samedi 4 août 2012

‘Nos fans méritent mieux. Visons l’excellence’ (Bolduc)


Après des années de succès mitigés, la direction des Cubs tourne la page. ‘Nos fans méritent mieux et le moment est bien choisi pour bouger. Visons l’excellence’, de dire Pierre Bolduc le DG des Cubs. Cette déclaration étonnante survient après l’acquisition du gaucher Clayton Kershaw.  Kershaw avait demandé à son agent de faire des pressions auprès des Rockies pour qu’il change d’uniforme.   Il était visiblement malheureux de devoir partager le statut de lanceur vedette avec C.C. Sabathia.



Le prix pour Kershaw est élevé : les Rockies acquièrent les services de l’arrêt-court Alcides Escobar, du lanceur Edinson Volquez, du jeune Jordan Pacheco et du premier choix des Cubs au prochain repêchage. Kershaw s’amène à Chicago en compagnie du réserviste Andy LaRoche. Escobar sera appelé à devenir l’arrêt-court partant des Rockies la saison prochaine. Volquez est agent libre à la fin de la saison, mais il sera un partant très en demande. Pacheco est un jeune joueur d’avenir et les dépisteurs des Rockies espèrent obtenir un joueur important avec le choix des Cubs.



‘Kershaw nous donne la possibilité d’avoir 4 partants de grande qualité pour le dernier droit de la saison. Avec Lee, Lincecum et Zimmerman, nous avons le meilleur quatuor de partants de la longue histoire des Cubs. Ceci donnera un sérieux coup de main à notre personnel de releveurs qui a été excellent trop utilisé depuis quelques semaines’ de dire le DG des Cubs.



Ceci n’est pas sans risque pour Chicago : Escobar était fermement établi comme arrêt-court partant. Son travail fiable en défensive était une des forces de l’équipe. De plus, Escobar faisait sa part en attaque sans faire de bruit. ‘Escobar était un de mes joueurs préférés dans l’équipe’, de dire le gérant des Cubs.  Ian Desmond reprend le poste à l’arrêt-court : ceci survient alors qu’il traverse une séquence de 1-en-32. De plus la défensive a toujours été secondaire à ses yeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire