samedi 17 octobre 2015

Pirates et Cards champions, Mets en séries

La dernière semaine de la saison aura permis de couronner les Pirates et les Cards comme champions de division. Les Mets ont finalement accédé aux séries avec 2 victoires contre les Cards cette semaine.

Mets vs Cards :

Les Cards ont remporté la série 4-2. Lance Lynn a atteint la plateau des 20 victoires dans le premier match en ne donnant qu’un point en 6 1/3 manches dans le premier match de la semaine. Andrew McCutchen a fait compter 3 pts avec un double en 7ème manche du deuxième match pour donner une autre victoire aux Cards. Kurt Suzuki a produit le point victorieux pour les Mets en prolongation du 3ème match. Les Mets ont compté 5 pts en 5ème manche pour combler un déficit de 3-0 et remporter le 4ème match 5-4. Matt Holliday a frappé un circuit et fait compter 3 pts dans un match à sens unique. Un double du frappeur-suppléant Kirk Nieuwenhuis en 9ème manche a donné la victoire aux Cards dans le dernier match de la saison.

Brewers vs Pirates:

Les Pirates ont remporté la série 4-2. Les Pirates comblent un écart de 3-0 : un simple de Tony Sanchez en 7ème manche crée l’égalité 3-3. Carlos Gomez va compter le point gagnant en prolongation sur un mauvais lancer de Withrow. Adrian Gonzalez fait compter 3 pts. Starlin Castro frappe un circuit et fait compter 2 pts et Milwaukee remporte le 2ème match 6-3. Une erreur de Grinchick en 9ème manche donne la victoire aux Pirates. Les Pirates se donnent une avance de 8-1 au milieu de la 7ème manche et résiste à une remontée spectaculaire pour l’emporter 8-7. Matt Carpenter et Tommy Medica font compter 2 pts chacun dans un gain de 5-0 des Pirates. Todd Frazier fait compter 3 pts. Adrian Gonzalez frappe un circuit et fait compter 2 pts. 19ème victoire d’Alfredo Simon. Les Pirates terminent au premier rang du classement général, un match devant les Cards et 3 parties devant les Braves dans la division Mauch.

Braves vs Reds:

Les 2 équipes divisent la série. Jason Hammel garde les espoirs des Reds de faire les séries quand il lance 8 1/3 manches et ne donne qu’un point et un CS aux Braves. Dietrich et Mercer frappent des circuits pour les Reds. McCann (3-4, CC 3 PP) et Braun (1-3, CC 3 PP) se chargent de l’attaque. Doug Fister lance un match de 3 CS et remporte la victoire. Matt denDekker (4-5, 3 PP, P) et Javier Baez (2-5, CC 4 PP) se signalent pour les Braves. 15ème victoire de Zack Greinke. Jed Lowrie et Miguel Cabrera font compter 2 pts chacun dans une victoire de 5-0 des Braves. Matt Keuchel ne donne qu’un point et 3 CS en 6 manches. Jose Bautista donne l’avance aux Reds avec un circuit en solo. Les Reds terminent la saison en force en comptant 5 pts dans les 2 dernières manches. Bautista compte 3 pts. Hammel remporte sa 2ème victoire de la semaine.

Marlins vs Rockies :

Les Rockies tentent d’éviter le dernier rang de la division Alou et les Marlins luttent pour l’avantage du terrain en séries. Les 2 équipes divisent la série. Les Rockies comptent 2 pts en 9ème manche : un  double de Chris Coghlan donne la victoire aux Rockies. Les Marlins créent l’égalité en 8ème manche avec des circuits du frappeur-suppléant Spangerberg et Arenado contre Jose Veras. Alcides Escobar va donner la victoire aux Rockies en prolongation en devançant le relais au marbre sur un roulant à l’avant-champ. Arenado et Gattis font compter 2 pts chacun. Kyle  Hendricks donne un point en 8 manches. Jeff Collmenter remporte sa 18ème victoire de la saison dans un gain de 3-0. Les Rockies comptent 3 pts en début de 9ème manche et l’emportent 3-0. Gioncarlo Stanton frappe 2 circuits et compte 3 pts et les Marlins remportent le dernier match de la saison 3-1.

Nationals vs Giants :

Les 2 équipes divisent la dernière série. La défensive des Giants commet 3 erreurs ce qui coûte 4 pts. Peralta se signale à l’attaque (3-3, 3 PP, 2 P) et Washington l’emporte  7-6. Les Nationals prennent une avance de 2-0 en 4ème manche. Addison Reed accorde un circuit de 2 pts à Marcell Ozuna en 8ème manche et les Giants viennent de l’arrière pour l’emporter 3-2. Un double de Justin Upton donne la victoire en prolongation aux Nationals. L’attaque des Giants explose dans un gain facile de 12-3. Werth : 2-3, 3 PP, 2 P. Ozuna : 4-5, 4 PP. Un circuit de 3 pts d’Hector Sanchez en 6ème manche fait basculer le match en faveur des Giants. Christian Yelich met fin à la saison des Nationals avec un circuit décisif en 10ème manche dans une victoire de 7-6.

Cubs vs Dodgers :

Les Dodgers avaient encore une chance de se qualifier pour les séries, mais il leur fallait de l’aide des Cards pour réussir. Ryan Wheeler frappe un circuit et fait compter 3 pts. Ryu est solide et LA remporte le premier match 4-2. Les Dodgers comptent 3 pts en 7ème manche pour briser l’égalité de 1-1. Pence fait compter 2 pts. Victoire des Dodgers 4-3. Un double de Wheeler en 7ème manche va créer l’égalité 2-2. Jordan Schafer frappe un circuit en 8ème manche pour donner la victoire aux Cubs. Rajah Davis amorce le match avec un circuit contre Baumgarner. Ce sera le seul point du match. Colon et les releveurs tiennent les Dodgers à seulement 3 CS. La relève des Dodgers flanche en 8ème manche et accorde 5 pts. Span, Schafer et Ishikawa font compter 2 pts chacun. Cole Hamels remporte sa 16ème victoire de la saison. Hunter Pence frappe son 30ème circuit de la saison et atteint le plateau des 100 points produits. Les 2 équipes divisent la série mais les Dodgers terminent à 2 parties d’une place en séries.

Le joueur offensif de la dernière semaine est Matt Holliday des Cards. Il a frappé .407 (11-27) avec 5 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 8 points.

Il devance Todd Frazier des Brewers (.368, 7-19, un double, 2 circuits, 8 points produits, 4 points), Jayson Werth des Giants (.316, 6-19, 2 doubles, un  circuit, 7 points produits, 3 points), Marcell Ozuna des Giants (.346, 9-26, 2 doubles, 2 circuits, 7 points produits, 4 points) et Matt denDekker des Braves (.400, 6-25, 2 doubles, 5 points produits, 2 points).

Le lanceur de la semaine est Jason Hammel des Reds. Il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 2.12.  En 17 manches, il a donné 5 points, 4 points mérités, 4 CS, 8 BB et 10 K.

Il devance Doug Fister (1-0, MPM de 1.00, match de 3 CS, 2 P, 1 PM, 1 BB 6 K), Daiseke Matsuzaka des Cards (1-0, MPM de 0.00, 8 ML, 3 CS, 0 P, 0 PM, 3 BB, 7 K) et Ubaldo Jiminez des Rockies (0-0, MPM de 0.00, 7 ML, 2 CS, 0 P, 0 PM, 3 BB, 10 K).

La première ronde des séries opposera les Braves vs les Mets et les Marlins vs les Brewers.

Merci à tous pour votre participation cette année. Le succès de cette ligue vous appartient.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire