samedi 31 mars 2018

Saison de rêve pour les Nationals



L'équipe de la destinée a complété sa mission.  Remporter les honneurs de la Série Mondiale contre les Braves d'Atlanta. La force de frappe de Goldschmidt, Bryant, Gregorius, DeMahieu et Yelich  a joué un rôle majeur dans la victoire en 5 parties en finale contre les Braves. Mais que dire de Max Scherzer, Madison Baumgarner et Trevor Bauer?  Tous les éléments étaient en place pour concrétiser cet exploit.






Scherzer: année de rêve
Les Nationals ont été la meilleure équipe tout au cours de la saison:  Scherzer (21-3), Baumgarner (20-4) et Bauer (13-7) ont été les meneurs au monticule. Scherzer et Baumgarner ont été les seuls gagnants de 20 victoires pendant la saison. 

Les Nationals ont dominé avec la meilleure attaque de la ligue (.298, moyenne de puissance .456). D.J. LeMahieu a remporté le championnat des frappeurs (.353). Joc Pederson a terminé au 3ème rang pour la moyenne de puissance (.600). 3 joueurs ont terminé parmi les 10 premiers pour les points comptés (Goldschmidt 112, Bryant 104, LeMahieu 102). 

Un honneur pleinement mérité pour les Nationals. Félicitations Benoit.



Un mot sur les Braves qui ont aussi connu une saison spectaculaire: ils ont vaincu leurs grands rivaux, les Pirates en demi-finale. Après avoir perdu le premier match de la série à Pittsburgh, l'audace de Louis a rapporté. Billy Hamilton a volé le marbre pour créer l'égalité. Par la suite un simple de Noah Syndergaard comme frappeur-suppléant a donné une victoire en 12 manches. Par la suite, les Braves n'ont jamais regardé derrière et ont remporté les 3 matchs suivants.
Freeman:  Complément parfait à Cabrera


Miguel Cabrera (,284, 36 CC 105 PP) et Freddie Freeman (..269, 36 CC 197 PP) ont été les grands meneurs en attaque. Freeman, signé comme agent libre au cours de l'hiver, a été une précieuse addition. Jean Segura, Tyler Flowers ont eu des saisons étonnantes. Billy Hamilton a volé 60 buts.





Au monticule, Zack Greinke a été solide (13-10, MPM de 3.57). Drew Pomaranz (14-6, MPM de 3.72) a été source de satisfaction. Il a également lancé le seul match sans point ni coup sûr de la saison. Noah Syndergaard a remporté 14 victoires après un départ de saison difficile. Addison Reed (2-4, MPM de 1.68, 28 sauvetages) a pris la place de Mark Melancon (7-3, MPM de 3.30, 11 sauvetages).

Une autre belle saison des Braves qui réussissent à demeurer parmi les meneurs depuis quelques saisons, ce qui est un exploit à souligner.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire