samedi 30 août 2014

Rencontre au sommet Pirates-Braves


Le premier rang de la division Mauch sera à l’enjeu quand les Pirates et les Braves s’affronteront cette semaine. Avec une séquence de 6 victoires consécutives, les Pirates ont remporté 18 de leurs 22 derniers matchs pour prendre une solide emprise sur le premier rang. De leur côté, les Braves ont remporté 13 de leurs 18 derniers matchs, mais ils seront privés des services de Brian McCann (36 jours) et de Yasmani Grandal (22 jours) tous deux blessés lors de la dernière série contre les Cubs.

Les Braves ont la meilleure fiche à domicile (48-18) mais les Pirates dominent la ligue lorsqu’ils sont sur la route (46-20).

Les Pirates ont la meilleure moyenne de la ligue (.288) et dominent pour la moyenne de puissance (.466), les doubles (301), les circuits (156) et les points (761). Les Braves sont 2èmes pour les points (658), la moyenne de puissance (.433) et les circuits (147). Atlanta domine cependant au monticule avec la meilleure MPM (3.26) et le plus de départs de qualité (83).

L’écart le plus significatif est en défensive où les Pirates dominent largement.

Depuis le début de la saison, Atlanta a remporté 7 des 12 premiers affrontements entre les 2 équipes.

 

 

 

 

Les meneurs se détachent pour l’instant


Les Pirates et les Cards ont augmenté leur avance au sommet de chaque division après les derniers matchs.  Les Braves s’accrochent mais devront se défendre sans leur receveur régulier blessé jusqu’à la fin de la saison régulière, gracieuseté de Carlos Beltran. Les Mets rebondissent en force contre les Diamondbacks. Marco Scutaro frappe pour le carrousel et égale des records de la LMBQ pour les coups sûrs et points dans un même match.

Astros vs Pirates :

L’attaque des Pirates fonctionne à plein régime alors que les lanceurs des Astros montrent des signes d’essoufflement depuis quelques semaines. Ça n’annonce rien de facile pour Benoit. Les Pirates frappent 15 CS dans le match. Choo : 2-4, CC 2 PP. Carpenter : 3-5, 2 PP. 12ème victoire d’Andrew Cashner. Hou 3 Pit 8…Le jeune Zack Wheeler se mesure à Tim Lincecum. Pittsburgh compte 2 pts en 4ème manche. Wheeler est très solide et limite les Astros à 2 CS en 7 manches. Hou 0 Pit 2…L’attaque des Pirates ne dérougit pas : encore 15 CS dans le match. Molina, Craig et Schierhotz font compter 2 pts chacun. Hou 2 Pit 8…Une poussée de 5 pts des Pirates en 5ème manche consolide leur avance dans le match. Schierholtz : 2-4, CC 3 PP. Choo : 3-5, CC PP 3 P. Pit 9 Hou 7…Todd Frazier frappe 2 circuits et fait compter 5 pts. Pittsburgh compte 7 pts en 3ème manche. Molina : 4-4, PP 3 P. Pit 12 Hou 4…Reprise du duel entre Cashner et Slowey. C’est l’égalité 6-6 après 5 manches. Un circuit de Choo en 9ème manche contre Papelbon va donner la victoire aux Pirates. Schieholtz : 3-3, CC 4 PP 2 P. Pit 7 Hou 6…Les Pirates balaient la série.

 

Rockies vs Brewers :

Les Rockies et les Brewers viennent de diviser les 2 dernières séries jouées. C’est un répit pour les Rockies qui ont eu leur large part de difficultés au monticule. Pour les Brewers, leur position au classement est stable mais ils doivent garder un œil sur les Nationals qui pourraient leur compliquer l’existence. Alfonso Soriano frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Charlie Morton ne donne qu’un point en 7 manches. Les Rockies terminent le match en force en comptant 5 pts dans les 3 dernières manches. Col 6 Mil 1…Ubaldo Jiminez lance un match de 4 CS. Les Rockies comptent 2 pts en 4ème manche pour lui donner le coussin nécessaire à la victoire. Col 3 Mil 0…Marco Scutaro frappe pour le carrousel et bien plus (6-6, CC 6 PP 4 P). Scutaro égale le record pour le plus grand nombre de CS et de points dans un match de 9 manches. Gonzalez : 3-5, 2 CC 5 PP 4 P. Tabata : 2-4, CC 4 PP 2 P. Milwaukee frappe 5 circuits dans le match et compte plus de pts (25) que de CS (23). Col 6 Mil 25…Après une telle orgie de points, les 2 équipes se dirigent au Colorado, où les lanceurs sont souvent malmenés. Une poussée de 3 pts des Rockies en 8ème manche leur assure la victoire. Jake Peavy lance un match complet et signe sa 10ème victoire de la saison. Fielder : 3-5, CC 2 PP 2 P. Mil 3 Col 6…Un simple de Carlos Gomez avec 2 retraits en 9ème manche comme frappeur-suppléant permet aux Brewers d’arracher la victoire à la dernière minute. Mil 4 Col 3…Alfonso Soriano fait sentir sa présence : 2-3, 2 CC 6 PP (grand chelem en 9ème manche). Les Rockies frappent 13 CS dans le match. Mil 1 Col 9…Les Rockies remportent la série 4-2.

Cards vs Giants :

Les Cards débarquent au AT&T Park avec la ferme intention d’imposer leur loi face aux Giants qui subissent une longue descente au classement. L’attaque des Giants frappe rapidement avec 4 pts en 3ème manche. Kyle Lohse ne donne pas de point en 7 manches et la relève résiste à la remontée de fin de match. Ozuna : 2-4, 3 PP. STL 4 SF 7…Duel entre 2 jeunes lanceurs : Teheran vs Alvarez. Les Giants prennent l’avance 3-0 après 2 manches, mais la relève manque de souffle en fin de match. Un simple de 2 pts du frappeur-suppléant Hanley Ramirez après 2 retraits en 9ème manche va créer l’égalité 3-3. Marlon Byrd va donner l’avance en prolongation avec un simple de 2 pts. STL 6 SF 3 (10 manches)…Matt Latos ne donne que 3 CS en 7 manches et retire 11 frappeurs au bâton. Votto : 2-4, CC 3 PP 2 P. Holliday : 2-4, PP 3 P. STL 8 SF 0…Excellent duel entre Bud Norris et Lance Lynn. Le sort du match est entre les mains des releveurs. Un double de Joey Votto avec 2 retraits en 8ème manche va produire le seul point du match. SF 0 STL 1…SF prend l’avance 1-0 en 2ème manche pour compter un premier point en 28 manches. Mais les Cards ont une réserve abondante de points à leur disposition. Holliday : 3-5, CC 3 PP 2 P. Simmons : 3-4, 2 PP 2 P. SF 1 STL 8…Jarrod Parker donne 4 CS et un point en 7 manches. Un simple de Neil Walker brise l’égalité de 1-1 en 8ème manche. Walker : 1-2, 3 PP. SF 1 STL 3…Les Cards remportent la série 5-1 et terminent la série entre les 2 équipes (11-1).

 

Dodgers vs Nationals :

Les Dodgers ont ralenti au cours des dernières semaines mais leur opposition (Pirates, Braves) n’était pas de tout repos. Les Nationals viennent de devancer les Mets au classement général et le moral est à la hausse. Les Dodgers comptent 4 pts dans les 3 premières manches contre Shelby Miller. Colby Rasmus frappe un circuit de 2 pts. Bonne sortie de Baumgarner. LA 4 Wash 3…Les Dodgers mènent 3-1 après 5 manches, mais les Nationals comptent 4 pts après 2 retraits en 6ème manche. Montero : 2-3, 2 doubles, 4 PP. LA 4 Wash 5…Dillon Gee ne donne qu’un point et 3 CS en 7 manches. Un double de Rasmus en 7ème manche va donner l’avance aux Dodgers. LA 3 Wash 1…Derek Dietrich s’illustre : 3-4, 2 CC 2 PP 3 P. Steven Strasburg donne 5 CS en 6 2/3 manches. Wash 5 LA 0…Duel entre Bailey et Kennedy. Un circuit de Russell Martin va créer l’égalité en 7ème manche. Un ballon-sacrifice d’Everth Cabrera donne l’avance aux Nationals en 8ème manche. Wash 3 LA 2…Murphy : 2-4, CC 2 PP 2 P. Freeman : 1-3, 2 PP. Les releveurs des Dodgers ne donnent pas de CS en 4 manches. Wash 3 LA 4…Les 2 équipes divisent la série, mais remportent 2 des 3 matchs à l’étranger.

 

Cubs vs Braves :

Les 2 équipes sont à la poursuite des meneurs de division. Duel attendu entre Clayton Kershaw et Max Scherzer. L’attaque malmène Kershaw qui n’est pas à la hauteur. Segura : 4-5, 3 PP P. Sanchez : 2-3, 2 PP 3 P. Chicago frappe seulement 3 CS dans le match. Chi 1 Atl 6…Les Cubs explosent avec 6 pts en 2ème manche, marquée par le grand chelem de Denard Span. Span : 3-5, CC 5 PP 2 P. Chi 9 Atl 5…Duel entre Cliff Lee et Jhoulys Chacin. Lee s’effondre et donne 7 pts en 3ème manche. Wil Venable frappe un grand chelem. Chacin demeure invaincu (16-0). Chi 2 Atl 8…Les Braves comptent 3 pts en 4ème manche pour prendre l’avance mais Brian McCann subit une commotion cérébrale et quitte le match sur une civière en fin de manche lors d’une violente collision au marbre avec Carlos Beltran. Il manquera le reste de la saison régulière semant le désarroi dans le camp des Braves. Segura : 2-4, CC 2 PP. Atl 7 Chi 2…Attaque de 16 CS des Cubs. Young : 4-4, PP 2 P. Span : 3-5, 2 PP 2 P. Grandal, rappelé pour remplacer McCann, subit le même sort et quitte le match après une collision au marbre avec Anthony Rizzo. Il manquera les 3 prochaines semaines. La tête du gérant des Cubs est mise à prix de même que tous les joueurs sur l’alignement. Atl 2 Chi 6…Miguel Cabrera démolit Kershaw à lui seul : 4-5, CC 4 PP. Lowrie : 2-3, 3 P. 14ème victoire de Scherzer. Atl 6 Chi 3…Les Braves remportent la série 4-2, mais les pertes sont majeures.

 

Mets vs Diamondbacks:

La descente aux enfers des Mets se poursuivra-t-elle contre les Diamondbacks qui viennent de diviser leurs 4 dernières séries? Les Mets n’ont qu’une victoire à leur 16 derniers matchs. Le jeune Gerrit Cole est envoyé au monticule contre Jason Hammel. Cole est dominant et ne donne que 2 CS en 7 manches en plus de compter le point d’assurance en 6ème manche sur un ballon-sacrifice de Brandon Crawford. Les Dbacks sont limités à seulement 3 CS dans le match. NY 2 Ari 0…Les Mets envoient 11 frappeurs au marbre en 3ème manche et comptent 7 pts. Rutledge : 3-6, 4 PP 2 P. Pollock : 2-5, 3 PP. Dans la défaite, Jose Bautista se surpasse : 3-4, CC 6 PP 2  P. NY 13 Ari 10…Pedro Alvarez frappe un circuit en solo en 5ème manche. Matt Cain ne donne qu’un CS en 7 manches. Le match se termine sur une balle frappée en flèche par Parra avec les buts remplis. NY 1 Ari 0…Peralta vs Haren. Les 2 partants sont solides, mais les Mets comptent 4 pts en 7ème manche. Jay Bruce frappe un circuit de 3 pts. Ari 0 NY 4…Duel entre Jaime Garcia et Adam Wainright. Encore une fois, les 2 partants sont très solides. David Wright amorce la 9ème manche avec un double contre Wainright. Il viendra compter sur le ballon-sacrifice de Cuddyer. Les Mets sont limités à 4 CS seulement. Pour  les Dbacks, c’est un premier point en 27 manches. Ari 1 NY 0…Un circuit de Starling Marte en 7ème manche contre Tony Wilson fait la différence dans le match. Ari 1 NY 5…Les Mets remportent la série 5-1 et l’espoir renaît.

 

Le joueur offensif de la dernière semaine est Nate Schierholtz des Pirates. Il a frappé .538 (7-13) avec 2 doubles, 3 circuits, 11 points produits, 5 points.

Il devance Miguel Cabrera des Braves (.440, 11-25, un double, 4 CC 9 PP 5 P), Alfonso Soriano des Rockies (.280, 7-25, un double, 4 CC 10 PP 5 P), Shin-Soo Choo des Pirates (.333, 8-24, 2 doubles, 4 CC 7 PP 7 P), Jean Segura des Braves (.458, 11-24, 2 doubles, un triple, 1 CC 4 P 3 BV) et Derek Dietrich des Nationals (.444, 8-18, un double, 3 CC 5 PP 7 P).

Le lanceur de la semaine est Gerrit Cole des Mets. En 2 départs, il a une fiche de 1-0 avec une MPM de 0.69. En 13 manches, il a donné un point mérité, 10 CS et un BB. Il a retiré 10 frappeurs au bâton.

 

Il devance Ubaldo Jiminez des Rockies (1-0, MPM de 0.00, jeu blanc, match de 4 CS), Jaime Garcia des Diamondbacks (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 4 CS 0 P 1 BB 7 K), Matt Cain des Mets (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 1 CS 0 P 2 BB 5 K), Matt Latos des Cards (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 3 CS 0 P 0 BB 11 K) et Max Scherzer des Braves (2-0, MPM de 2.13).

 

Bonne semaine.

 

 

 

 

samedi 23 août 2014

Washington passe devant les Mets


Les yeux étaient fixés sur cette série alors que les 2 équipes aspirent à une place en séries. L’attaque des Nationals aura finalement le dessus sur les lanceurs des Mets. Les ennuis des Mets profitent aussi aux Astros qui s’accrochent encore à l’espoir de se qualifier pour les séries. Paul Goldsmith est le  héros offensif des Nationals.

 
Mets vs Nationals:

Face à face des 2 équipes impliquées pour l’obtention de la 6ème place au classement général. Les Mets traversent une séquence de 10 défaites consécutives alors que les Nationals viennent de les dépasser au classement. Wainright vs Bailey. Washington malmène le partant des Mets et prend l’avance 5-1 après 4 manches. Une spectaculaire et inattendue remontée des Mets leur permet de prendre l’avance 6-5 en 9ème manche grâce à un circuit de 3 pts de Kurt Suzuki. Cishek s’amène pour terminer le match. Il ne terminera pas la manche. Lucas Duda va donner la victoire aux Nationals en fin de 9ème manche. Goldsmith : 2-4, CC 3 PP 3 P. NY 6 Wash 7…Gerrit Cole revient au jeu contre Shelby Miller. Un circuit de 2 pts de John Buck ouvre le pointage en 7ème manche. Tyler Thornburg flanche en 8ème manche et les Nationals comptent 4 pts pour se sauver avec la victoire. Upton : 2-4, 2 PP P. NY 2 Wash 4…Un simple de Russell Martin à l’avant-champ avec les buts remplis en 4ème manche donne l’avance aux Nationals. Hefner donne seulement 4 CS en 6 manches. Les Mets laissent 11 coureurs sur les buts. NY 0 Wash 1…Jay Bruce frappe un circuit de 2 pts en première manche. Matt Cain donne un point en 7 2/3 manches pour signer sa 12ème victoire. Wash 1 NY 3…Paul Goldsmith fait compter 3 pts mais c’est l’égalité 3-3 après 3 manches. Russell Martin frappe un circuit en solo en prolongation pour donner la victoire aux siens. Wash 4 NY 3 (11 manches)…Justin Upton frappe un circuit de 3 pts en 3ème manche. Homer Bailey est solide et ne donne qu’un point en 8 manches. Wash 3 NY 1…Les Nationals remportent la série 5-1 et jouent pour .500. La fiche des Mets est de 3-15 en 3 semaines. Rien ne va plus.

 
Rockies vs Diamondbacks:

L’arrivée de Jake Peavy apporte de la stabilté au monticule. Pour les Diamondbacks, l’objectif est de finir en force pour mieux rebondir la saison prochaine. Duel entre Jose Fernandez et Jason Hammel. Jimmy Rollins et Carlos Quentin font compter 2 pts chacun. Les Rockies sont limités à 5 CS dans le match. Col 2 Ari 5…Les Rockies frappent rapidement avec 4 pts en 3ème manche pour se donner l’avance, Soriano : 2-5, CC 2 PP. Jake Peavy remporte sa 2ème victoire avec les Rockies. Col 5 Ari 4…Juan Nicasio est très solide : il limite les Rockies à un point et 3 CS en 6 manches. La relève fait du bon travail en fin de partie. Col 1 Ari 3…Les Rockies ont pris l’avance 7-4 après 3 manches. Arizona s’accroche et amorce une remontée jusqu’en 9ème manche. Un simple de Chris Owings va créer l’égalité 7-7. Fin de 9ème manche, un retrait, Yorvit Torrealba va porduire le point de la victoire avec un simple qui fait compter Mayberry. Phillips : 1-5, CC 3 PP. Mayberry : 2-3, 2 P. Ari 7 Col 8…Jimmy Rollins frappe un circuit de 2 pts en 8ème manche pour donner une avance de 2-1 aux D-backs. John Mayberry vient compter le point égalisateur en 9ème manche sur une balle passée. On s’en va en prolongation. Les 2 équipes ont des chances de l’emporter mais c’est finalement Prince Fielder qui va donner la victoire aux Rockies avec un simple opportun. Ari 2 Col 3 (16 manches)…Jaime Garcia lance un match complet. Schumaker : 3-4, 2 PP P. Ruggiano : 1-4, CC 2 PP. Ari 4 Col 2…Les 2 équipes divisent la série.

 
Cards vs Brewers:

St-Louis doit se méfier des Brewers qui sont des adversaires coriaces. En plus, les Cards ne peuvent pas se permettre de relâchement car Chicago se tient encore proche au classement. Une poussée de 6 pts des Cards en 3ème manche contre Gio Gonzalez leur donne une avance de 6-2. Les jeunes Brewers rebondissent avec 4 pts contre les releveurs des Cards, Eaton : 2-4, 2 PP 2 P. Gomez : 2-3, 2 PP P. Rex Brothers réalise son 30ème sauvetage. STL 7 Mil 8…Une poussée de 4 pts en 5ème manche donne l’avance aux Brewers. Eaton : 1-4, CC 3 PP. STL 2 Mil 5…Les Cards ripostent dès la première manche du match suivant et ils envoient 13 frappeurs au bâton contre Branson Arroyo. St-Louis compte 7 pts et le tour est joué. McCutchen : 2-4, CC 4 PP. Walker : 2-5, CC 3 PP. STL 7 Mil 1…Duel entre R.A. Dickey et Julio Teheran. Un simple d’Adrian Gonzalez en 6ème manche crée l’égalié 1-1. Le frappeur-suppléant Charlie Blackmon frappe un simple en 7ème manche pour produire le  point victorieux. Mil 1 STL 2…Un autre match serré qui se décide en prolongation. Un simple de Matt Holliday avec un retrait permet à Carl Crawford de venir compter le point gagnant. Votto : 2-4, 2 PP 2 P.  Mil 4 STL 5 (10 manches)…Explosion de 7 pts des Brewers en 4ème manche qui efface un déficit de 3-0. Adrian Gonalez frappe 2 circuits et fait compter 4 pts. Scutaro : 3-5, PP P. Mil 9 STL 6…Les 2 équipes divisent la série.

 
Dodgers vs Braves:

Les Braves sont engagés dans une lutte féroce pour le premier rang de la division Mauch et ont une séquence de 7 victoires consécutives. Le défi des Dodgers est de stopper leur propre séquence d’insuccès (2-7). Kennedy vs Medlen. Les Dodgers explosent avec 5 pts en 4ème manche pour chasser le partant des Braves. Mais Atlanta riposte avec 4 pts en 5ème manche pour effacer un déficit de 7-4. Les Braves ont compté 2 pts sur un ballon-sacrifice de McCann jumelé à l’erreur de Pence sur le relai au 3ème but. Bogusevic : 1-1, CC 2 PP. Venable : 1-5, CC 2 PP. LA 7 Atl 9…Les Braves comptent tous leurs points dans les 3 premières manches. Scherzer remporte sa 12ème victoire. LA 3 Atl 5…Les Braves prennent l’avance en 5ème manche et résistent à la remontée tardive des Dodgers. LA 2 Atl 3…Un simple de Juan Nieves en 8ème manche contre Jim Henderson va créer l’égalité 3-3. Daniel Murphy produit le point gagnant avec un simple qui fait compter Polanco en prolongation. Atl 3 LA 4 (11 manches)…Ryan Vogelsong a son premier départ de la saison à cause de l’absence de Baumgarner. Il est solide et donne 2 pts et 4 CS en 6 manches. La relève est efficace. Pence : 3-4, CC 2 PP. Atl 2 LA 3…L’attaque des Dodgers frappe tôt avec 3 pts dès la première manche contre Greinke. Murphy : 2-4, PP. Rasmus : 2-4, PP P. Les Braves frappent seulement 5 CS dans le match. Atl 0 LA 3…Les 2 équipes divisent la série.
 
Astros vs Giants :

Les Astros doivent garder une fiche positive et attendre de l’aide extérieure pour demeurer dans la course aux séries. Les Giants glissent lentement au classement et les espoirs sont portés vers la saison prochaine depuis longtemps déjà. Houston compte 3 pts en première et en 3ème manche. Blanks : 1-4, CC 3 PP. Denorfia : 3-5, PP 2 P. Hou 7 SF 5…Les Giants frappent 15 CS dans le match. Teixeira : 2-3, 2 CC 4 PP 3 P. Lohse : 3-3, PP P. Hou 3 SF 9…Le jeune Henderson Alvarez donne 3 pts en 7 manches. Zimmerman : 3-5, 2 PP P. Jay : 2-4, 2 PP P. SF compte 5 pts dans les 3 premières manches contre Samardzija. Hou 5 SF 7…Un simple de 2 pts de Nolan Arenado en 4ème manche donne l’avance aux Astros. Aenado : 3-4, 2 PP P. Ianetta : 1-3, 2 PP P. Bon travail de la relève des Astros en fin de match. SF 3 Hou 5…Une autre solide performance des lanceurs des Astros qui limitent les Giants à seulement 4 CS dans le match. Morrison fait compter le point qui donne l’avance en deuxième manche. SF 0 Hou 2…Matt Garza est très solide et lance un match de 2 CS. Arenado : 2-4, CC PP 2 P. SF 1 Hou 4…Houston gagne la série 4-2 et rejoint les Mets au classement général.

 
Cubs vs Pirates :

Duel attendu entre Ricky Nolasco et Anibal Sanchez, 2 lanceurs acquis pour renforcer leur équipe respective. Les Pirates prennent l’avance 3-1 après 4 manches. Chicago répond avec une poussée de 5 pts en 5ème manche. La relève des Cubs tient le coup en fin de partie. Beltran : 2-5, CC 2 PP 2 P. Paul : 1-3, 2 PP. Chi 6 Pit 4…La longue balle sert bien la cause des Cubs. Desmond : 1-4, CC 2 PP. Paul : 2-3, CC 2 PP 2 P. Kershaw lance 6 manches sans donner de point. Chi 5 Pit 2…Les Pirates malmènent Jordan Zimmerman qui donne 6 pts en 3 manches. Pittsburgh compte lors des 5 premières manches. Victorino : 2-5, CC 3 PP. Gregorius : 2-4, 2 PP 2 P. Chi 6 Pit 11…Omar Infante s’illustre à l’attaque : 2-4, CC 2 PP 2 P. Cliff Lee remporte sa 13ème victoire. Pit 2 Chi 4…Wade Miley est solide et ne donne qu’un point en 8 1/3 manches. Attaque de 12 CS des Pirates. Carpenter : 2-4, 2 PP P. Gonzalez : 1-4, 2 PP. Pit 10 Chi 1…Anibal Sanchez donne seulement 3 CS en 7 manches en route vers sa 11ème victoire. Gonzalez : 1-2, CC 2 PP. Sanchez : 1-4, CC 2 PP. Molina : 2-4, 2 PP 2 P. Pit 8 Chi 2…Les 2 équipes divisent la série.

 
Le joueur offensif de la semaine est Paul Goldsmith des Nationals. Dans la série contre les Mets, il a frappé .400 (8-20) avec un double, 2 circuits, 6 points produits et 7 points.

 
Il devance Adrian Gonzalez des Brewers (.304, 7-23, 3 circuits, 7 points produits, 4 points), Andrew McCutchen des Cards (.375, 9-24, un double, un circuit, 7 points produits, 4 points), Jose Altuve des Astros (.480, 12-25, un double, 3 points produits, 5 points, 6 buts volés) et Xavier Paul des Cubs (.462, 6-13, 2 doubles, 2 circuits, 6 point produits, 3 points).

 
Le lanceur de la semaine est Homer Bailey des Nationals : fiche de 1-0, MPM de 1.76. En 2 départs, il a lancé 15 1/3 manches. Il a donné 15 CS, 3 PM et 2 BB. Il a retiré 17 frappeurs au bâton.

Notons aussi les performances de Matt Garza des Astros (2-0, MPM de 3.68, un match complet) et Jeremy Hefner des Nationals (1-0, MPM de 0.00, 6 ML 4 CS 0 P 0 PM 1 BB 5 K).
 
Bonne semaine.

 

 

 

samedi 16 août 2014

Les Mets frappent un mur


La course aux séries est relancée alors que les Mets viennent de subir un balayage coûteux contre les Braves, Du même coup, Atlanta se rapproche un peu des Pirates et du sommet de la division Mauch. Jhoulys Chacin des Braves remporte sa 15ème victoire et il est toujours invaincu.

Mets vs Braves :

Les Mets viennent de terminer une série qu’ils auraient pu gagner contre les Pirates. Les Braves les attendent de pied ferme. Duel de gauchers : Milone vs Wood.  31 CS dans un match très offensif. Atlanta compte 5 pts en 4ème manche pour rompre l’égalité de 5-5. Cabrera : 3-5, 2 CC 6 PP. Venable : 2-3, CC 4 PP. NY 9 Atl 11…Louis n’a pas aimé la fin de partie de la veille et a stimulé son équipe qui a sauté sur le terrain avec le feu dans les yeux. Ils ont compté 4 pts dès la première manche contre Wainright. Kris Medlen a pris le contrôle du match par la suite. Venable : 2-4, 2 PP. Lowrie : 2-4, 2 P. NY 2 Atl 5…Max Scherzer donne un point en 8 manches pour signer sa 11ème victoire. Miguel Cabrera fait compter 2 pts. Lowrie : 2-3, 2 P. NY 1 Atl 5…Un double de 2 pts de Hanigan et un double de 2 pts de Blanco font tous les dommages en 4ème manche. Blanco : 3-4, 4 PP 2 P. Hanigan : 1-3, 2 PP 2 P. Atl 9 NY 3…Duel de lanceurs entre Jhoulys Chacin et Danny Haren. Les 2 partants se surpassent. Un circuit de Domonic Brown en 6ème manche ouvre le pointage. Blanco : 3-5, P. Chacin porte sa fiche a 15-0. Seulement 4 CS des Mets dans le match. Atl 2 NY 0…Brian McCann fait compter 2 pts. Travis Wood lance un match de 6 CS et signe sa 14ème victoire. Atl 4 NY 1. Les Braves s’approchent à 3 parties des Pirates et ont une séquence de 7 victoires de suite. C’est la déconfiture des Mets qui viennent de subir 10 défaites consécutives et qui glissent rapidement au classement général.

 
Cubs vs Giants :

Les Giants avaient remporté leur deuxième série de la saison contre les Cubs qui s’en rappellent trop bien. Les souvenirs désagréables contre les Giants reviennent souvent à la mémoire du gérant des Cubs. SF comble un déficit de 3-0 après 2 manches pour prendre l’avance 5-3 en 5ème manche. Clayton Richard se blesse en 4è manche et le match va ensuite basculer. Chicago profite de 2 erreurs en 6ème manche pour compter 4 pts. La défensive des Giants a commis 5 erreurs (4 pts non-mérités). Chi 7 SF 5…Kyle Lohse lance un match de 5 CS et est solide pour les Giants. Ethier: 1 -3, CC 2 PP 2 P. Chi 0 SF 4…Kershaw et Gaudin limitent l’attaque des Giants à seulement 3 CS. 3 pts des Cubs en 6ème manche assurent la victoire. Young : 1-4, 2 PP. Chi 5 SF 1…Les Giants sont déchainés et frappent 16 CS dans le match. Ozuna : 4-5, PP 2 P. Teixeira : 1-5, 3 PP. Première victoire de Henderson Alvarez. Justin Turner se blesse à la jambe et manquera 6 semaines. SF 8 Chi 4…Xavier Paul a un match de rêve : 4-5, double, 3 CC 5 PP. Cliff Lee signe sa 12ème victoire. SF 0 Chi 6…Ryan Zimmerman frappe un circuit de 3 pts en 3ème manche. Niese et la relève sont solides. SF 3 Chi 1…Les 2 équipes divisent la série.

 
Astros vs Brewers :

Les Astros ont besoin d’un peu d’aide pour revenir dans la course aux séries. Les Brewers tentent de maintenir la cadence pour consolider leur position actuelle. Milwaukee prend l’avance 3-1 en 6ème manche surtout grâce au triple de 2 pts de Carlos Gomez. Adrian Gonzalez ajoute un circuit de 2 pts en 8ème manche. Hou 2 Mil 5…L’attaque des Brewers frappe 16 CS dans le match. Gennett : 4-5, PP 2 P. Gomez : 2-4, CC 3 PP. Mike Leake se  blesse en 2ème manche et il manquera les 15 prochains jours. Hou 3 Mil 8…Un double de 2 pts de Carlos Gomez donne l’avance 5-3 aux Brewers en 7ème manche, mais la relève bousille l’avance. Un circuit de 3 pts du frappeur-suppléant Nolan Arenado en 9ème manche contre Rex Brothers donne une spectaculaire victoire aux Astros.  Hou 7 Mil 5…Duel entre Arroyo et Samardzija. Les 2 partants sont très solides. Les Astros prennent l’avance 1-0 en 8ème manche sur une balle à double-jeu. Une erreur de Jose Altuve avec 2 retraits en 9ème manche va permettre è Scooter Gennett de compter le point égalisateur. Joaquin Arias donne la victoire aux Astros avec un simple en fin de 9ème manche qui fait compter Chris Denorfia. Mil 1 Hou 2…Match à sens unique. Castro : 3-4, CC 2 PP 2 P. Puig : 3-4, CC 3 PP. Match de 6 CS de R.A. Dickey. Mil 9 Hou 1…Une erreur de Gioncarlo Stanton permet à Puig de compter le point égalisateur en début de 9ème manche. Stanton se rachète et va compter le point gagnant en fin de 9ème manche sur le double de Jayson Werth. Werth : 2-3, 2 PP. Blanks : 2-3, 2 PP. Mil 4 Hou 5…Les 2 équipes divisent la série.

 
Dodgers vs Pirates :

Les Pirates ne peuvent se permettre un relâchement parce qu’Atlanta garde la pression sur les meneurs de la division Mauch. Les Dodgers auront fort à faire cette semaine. L’attaque des Pirates fonctionne à plein régime avec 15 CS. Carlos Gonzalez mène la charge : 2-3, CC 3 PP 2 P. Mike Minor lance un match complet de 7 CS. LA 2 Pit 10…La réplique est cinglante dès le lendemain. Les Dodgers comptent 5 pts en 6ème manche pour mettre le match hors de portée. Murphy : 2-4, CC 4 PP 2 P. Cabrera : 2-4, 2 P. LA 11 Pit 4…Un circuit de 2 pts de Matt Carpenter en 7ème manche brise l’égalité de 4-4. LA 4 Pit 6…Duel entre Harvey et Ryu. Harvey se blesse en 4ème manche et manquera 25 jours. Les lanceurs des Pirates excellent et ne donnent que 2 CS aux Dodgers. Tulowitzki : 3-5, 2 PP. Hill : 2-5, 2 PP. Pit 5 LA 1…Choo : 2-3, 2 PP. Carpenter : 2-4, 2 P. Pit 3 LA 2…Une erreur de Cole Hamels en 7ème manche va permettre aux Pirates de compter 2 pts non-mérités. Mike Minor retire 11 frappeurs sur élan en 8 manches. Pit 2 LA 0…Les Pirates remportent la série 5-1.

 
Cards vs Diamondbacks :

Les Cards ont repris possession du premier rang de la division Alou et gardent une avance confortable au sommet. Les Diamondbacks tentent de finir en force pour racheter un début de saison difficile, marqué par les blessures. Lance Lynn donne 2 pts et 4 CS en 7 manches et retire 10 frappeurs sur des prises, en route vers sa 10ème victoire de la saison. Crawford : 3-4, PP 2 P. STL 3 Ari 2…L’attaque des Cards explose avec 6 pts en 2ème et en 6ème manche. Johnson : 3-5, CC 3 PP. Byrd : 2-3, 2 PP P. 11ème victoire de Matt Latos. STL 14 Ari 4…Les Cards menaient 3-0 après 5 manches mais Gallardo a été incapable de garder l’avance. Carlos Quentin frappe un circuit de 2 pts en 7ème manche comme frappeur-suppléant. À la manche suivante, son simple fait compter le point gagnant. Bautista : 2-4, CC 2 PP. STL 3 Ari 5…St-Louis compte 5 pts en première manche contre Willy Peralta et semble filer vers une victoire facile. Un grand chelem de Carlos Quentin en 9ème manche contre Santiago Casilla couronne une remontée spectaculaire de 6 pts des Dbacks qui arrache la victoire. Parra : 3-4, 2 PP 2 P. Ari 9 STL 5…Marlon Byrd amorce le match avec un circuit. Sandoval en ajoute un autre en 8ème manche. Arizona ne frappe que 3 CS dans le match. Ari 0 STL 2…Les Cards comblent un déficit de 4-0 au milieu de la 4ème manche en comptant dans 5 manches consécutives. Navarro : 3-4, CC 3 PP 2 P. Johnson : 1-1, CC 2 PP. Ari 7 STL 9…St-Louis remporte la série 4-2.

 
Rockies vs Nationals :

Les Nationals sont dans la course aux séries mais ils devront être plus opportunistes pour gagner du terrain au classement. Patrick Corbin a le plein contrôle du match fort d’une avance de 5-0.  Et frappeurs au marbre et créent l’égalité 5-5. Lucas Duda frappe un circuit en 8ème manche contre Jose Veras pour donner l’avance aux siens. Col 5 Wash 6…Homer Bailey ne donne que 4 CS en 8 1/3 manches. Wilson Ramos frappe un circuit et fait compter 3 pts. Col 0 Wash 7…Les Rockies envoient 10 frappeurs au marbre en 5ème manche et comptent 4 pts pour effacer un déficit de 2-0. Col 6 Wash 5…Les Rockies effectuent une remontée de 2 pts en 8ème manche contre Michael Wacha. Un ballon-sacrifice de Brandon Phillips permet è David Freese de compter le point gagnant. Wash 2 Col 3…Strasburg contre Morton. Un simple de B.J. Upton en 8ème manche crée l’égalité 2-2. Un simple de Michael Borun en prolongation va donner la victoire aux Rockies. Wash 2 Col 3 (11 manches)…Un circuit de 2 pts de David Freese en 9ème manche pousse le match en prolongation. Un triple de 2 pts d’Everth Cabrera va assurer la victoire aux Nationals. Upton : 2-5, CC 3 PP. Cabrera : 3-5, 2 PP P. Wash 8 Col 5 (10 manches)…Les 2 équipes divisent la série mais Washington passe devant les Mets au classement.

