lutte farouchement avec les Cards pour le premier rang de la division Alou. Il a maintenu une moyenne de .371 (39-105) avec 11 doubles, un triple, 9 circuits, 21 points produits et 23 points comptés. Il a été dans les meneurs pour la moyenne (.371, 2ème), la moyenne de présence sur les buts (.480, 2ème), la moyenne de puissance (.752, 1er), les coups sûrs (39, 2ème), les points (23, 4ème), les points produits (21, 6ème), les doubles (11, 6ème), les circuits (9, 1er à égalité), et les coups sûrs de plus d’un but (21, 1er).
Il devance Joey Votto des Cards (.413, 38-92, 12 doubles, 6 circuits, 19 points produits, 18 points, 4 PPV), Matt Diaz des Diamondbacks (.323, 30-93, 4 doubles, 3 circuits, 19 points produits, 5 PPV), Hanley Ramirez des Cubs (.365, 35-96, 14 doubles, 2 circuits, 20 points produits, 19 points), Miguel Montero des Rockies (.457, 32-70, 5 doubles, 6 circuits, 21 points produits, moyenne de puissance de .786), Aramis Ramirez des Brewers (.373, 22-59, 4 doubles, 6 circuits, 20 points produits, 13 points, 5 PPV), Ryan Braun des Phillies (.367, 33-90, 10 doubles, 2 triples, 6 circuits, 18 points produits, 24 points), Luke Scott des Pirates (.314, 32-102, 6 doubles, 5 circuits, 24 points produits, 17 points), Shane Victorino des Brewers (.355, 43-121, 11 doubles, 3 triples, 4 circuits, 11 points produits, 23 points, 8 buts volés) et Adam LaRoche des Cubs (.282, 29-103, 5 doubles, un triple, 7 circuits, 30 points produits, 18 points, 5 PPV).
Nouvellement acquis des Nationals à la date limite des transactions, le gaucher des Pirates a eu un impact majeur dans les succès de son équipe en août. Sabathia a conservé une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1.47. En 6 départs, il a lancé 43 manches. Il a donné 33 coups sûrs, 7 points mérités, 9 buts sur balles. Il a retiré 36 frappeurs au bâton. Il a terminé premier pour les victoires (6 à égalité avec Zach Duke des Phillies), la moyenne de points mérités (1.47) et deuxième pour le nombre de coureurs par 9 manches (9.0, derrière Chris Carpenter des Cards).
Il devance Johan Santana des Braves (4-0, MPM de 2.58, 6 matchs, 5 départs, 1 jeu blanc), Chris Carpenter des Cards (4-1, MPM de 1.70, 6 départs, 5 départs de qualité), Yovanni Gallardo des Cards (4-0, MPM de 3.29) et Zach Duke des Phillies (6-0, MPM de 4.46).
En attaque, Fielder a joué un rôle très important dans la remontée des Rockies qui lutte farouchement avec les Cards pour le premier rang de la division Alou. Il a maintenu une moyenne de .371 (39-105) avec 11 doubles, un triple, 9 circuits, 21 points produits et 23 points comptés. Il a été dans les meneurs pour la moyenne (.371, 2ème), la moyenne de présence sur les buts (.480, 2ème), la moyenne de puissance (.752, 1er), les coups sûrs (39, 2ème), les points (23, 4ème), les points produits (21, 6ème), les doubles (11, 6ème), les circuits (9, 1er à égalité), et les coups sûrs de plus d’un but (21, 1er).
Il devance Joey Votto des Cards (.413, 38-92, 12 doubles, 6 circuits, 19 points produits, 18 points, 4 PPV), Matt Diaz des Diamondbacks (.323, 30-93, 4 doubles, 3 circuits, 19 points produits, 5 PPV), Hanley Ramirez des Cubs (.365, 35-96, 14 doubles, 2 circuits, 20 points produits, 19 points), Miguel Montero des Rockies (.457, 32-70, 5 doubles, 6 circuits, 21 points produits, moyenne de puissance de .786), Aramis Ramirez des Brewers (.373, 22-59, 4 doubles, 6 circuits, 20 points produits, 13 points, 5 PPV), Ryan Braun des Phillies (.367, 33-90, 10 doubles, 2 triples, 6 circuits, 18 points produits, 24 points), Luke Scott des Pirates (.314, 32-102, 6 doubles, 5 circuits, 24 points produits, 17 points), Shane Victorino des Brewers (.355, 43-121, 11 doubles, 3 triples, 4 circuits, 11 points produits, 23 points, 8 buts volés) et Adam LaRoche des Cubs (.282, 29-103, 5 doubles, un triple, 7 circuits, 30 points produits, 18 points, 5 PPV).
samedi 11 septembre 2010
Les Cards reprennent la tête
Les matchs inter-division sont maintenant terminés et les Cards ont repris seuls le premier rang de la division Alou. À l’opposé, le classement est tout aussi serré alors que 5 parties séparent les Astros (8ème) et les Braves (12ème). Plusieurs exploits offensif incluant un match de 3 circuits de Dan Uggla et les Diamondbacks qui réussissent 2 grands chelems dans des matchs consécutifs.
Astros vs Braves :
La fierté personnelle était à l’enjeu dans cette série : les 2 équipes cherchent à améliorer leur fiche en vue de la prochaine saison. Les Astros ont comblé un déficit de 4-0 avec une remontée de 4 pts en 6ème manche. Seth Smith brise l’égalité avec un simple en 7ème manche. Clint Barmes frappe 2 circuits en solo. Smith : 2-5, 2 PP. Atl 6 Hou 4…Rich Harden est dominant : en 7 manches, il ne donne qu’un point et 4 CS et retire 12 frappeurs au bâton. Un double de Soriano fait compter le point gagnant en 4ème manche. Atl 1 Hou 4…Brian McCann se charge de l’offensive : 4-5, 3 doubles, CC 3 PP 3 P. John Maine lance un match complet de 4 CS. Reynolds : 2-5, 3 P. Atl 6 Hou 1…Les Braves frappent tôt et prennent rapidement l’avance 5-0 après 3 manches contre Ryan Dempster. La relève se charge du reste. Hou 5 Atl 6…Duel de gauchers entre Randy Wolf et Johan Santana. Carlos Lee frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Santana est dominant et retire 11 frappeurs au bâton en 8 manches. Hou 1 Atl 2…Les Astros se défoulent dans le dernier match de la série : 17 CS. Taveras : 4-5, 2 PP 1 P. Velez : 2-4, 2 PP 2 P. Guzman : 3-5, 2 PP. John Garland signe sa 14ème victoire de la saison. Les Braves remportent la série 4-2.
Diamondbacks vs Dodgers :
Les Dbacks continuent de surprendre alors que les Dodgers espèrent des jours meilleurs en 2011. John Lannan est malmené par l’offensive des Diamondbacks. Il est chassé après 2 2/3 manches. Joe Beimel est très solide et donne 3 manches sans point en relève. Brandon Phillips fait marquer le point d’assurance en 9ème manche. Ari 6 LA 5…Carlos Zambrano lance comme à ses beaux jours : il donne seulement 3 CS en 7 2/3 manches. Les Dodgers sont plus opportunistes et marquent 2 fois en 4ème manche. Ari 1 LA 2…Les Diamondbacks comptent 3 pts en 2ème manche. Les Dodgers laissent 14 coureurs sur les buts. Un match beaucoup à l’image de leur saison. Ari 3 LA 1…Les Dodgers explosent avec 7 pts marqués contre Troncoso et Feliciano au cours des 7ème et 8ème manche. Bay : 2-5, CC 3 PP 2 P. Tejada : 2-5, 2 PP 2 P. LA 10 Ari 2…Marathon offensif au cours duquel les Dodgers ont frappé 20 CS. Les Dodgers comblent un écart de 5-1 après 3 manches. Hawkins flanche en prolongation. Cantu : 5-5, PP, 3 P. Rod Barajas frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Brandon Phillips frappe un grand chelem dans le revers. LA 9 Ari 6 (10 manches)…Un grand chelem de Geoff Blum en 6ème manche est le fait saillant du match pour Arizona. LA 1 Ari 6…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Cubs :
Les Giants comptent sur des ressources des plus limitées alors que les Cubs tentent une dernière remontée pour s’approcher d’une place en séries. Les Giants frappent 13 CS. Josh Hamilton (3-4, CC 2 PP) et Andre Ethier (1-3, CC 2 PP) se chargent de l’offensive. Bud Norris mystifie les frappeurs des Cubs. SF 6 Chi 4…Ryan Franklin s’effondre et donne 2 pts en début de 9ème et les Giants sont à 3 retraits d’une victoire. Dana Eveland est incapable de préserver l’avance en fin de 9ème manche. Un double de 2 pts d’Adam LaRoche met fin au match et permet aux Cubs d’arracher la victoire. SF 4 Chi 5…Attaque de 16 CS des Cubs qui malmènent Roy Oswalt. Chipper Jones fait marquer 4 pts. LaRoche : 3-5, 3 PP 2 P. Match difficile pour Josh Hamilton : 0-5, 5 K. SF 3 Chi 13…Le jeune Jonathan Niese est impressionnant : il donne seulement un point en 8 manches. Chase Utley : 2-4, CC 4 PP. Paul Maholm est égal à lui-même : très mauvais. Chi 1 SF 8…Joe Blanton et Ryan Franklin limitent les Giants à 4 CS. Chipper Jones et Jamey Carroll font marquer 2 pts chacun. Chi 5 SF 0…16 CS des Cubs. Adam LaRoche donne le ton au match avec un grand chelem en première manche contre Bud Norris. Chi 9 SF 2…Les Cubs remportent la série 4-2.
Brewers vs Cards :
Les 2 équipes peuvent commencer à planifier pour les séries éliminatoires avec 5 semaines à jouer pour terminer la saison régulière. Une poussée de 4 pts en 6ème manche assure la victoire des Cards. St Louis a frappé 16 CS dans le match. Votto : 2-4, 3 PP. Gallardo : 3-4, CC 2 PP. Mil 4 StL 9…Chris Carpenter et la relève limitent les Brewers à 3 CS seulement. Joe Nathan atteint le plateau des 40 sauvetages. Mil 1 StL 2…Les Brewers profitent des largesses de Nathan en prolongation pour se sauver avec la victoire. Mil 10 StL 6 (10 manches)… En 5ème manche, le temps de 3 frappeurs (double de Arroyo, double de Victorino, circuit de Cabrera), les Brewers ont compté 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 1 Mil 5…David Ross se démarque en attaque : 3-5, CC 5 PP, 2 P. Matt Holliday ajoute un circuit de 3 pts. Dans la défaite, Aramis Ramirez se signale : 2-3, 2 CC 3 PP 3 P. StL 12 Mil 8…C’était l’égalité 2-2 jusqu’au début de la 9ème manche, lorsque Andrew McCutchen a frappé un triple pour faire compter le point victorieux. Yovanni Gallardo retire 11 frappeurs au bâton en 6 manches. StL 5 Mil 2…Les Cards remportent la série 4-2 et reviennent seuls au premier rang de la division Alou. Les Brewers gardent une priorité de 8 parties sur Chicago pour la dernière position donnant accès aux séries.
Phillies vs Mets :
La puissance offensive des Phillies était confronté aux lanceurs des Mets. Dan Uggla frappe 3 circuits et fait compter 4 pts. Les Phillies utilisent la longue balle et frappent 5 circuits dans le match. Phi 9 NY 4…Ian Desmond frappe un triple de 3 pts en 8ème manche comme frappeur-suppléant. Cette dernière poussée vient confirmer le triomphe des Mets. Phi 5 NY 10…Derek Lee frappe un circuit de 2 pts et s’avère une précieuse acquisition pour les Phillies. Mike Pelfrey ne donne que 2 pts en 7 manches. Phi 5 NY 2…Scott Rolen frappe un grand chelem en 2ème manche. Wandy Rodriguez quitte le match en 4ème manche, chassé par la pluie. La relève se dresse et accomplit le travail. NY 4 Phi 5…Les Phillies étaient sur le point de savourer une autre victoire : avec 2 retraits en 9ème manche, Marmol s’amène pour mettre fin au match avec une avance de 5-4. Marmol va donner 2 CS et 2 buts sur balles, le temps de permettre aux Mets de revenir de l’arrière pour arracher la victoire. Lance Berkman a été le héros avec un simple de 2 pts. NY 6 Phi 5…Les Phillies explosent avec 6 pts en 3ème manche contre Matt Cain. Ce dernier a son pire départ de la saison alors qu’il donne 9 pts en 2 2/3 manches. Uggla : 2-4, double, CC 5 PP. Rollins : 2-4, 2 CC 4 PP. NY 9 Phi 12…Les Phillies remportent la série 4-2.
Pirates vs Rockies :
Les 2 équipes les plus hot de la ligue se faisaient face dans un duel attendu. Doug Davis mystifie les frappeurs des Rockies avec ses courbes et changements de vitesse. Il lance un match de 4 CS. Pujols : 2-5, CC 2 PP. Yadier Molina : 1-3, CC 2 PP 2 P. Pit 7 Col 0…Un double de 2 pts de Pujols en 6ème manche permet aux Pirates de venir de l’arrière pour prendre l’avance. Belliard : 2-5, 3 PP. Pit 10 Col 7…Les Pirates explosent avec 5 pts contre Clayton Kershaw en première manche. Kershaw quitte le match et manquera à l’action pour 15 jours. Pujols : 2-4, 2 CC 3 PP 3 P. Josh Johnson remporte sa 18ème victoire. Pit 10 Col 3…Une poussée de 3 pts des Rockies en 3ème manche fait la différence. La relève des Rockies se distingue en ne donnant pas de point en 4 manches. Dunn : 3-4, CC 3 PP. Col 6 Pit 5…Les Pirates se paient un festival offensif avec 14 CS. Tulowitzki : 2-3, 3 PP. John Baker : 3-4, 2 PP. C.C. Sabathia lance 7 manches sans donner de point et demeure invaincu depuis son arrivée à Pittsburgh. Col 0 Pit 6…Les Rockies ont compté leur points en 7ème manche. Jonathan Sanchez et les releveurs des Rockies ont tenu les Pirates à seulement 3 CS. Col 3 Pit 1…Les Pirates remportent la série 4-2. Le chiffre magique pour le championnat des Pirates est de 9.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Dan Uggla des Phillies. Dans la série contre les Mets, il a conservé une moyenne de .360 (9-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 12 points produits et 7 points comptés.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.320, 8-25, 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits, 6 points), Luke Scott des Pirates (.421, 8-19, 3 doubles, un circuit, 4 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.476, 10-21, un double, 2 circuits, 4 points produits, 4 points), Adam LaRoche des Cubs (.269, 7-26, 4 doubles, un circuit 9 points produits) et Hanley Ramirez des Cubs (.478, 11-23, 4 doubles, 3 points produits, 5 points).
Johan Santana des Braves est le lanceur de la semaine. Contre les Dodgers, il a lancé 8 manches et a limité l’adversaire à 3 CS et un point. Il a donné 2 buts sur balles et retiré 11 frappeurs au bâton. (1-0, MPM de 1.13).
Il devance Yovanni Gallardo des Cards (1-0, MPM de 1.93), John Maine des Braves (1-0, MPM de 1.00, match de 4 CS), Jonathan Niese des Giants (1-0, MPM de 1.13), Rich Harden des Astros (1-0, MPM de 1.29, 12 K en 7 manches), Carlos Zambrano des Dodgers (1-0, MPM de 1.17) et C.C. Sabathia des Pirates (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches).
Débur de la dernière séquence de matchs intra-division. Il reste 5 semaines à la saison. Vous pouvez augmenter vos formations à 40 joueurs à partir du 1er septembre (2ème match de la semaine).
Bonne semaine.
Astros vs Braves :
La fierté personnelle était à l’enjeu dans cette série : les 2 équipes cherchent à améliorer leur fiche en vue de la prochaine saison. Les Astros ont comblé un déficit de 4-0 avec une remontée de 4 pts en 6ème manche. Seth Smith brise l’égalité avec un simple en 7ème manche. Clint Barmes frappe 2 circuits en solo. Smith : 2-5, 2 PP. Atl 6 Hou 4…Rich Harden est dominant : en 7 manches, il ne donne qu’un point et 4 CS et retire 12 frappeurs au bâton. Un double de Soriano fait compter le point gagnant en 4ème manche. Atl 1 Hou 4…Brian McCann se charge de l’offensive : 4-5, 3 doubles, CC 3 PP 3 P. John Maine lance un match complet de 4 CS. Reynolds : 2-5, 3 P. Atl 6 Hou 1…Les Braves frappent tôt et prennent rapidement l’avance 5-0 après 3 manches contre Ryan Dempster. La relève se charge du reste. Hou 5 Atl 6…Duel de gauchers entre Randy Wolf et Johan Santana. Carlos Lee frappe un circuit de 2 pts en 4ème manche. Santana est dominant et retire 11 frappeurs au bâton en 8 manches. Hou 1 Atl 2…Les Astros se défoulent dans le dernier match de la série : 17 CS. Taveras : 4-5, 2 PP 1 P. Velez : 2-4, 2 PP 2 P. Guzman : 3-5, 2 PP. John Garland signe sa 14ème victoire de la saison. Les Braves remportent la série 4-2.
Diamondbacks vs Dodgers :
Les Dbacks continuent de surprendre alors que les Dodgers espèrent des jours meilleurs en 2011. John Lannan est malmené par l’offensive des Diamondbacks. Il est chassé après 2 2/3 manches. Joe Beimel est très solide et donne 3 manches sans point en relève. Brandon Phillips fait marquer le point d’assurance en 9ème manche. Ari 6 LA 5…Carlos Zambrano lance comme à ses beaux jours : il donne seulement 3 CS en 7 2/3 manches. Les Dodgers sont plus opportunistes et marquent 2 fois en 4ème manche. Ari 1 LA 2…Les Diamondbacks comptent 3 pts en 2ème manche. Les Dodgers laissent 14 coureurs sur les buts. Un match beaucoup à l’image de leur saison. Ari 3 LA 1…Les Dodgers explosent avec 7 pts marqués contre Troncoso et Feliciano au cours des 7ème et 8ème manche. Bay : 2-5, CC 3 PP 2 P. Tejada : 2-5, 2 PP 2 P. LA 10 Ari 2…Marathon offensif au cours duquel les Dodgers ont frappé 20 CS. Les Dodgers comblent un écart de 5-1 après 3 manches. Hawkins flanche en prolongation. Cantu : 5-5, PP, 3 P. Rod Barajas frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Brandon Phillips frappe un grand chelem dans le revers. LA 9 Ari 6 (10 manches)…Un grand chelem de Geoff Blum en 6ème manche est le fait saillant du match pour Arizona. LA 1 Ari 6…Les 2 équipes divisent la série.
Giants vs Cubs :
Les Giants comptent sur des ressources des plus limitées alors que les Cubs tentent une dernière remontée pour s’approcher d’une place en séries. Les Giants frappent 13 CS. Josh Hamilton (3-4, CC 2 PP) et Andre Ethier (1-3, CC 2 PP) se chargent de l’offensive. Bud Norris mystifie les frappeurs des Cubs. SF 6 Chi 4…Ryan Franklin s’effondre et donne 2 pts en début de 9ème et les Giants sont à 3 retraits d’une victoire. Dana Eveland est incapable de préserver l’avance en fin de 9ème manche. Un double de 2 pts d’Adam LaRoche met fin au match et permet aux Cubs d’arracher la victoire. SF 4 Chi 5…Attaque de 16 CS des Cubs qui malmènent Roy Oswalt. Chipper Jones fait marquer 4 pts. LaRoche : 3-5, 3 PP 2 P. Match difficile pour Josh Hamilton : 0-5, 5 K. SF 3 Chi 13…Le jeune Jonathan Niese est impressionnant : il donne seulement un point en 8 manches. Chase Utley : 2-4, CC 4 PP. Paul Maholm est égal à lui-même : très mauvais. Chi 1 SF 8…Joe Blanton et Ryan Franklin limitent les Giants à 4 CS. Chipper Jones et Jamey Carroll font marquer 2 pts chacun. Chi 5 SF 0…16 CS des Cubs. Adam LaRoche donne le ton au match avec un grand chelem en première manche contre Bud Norris. Chi 9 SF 2…Les Cubs remportent la série 4-2.
Brewers vs Cards :
Les 2 équipes peuvent commencer à planifier pour les séries éliminatoires avec 5 semaines à jouer pour terminer la saison régulière. Une poussée de 4 pts en 6ème manche assure la victoire des Cards. St Louis a frappé 16 CS dans le match. Votto : 2-4, 3 PP. Gallardo : 3-4, CC 2 PP. Mil 4 StL 9…Chris Carpenter et la relève limitent les Brewers à 3 CS seulement. Joe Nathan atteint le plateau des 40 sauvetages. Mil 1 StL 2…Les Brewers profitent des largesses de Nathan en prolongation pour se sauver avec la victoire. Mil 10 StL 6 (10 manches)… En 5ème manche, le temps de 3 frappeurs (double de Arroyo, double de Victorino, circuit de Cabrera), les Brewers ont compté 3 pts pour se sauver avec la victoire. StL 1 Mil 5…David Ross se démarque en attaque : 3-5, CC 5 PP, 2 P. Matt Holliday ajoute un circuit de 3 pts. Dans la défaite, Aramis Ramirez se signale : 2-3, 2 CC 3 PP 3 P. StL 12 Mil 8…C’était l’égalité 2-2 jusqu’au début de la 9ème manche, lorsque Andrew McCutchen a frappé un triple pour faire compter le point victorieux. Yovanni Gallardo retire 11 frappeurs au bâton en 6 manches. StL 5 Mil 2…Les Cards remportent la série 4-2 et reviennent seuls au premier rang de la division Alou. Les Brewers gardent une priorité de 8 parties sur Chicago pour la dernière position donnant accès aux séries.
Phillies vs Mets :
La puissance offensive des Phillies était confronté aux lanceurs des Mets. Dan Uggla frappe 3 circuits et fait compter 4 pts. Les Phillies utilisent la longue balle et frappent 5 circuits dans le match. Phi 9 NY 4…Ian Desmond frappe un triple de 3 pts en 8ème manche comme frappeur-suppléant. Cette dernière poussée vient confirmer le triomphe des Mets. Phi 5 NY 10…Derek Lee frappe un circuit de 2 pts et s’avère une précieuse acquisition pour les Phillies. Mike Pelfrey ne donne que 2 pts en 7 manches. Phi 5 NY 2…Scott Rolen frappe un grand chelem en 2ème manche. Wandy Rodriguez quitte le match en 4ème manche, chassé par la pluie. La relève se dresse et accomplit le travail. NY 4 Phi 5…Les Phillies étaient sur le point de savourer une autre victoire : avec 2 retraits en 9ème manche, Marmol s’amène pour mettre fin au match avec une avance de 5-4. Marmol va donner 2 CS et 2 buts sur balles, le temps de permettre aux Mets de revenir de l’arrière pour arracher la victoire. Lance Berkman a été le héros avec un simple de 2 pts. NY 6 Phi 5…Les Phillies explosent avec 6 pts en 3ème manche contre Matt Cain. Ce dernier a son pire départ de la saison alors qu’il donne 9 pts en 2 2/3 manches. Uggla : 2-4, double, CC 5 PP. Rollins : 2-4, 2 CC 4 PP. NY 9 Phi 12…Les Phillies remportent la série 4-2.
Pirates vs Rockies :
Les 2 équipes les plus hot de la ligue se faisaient face dans un duel attendu. Doug Davis mystifie les frappeurs des Rockies avec ses courbes et changements de vitesse. Il lance un match de 4 CS. Pujols : 2-5, CC 2 PP. Yadier Molina : 1-3, CC 2 PP 2 P. Pit 7 Col 0…Un double de 2 pts de Pujols en 6ème manche permet aux Pirates de venir de l’arrière pour prendre l’avance. Belliard : 2-5, 3 PP. Pit 10 Col 7…Les Pirates explosent avec 5 pts contre Clayton Kershaw en première manche. Kershaw quitte le match et manquera à l’action pour 15 jours. Pujols : 2-4, 2 CC 3 PP 3 P. Josh Johnson remporte sa 18ème victoire. Pit 10 Col 3…Une poussée de 3 pts des Rockies en 3ème manche fait la différence. La relève des Rockies se distingue en ne donnant pas de point en 4 manches. Dunn : 3-4, CC 3 PP. Col 6 Pit 5…Les Pirates se paient un festival offensif avec 14 CS. Tulowitzki : 2-3, 3 PP. John Baker : 3-4, 2 PP. C.C. Sabathia lance 7 manches sans donner de point et demeure invaincu depuis son arrivée à Pittsburgh. Col 0 Pit 6…Les Rockies ont compté leur points en 7ème manche. Jonathan Sanchez et les releveurs des Rockies ont tenu les Pirates à seulement 3 CS. Col 3 Pit 1…Les Pirates remportent la série 4-2. Le chiffre magique pour le championnat des Pirates est de 9.
Le joueur offensif de la dernière semaine est Dan Uggla des Phillies. Dans la série contre les Mets, il a conservé une moyenne de .360 (9-25) avec 2 doubles, 5 circuits, 12 points produits et 7 points comptés.
Il devance Albert Pujols des Pirates (.320, 8-25, 3 doubles, 3 circuits, 7 points produits, 6 points), Luke Scott des Pirates (.421, 8-19, 3 doubles, un circuit, 4 points produits, 6 points), Adam Dunn des Rockies (.476, 10-21, un double, 2 circuits, 4 points produits, 4 points), Adam LaRoche des Cubs (.269, 7-26, 4 doubles, un circuit 9 points produits) et Hanley Ramirez des Cubs (.478, 11-23, 4 doubles, 3 points produits, 5 points).
Johan Santana des Braves est le lanceur de la semaine. Contre les Dodgers, il a lancé 8 manches et a limité l’adversaire à 3 CS et un point. Il a donné 2 buts sur balles et retiré 11 frappeurs au bâton. (1-0, MPM de 1.13).
Il devance Yovanni Gallardo des Cards (1-0, MPM de 1.93), John Maine des Braves (1-0, MPM de 1.00, match de 4 CS), Jonathan Niese des Giants (1-0, MPM de 1.13), Rich Harden des Astros (1-0, MPM de 1.29, 12 K en 7 manches), Carlos Zambrano des Dodgers (1-0, MPM de 1.17) et C.C. Sabathia des Pirates (1-0, MPM de 0.00 en 7 manches).
Débur de la dernière séquence de matchs intra-division. Il reste 5 semaines à la saison. Vous pouvez augmenter vos formations à 40 joueurs à partir du 1er septembre (2ème match de la semaine).
Bonne semaine.
samedi 4 septembre 2010
Les Rockies rejoignent les Cards en tête
Les transactions de Monsieur Griggs ont finalement permis aux Rockies de prendre leur envol pour rejoindre les Cards au sommet de la division Alou. Les Pirates ont démontré leur puissance en battant les Cards de façon convaincante. La course se corse pour les positions de bas de classement.
Giants vs Rockies :
On savait que les Rockies avaient les atouts pour devenir un joueur majeur dans la course au championnat et ils en ont fait la démonstration contre une équipe nettement à bout de ressources. Les Giants ont rapidement pris les devants 3-0 en première manche, mais les Rockies ont anéanti les lanceurs de Monsieur Gauthier. Une poussée de 3 pts des Rockies en 3ème leur permet de se sauver avec une victoire facile. McLouth (3-5, PP 2 P) et Montero (2-4, PP, P) ont fait mal à leur ancienne équipe. SF 3 Col 8…Les Rockies ont été sans merci : ils ont compté tous leur points en 6 manches. McLouth : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P. Fielder : 3-3, PP 3 P. SF 5 Col 10…Les 2 équipes se paient un festival offensif. Les Rockies se démarquent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche pour briser l’égalité de 6-6. Dunn : 3-4, CC 3 PP 2 P. Hairston : 2-5, CC 3 PP. SF 6 Col 11…En plus de démontrer une puissance supérieure, les Rockies réalisent 4 double-jeux. Fielder : 3-4, 2 CC 2 PP 3 P. Col 11 SF 6…Jonathan Niese impressionne à son premier départ. Niese et Accardo limitent les Rockies à seulement 6 CS. Yunel Escobar frappe un circuit solo et compte un autre point. Col 0 SF 2…Javier Vazquez lance un match complet et retire 10 frappeurs au bâton. Prince Fielder s’illustre en attaque : 2-3, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 2-3, 2 PP 2 P. Col 7 SF 2…Les Rockies remportent la série 5-1 et sont à égalité au sommet de la division Alou.
Pirates vs Cards :
Les 2 meneurs de division se faisaient face dans ce qui pourrait être un avant-goût des séries éliminatoires. Duel Sabathia vs Burnett. Ron Belliard et Troy Tulowitzki frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. Le temps de 3 frappeurs, c’était 4-0 Pirates. Pit 8 StL 2…La défensive des Pirates connaît un rare match difficile en commettant 4 erreurs. ¨Ça ouvre la porte à 5 points non-mérités. Les Cards ont compté 4 fois en 2ème manche. Molina : 1-3, 2 PP. Gallardo : 1-2, 2 PP. Pit 4 StL 7…Duel de lanceurs entre Jars Jurrjens et Chris Carpenter. Les 2 transfuges ont un excellent match jusqu’en 5ème manche lorsque les Pirates comptent 4 pts. Yadier Molina : 1-4, 2 PP. Pit 5 StL 1…Les Pirates frappent 16 CS. Explosion de 5 pts en 5ème manche sur des circuits de Luke Scott (3 pts) et Raul Ibanez (2 pts). 17ème victoire de Josh Johnson. StL 1 Pit 7…Les Cards bagarrent et remontent avec une poussée de 2 pts en 8ème manche pour créer l’égalité 3-3. Jeremy Hermida met fin au match en 9ème manche en frappant son premier circuit de la saison avec un retrait contre Michael Wurtz. StL 3 Pit 5…C.C. Sabathia démontre son grand talent en limitant les Cards à seulement 4 CS en 8 manches. A.J. Burnett donne des circuits dans les 3 premières manches. Le ton du match était donné. Sabathia a maintenant 16 victoires et demeure invaincu avec sa nouvelle équipe. StL 2 Pit 7…Les Pirates remportent la série 5-1 alors que les Cards traversent leur première léthargie de la saison.
Braves vs Dodgers :
Les 2 équipes essaient d’ajouter à leur masse salariale tout en prévoyant des jours meilleurs en 2011. Brad Thompson donne un point en 6 manches. Brandon Ryan marque 2 pts. Atl 1 LA 5…Les Dodgers comptent tous leur points en 4 manches seulement. Jorge Cantu se signale à l’attaque : 4-5, CC 5 PP 3 P. Brandon Ryan : 2-4, 3 PP. 12ème victoire de John Lannan. Atl 2 LA 11…Un double de Mark Reynolds avec 2 retraits en début de 9ème manche contre David Weathers fait compter Seth Smith pour donner le point de la victoire. Atl 3 LA 2…Duel entre Cole Hamels et Johan Santana. C’était l’égalité 3-3 en 5ème manche lorsque Carlos Lee a frappé un circuit en solo pour donner l’avance aux Braves. Lee : 2-3, CC 3 PP. Gwynn : 4-4, PP, P. LA 3 Atl 5…Excellent duel entre Kevin Correia et Sean West. Rod Barajas fait compter 2 pts en prolongation pour donner la victoire aux Dodgers. LA 5 Atl 2 (13 manches)…Max Scherzer lance un match de 4 CS. Jason Bay fait compter 3 pts. LA 7 Atl 0…Les Dodgers remportent la série 4-2 et rejoignent Arizona et San Fransisco pour le nombre de victoires. Les Braves glissent encore un peu plus.
Brewers vs Mets :
Les Brewers tentent de se détacher des Phillies au classement alors que les Mets se préparent en vue des séries en reposant quelques-uns des effectifs principaux de l’équipe. Russ Olendorf est solide et il quitte le match avec une avance de 2-1 en 8ème manche. Cependant Trevor Miller flanche. Il accorde un circuit de 2 pts à Ryan Doumit en 8ème manche et les Mets se sauvent avec la victoire. Mil 2 NY 3…Ronnie Cedeno s’illustre en frappant un simple qui brise l’égalité de 3-3 en 5ème manche. Ce sera le point victorieux grâce au beau travail de Huston Street solide pendant les 2 dernières manches. Mil 3 NY 4…Jason Werth a un match de rêve : 4-5, 2 CC 5 PP 3 P. Les Mets frappent la longue balle 5 fois dans le match. Le bénéficiaire de cette attaque est nul autre que Matt Cain qui ajoute une 22ème victoire à son dossier. Mil 4 NY 10…Adam Wainright est solide : il ne donne que 6 CS aux Brewers. Ronnie Paulino ajoute un circuit de 2 pts en 7ème manche pour consolider l’avance des Mets. NY 4 Mil 0…Les Brewers se secouent en attaque : 4 pts en 3ème manche et 3 pts en 5ème manche. Guerrero : 1-3, CC 2 PP 2 P. Dickerson : 1-4, CC 2 PP. NY 3 Mil 8…La vitesse des Brewers a étourdi Danny Haren : en 3ème manche, les Brewers ont volé 3 buts et marqué 4 pts. Aramis Ramirez : 2-4, CC 3 PP. NY 3 Mil 6…Les Mets remportent la série 4-2. Milwaukee glisse une partie derrière les Phillies au classement.
Phillies vs Astros :
Les étoiles s’alignent pour permettre aux Phillies de participer aux séries. Les Astros semblent se diriger vers une nouvelle reconstruction pour 2011. Duel entre Jason Marquis et Randy Wolf. Un simple de Koyie Hill en 6ème manche fait compter Jose Bautista pour donner l’avance aux siens. Carlos Marmol met fin au match avec le point égalisateur au 3ème but. Phi 2 Hou 1…Un double de Derek Lee fait compter le point victoireux. Zach Duke signe sa 14ème victoire. Les Astros manquent d’opportunisme en laissant 11 coureurs sur les buts. Ombre au tableau : les Phillies perdent Justin Upton pour 24 jours. Phi 3 Hou 1…Les Phillies ont comblé un déficit de 4-0 pour prendre l’avance 5-4 en 8ème manche. Martin Prado a provoqué l’égalité en 9ème manche en soutirant un but sur balles avec les buts remplis. Derek Lee croyait bien avoir donné la victoire à son équipe en frappant son 2ème circuit du match en début de 12ème manche, mais les Astros s’accrochent : Juan Castro crée l’égalité avec un simple comme frappeur-suppléant. Runyel Pinto manque de contrôle et il permettra à Polanco de faire marquer le point gaganant avec un but sur balles avec les buts remplis. Phi 6 Hou 7 (12 manches)…Les Phillies se donnent une avance de 7-2 en 5ème manche et résistent à la remontée des Astros en fin de match. Bautista : 2-4, 3 PP. Hou 7 Phi 8…Les Phillies frappent la longue balle : 3 circuits. Braun : 2-2, CC PP 3 P. Parra : 2-4, 3 PP. Hou 4 Phi 8…Les Astros sont sans merci : 3 pts en première manche et 3 pts en 4ème manche. Bonifacio : 2-5, 2 PP 2 P. Helms : 2-4, 2 PP. Polanco : 1-2, 2 PP. Hou 7 Phi 4…Les Phillies gagnent la série 4-2.
Diamondbacks vs Cubs :
On ne sait plus à quoi s’attendre des Cubs qui sont décimés par les blessures (3 joueurs sur la liste des blessés et 3 joueurs inéligibles en début de série). Jorge delaRosa est solide : il retire 13 frappeurs au bâton en 7 2/3 manches. Carlos Gomez se signale à l’attaque : 3-5, CC 2 PP 2 P. Ari 4 Chi 2…Un simple de Matt Diaz en début de 8ème manche contre Kiko Calero donne l’avance 5-4 aux Dbacks. Angel Pagan crée l’égalité en fin de 9ème manche avec un simple. Il volera le 2ème but avant de marquer sur le simple de Adam LaRoche. Ari 5 Chi 6…Une poussée de 3 pts en 5ème manche fait basculer le match en faveur des Cubs. Nix : 3-4, 2 doubles, CC 4 PP 3 P. Ari 2 Chi 7…Duel entre Tim Lincecum et Ubaldo Jiminez. Un double de Matt Diaz en 6ème manche fait marquer Brandon Phillips. Chi 2 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 3 pts en 6ème manche pour se sauver avec la victoire. Diaz : 3-3, 3 PP. Willingham : 1-3, CC 2 PP. Chi 4 Ari 6…Une erreur de Chipper Jones en 9ème manche ouvre la porte : un simple de Omar Santos comme frappeur-suppléant contre Ryan Franklin fait compter Yorvit Torrealba pour donner la victoire in extremis aux Diamondbacks. Chi 2 Ari 3…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est le voltigeur Matt Diaz des Diamondbacks. Au cours de la série contre les Cubs, Diaz a maintenu une moyenne au bâton de .476 (10-21) avec un double, 2 circuits, 9 points produits, 5 points comptés, 3 buts volés et 3 points produits victoireux.
Il devance Nate McLouth des Rockies (.455, 10-22, 3 doubles, 2 circuits 7 points produits, 8 points), Prince Fielder des Rockies (.455, 10-22, 4 doubles, 4 circuits, 7 points produits, 10 points) et Tony Gwynn des Braves (.545, 12-22).
