samedi 15 octobre 2016

Cubs et Nationals passent à la ronde suivante

On s'attendait à une série très serrée entre les Cubs et les Marlins.

Match 1 :

Duel entre Cueto et Arrieta. Arenado amorce le match en force avec un circuit de 2 pts en première manche. En 3ème manche les Marlins portent l’avance à 4-0 : Altuve marque sur un roulant à l’avant-champ. Stanton fait compter Hechavarria sur un simple au champ gauche. À leur retour au bâton, les Cubs répliquent : simple de Panik et circuit de 2 pts de Jose Bautista. Les Cubs comptent un point en 4ème manche avec un triple de Castillo et un ballon-sacrifice de Freddy Galvis. Hechavarria se rend au premier sur une erreur. Il viendra compter sur le triple de Nolan Arenado. Les Marlins mènent 5-3 après 5 manches. Jose Bautista réduit l’écart à 5-4 avec un circuit en solo, son 2ème circuit du match en 7ème manche. Galvis crée l’égalité en 8ème manche avec un simple au champ centre-droit. Arenado termine le match en force avec un circuit dans la gauche contre Chris Hatcher. Arenado : 4-5. 2 CC, 4 PP, 2 P….Mia 6 Chi 5 (10 manches).

Match 2:

Estrada affronte Kershaw. Les 2 lanceurs sont solides. La défensive s’illustre en 4ème manche quand Bautista est retiré au marbre quand il tente de marquer sur le simple de Granderson. Le tir de Stanton coupe Bautista facilement. Après 2 retraits en 6ème manche, Kershaw donne 4 CS consécutifs aux Marlins qui comptent 2 pts pour prendre l’avance 2-0. Estrada est remplacé après 2 retraits en 6ème manche. La relève des Marlins est impeccable. Storen force Dietrich à frapper dans un double-jeu en 9ème manche. Estrada donne seulement 3 CS et 3 BB en 6 2/3 manches. Arenado : 2-4, P. Kemp : 1-4, PP. Morrison : 1-4, PP. Mia 2 Chi 0.

Match 3 :

Anderson vs Lester. Uribe se rend sur les buts sur une erreur de Lester en début de match. Rizzo le fait compter avec un ballon-sacrifice. Anderson surprend par son aplomb. Les Marlins menacent en 6ème manche : Arenado frappe un simple, suivi d’un double de Matt Kemp. Evan Gattis met fin à la menace avec un ballon au champ gauche. Les Cubs remplissent les buts en 8ème manche mais ne marquent pas. Joaquin Benoit retire les Marlins en 8ème manche. Javier Lopez donne un but sur balles en 9ème manche. Ken Giles retire Plawecki sur élan et Stanton sur un roulant à l’avant-champ pour préserver la victoire. ChiAnderson donne 5 CS et 2 BB en 7 manches. Rizzo : 1-2, PP….Chi 1 Mia 0.

Match 4:

Bolsinger vs Hendricks. Anthony Rizzo frappe un circuit de 3 pts dès la première manche. En 3ème manche, Bautista et Rizzo frappent des circuits consécutifs et portent l’avance à 5-0. Les Marlins amorcent la remontée en 3ème manche : simple de Hendricks, double d’inciarte. Altuve frappe un simple à l’avant-champ pour faire compter Hendricks. Arenado frappe un ballon-sacrifice. Conforto frappe un double dans la gauche et c’est maintenant 5-3. Chris Ianetta frappe un circuit en solo en 4ème manche. Arenado frappe un circuit en 5ème manche et c’est l’égalité 5-5. La relève s’amène des 2 côtés. Kang amorce la 9ème manche avec un double. Uribe est atteint d’un lancer. Jose Bautista frappe un simple de 2 pts. Ken Giles retire les Marlins dans l’ordre en 9ème manche. Rizzo : 3-4, 2 CC, 4 PP, 2 P. Bautista : 3-4, CC, 3 PP, 2 P. Chi 7 Mia 5.

Match 5:

Arrieta vs Cueto. C’est l’égalité 0-0 jusqu’en 5ème manche. Après un retrait, Arrieta surprend Cueto avec un circuit dans la gauche et les Cubs prennent l’avance 1-0. Les Cubs ajoutent 2 pts en 6ème manche avec un double de Granderson suivi d’un simple de Galvis. Bautista amorce la 8ème manche avec un triple. Il vient compter sur le ballon-sacrifice de Rizzo. Les Marlins menacent en 8ème manche : simple de Plawecki, simple de Harang. Inciarte réduit l’écart à 4-1 avec un double. Arrieta éteint le feu en retirant Altuve et Hechavarria. Après 2 retraits en 9ème manche, Stanton frappe un simple. Gilmartin s’amène en relève. Uribe cafouille sur un roulant de Morrison. Gilmartin retire Spanganberg sur un roulant à l’avant-champ.  Arrieta : 8 2/3 ML, 6 CS, 1 P, 1 PM, 6 K.  Arrieta : 2-4, CC, PP. Chi 4 Mia 1.

Match 6:

Estrada vs Kershaw. Coughlan amorce le match avec un double et se rend au 3ème sur l’erreur de Gattis. Panik frappe un ballon-sacrifice. Rizzo ajoute un circuit en solo et Chicago mène 2-0 après une manche. Les ennuis d’Estrada se poursuivent en 2ème manche. Byrd soutire un but sur balles. Après un retrait, Galvis frappe un simple. Kershaw frappe un simple au champ centre, c’est 3-0. Coughlan frappe un simple à l’avant-champ qui permet à Galvis de compter le 4ème point. Logan Morrison amorce la 5ème manche avec un simple. Deux retraits plus tard, Kershaw effectue un mauvais lancer. Ianetta fait marquer Morrison avec un simple.En 6ème manche, A.J. Ellis surprend Estrada avec un circuit en solo, c’est 5-1 Cubs. Ianetta réplique avec un circuit en solo en 7ème manche pour réduire l’écart à 5-2. Hechavarria amorce la 8ème manche avec un triple. Il vient compter sur le simple de Nolan Arenado. Joaquin Benoit met fin à la manche en retirant Conforto sur des prises. La relève met fin à la tentative de remontée en 9ème manche. Coghlan : 3-4, PP, P. Rizzo : 1-4, CC, PP. Ellis : 2-4, CC, PP. Mia 3 Chi 5.

Les Nationals et les Reds ont fini la saison sur une tangeante différente. Les Nationals ont fini en force pour s’emparer du 2ème rang de la division Alou. Les Reds avaient la chance de terminer au premier rang de la division Mauch, mais l’équipe de Martin n’a pas réussi l’objectif de devancer les Braves au classement.

Match 1 :

Scherzer vs Ross. Les Nationals attaquent tôt: LeMahieu amorce le match avec un simple. Il vole le 2ème but. Gregorius le fait marquer avec un simple. Goldschmidt ajoute un simple, suivi d’un but sur balles à Bryant. Yelich frappe dans un double-jeu, mais Washinton prend l’avance 2-0. Réplique des Reds en 3ème : simple de Brayan Pena, suvi d’un double de Chris Owings. Ross frappe un roulant à l’avant-champ qui fait compter Pena. Logan Forsyth crée l’égalité avec un simple dans la droite. En 4ème manche, Andre Ethier amorce la manche avec un circuit dans la droite. Les Nationals sortent la longue balle en 7ème manche. Justin Upton amorce la manche avec un circuit. Joc Pederson le suit avec un circuit dans la droite. Frankie Rodriguez met fin au match en retirant Realmuto sur élan avec le point égalisateur au 2ème but. Wash 4 Cin 3…Upton : 2-3, CC, PP. Pederson : 1-4, CC, PP.

Match 2 :

Baumgarner vs deGrom. Les Reds prennent l’avance en première manche sur un circuit de Justin Ruggiano. Justin Upton crée l’égalité en 2ème manche avec un circuit en solo. Nick Hundley redonne l’avance aux Reds avec un circuit en fin de 2ème manche. J.D. Martinez consolide l’avance des Reds avec un circuit en 7ème manche. Jacob deGrom est dominant : 7 ML, 4 CS, 1 P, 1 PM, 1 BB, 11 K). La relève ferme la porte. Wash 1 Cin 3…Martinez : 1-3, CC, PP. Hundley : 1-3, CC, PP.

Match 3:

Keuchel vs Miller. LeMahieu amorce le match avec un double. Il viendra compter sur un roulant de Goldschmidt. En 3ème manche, le scénario se répète. Le Mahieu frappe un double et il compte sur le simple de Nick Ahmed et les Nationals mènent 2-0. Nick Hundley et Adrian Gonzalez frappent un double et c’est 2-1 Washington. Yunel Escobar crée l’égalité avec un simple au champ centre qui fait compter Gonzalez. Gonzalez revient en 6ème manche et frappe un circuit en solo et les Reds mènent 3-2. Après 2 retraits en 8ème manche, Santiago Casilla s’amène en relève de Keuchel. Il donne 3 CS consécutifs et c’est l’égalité 3-3. Joc Pederson met fin au match en 9ème manche. Après 2 retraits, Tony Watson échappe une rapide que Pederson expédie dans les estrades de droite et les Nationals l’emportent. Cin 3 Wash 4…LeMahieu : 3-4, 3 P. Pederson : 1-4, CC, PP.

Match 4:

Fiers vs Wacha. J.T. Realmuto amorce le match avec un circuit pour donner l’avance aux Reds mais Paul Goldschmidt l’imite avec un circuit le long de la ligne au champ gauche en 2ème manche. Fiers perd le marbre en 4ème manche. Les Nationals remplissent les buts avec 2 buts sur balles et un simple. Pederson patient fait compter un point avec un but sur balles. Liriano met fin à la menace en forçant Wilson Ramos à frapper dans un double-jeu. Khris Davis frappe un circuit en solo en 5ème manche et c’est maintenant 2-2. Tout s’écroule lorsque les Nationals reviennent au bâton. Coureur au 3ème but, 2 retraits, on donne un but sur balles intentionnel à Goldschmidt pour affronter Bryant. Il arrache un but sur balles. Les buts sont remplis pour Justin Upton. Upton vide les buts avec un double. Wilson Ramos va faire compter Upton avec un simple contre Shawn Kelley et c’est 6-2 Nationals. J.D. Martinez réduit l’écart avec un circuit de 3 pts en 7ème manche. La relève des Nationals ferme la porte en fin de match. Cin 5 Wash 6…Upton : 1-2, CC, 3 PP. Goldschmidt : 1-2, PP, 3 P.

Match 5 :

Ross vs Scherzer. Les Reds font face à l’élimination. Les 2 partants sont solides. Les Reds prennent l’avance 1-0 en 4ème manche : simple d’Escobar, suvi d’un but sur balles à Martinez. Chris Owings frappe un simple dans la droite. Ross perd le marbre en 5ème manche et donne 3 buts sur balles. Scherzer frappe un dur roulant qui dévie sur le gant de Ross et permet aux Nationals de prendre l’avance 1-0. Les Nationals menacent encore en 6ème manche. Simple de Gregorius et Goldschmidt. Bryant soutire un but sur balles. Ross retire ensuite Yelich et Upton sur des prises. Joc Pederson fait compter un point avec un but sur balles. Goldschmidt compte ensuite sur un mauvais lancer de Ross. Les Nationals mènent 3-1. Rivero et Rodriguez s’imposent en fin de partie. Cin 1 Wash 3…Scherzer : 7 ML, 8 CS, 1 P, 1 PM, 2 BB, 10 K.


Le joueur offensif de cette ronde des séries est Anthony Rizzo des Cubs. Il a frappé .389 (7-18) avec 3 circuits, 7 points produits et 3 points.

Il devance son coéquipier Jose Bautista (.364, 8-22, 2 triples, 3 circuits, 6 points produits, 5 points), Justin Upton des Nationals (.455, 5-11, 2 doubles, 2 circuits, 5 points produits, 3 points) et Joc Pederson des Nationals (.231, 3-13, 2 circuits, 4 points produits, 3 PPV).

Le lanceur de la semaine est Max Scherzer des Nationals. Fiche de 2-0, MPM de 2.51, 14 1/3 ML, 12 CS, 4 P, 4 PM, 2 BB, 20 K). Il a remporté le premier et le dernier match de la série.

Il devance son coéquipier Frankie Rodriguez (4 parties, 1-0, MPM de 0.00, 3 sauvetages, 2 2/3 ML, 1 CS, 0 P, 0 PM, 0 BB, 3 K).

Les adversaires sont maintenant connus pour la prochaine ronde :
Les Cards affrontent les Nationals
Les Braves affrontent les Cubs.

e et e marbre en 5ème le dans la droite.  l'atch. re compter Upton avec un simple contre Shawn Kelley et c'ls l'


dimanche 9 octobre 2016

Greinke et Martinez les meilleurs en septembre

Zack Greinke des Braves et J.D. Martinez des Reds sont les récipiendaires du titre de lanceur et joueur du mois de septembre dans la LMBQ.

Greinke a terminé la saison en force pour permettre aux Braves de remporter le championnat de la division Mauch. Greinke est un des 2 seuls lanceurs à avoir remporté 20 victoires et plus (21) cette saison.