Au monticule, C.C. Sabathia est le récipiendaire du titre de lanceur de la semaine. Au cours de la série contre les Cards, Sabathia a remporté 2 victoires avec une MPM de 2.25. En 16 manches, il a limité les Cards à 10 CS, 4 points mérités et 2 buts sur balles. Il a retiré 9 frappeurs au bâton.
Il devance Max Scherzer (1-0, auteur d’un match de 4 CS, 1 BB et 9 retraits au bâton), Javier Vazquez des Rockies (2-0, 2.40, un match complet, 18 K en 15 manches) et Adam Wainright des Mets (1-0, MPM de 0.00, jeu blanc, match de 6 CS, 2 BB 6 K)
N’oubliez pas qu’à partir du 1er septembre, vous pouvez augmenter vos formations jusqu’à 40 joueurs (joueurs éligibles disponibles). Cette règle s’applique à partir du 2ème match de la prochaine semaine.
Bonne semaine.
Giants vs Rockies :
On savait que les Rockies avaient les atouts pour devenir un joueur majeur dans la course au championnat et ils en ont fait la démonstration contre une équipe nettement à bout de ressources. Les Giants ont rapidement pris les devants 3-0 en première manche, mais les Rockies ont anéanti les lanceurs de Monsieur Gauthier. Une poussée de 3 pts des Rockies en 3ème leur permet de se sauver avec une victoire facile. McLouth (3-5, PP 2 P) et Montero (2-4, PP, P) ont fait mal à leur ancienne équipe. SF 3 Col 8…Les Rockies ont été sans merci : ils ont compté tous leur points en 6 manches. McLouth : 3-5, 2 CC 4 PP 3 P. Fielder : 3-3, PP 3 P. SF 5 Col 10…Les 2 équipes se paient un festival offensif. Les Rockies se démarquent avec une poussée de 5 pts en 7ème manche pour briser l’égalité de 6-6. Dunn : 3-4, CC 3 PP 2 P. Hairston : 2-5, CC 3 PP. SF 6 Col 11…En plus de démontrer une puissance supérieure, les Rockies réalisent 4 double-jeux. Fielder : 3-4, 2 CC 2 PP 3 P. Col 11 SF 6…Jonathan Niese impressionne à son premier départ. Niese et Accardo limitent les Rockies à seulement 6 CS. Yunel Escobar frappe un circuit solo et compte un autre point. Col 0 SF 2…Javier Vazquez lance un match complet et retire 10 frappeurs au bâton. Prince Fielder s’illustre en attaque : 2-3, CC 3 PP 2 P. Zimmerman : 2-3, 2 PP 2 P. Col 7 SF 2…Les Rockies remportent la série 5-1 et sont à égalité au sommet de la division Alou.
Pirates vs Cards :
Les 2 meneurs de division se faisaient face dans ce qui pourrait être un avant-goût des séries éliminatoires. Duel Sabathia vs Burnett. Ron Belliard et Troy Tulowitzki frappent des circuits de 2 pts en 4ème manche. Le temps de 3 frappeurs, c’était 4-0 Pirates. Pit 8 StL 2…La défensive des Pirates connaît un rare match difficile en commettant 4 erreurs. ¨Ça ouvre la porte à 5 points non-mérités. Les Cards ont compté 4 fois en 2ème manche. Molina : 1-3, 2 PP. Gallardo : 1-2, 2 PP. Pit 4 StL 7…Duel de lanceurs entre Jars Jurrjens et Chris Carpenter. Les 2 transfuges ont un excellent match jusqu’en 5ème manche lorsque les Pirates comptent 4 pts. Yadier Molina : 1-4, 2 PP. Pit 5 StL 1…Les Pirates frappent 16 CS. Explosion de 5 pts en 5ème manche sur des circuits de Luke Scott (3 pts) et Raul Ibanez (2 pts). 17ème victoire de Josh Johnson. StL 1 Pit 7…Les Cards bagarrent et remontent avec une poussée de 2 pts en 8ème manche pour créer l’égalité 3-3. Jeremy Hermida met fin au match en 9ème manche en frappant son premier circuit de la saison avec un retrait contre Michael Wurtz. StL 3 Pit 5…C.C. Sabathia démontre son grand talent en limitant les Cards à seulement 4 CS en 8 manches. A.J. Burnett donne des circuits dans les 3 premières manches. Le ton du match était donné. Sabathia a maintenant 16 victoires et demeure invaincu avec sa nouvelle équipe. StL 2 Pit 7…Les Pirates remportent la série 5-1 alors que les Cards traversent leur première léthargie de la saison.
Braves vs Dodgers :
Les 2 équipes essaient d’ajouter à leur masse salariale tout en prévoyant des jours meilleurs en 2011. Brad Thompson donne un point en 6 manches. Brandon Ryan marque 2 pts. Atl 1 LA 5…Les Dodgers comptent tous leur points en 4 manches seulement. Jorge Cantu se signale à l’attaque : 4-5, CC 5 PP 3 P. Brandon Ryan : 2-4, 3 PP. 12ème victoire de John Lannan. Atl 2 LA 11…Un double de Mark Reynolds avec 2 retraits en début de 9ème manche contre David Weathers fait compter Seth Smith pour donner le point de la victoire. Atl 3 LA 2…Duel entre Cole Hamels et Johan Santana. C’était l’égalité 3-3 en 5ème manche lorsque Carlos Lee a frappé un circuit en solo pour donner l’avance aux Braves. Lee : 2-3, CC 3 PP. Gwynn : 4-4, PP, P. LA 3 Atl 5…Excellent duel entre Kevin Correia et Sean West. Rod Barajas fait compter 2 pts en prolongation pour donner la victoire aux Dodgers. LA 5 Atl 2 (13 manches)…Max Scherzer lance un match de 4 CS. Jason Bay fait compter 3 pts. LA 7 Atl 0…Les Dodgers remportent la série 4-2 et rejoignent Arizona et San Fransisco pour le nombre de victoires. Les Braves glissent encore un peu plus.
Brewers vs Mets :
Les Brewers tentent de se détacher des Phillies au classement alors que les Mets se préparent en vue des séries en reposant quelques-uns des effectifs principaux de l’équipe. Russ Olendorf est solide et il quitte le match avec une avance de 2-1 en 8ème manche. Cependant Trevor Miller flanche. Il accorde un circuit de 2 pts à Ryan Doumit en 8ème manche et les Mets se sauvent avec la victoire. Mil 2 NY 3…Ronnie Cedeno s’illustre en frappant un simple qui brise l’égalité de 3-3 en 5ème manche. Ce sera le point victorieux grâce au beau travail de Huston Street solide pendant les 2 dernières manches. Mil 3 NY 4…Jason Werth a un match de rêve : 4-5, 2 CC 5 PP 3 P. Les Mets frappent la longue balle 5 fois dans le match. Le bénéficiaire de cette attaque est nul autre que Matt Cain qui ajoute une 22ème victoire à son dossier. Mil 4 NY 10…Adam Wainright est solide : il ne donne que 6 CS aux Brewers. Ronnie Paulino ajoute un circuit de 2 pts en 7ème manche pour consolider l’avance des Mets. NY 4 Mil 0…Les Brewers se secouent en attaque : 4 pts en 3ème manche et 3 pts en 5ème manche. Guerrero : 1-3, CC 2 PP 2 P. Dickerson : 1-4, CC 2 PP. NY 3 Mil 8…La vitesse des Brewers a étourdi Danny Haren : en 3ème manche, les Brewers ont volé 3 buts et marqué 4 pts. Aramis Ramirez : 2-4, CC 3 PP. NY 3 Mil 6…Les Mets remportent la série 4-2. Milwaukee glisse une partie derrière les Phillies au classement.
Phillies vs Astros :
Les étoiles s’alignent pour permettre aux Phillies de participer aux séries. Les Astros semblent se diriger vers une nouvelle reconstruction pour 2011. Duel entre Jason Marquis et Randy Wolf. Un simple de Koyie Hill en 6ème manche fait compter Jose Bautista pour donner l’avance aux siens. Carlos Marmol met fin au match avec le point égalisateur au 3ème but. Phi 2 Hou 1…Un double de Derek Lee fait compter le point victoireux. Zach Duke signe sa 14ème victoire. Les Astros manquent d’opportunisme en laissant 11 coureurs sur les buts. Ombre au tableau : les Phillies perdent Justin Upton pour 24 jours. Phi 3 Hou 1…Les Phillies ont comblé un déficit de 4-0 pour prendre l’avance 5-4 en 8ème manche. Martin Prado a provoqué l’égalité en 9ème manche en soutirant un but sur balles avec les buts remplis. Derek Lee croyait bien avoir donné la victoire à son équipe en frappant son 2ème circuit du match en début de 12ème manche, mais les Astros s’accrochent : Juan Castro crée l’égalité avec un simple comme frappeur-suppléant. Runyel Pinto manque de contrôle et il permettra à Polanco de faire marquer le point gaganant avec un but sur balles avec les buts remplis. Phi 6 Hou 7 (12 manches)…Les Phillies se donnent une avance de 7-2 en 5ème manche et résistent à la remontée des Astros en fin de match. Bautista : 2-4, 3 PP. Hou 7 Phi 8…Les Phillies frappent la longue balle : 3 circuits. Braun : 2-2, CC PP 3 P. Parra : 2-4, 3 PP. Hou 4 Phi 8…Les Astros sont sans merci : 3 pts en première manche et 3 pts en 4ème manche. Bonifacio : 2-5, 2 PP 2 P. Helms : 2-4, 2 PP. Polanco : 1-2, 2 PP. Hou 7 Phi 4…Les Phillies gagnent la série 4-2.
Diamondbacks vs Cubs :
On ne sait plus à quoi s’attendre des Cubs qui sont décimés par les blessures (3 joueurs sur la liste des blessés et 3 joueurs inéligibles en début de série). Jorge delaRosa est solide : il retire 13 frappeurs au bâton en 7 2/3 manches. Carlos Gomez se signale à l’attaque : 3-5, CC 2 PP 2 P. Ari 4 Chi 2…Un simple de Matt Diaz en début de 8ème manche contre Kiko Calero donne l’avance 5-4 aux Dbacks. Angel Pagan crée l’égalité en fin de 9ème manche avec un simple. Il volera le 2ème but avant de marquer sur le simple de Adam LaRoche. Ari 5 Chi 6…Une poussée de 3 pts en 5ème manche fait basculer le match en faveur des Cubs. Nix : 3-4, 2 doubles, CC 4 PP 3 P. Ari 2 Chi 7…Duel entre Tim Lincecum et Ubaldo Jiminez. Un double de Matt Diaz en 6ème manche fait marquer Brandon Phillips. Chi 2 Ari 3…Les Diamondbacks comptent 3 pts en 6ème manche pour se sauver avec la victoire. Diaz : 3-3, 3 PP. Willingham : 1-3, CC 2 PP. Chi 4 Ari 6…Une erreur de Chipper Jones en 9ème manche ouvre la porte : un simple de Omar Santos comme frappeur-suppléant contre Ryan Franklin fait compter Yorvit Torrealba pour donner la victoire in extremis aux Diamondbacks. Chi 2 Ari 3…Les Diamondbacks remportent la série 4-2.
Le joueur offensif de la dernière semaine est le voltigeur Matt Diaz des Diamondbacks. Au cours de la série contre les Cubs, Diaz a maintenu une moyenne au bâton de .476 (10-21) avec un double, 2 circuits, 9 points produits, 5 points comptés, 3 buts volés et 3 points produits victoireux.
Il devance Nate McLouth des Rockies (.455, 10-22, 3 doubles, 2 circuits 7 points produits, 8 points), Prince Fielder des Rockies (.455, 10-22, 4 doubles, 4 circuits, 7 points produits, 10 points) et Tony Gwynn des Braves (.545, 12-22).
Au monticule, C.C. Sabathia est le récipiendaire du titre de lanceur de la semaine. Au cours de la série contre les Cards, Sabathia a remporté 2 victoires avec une MPM de 2.25. En 16 manches, il a limité les Cards à 10 CS, 4 points mérités et 2 buts sur balles. Il a retiré 9 frappeurs au bâton.
Il devance Max Scherzer (1-0, auteur d’un match de 4 CS, 1 BB et 9 retraits au bâton), Javier Vazquez des Rockies (2-0, 2.40, un match complet, 18 K en 15 manches) et Adam Wainright des Mets (1-0, MPM de 0.00, jeu blanc, match de 6 CS, 2 BB 6 K)
N’oubliez pas qu’à partir du 1er septembre, vous pouvez augmenter vos formations jusqu’à 40 joueurs (joueurs éligibles disponibles). Cette règle s’applique à partir du 2ème match de la prochaine semaine.
Bonne semaine.
samedi 28 août 2010
Cards et Pirates dominants comme jamais
Difficile de passer sous silence les résultats éclatants obtenus par les Cards et les Pirates au cours de la dernière semaine. Les 2 meneurs de division ont offert une performance impressionnante contre les finalistes de la dernière Série Mondiale. Les Phillies ont pris une sérieuse option sur une place alors que les blessures minent la saison des Cubs.
Giants vs Cards :
On savait que la fin de la saison serait difficile pour les Giants et les Cards n’ont rien fait pour aider la cause de la bande à Gauthier. Edwin Jackson est solide et ne donne que 3 CS en 7 manches. Les Cards se paient un pique-nique offensif avec 17 CS. Votto : 4-5, CC 2 PP 3 P. Morgan : 3-5, 3 PP. SF 0 StL 13…La défensive a joué un vilain tour à A.J. Burnett qui a été victime de 3 points non-mérités dans le match. Andre Ethier donne l’avance aux Giants avec un circuit contre Nick Masset en prolongation. SF 4 StL 3 (10 manches)…Andy Marte frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche pour donner une priorité de 4-1 aux Giants. Mais la relève est incapable de préserver cette avance : David Ross crée l’égalité avec un circuit de 2 pts en 8ème manche. Avec un retrait en 9ème manche, Matt Holliday donne la victoire aux Cards avec un double contre Jeremy Accardo. SF 4 StL 5…Fernando Tatis s’avère une précieuse acquisition pour les Cards. Il frappe un circuit et fait compter 2 pts. StL 6 SF 3…Chris Carpenter, une autre précieuse acquisition, donne 5 CS en 8 manches aux Giants. Casey McGehee frappe 2 circuits en solo. StL 7 SF 0…Edwin Jackson s’impose en ne donnant que 3 CS en 8 manches. Matt Holliday frappe son 21ème circuit de la saison. Jackson signe une 16ème victoire. La séquence de manches consécutives sans point des Giants passe à 21 manches. StL 3 SF 0…Les Cards remportent la série 5-1 et ne donnent que 11 pts dans les 6 parties.
Pirates vs Mets :
Ces 2 équipes devraient faire partie des prochaines séries éliminatoires, donc l’occasion était belle de mesurer les forces en présence. Duel entre Josh Johnson et Adam Wainright. Johnson est dominant pendant son séjour : il ne donne que 2 CS en 7 manches et retire 13 frappeurs au bâton. Carlos Gonzalez frappe un circuit en solo comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Wainright. Il s’agira du seul point du match. Pit 1 NY 0…Doug Davis tient tête à Danny Haren pendant 7 manches. Le match se poursuit jusqu’en prolongation. Ron Belliard marquera le point gagnant sur un mauvais lancer de Dennis Reyes. Pit 3 NY 2 (12 manches)…Les Pirates explosent avec une attaque de 18 CS. Ils marquent 6 pts dès la 2ème manche. Scott : 3-4, 2 PP 2 P. Pujols : 2-4, 2 PP. Sabathia : 3-3, 2 PP. Pit 10 NY 1…Un simple de Raul Ibanez en 6ème manche brise l’égalité de 1-1. Les Pirates ajouteront 2 pts en 8ème manche. Jonathan Broxton atteint le plateau des 30 sauvetages. NY 1 Pit 4…Les Pirates ont malmené Matt Cain qui a donné 7 pts en moins de 4 manches. Le mal était fait, malgré une valeureuse tentative de remontée des Mets en fin de match. NY 9 Pit 12…Adam Wainright résiste à l’offensive des Pirates et il fait marquer 2 pts. NY 4 Pit 2… Les Pirates remportent la série 5-1 et ont clairement indiqué qu’ils étaient la meilleure équipe de la ligue pour l’instant.
Diamondbacks vs Rockies :
Les Rockies tentent de garder le pas pour être à la portée des Cards au sommet de la division Alou. Les Diamondbacks avaient un énorme défi à relever dans cette série : résister à la puissante offensive des Rockies. Javier Vazquez et les releveurs des Rockies sont solides et ne donnent que 6 CS aux Dbacks. Nate McLouth et Adam Dunn frappent des circuits en solo. Ari 0 Col 4…Joel Piniero se blesse dès la première manche et la relève est appelée à la rescousse. Colorado menait 2-0 jusqu’en 8ème manche. Un circuit de 2 pts de Matt Diaz contre Leo Nunez permet aux Diamondbacks de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Ari 3 Col 2…Prince Fielder met fin au match de façon spectaculaire en frappant un circuit de 3 pts contre Pedro Feliciano avec 2 retraits en prolongation. Montero : 3-4, CC 3 PP 2 P. Ari 5 Col 8 (10 manches)…La magie de Livan Hernandez ne pouvait durer infiniment : les Rockies ont frappé 18 CS dans le match. Aaron Harang, rappelé des mineures, fait compter 3 pts et lance un match complet. Col 11 Ari 3…Un simple de Miguel Montero contre Pedro Feliciano permet aux Rockies de prendre l’avance en prolongation. Col 6 Ari 4 (10 manches)…Explosion offensive des Diamondbacks qui frappent 12 CS. Omir Santos frappe 2 circuits et il fait compter 4 pts. Col 2 Ari 8…Les Rockies remportent la série 4-2.
Brewers vs Astros :
Les Brewers sont engagés dans une lutte féroce avec les Phillies pour terminer au 2ème rang de la division Mauch. Les Astros ont été trahis par une offensive qui manque d’opportunisme depuis le début de la saison. Ryan Dempster connaît un début de match très difficile et donne 6 pts aux Brewers dès la première manche. Guerrero : 3-4, CC 3 PP. Feliz : 2-3, 3 PP. Ramon Hernandez : 2-5, 3 PP. Mil 12 Hou 3…Vladimir Guerrero frappe un circuit de 2 pts. A.J. Hap est très solide et ne donne que 4 CS en 8 manches. Mil 5 Hou 0…Randy Wolf offre une très solide performance au monticule pour les Astros : il ne donne que 5 CS aux Brewers en 8 manches. Miguel Olivo fait compter un point et compte un autre point. Taveras : 4-4, P. Mil 0 Hou 3…Les Brewers explosent avec une poussée de 5 pts contre Rich Harden en 2ème manche. Orlando Cabrera frappe un circuit de 3 pts. Adrian Gonzalez atteint le plateau des 35 circuits en saison. Hou 2 Mil 8…Les Astros menaient 3-2 en fin de 9ème manche avec Jeff Fulchino au monticule. Après un retrait, Chris Dickerson frappe un triple. Aramis Ramirez met fin au match avec un long circuit au champ gauche pour donner une spectaculaire victoire aux Brewers. Hou 3 Mil 4…Les Astros sont déchaînés et frappent 15 CS. De plus, Milwaukee laisse 14 coureurs sur les buts. Un simple de Ryan Howard va briser l’égalité en prolongation. Hou 10 Mil 7 (12 manches)…Les Brewers remportent la série 4-2.
Braves vs Cubs :
C’est maintenant ou jamais pour les Cubs : on doit profiter des avantages du calendrier au cours des 3 prochaines semaines pour espérer gagner du terrain sur les Phillies. Les Braves jouent sans pression, sauf la possibilité de venir mêler les cartes. Sean Burnett flanche : il donne 4 pts en 7ème manche ce qui permet aux Braves de consolider leur avance. 13 CS des Braves. Johan Santana est solide. Bradley : 4-5, 2 PP 2 P. Atl 7 Chi 4…Duel Karstens vs Blanton : ça va frapper. Les Braves comptent 3 pts en 6ème manche pour prendre l’avance dans le match. Cabrera : 3-6, CC 4 PP 2 P. Carlos Lee : 2-4, CC 3 PP. Atl 11 Chi 8…Les Cubs ripostent avec une explosion de 10 pts en 2ème manche contre Ian Snell. 13 frappeurs ont défilé dans la manche. LaRoche : 4-5, CC 4 PP 4 P. Delwyn Young : 4-5, 3 PP 2 P. Nix : 3-4, CC 2 PP 3 P. Atl 7 Chi 16…Les Braves menaient 3-1 jusqu’à l’arrivée de Chris Perez en 8ème manche. Un circuit de 3 pts de Lance Nix couronne une spectaculaire remontée de 5 pts des Cubs. Chi 6 Atl 3…Atlanta prend rapidement l’avance 2-0 dans le match. Les Cubs reviennent pour prendre l’avance 3-2 en 6ème manche. Brian McCann frappe un circuit de 2 pts contre Tim Lincecum en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Match marqué par les blessures à Hanley Ramirez (4 jours) et Carlos Beltran (26 jours). Chi 3 Atl 4…Johan Santana est dominant : il ne donne que 6 CS et retire 12 frappeurs au bâton pour signer sa 11ème victoire. McCann : 3-4, CC PP. Fowler : 2-5, PP. Chi 0 Atl 5…Les Braves remportent la série 4-2.
Phillies vs Dodgers :
Une occasion en or pour les Phillies de mettre un peu plus de pression sur les Brewers pour le deuxième rang de la division Mauch. Duel entre Wandy Rodriguez et John Lannan. Ryan Braun frappe 2 CS dont un circuit et il fait compter 2 pts. Rodriguez signe sa 10ème victoire de la saison. Phi 4 LA 2… Les Phillies frappent tôt et se donnent une priorité de 5-1 après 3 manches. Dan Uggla : 3-4, 2 CC 3 PP 4 P. Koyie Hill fait aussi compter 3 pts. Phi 11 LA 3… Duel entre Zach Duke et Cole Hamels. Les Phillies comptent 4 pts en 3ème manche : le coup fatal a été un double de 3 pts de Ryan Braun. Phi 4 LA 2…Mark Teixeira frappe un grand chelem en 7ème manche pour donner une avance de 8-4 aux Dodgers. La relève est incapable de garder l’avance. David Weathers donne 5 pts en 8ème manche aux Phillies. Un triple de 2 pts de Willie Harris permet aux Phillies de prendre l’avance dans le match. Rolen : 4-4, CC 2 PP 3 P. LA 8 Phi 10…Carlos Zambrano retrouve la forme des beaux jours : il ne donne que 3 CS en 6 1/3 manches. Jason Bay fait compter 2 pts. Les releveurs des Dodgers s’accroche jusqu’à la fin. LA 3 Phi 1…Manny Ramirez frappe un circuit de 2 pts en 3ème manche. Wandy Rodriguez ne donne que 4 CS en 7 manches. Carlos Marmol réussit à mettre fin au match alors que les buts étaient remplis. LA 1 Phi 2…Les Phillies remportent la série 5-1 et augmentent leur avance devant Chicago au classement cumulatif.
Le joueur offensif de la semaine est le receveur Miguel Montero des Rockies. Au cours de la dernière série, il a frappé .500 (12-24) avec 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits et 6 points comptés. Il a joué un rôle très important dans la série contre les Diamondbacks.
Il devance Brian McCann des Braves (.381, 8-21, 2 circuits, 5 points produits, 6 points), Ryan Braun des Phillies (.440, 11-25, 6 doubles, 1 circuit, 7 points produits, 5 points), Matt Holliday des Cards (.393, 11-28, 3 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 4 points), Adrian Gonzalez des Brewers (.375, 9-24, 1 double, 3 circuits, 6 points produits, 7 points) et Lance Nix des Cubs (.643, 9-14, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Edwin Jackson des Cards est le lanceur de la semaine. En 2 départs contre les Giants, il a remporté 2 victoires sans donner de point. En 15 1/3 manches, il a donné seulement 6 CS et 5 buts sur balles. Il a retiré 7 frappeurs au bâton.
Il devance Johan Santana des Braves (2-0, MPM de 1.23, 1 jeu blanc en 2 départs), Wandy Rodriguez des Phillies (2-0, MPM de 1.38), Adam Wainright des Cards (1-1, MPM de 1.72), Josh Johnson des Pirates (1-1, MPM de 1.93, 24 K en 14 manches).Notons aussi les sorties de Randy Wolf des Astros et A.J. Happ des Brewers qui ont lancé 8 manches sans donner de point.
Bonne semaine.
Giants vs Cards :
On savait que la fin de la saison serait difficile pour les Giants et les Cards n’ont rien fait pour aider la cause de la bande à Gauthier. Edwin Jackson est solide et ne donne que 3 CS en 7 manches. Les Cards se paient un pique-nique offensif avec 17 CS. Votto : 4-5, CC 2 PP 3 P. Morgan : 3-5, 3 PP. SF 0 StL 13…La défensive a joué un vilain tour à A.J. Burnett qui a été victime de 3 points non-mérités dans le match. Andre Ethier donne l’avance aux Giants avec un circuit contre Nick Masset en prolongation. SF 4 StL 3 (10 manches)…Andy Marte frappe un circuit de 3 pts en 6ème manche pour donner une priorité de 4-1 aux Giants. Mais la relève est incapable de préserver cette avance : David Ross crée l’égalité avec un circuit de 2 pts en 8ème manche. Avec un retrait en 9ème manche, Matt Holliday donne la victoire aux Cards avec un double contre Jeremy Accardo. SF 4 StL 5…Fernando Tatis s’avère une précieuse acquisition pour les Cards. Il frappe un circuit et fait compter 2 pts. StL 6 SF 3…Chris Carpenter, une autre précieuse acquisition, donne 5 CS en 8 manches aux Giants. Casey McGehee frappe 2 circuits en solo. StL 7 SF 0…Edwin Jackson s’impose en ne donnant que 3 CS en 8 manches. Matt Holliday frappe son 21ème circuit de la saison. Jackson signe une 16ème victoire. La séquence de manches consécutives sans point des Giants passe à 21 manches. StL 3 SF 0…Les Cards remportent la série 5-1 et ne donnent que 11 pts dans les 6 parties.
Pirates vs Mets :
Ces 2 équipes devraient faire partie des prochaines séries éliminatoires, donc l’occasion était belle de mesurer les forces en présence. Duel entre Josh Johnson et Adam Wainright. Johnson est dominant pendant son séjour : il ne donne que 2 CS en 7 manches et retire 13 frappeurs au bâton. Carlos Gonzalez frappe un circuit en solo comme frappeur-suppléant en 8ème manche contre Wainright. Il s’agira du seul point du match. Pit 1 NY 0…Doug Davis tient tête à Danny Haren pendant 7 manches. Le match se poursuit jusqu’en prolongation. Ron Belliard marquera le point gagnant sur un mauvais lancer de Dennis Reyes. Pit 3 NY 2 (12 manches)…Les Pirates explosent avec une attaque de 18 CS. Ils marquent 6 pts dès la 2ème manche. Scott : 3-4, 2 PP 2 P. Pujols : 2-4, 2 PP. Sabathia : 3-3, 2 PP. Pit 10 NY 1…Un simple de Raul Ibanez en 6ème manche brise l’égalité de 1-1. Les Pirates ajouteront 2 pts en 8ème manche. Jonathan Broxton atteint le plateau des 30 sauvetages. NY 1 Pit 4…Les Pirates ont malmené Matt Cain qui a donné 7 pts en moins de 4 manches. Le mal était fait, malgré une valeureuse tentative de remontée des Mets en fin de match. NY 9 Pit 12…Adam Wainright résiste à l’offensive des Pirates et il fait marquer 2 pts. NY 4 Pit 2… Les Pirates remportent la série 5-1 et ont clairement indiqué qu’ils étaient la meilleure équipe de la ligue pour l’instant.
Diamondbacks vs Rockies :
Les Rockies tentent de garder le pas pour être à la portée des Cards au sommet de la division Alou. Les Diamondbacks avaient un énorme défi à relever dans cette série : résister à la puissante offensive des Rockies. Javier Vazquez et les releveurs des Rockies sont solides et ne donnent que 6 CS aux Dbacks. Nate McLouth et Adam Dunn frappent des circuits en solo. Ari 0 Col 4…Joel Piniero se blesse dès la première manche et la relève est appelée à la rescousse. Colorado menait 2-0 jusqu’en 8ème manche. Un circuit de 2 pts de Matt Diaz contre Leo Nunez permet aux Diamondbacks de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Ari 3 Col 2…Prince Fielder met fin au match de façon spectaculaire en frappant un circuit de 3 pts contre Pedro Feliciano avec 2 retraits en prolongation. Montero : 3-4, CC 3 PP 2 P. Ari 5 Col 8 (10 manches)…La magie de Livan Hernandez ne pouvait durer infiniment : les Rockies ont frappé 18 CS dans le match. Aaron Harang, rappelé des mineures, fait compter 3 pts et lance un match complet. Col 11 Ari 3…Un simple de Miguel Montero contre Pedro Feliciano permet aux Rockies de prendre l’avance en prolongation. Col 6 Ari 4 (10 manches)…Explosion offensive des Diamondbacks qui frappent 12 CS. Omir Santos frappe 2 circuits et il fait compter 4 pts. Col 2 Ari 8…Les Rockies remportent la série 4-2.
Brewers vs Astros :
Les Brewers sont engagés dans une lutte féroce avec les Phillies pour terminer au 2ème rang de la division Mauch. Les Astros ont été trahis par une offensive qui manque d’opportunisme depuis le début de la saison. Ryan Dempster connaît un début de match très difficile et donne 6 pts aux Brewers dès la première manche. Guerrero : 3-4, CC 3 PP. Feliz : 2-3, 3 PP. Ramon Hernandez : 2-5, 3 PP. Mil 12 Hou 3…Vladimir Guerrero frappe un circuit de 2 pts. A.J. Hap est très solide et ne donne que 4 CS en 8 manches. Mil 5 Hou 0…Randy Wolf offre une très solide performance au monticule pour les Astros : il ne donne que 5 CS aux Brewers en 8 manches. Miguel Olivo fait compter un point et compte un autre point. Taveras : 4-4, P. Mil 0 Hou 3…Les Brewers explosent avec une poussée de 5 pts contre Rich Harden en 2ème manche. Orlando Cabrera frappe un circuit de 3 pts. Adrian Gonzalez atteint le plateau des 35 circuits en saison. Hou 2 Mil 8…Les Astros menaient 3-2 en fin de 9ème manche avec Jeff Fulchino au monticule. Après un retrait, Chris Dickerson frappe un triple. Aramis Ramirez met fin au match avec un long circuit au champ gauche pour donner une spectaculaire victoire aux Brewers. Hou 3 Mil 4…Les Astros sont déchaînés et frappent 15 CS. De plus, Milwaukee laisse 14 coureurs sur les buts. Un simple de Ryan Howard va briser l’égalité en prolongation. Hou 10 Mil 7 (12 manches)…Les Brewers remportent la série 4-2.
Braves vs Cubs :
C’est maintenant ou jamais pour les Cubs : on doit profiter des avantages du calendrier au cours des 3 prochaines semaines pour espérer gagner du terrain sur les Phillies. Les Braves jouent sans pression, sauf la possibilité de venir mêler les cartes. Sean Burnett flanche : il donne 4 pts en 7ème manche ce qui permet aux Braves de consolider leur avance. 13 CS des Braves. Johan Santana est solide. Bradley : 4-5, 2 PP 2 P. Atl 7 Chi 4…Duel Karstens vs Blanton : ça va frapper. Les Braves comptent 3 pts en 6ème manche pour prendre l’avance dans le match. Cabrera : 3-6, CC 4 PP 2 P. Carlos Lee : 2-4, CC 3 PP. Atl 11 Chi 8…Les Cubs ripostent avec une explosion de 10 pts en 2ème manche contre Ian Snell. 13 frappeurs ont défilé dans la manche. LaRoche : 4-5, CC 4 PP 4 P. Delwyn Young : 4-5, 3 PP 2 P. Nix : 3-4, CC 2 PP 3 P. Atl 7 Chi 16…Les Braves menaient 3-1 jusqu’à l’arrivée de Chris Perez en 8ème manche. Un circuit de 3 pts de Lance Nix couronne une spectaculaire remontée de 5 pts des Cubs. Chi 6 Atl 3…Atlanta prend rapidement l’avance 2-0 dans le match. Les Cubs reviennent pour prendre l’avance 3-2 en 6ème manche. Brian McCann frappe un circuit de 2 pts contre Tim Lincecum en 8ème manche. McCann : 2-4, CC 3 PP. Match marqué par les blessures à Hanley Ramirez (4 jours) et Carlos Beltran (26 jours). Chi 3 Atl 4…Johan Santana est dominant : il ne donne que 6 CS et retire 12 frappeurs au bâton pour signer sa 11ème victoire. McCann : 3-4, CC PP. Fowler : 2-5, PP. Chi 0 Atl 5…Les Braves remportent la série 4-2.
Phillies vs Dodgers :
Une occasion en or pour les Phillies de mettre un peu plus de pression sur les Brewers pour le deuxième rang de la division Mauch. Duel entre Wandy Rodriguez et John Lannan. Ryan Braun frappe 2 CS dont un circuit et il fait compter 2 pts. Rodriguez signe sa 10ème victoire de la saison. Phi 4 LA 2… Les Phillies frappent tôt et se donnent une priorité de 5-1 après 3 manches. Dan Uggla : 3-4, 2 CC 3 PP 4 P. Koyie Hill fait aussi compter 3 pts. Phi 11 LA 3… Duel entre Zach Duke et Cole Hamels. Les Phillies comptent 4 pts en 3ème manche : le coup fatal a été un double de 3 pts de Ryan Braun. Phi 4 LA 2…Mark Teixeira frappe un grand chelem en 7ème manche pour donner une avance de 8-4 aux Dodgers. La relève est incapable de garder l’avance. David Weathers donne 5 pts en 8ème manche aux Phillies. Un triple de 2 pts de Willie Harris permet aux Phillies de prendre l’avance dans le match. Rolen : 4-4, CC 2 PP 3 P. LA 8 Phi 10…Carlos Zambrano retrouve la forme des beaux jours : il ne donne que 3 CS en 6 1/3 manches. Jason Bay fait compter 2 pts. Les releveurs des Dodgers s’accroche jusqu’à la fin. LA 3 Phi 1…Manny Ramirez frappe un circuit de 2 pts en 3ème manche. Wandy Rodriguez ne donne que 4 CS en 7 manches. Carlos Marmol réussit à mettre fin au match alors que les buts étaient remplis. LA 1 Phi 2…Les Phillies remportent la série 5-1 et augmentent leur avance devant Chicago au classement cumulatif.
Le joueur offensif de la semaine est le receveur Miguel Montero des Rockies. Au cours de la dernière série, il a frappé .500 (12-24) avec 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits et 6 points comptés. Il a joué un rôle très important dans la série contre les Diamondbacks.
Il devance Brian McCann des Braves (.381, 8-21, 2 circuits, 5 points produits, 6 points), Ryan Braun des Phillies (.440, 11-25, 6 doubles, 1 circuit, 7 points produits, 5 points), Matt Holliday des Cards (.393, 11-28, 3 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 4 points), Adrian Gonzalez des Brewers (.375, 9-24, 1 double, 3 circuits, 6 points produits, 7 points) et Lance Nix des Cubs (.643, 9-14, 5 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 5 points).
Edwin Jackson des Cards est le lanceur de la semaine. En 2 départs contre les Giants, il a remporté 2 victoires sans donner de point. En 15 1/3 manches, il a donné seulement 6 CS et 5 buts sur balles. Il a retiré 7 frappeurs au bâton.
Il devance Johan Santana des Braves (2-0, MPM de 1.23, 1 jeu blanc en 2 départs), Wandy Rodriguez des Phillies (2-0, MPM de 1.38), Adam Wainright des Cards (1-1, MPM de 1.72), Josh Johnson des Pirates (1-1, MPM de 1.93, 24 K en 14 manches).Notons aussi les sorties de Randy Wolf des Astros et A.J. Happ des Brewers qui ont lancé 8 manches sans donner de point.
Bonne semaine.
samedi 21 août 2010
Cain franchit le plateau des 20 victoires
On croyait bien que l’exploit allait se réaliser la saison dernière lors de la saison incroyable des Mets, mais ce n’est finalement jamais arrivé. Le jeune droitier des Mets a signé 2 victoires la semaine dernière contre les Giants pour porter sa fiche à 21-2, un sommet dans la LMBQ. La course aux séries se corse un peu alors que les Cubs gagnent un peu de terrain sur les Phillies. Les Braves ont vraiment une saison de misère et ils sont frappés par les blessures pour compliquer les choses.
Giants vs Mets :
Les 2 éternels adversaires se faisaient face dans un duel qui semblait inégal à première vue. Les finalistes de la dernière Série Mondiale vivent des saisons bien différentes. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts en fin de 6ème manche contre Jessie Chavez pour donner l’avance aux Mets. SF 2 NY 4…C’était l’égalité 4-4 au début de la 9ème manche : les Giants marquent 2 pts contre la nouvelle acquisition des Mets, Clay Condrey, pour prendre l’avance. Ian Desmond frappe un circuit solo contre Joe Daley. Mais ce dernier va retirer les 3 frappeurs suivants pour donner une victoire inattendue aux Giants. SF 6 NY 5…Yunel Escobar se charge de l’offensive des Giants : 3-4, CC 3 PP 2 P. Son circuit de 3 pts en 5ème manche donne l’avance aux siens. Kyle Lohse est solide en 8 manches de travail. SF 5 NY 3…Explosion de 14 CS des Mets. Kelly Johnson, Ronnie Cedeno et Jay Bruce font marquer 2 pts chacun. NY 11 SF 3…Les 2 équipes ont frappé 39 CS et laissé 27 coureurs sur les buts. New York a compté en 8ème et 9ème manche pour forcer la prolongation. Jay Bruce frappe un circuit en solo contre Jessie Chavez en prolongation pour donner l’avance aux Mets. Werth : 3-7, 2 CC 3 PP. NY 11 SF 8 (13 manches)…Justin Maxwell s’illustre à l’attaque : 3-5, CC 3 PP 3 P. Matt Cain signe sa 21ème victoire de la saison. NY 10 SF 4…Les Mets remportent la série non sans difficulté, 4-2.
Braves vs Rockies :
Les Rockies doivent poursuivre leur lancée victorieuse pour mettre de la pression sur les Cards au sommet de la division Alou. Les Braves évaluent leurs effectifs en vue de la saison 2011. Deux jeunes lanceurs se faisaient face : Rick VandenHurk vs Sean West. On peut penser que West ne figure pas dans les plans des Braves : il a donné 8 pts dans les 4 premières manches aux Rockies qui n’en demandaient pas tant. McLouth : 3-5, CC 2 PP 2 P. Fielder : 3-4, CC 2 PP. Atl 4 Col 9…Les Rockies ont frappé 14 CS. Fielder (2-5, 2 CC 3 PP) et Ryan Zimmerman (2-3, CC 2 PP 3 P) se chargent de l’offensive. Trevor Hoffman a manqué de souffle en donne 4 pts vers la fin du match. Une autre tuile frappe les Braves : Chris Volstad, acquis dernièrement des Cards se blesse pour 27 jours. Une saison très difficile qui se poursuit à Atlanta. Atl 7 Col 10…La malchance frappe les Braves : une erreur coûteuse de Mark Reynolds en 9ème manche permet à Juan Uribe de venir au bâton : son ballon-sacrifice permettra aux Rockies de marquer le point gagnant. Atl 6 Col 7…Clayton Kershaw et Frankie Rodriguez limitent les Braves à seulement 5 CS. Cody Ross frappe un circuit de 3 pts en 4ème manche. Col 3 Atl 0…Chad Gaudin est solide en 6 manches de travail. Un double de Miguel Cabrera en 3ème manche double l’avance des Braves. Dommage pour Jonathan Sanchez qui méritait un meilleur sort dans ce match. Col 0 Atl 2…Un simple de Carlos Lee contre Leo Nunez en prolongation permet aux siens de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Col 8 Atl 9 (11 manches)…Les Rockies gagnent les 4 premiers matchs de la série mais les Braves sauvent la face.
Diamondbacks vs Cards :
Difficile de prévoir quelle serait l’opposition des Cards dans cette série : les Diamondbacks n’ont pas la profondeur en attaque pour rivaliser avec les lanceurs des Cards. La défensive des Diamondbacks cafouille 3 fois et coûte 4 points non-mérités à Ubaldo Jiminez. Lopez : 1-3, 3 PP. 35ème sauvetage de Joe Nathan. Ari 4 StL 7…Joey Votto s’Illustre à l’attaque : 3-3, 2 PP. Edwin Jackson est solide et remporte sa 14ème victoire. Ari 1 StL 3…Bon duel entre Aaron Cook et A.J. Burnett. Arizona croyait bien avoir la victoire en poche quand Todd Helton a donné l’avance aux siens en début de 9ème manche. Casey McGehee a créé l’égalité avec un ballon-sacrifice. McGehee donnera la victoire aux Cards avec un circuit de 2 pts en fin de 12ème manche contre Latroy Hawkins. Ari 3 StL 5 (12 manches)…Dans le but de démontrer son leadership, Ivan Rodriguez a tenté de compter du 2ème but sur un simple au champ gauche. La violente collision au marbre a sorti Rodriguez (17 jours) et Molina (6 jours). Par la suite, les Dbacks ne s’en sont jamais remis. Ross : 2-2, CC 2 PP. 10ème victoire de Yovanni Gallardo. StL 8 Ari 2…Livan Hernandez est intouchable en 8 manches. Brandon Phillips fait compter 2 pts. StL 1 Ari 3…Duel Carpenter vs Jiminez. Les Cards menaient 2-1 et étaient à 3 retraits de la victoire. Joe Nathan s’effondre : un simple de Catalanotto fait marquer Juan Pierre du deuxième but. Par la suite, un mauvais lancer de Nathan permet à Torrealba de marquer le point de la victoire. StL 2 Ari 3…Les Cards remportent la série 4-2 mais ils espéraient un bien meilleur résultat après les 4 victoires en début de série.
Brewers vs Dodgers :
Les Brewers retrouvent leurs blessés progressivement et l’équipe devrait aussi profiter de l’acquisition de Aramis Ramirez. Les Dodgers ont procédé à quelques changements avec un regard vers 2011. Une poussée de 3 pts des Brewers en 3ème manche donne à A.J. Happ la marge nécessaire pour être à l’aise au monticule. Mil 4 LA 3…John Lannan est solide : il ne donne pas de point en 6 manches malgré 9 CS. Augie Ojeda s’illustre en attaque : 2-3, CC 2 PP. Mil 1 LA 5…Début prometteur de Aramis Ramirez dans son nouvel uniforme : 4-5, CC 4 PP. Son circuit de 3 pts en 5ème manche contre Carlos Zambrano a fait la différence. Mil 6 LA 2…On ne reconnaît pas les Dodgers avec cette attaque revigorée : 15 CS. Jose Reyes, acquis des Pirates, est particulièrement brillant : 4-4, 3 PP, BV. Cole Hamels semble inspiré avec des points en banque. LA 6 Mil 3…Josh Beckett revient au jeu avec une performance étincelante : match de 3 CS. Shane Victorino frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Jake Fox ajoute un circuit de 2 pts. LA 0 Mil 7…Les Dodgers prennent rapidement les devants 3-0 en première manche. Milwaukee revient graduellement, et un simple de Chris Dickerson en 7ème manche donne l’avance aux siens. Par la suite, Trevor Miller et Heath Bell ferment la porte. LA 3 Mil 4…Les Brewers remportent la série 4-2.
Pirates vs Astros :
Il ne faut jamais présumer du résultat d’une série : on aurait pu penser que les Pirates allaient avoir le dessus. Les Pirates utilisent la longue balle contre Johnny Cueto en 7ème manche. Casey Blake (solo) et Jarrs Jurjens (2 pts) ont frappé des circuits pour propulser les Pirates vers la victoire. Pit 5 Hou 1…Ryan Dempster est en plein contrôle et retire 11 frappeurs au bâton en 8 2/3 manches. Josh Johnson éprouve des difficultés en donne tous les points dans les 3 premières manches. Pit 2 Hou 6…Un circuit de 3 pts de Casey Blake en 5ème manche ouvre le pointage. Les Pirates ont frappé 3 circuits dans le match. Doug Davis donne seulement 5 CS et 2 pts en 8 manches. Pit 8 Hou 2…De retour à la maison, les Pirates frappent tôt : Luke Scott frappe un grand chelem dès la première manche. Troy Tulowitzki se signale également pour les Pirates : 2-4, CC 3 PP 2 P. Sabathia vient battre ses anciens coéquipiers. Hou 0 Pit 9…Les Pirates menaient 4-0 après 3 manches. Un circuit de 2 pts de Ryan Howard en 9ème manche contre Jonathan Broxton crée l’égalité. Un circuit de 2 pts de Alfonso Soriano contre Belisaro donne la victoire aux Astros. Hou 6 Pit 4 (11 manches)…Un circuit de 3 pts de Miguel Olivo en 6ème manche met le manche hors de portée des Pirates qui tenteront une remontée tardive en 9ème manche. Hou 6 Pit 4…Les 2 équipes divisent la série.
Phillies vs Cubs :
La pression est sur les épaules des Cubs qui conservent un mince espoir de participer aux séries : mais pour réussir ils devront accumuler les victoires à partir de maintenant. Les Phillies commencent à manquer de munition au monticule et c’est le moment de frapper. Duel entre Mike Pelfrey et Tim Lincecum. 15 CS des Cubs. LaRoche : 3-5, 4 PP. Blanco : 3-4, 3 PP. Phi 4 Chi 10…Autre explosion offensive des Cubs contre Wandy Rodriguez : 16 CS. Chicago frappe 8 doubles dans le match. Ramirez : 4-4, 4 doubles, 2 PP 2 P. LaRoche : 1-5, CC 3 PP. Phi 3 Chi 10…Duel de lanceurs entre Jason Marquis et Joe Blanton. Les 2 lanceurs quittent après 6 manches et c’est l’égalité 1-1. Un simple de Alberto Callaspo avec 2 retraits contre Hawksworth fait marquer Delwyn Young et donne le gain aux Cubs. Phi 1 Chi 2 (11 manches)…Les Phillies reviennent à la maison et explosent avec 5 pts contre Ted Lilly en 3ème manche. Pablo Sandoval part le bal avec un double de 3 pts. Uggla : 2-3, 2 PP 3 P. 12ème victoire de Zach Duke. Chi 3 Phi 8…Les Cubs comptent 4 pts en début de 10ème manche mais Ryan Franklin a failli tout bousiller. Les Phillies laissent 16 coureurs sur les buts. Chi 8 Phi 6 (10 manches)…Une erreur de Alberto Callaspo en 2ème manche ouvre les écluses : le temps de 3 frappeurs, les Phillies avaient compté 5 pts. Manny Ramirez : 1-3, CC 2 PP. Match complet et jeu blanc de Mike Pelfrey. Chi 0 Phi 5…Les Cubs remportent la série 4-2 et s’approchent à 6 parties d’une place en séries.
Le joueur offensif de la semaine est Joey Votto des Cards. Contre Arizona, il a conservé une moyenne de .500 (10-20) avec 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits et 6 points comptés.
Il devance Ryan Zimmerman des Rockies (.417, 10-24, 3 doubles, un circuit, 6 points produits et 6 points comptés), Troy Tulowitzki des Pirates (.429, 9-21, un double, 3 circuits, 7 points produits, 7 points comptés), Aramis Ramirez des Brewers (.500, 8-16, 2 doubles, un circuit, 6 points produits, 6 points comptés), Adam LaRoche des Cubs (.350, 7-20, 2 circuits, 8 points produits), Hanley Ramirez des Cubs (.375, 9-24, 6 doubles, un circuit, 6 points produits, 5 points), Angel Pagan des Cubs (.520, 13-25, 5 doubles, 3 points produits, 5 points) et Bobby Abreu des Dodgers (.500, 11-22, 1 double, 1 point produit, 3 points).
Le lanceur de la semaine revient conjointement à Matt Cain des Mets et Josh Beckett des Brewers.
Cain a remporté 2 victoires en 2 départs contre les Giants. En 13 manches, il a limité l’adversaire à 13 CS, 5 points mérités et 3 buts sur balles. Il a retiré 9 frappeurs au bâton, pour une MPM de 3.46. Son exploit demeure d’être le lanceur ayant atteint le plateau des 20 victoires le plus rapidement de l’histoire de la LMBQ.
Beckett a limité les Dodgers à seulement 3 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 8 frappeurs au bâton pour remporter sa 12ème victoire de l’année et son premier jeu blanc. C’était aussi son 4ème match complet de la saison.
Ils devancent Livan Hernandez des Dbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 3 CS en 8 manches contre les Cards), Chad Gaudin des Braves (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 4 CS aucun point, 3 BB, 8 K), Heath Bell des Brewers (0-0, MPM de 0.00, 3 sauvetages en 2 2/3 ML), Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 2.30 en 2 départs) et Jarret Burton des Giants (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 1 CS, aucun point, 1 BB 2 K).
Bonne semaine.
Giants vs Mets :
Les 2 éternels adversaires se faisaient face dans un duel qui semblait inégal à première vue. Les finalistes de la dernière Série Mondiale vivent des saisons bien différentes. Jason Werth frappe un circuit de 2 pts en fin de 6ème manche contre Jessie Chavez pour donner l’avance aux Mets. SF 2 NY 4…C’était l’égalité 4-4 au début de la 9ème manche : les Giants marquent 2 pts contre la nouvelle acquisition des Mets, Clay Condrey, pour prendre l’avance. Ian Desmond frappe un circuit solo contre Joe Daley. Mais ce dernier va retirer les 3 frappeurs suivants pour donner une victoire inattendue aux Giants. SF 6 NY 5…Yunel Escobar se charge de l’offensive des Giants : 3-4, CC 3 PP 2 P. Son circuit de 3 pts en 5ème manche donne l’avance aux siens. Kyle Lohse est solide en 8 manches de travail. SF 5 NY 3…Explosion de 14 CS des Mets. Kelly Johnson, Ronnie Cedeno et Jay Bruce font marquer 2 pts chacun. NY 11 SF 3…Les 2 équipes ont frappé 39 CS et laissé 27 coureurs sur les buts. New York a compté en 8ème et 9ème manche pour forcer la prolongation. Jay Bruce frappe un circuit en solo contre Jessie Chavez en prolongation pour donner l’avance aux Mets. Werth : 3-7, 2 CC 3 PP. NY 11 SF 8 (13 manches)…Justin Maxwell s’illustre à l’attaque : 3-5, CC 3 PP 3 P. Matt Cain signe sa 21ème victoire de la saison. NY 10 SF 4…Les Mets remportent la série non sans difficulté, 4-2.
Braves vs Rockies :
Les Rockies doivent poursuivre leur lancée victorieuse pour mettre de la pression sur les Cards au sommet de la division Alou. Les Braves évaluent leurs effectifs en vue de la saison 2011. Deux jeunes lanceurs se faisaient face : Rick VandenHurk vs Sean West. On peut penser que West ne figure pas dans les plans des Braves : il a donné 8 pts dans les 4 premières manches aux Rockies qui n’en demandaient pas tant. McLouth : 3-5, CC 2 PP 2 P. Fielder : 3-4, CC 2 PP. Atl 4 Col 9…Les Rockies ont frappé 14 CS. Fielder (2-5, 2 CC 3 PP) et Ryan Zimmerman (2-3, CC 2 PP 3 P) se chargent de l’offensive. Trevor Hoffman a manqué de souffle en donne 4 pts vers la fin du match. Une autre tuile frappe les Braves : Chris Volstad, acquis dernièrement des Cards se blesse pour 27 jours. Une saison très difficile qui se poursuit à Atlanta. Atl 7 Col 10…La malchance frappe les Braves : une erreur coûteuse de Mark Reynolds en 9ème manche permet à Juan Uribe de venir au bâton : son ballon-sacrifice permettra aux Rockies de marquer le point gagnant. Atl 6 Col 7…Clayton Kershaw et Frankie Rodriguez limitent les Braves à seulement 5 CS. Cody Ross frappe un circuit de 3 pts en 4ème manche. Col 3 Atl 0…Chad Gaudin est solide en 6 manches de travail. Un double de Miguel Cabrera en 3ème manche double l’avance des Braves. Dommage pour Jonathan Sanchez qui méritait un meilleur sort dans ce match. Col 0 Atl 2…Un simple de Carlos Lee contre Leo Nunez en prolongation permet aux siens de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Col 8 Atl 9 (11 manches)…Les Rockies gagnent les 4 premiers matchs de la série mais les Braves sauvent la face.
Diamondbacks vs Cards :
Difficile de prévoir quelle serait l’opposition des Cards dans cette série : les Diamondbacks n’ont pas la profondeur en attaque pour rivaliser avec les lanceurs des Cards. La défensive des Diamondbacks cafouille 3 fois et coûte 4 points non-mérités à Ubaldo Jiminez. Lopez : 1-3, 3 PP. 35ème sauvetage de Joe Nathan. Ari 4 StL 7…Joey Votto s’Illustre à l’attaque : 3-3, 2 PP. Edwin Jackson est solide et remporte sa 14ème victoire. Ari 1 StL 3…Bon duel entre Aaron Cook et A.J. Burnett. Arizona croyait bien avoir la victoire en poche quand Todd Helton a donné l’avance aux siens en début de 9ème manche. Casey McGehee a créé l’égalité avec un ballon-sacrifice. McGehee donnera la victoire aux Cards avec un circuit de 2 pts en fin de 12ème manche contre Latroy Hawkins. Ari 3 StL 5 (12 manches)…Dans le but de démontrer son leadership, Ivan Rodriguez a tenté de compter du 2ème but sur un simple au champ gauche. La violente collision au marbre a sorti Rodriguez (17 jours) et Molina (6 jours). Par la suite, les Dbacks ne s’en sont jamais remis. Ross : 2-2, CC 2 PP. 10ème victoire de Yovanni Gallardo. StL 8 Ari 2…Livan Hernandez est intouchable en 8 manches. Brandon Phillips fait compter 2 pts. StL 1 Ari 3…Duel Carpenter vs Jiminez. Les Cards menaient 2-1 et étaient à 3 retraits de la victoire. Joe Nathan s’effondre : un simple de Catalanotto fait marquer Juan Pierre du deuxième but. Par la suite, un mauvais lancer de Nathan permet à Torrealba de marquer le point de la victoire. StL 2 Ari 3…Les Cards remportent la série 4-2 mais ils espéraient un bien meilleur résultat après les 4 victoires en début de série.
Brewers vs Dodgers :
Les Brewers retrouvent leurs blessés progressivement et l’équipe devrait aussi profiter de l’acquisition de Aramis Ramirez. Les Dodgers ont procédé à quelques changements avec un regard vers 2011. Une poussée de 3 pts des Brewers en 3ème manche donne à A.J. Happ la marge nécessaire pour être à l’aise au monticule. Mil 4 LA 3…John Lannan est solide : il ne donne pas de point en 6 manches malgré 9 CS. Augie Ojeda s’illustre en attaque : 2-3, CC 2 PP. Mil 1 LA 5…Début prometteur de Aramis Ramirez dans son nouvel uniforme : 4-5, CC 4 PP. Son circuit de 3 pts en 5ème manche contre Carlos Zambrano a fait la différence. Mil 6 LA 2…On ne reconnaît pas les Dodgers avec cette attaque revigorée : 15 CS. Jose Reyes, acquis des Pirates, est particulièrement brillant : 4-4, 3 PP, BV. Cole Hamels semble inspiré avec des points en banque. LA 6 Mil 3…Josh Beckett revient au jeu avec une performance étincelante : match de 3 CS. Shane Victorino frappe 2 circuits et fait compter 3 pts. Jake Fox ajoute un circuit de 2 pts. LA 0 Mil 7…Les Dodgers prennent rapidement les devants 3-0 en première manche. Milwaukee revient graduellement, et un simple de Chris Dickerson en 7ème manche donne l’avance aux siens. Par la suite, Trevor Miller et Heath Bell ferment la porte. LA 3 Mil 4…Les Brewers remportent la série 4-2.
Pirates vs Astros :
Il ne faut jamais présumer du résultat d’une série : on aurait pu penser que les Pirates allaient avoir le dessus. Les Pirates utilisent la longue balle contre Johnny Cueto en 7ème manche. Casey Blake (solo) et Jarrs Jurjens (2 pts) ont frappé des circuits pour propulser les Pirates vers la victoire. Pit 5 Hou 1…Ryan Dempster est en plein contrôle et retire 11 frappeurs au bâton en 8 2/3 manches. Josh Johnson éprouve des difficultés en donne tous les points dans les 3 premières manches. Pit 2 Hou 6…Un circuit de 3 pts de Casey Blake en 5ème manche ouvre le pointage. Les Pirates ont frappé 3 circuits dans le match. Doug Davis donne seulement 5 CS et 2 pts en 8 manches. Pit 8 Hou 2…De retour à la maison, les Pirates frappent tôt : Luke Scott frappe un grand chelem dès la première manche. Troy Tulowitzki se signale également pour les Pirates : 2-4, CC 3 PP 2 P. Sabathia vient battre ses anciens coéquipiers. Hou 0 Pit 9…Les Pirates menaient 4-0 après 3 manches. Un circuit de 2 pts de Ryan Howard en 9ème manche contre Jonathan Broxton crée l’égalité. Un circuit de 2 pts de Alfonso Soriano contre Belisaro donne la victoire aux Astros. Hou 6 Pit 4 (11 manches)…Un circuit de 3 pts de Miguel Olivo en 6ème manche met le manche hors de portée des Pirates qui tenteront une remontée tardive en 9ème manche. Hou 6 Pit 4…Les 2 équipes divisent la série.
Phillies vs Cubs :
La pression est sur les épaules des Cubs qui conservent un mince espoir de participer aux séries : mais pour réussir ils devront accumuler les victoires à partir de maintenant. Les Phillies commencent à manquer de munition au monticule et c’est le moment de frapper. Duel entre Mike Pelfrey et Tim Lincecum. 15 CS des Cubs. LaRoche : 3-5, 4 PP. Blanco : 3-4, 3 PP. Phi 4 Chi 10…Autre explosion offensive des Cubs contre Wandy Rodriguez : 16 CS. Chicago frappe 8 doubles dans le match. Ramirez : 4-4, 4 doubles, 2 PP 2 P. LaRoche : 1-5, CC 3 PP. Phi 3 Chi 10…Duel de lanceurs entre Jason Marquis et Joe Blanton. Les 2 lanceurs quittent après 6 manches et c’est l’égalité 1-1. Un simple de Alberto Callaspo avec 2 retraits contre Hawksworth fait marquer Delwyn Young et donne le gain aux Cubs. Phi 1 Chi 2 (11 manches)…Les Phillies reviennent à la maison et explosent avec 5 pts contre Ted Lilly en 3ème manche. Pablo Sandoval part le bal avec un double de 3 pts. Uggla : 2-3, 2 PP 3 P. 12ème victoire de Zach Duke. Chi 3 Phi 8…Les Cubs comptent 4 pts en début de 10ème manche mais Ryan Franklin a failli tout bousiller. Les Phillies laissent 16 coureurs sur les buts. Chi 8 Phi 6 (10 manches)…Une erreur de Alberto Callaspo en 2ème manche ouvre les écluses : le temps de 3 frappeurs, les Phillies avaient compté 5 pts. Manny Ramirez : 1-3, CC 2 PP. Match complet et jeu blanc de Mike Pelfrey. Chi 0 Phi 5…Les Cubs remportent la série 4-2 et s’approchent à 6 parties d’une place en séries.
Le joueur offensif de la semaine est Joey Votto des Cards. Contre Arizona, il a conservé une moyenne de .500 (10-20) avec 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits et 6 points comptés.
Il devance Ryan Zimmerman des Rockies (.417, 10-24, 3 doubles, un circuit, 6 points produits et 6 points comptés), Troy Tulowitzki des Pirates (.429, 9-21, un double, 3 circuits, 7 points produits, 7 points comptés), Aramis Ramirez des Brewers (.500, 8-16, 2 doubles, un circuit, 6 points produits, 6 points comptés), Adam LaRoche des Cubs (.350, 7-20, 2 circuits, 8 points produits), Hanley Ramirez des Cubs (.375, 9-24, 6 doubles, un circuit, 6 points produits, 5 points), Angel Pagan des Cubs (.520, 13-25, 5 doubles, 3 points produits, 5 points) et Bobby Abreu des Dodgers (.500, 11-22, 1 double, 1 point produit, 3 points).
Le lanceur de la semaine revient conjointement à Matt Cain des Mets et Josh Beckett des Brewers.
Cain a remporté 2 victoires en 2 départs contre les Giants. En 13 manches, il a limité l’adversaire à 13 CS, 5 points mérités et 3 buts sur balles. Il a retiré 9 frappeurs au bâton, pour une MPM de 3.46. Son exploit demeure d’être le lanceur ayant atteint le plateau des 20 victoires le plus rapidement de l’histoire de la LMBQ.
Beckett a limité les Dodgers à seulement 3 CS et 3 buts sur balles. Il a retiré 8 frappeurs au bâton pour remporter sa 12ème victoire de l’année et son premier jeu blanc. C’était aussi son 4ème match complet de la saison.
Ils devancent Livan Hernandez des Dbacks (1-0, MPM de 0.00, match de 3 CS en 8 manches contre les Cards), Chad Gaudin des Braves (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 4 CS aucun point, 3 BB, 8 K), Heath Bell des Brewers (0-0, MPM de 0.00, 3 sauvetages en 2 2/3 ML), Chris Carpenter des Cards (1-0, MPM de 2.30 en 2 départs) et Jarret Burton des Giants (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 1 CS, aucun point, 1 BB 2 K).
Bonne semaine.
S'abonner à :
Messages (Atom)