Il a conservé une fiche de 5-1 avec une MPM de 1.84. En 6 départs, il a lancé 44 manches. Il a donné 29 CS, 10 points, 9 points mérités et 9 buts sur balles. Il a retiré 52 frappeurs au bâton.

Il termine dans les 10 premiers dans les catégories suivantes : 1er à égalité pour les victoires (5), 2ème pour les retraits au bâton (52), les manches lancées (44) et les départs de qualité (5), 3ème pour la MPM (1.84), la moyenne de présence sur les buts (.229), le ratio de coureurs/9 manches (7.8), les retraits au bâton/9 manches (10.6) et 4ème pour la moyenne (.185), la moyenne de puissance (.261) et le ratio de CS/9 manches (5.9).

Il devance Jake Arrieta des Cubs (4-0, MPM de 1.80, un jeu blanc), Clayton Kershaw des Cubs (3-1, MPM de 2.40, 57 K, un jeu blanc), Jacob deGrom des Reds (5-0, MPM de 2.45), Carlos Martinez des Giants (3-1, MPM de 1.95), Cole Hamels (3-0, MPM de 1.95), Gerrit Cole des Cards (4-1, MPM de 2.25) et Max Scherzer des Nationals (4-1, MPM de 2.45).

J.D. Martinez a été le leader offensif des Reds et sa performance a permis à son équipe de lutter jusqu’à la fin pour le premier rang de la division Mauch. En septembre, Martinez a frappé .322 (29-90) avec 5 doubles, un triple, 13 circuits, 25 points produits, 20 points et 4 PPV.

Il termine parmi les meneurs dans les catégories suivantes : premier pour les circuits (13), les CS de plus d’un but (19), la moyenne de puissance (.833), 2ème pour les PPV (4), 3ème pour les points produits (25), 5ème pour la moyenne de présence sur les buts (.419), 6ème à égalité pour les points (20) et 7ème pour la moyenne au bâton (.322).

Il devance Miguel Cabrera des Braves (.448, 30-67, 6 doubles, un triple, 7 circuits, 15 points produits, 16 points), Buster Posey des Giants (.359, 42-117, 9 doubles, 4 circuits, 18 points produits, 19 points, 3 PPV), Adam Eaton des Brewers (.310, 35-113, 7 doubles, 2 triples, 7 circuits, 27 points produits, 27 points) et Logan Morrison des Marlins (.370, 27-73, 3 doubles, un triple, 5 circuits, 11 points produits, 13 points, 3 PPV).







samedi 8 octobre 2016

Les Braves champions de la division Mauch

Il aura fallu attendre au 30 septembre pour connaître l’identité du champion de la division Mauch. Félicitations à Louis qui remporte le championnat à  la suite d’une victoire de 2-0. Drew Pomaranz a été désigné pour débuter le match contre Fransisco Liriano. Les Braves ont rapidement pris l’avance 2-0 en première manche. Par la suite, Martin et Louis ont fait preuve de stratégie et d’audace. Pomaranz a été remplacé après 3 manches. Il faudra 7 lanceurs pour finalement venir à bout des Reds et l’emporter 2-0.

Au même moment, les Cubs qui venaient de remporter 3 victoires consécutives pour combler l’écart qui les séparait du premier rang envoyaient Jeff Locke contre Alex Wood. Juan Uribe donne l’avance 4-0 aux Cubs avec un grand chelem en 3ème manche. Locke est incapable de résister aux Giants qui créent l’égalité 4-4 à leur retour au bâton. Après 2 retraits en 8ème manche, le frappeur-suppléant Jace Peterson frappe un double qui fait compter Kyle Schwarber du premier but et donner une avance de 5-4 aux Giants. Bud Norris est venu fermer les livres en 9ème manche. SF 5 Chi 4.

Le lendemain, les Nationals marquent 3 pts en 6ème manche contre Lester et Axford pour se sauver avec une victoire de 5-1. Max Scherzer donne un point non-mérité en 7 1/3 manches pour remporter sa 16ème victoire de la saison. Les Nationals s’assurent du 2ème rang de la division Alou devant les Marlins.
Les Marlins se qualifient pour les séries apràs avoir divisé la série contre les Nationals : ils terminent la saison avec 85 victoires, seulement un match devant les Mets qui ont failli réussir à les rattraper en fin de saison.

Neil Walker des Mets est le joueur offensif de la semaine. Dans la série contre les Pirates, il a frappé .440 (11-25), avec 3 doubles, un circuit, 8 points produits, 5 points.

Il devance Buster Posey des Giants (.458, 11-24, 3 doubles, un circuit, 4 points produits, 3 points), Joey Votto des Cards (.300, 6-20, 4 circuits, 8 points produits, 4 points), Corey Seager des Pirates  (.429, 9-21, 4 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 2 points) et Freddie Freeman des Dodgers (.333, 5-15, 2 doubles, 2 circuits, 6 points produits, 2 points).

Le lanceur de la semaine est Clayton Kershaw des Cubs. Sa dernière sortie de la saison régulière a été sa meilleure :   9 ML,4 CS, 0 P, 0 PM, 2 BB, 14 K. Jeu blanc.

Il devance Colin Rea des Brewers (1-0, MPM de 0.00, 8 ML, 4 CS, 0 P 0 PM, 0 BB, 8 K), Carlos Martinez des Giants (1-0, MPM de 1.50 en 2 départs) et Jason Hammels des Brewers (1-1, MPM de 2.10, un jeu blanc).

Les Cards et les Braves auront droit à un bye pour la première ronde. Les Cubs affrontent les Marlins et les Reds se mesurent aux Nationals.

En terminant, je voudrais vous remercier pour votre précieuse collaboration tout au long de la saison. Je crois que le plaisir que nous avons à faire partie de la ligue revient à chacun d’entre vous. Nous pouvons être fiers de la ligue.

Bonne chance pour les équipes en séries.




dimanche 2 octobre 2016

7ème championnat de division consécutif des Cards

La tradition a été respectée malgré des adversaires modifiés dans la division Alou : les Cards remportent un 7ème championnat de division consécutif après les matchs de la dernière semaine. Rien n’est encore réglé pour les autres positions significatives au classement :  il faudra attendre la fin du calendrier pour savoir qui va terminer premier dans la division Mauch. Les Braves, Reds et Cubs ont tous des chances de terminer premiers. Les Nationals devancent les Marlins dans la division Alou : les Mets et les Brewers ont encore une chance mathématique de les devancer au classement. Jake Arietta est devenu le 2ème lanceur à remporter 20 victoires cette saison et le premier dans l’histoire des Cubs.

20 septembre:

Madison Baumgarner gagne sa 18ème victoire. Il s’illustre en attaque : 2-2, CC 4 PP. Col 2 Wash 7…Anthony Rizzo mène l’attaque des Cubs (2-4, CC 3 PP, 2 P) Steven Matz se blesse pour le reste de la saison. Atl 5 Chi 8…Alfredo Simon lance 4 1/3 manches sans donner de point. LA 1 Mil 10…Gerrit Cole donne 2 pts en 8 manches et il fait compter 2 pts. Mia 2 StL 4.

21 septembre :

Chase Headley frappe un circuit et fait compter 3 pts. Son roulant à l’avant-champ produit le point gagnant en prolongation. Col 7 Wash 6 (12 manches)…Jake Arrieta devient le premier gagnant de 20 victoires dans l’histoire des Cubs. Atl 3 Chi 12…Tyson Ross remporte sa 17ème victoire pour les Reds. Pit 4 Cin 5…Les Brewers comptent 16 pts dans les 2 premières manches du match. Hudson : 3-4, 4 PP, 2 P. Eaton : 2-2, CC, 4 PP, 3 P. Gennett : 2-3, CC 3 PP, 2 P. LA 8 Mil 18…Juan Lagares fait marquer le seul point du match avec un simple en 5ème manche. 12ème victoire de Carlos Martinez qui offre une performance très solide. SF 1 NY 0.

22 septembre :

Michael Wacha et les releveurs limitent les Rockies à seulement 3 CS dans le match. Col 0 Wash 2…Noah Syndegaard s’impose et ne donne qu’un point en 7 manches. Il retire 12 frappeurs au bâton en route vers sa 16ème victoire. Atl 3 Chi 1…Dallas Keuchel remporte sa 18ème victoire. Owings fait compter le seul point du match en 2ème manche. Pit 0 Cin 1…Kelly Johnson a un match mémorable : 2-3, 2 CC 7 PP (grand chelem). Mia 3 StL 14…Danny Espinosa frappe un grand chelem en 6ème manche. SF 10 NY 1.

23 septembre :

Les Marlins comptent 5 pts en 8ème manche. Hechavarria : 3-5, 3 PP. StL 2  Mia 5…Les Reds comptent 7 pts dans les 3 dernières manches. J.D. Martinez : 2-4, 2 CC 4 PP. Cin 8 Pit 4…Les Mets comptent 5 pts en 8ème manche. NY 5 SF 4…La magie de Coors Field : Nick Ahmed a un match du tonnerre : 2-6, 5 PP, P. Wash 11 Col 5.

24 septembre :

Russell Martin frappe un grand chelem en 9ème manche pour donner une avance de 3 pts aux Cards mais les Marlins réussissent à égaler le pointage. Les Cards vont éventuellement l’emporter en prolongation pour confirmer leur championnat de division. StL 9 Mia 5 (12 manches).

25 septembre:

C’est l’égalité 1-1 au début de la 9ème manche. Martin audacieux commande le double-vol : le relai de Maldonado aboutit au champ gauche et Will Venable va venir compter le point qui donnera la victoire aux Reds. Cin 2 Pit 1…Kris Bryant frappe un grand chelem en 8ème manche pour consolider l’avance des Nationals. Wash 7 Col 4…Les Cubs prennent l’avance 4-1 après 6 manches. Ryan Braun sauve son équipe avec un grand chelem en 8ème manche contre Zack Godley. Chi 4 Atl 5.


Le joueur offensif de la dernière semaine est Nick Ahmed des Nationals. Il a frappé .304 (7-23) avec 2 doubles, un triple, un circuit, 9 points produits, 6 points et 2 PPV.

Il devance Adam Lind des Brewers (.476, 10-21, 5 doubles, 3 cicuits, 5 points produits, 8 points), Scooter Gennett des Brewers (.500, 6-12, un doubles, 2 circuits, 6 points produits, 4 points), Matt Duffy des Giants (.444, 12-27, 3 doubles, un triple, un circuit, 3 points produits, 5 points) et Gioncarlo Stanton des Marlins (.389, 7-18, 4 circuits, 7 points produits, 4 points).

Le lanceur de la semaine est Alex Wood des Giants. Il a remporté la victoire, un match complet de 6 CS, un BB et 8 K, (fiche de 1-0, MPM de 1.00).

Il devance Clayton Kershaw des Cubs (1-0, MPM de 0.00, 7 ML, 2 CS, 0 P, 0 PM, 0 BB, 8 K), Carlos Martinez des Giants (1-0, MPM de 0.00, 8 ML, 3 CS, 0 P, 0 PM, 1 BB, 8 K), Michael Wacha des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 7 2/3 ML, 3 CS, 0 P, 0 PM, 2 BB, 3 K) et Gerrit Cole des Cards (2-0, MPM de 3.00).

À surveiller :

Reds vs Braves :   Il y a un écart de 2 parties qui favorise les Braves. Le championnat est en jeu.

Cubs vs Giants :   Les Cubs peuvent toujours finir au premier rang de la division Mauch avec beaucoup d’aide.

Nationals vs Marlins :   La 2ème place de la division Alou est en jeu de même les 2 dernières positions donnant accès aux séries.





samedi 1 octobre 2016

Quelle fin de saison!!!

Tout d’abord, félicitations à Sylvain qui remporte le championnat de la division Alou. Pour les Cards, il s’agit d’un 7ème championnat de division consécutif. Cet exploit est hors du commun.

Pour les autres positions, presque tout demeure possible. 

Avec 6 parties à jouer, les Braves s’accrochent au premier rang de la division Mauch. Les Reds se sont approchés à 2 parties et les Cubs sont à 3 parties. Les Cubs ont malené les Braves cette semaine : les dégats sont importants. La bande à Louis devra résister aux Reds lors de la dernière série de la saison régulière. Les Cubs terminent contre les Giants. Je reviendrai sur les matchs de la dernière semaine dans le prochain texte.

Les 2 dernières positions pour les séries sont toujours à déterminer. Présentement, les Nationals et les Marlins ont l’avantage : les 2 équipes terminent la saison dans un face-à-face pour déterminer qui va terminer au 2ème rang de la division Alou. Les Mets et les Brewers ont encore des chances mathématiques de les devancer au classement.

La course entre les Braves, Reds et Cubs retient l’attention : tous les scénarios sont possibles. Chacune des équipe peut terminer première. Il peut y avoir une double égalité Braves-Reds, Reds-Cubs et Braves-Cubs. Il y a même une possibilité de triple-égalité au premier rang.

Il a été statué de ne pas dévoiler les résultats  sur Facebook ou d’aviser une tiers-partie avant la fin de la semaine, question de ne pas avantager qui que ce soit d’ici la fin.


Bonne chance pour la suite.