 

Le lanceur de la semaine est Mike Minor des Pirates. Il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 0.53. En 17 manches, il a donné 2 P 1 PM 13 CS 3 BB. Il a retiré 18 frappeurs au bâton et a un match complet.

Il devance Kyle Lohse des Giants (1-0, jeu blanc, 5 CS 3 BB 5 K) et R.A. Dickey des Brewers (1-0, MPM de 1.00, 9 ML 6 CS 1 P 1 PM 1 BB 4 K).

Le frappeur de la semaine est Domonic Brown des Braves, Contre les Mets, il a frappé .455 (10-22) avec un double, 2 circuits, 6 points produits, 6 points.

Il devance Carlos Gomez des Brewers (.391, 9-23, 2 CC 10 PP 3 P 2 BV), Shane Victorino des Pirates (.476, 10-21, 2 doubles, 1 CC 4 PP 6 P 2 BV), Yasiel Puig des Brewers (.409, 9-22, 1 CC 6 PP 8 P) et Wil Venable des Braves (.357, 5-14, triple, 1 CC 7 PP 2 P).

 

À surveiller cette semaine : la série entre les Mets et les Nationals.

 

 

samedi 9 août 2014

Une semaine parsemée d'exploits

Le mois d'août début et plusieurs joueurs et équipes ont réussi des choses hors de l'ordinaire. Miguel Cabrera a fait compter 8 pts dans un match tout comme...Jimmy Rollins des Diamondbacks. Brandon Cumpton a réussi son deuxième jeu blanc de la saison en 5 départs. Les Giants pulvérisent les Dodgers 20-0 mais perdent la série. Les Astros et les Diamondbacks ont balayé l'adversaire sur la route pour être ensuite balayés à la maison,

Cubs vs Brewers :

Les 2 équipes ont une fiche semblable : une victoire sépare les 2 équipes au début de la série. Duel entre Lee et Gonzalez. C’est l’égalité 1-1 en 7ème manche quand Carlos Gomez et Alberto Callaspo frappent des circuits de 2 pts. Chi 1 Ml 5…Chicago compte 2 pts en 6ème et 7ème manche. La relève est solide en fin de match. Les Brewers laissent 10 coureurs sur les buts. Chi 5 Mil 3…Ricky Nolasco donne 5 pts dans les 3 premières manches mais une erreur de Callaspo permet aux Cubs de créer l’égalité 5-5 en 5ème manche. Un simple de 2 pts de Rizzo en 9ème manche donne l’avance aux Cubs. Span : 3-5, 2 P. Chi 8 Mil 6…Chicago compte 3 pts non-mérités en 4ème manche. Match complet de Kershaw qui retire 10 frappeurs au bâton. Infante : 2-4, 2 PP P. Mil 2 Chi 3…Dickey vs Zimmerman. Milwaukee comble un déficit de 2-0 avec un simple de Rosario en 5ème manche et un circuit d’Adrian Gonzalez en 6ème manche. Un ballon-sacrifice de Scutaro et un simple de Gonzalez contre Ziegler donne la victoire en prolongation. Gonzalez : 3-5, CC 2 PP. Mil 4 Chi 2 (10 manches)…Les Brewers prennent l’avance 2-0 en première manche, mais Chicago égale le pointage en 5ème manche. Poussée de 3 pts contre la relève des Brewers : un seul coup sûr, mais 4 buts sur balles, un ballon-sacrifice et un mauvais lancer font tous les dommages. Laird : 1-3, PP 2 P.  Milwaukee réussit un triple-jeu en 8ème manche. Mil 3 Chi 5…Les Cubs remportent la série 4-2.

 Cards vs Nationals :

La course demeure serrée au sommet Latos et  de la division Alou et les Cards doivent prendre avantage des problèmes offensifs des Nationals. Duel Teheran vs Strasburg. Les Nationals mènent 6-4 après 6 manches. Les Cards explosent avec 5 pts en 7ème manche. Le frappeur-suppléant Jed Gyorko frappe un circuit de 3 pts contre Justin Wilson pour donner l’avance aux Cards. STL 9 Wash 7…Andrelton Simmons frappe un circuit de 2 pts en prolongation pour donner la victoire à son équipe. Simmons : 4-5, CC 2 PP. STL 7 Wash 6 (10 manches)…Duel attendu entre Matt Latos et Homer Bailey. Un simple de Sandoval fait compter McCutchen en 6ème manche. Les Nationals manquent d’opportunisme : ils ont été incapables de profiter de 9 buts sur balles et de 2 erreurs des Cards. St-Louis réussit 5 double-jeux dans le match. STL 1 Wash 0…L’attaque des Cards frappe tôt pour prendre une avance de 6-2 après 3 manches. Navarro : 2-4, CC 4 PP. Sandoval : 1-3, CC 3 PP 2 P. Wash 4 STL 9…Un simple de D.J. LeMahieu en 9ème manche fait compter le point gagnant. Goldsmith : 2-4, CC 2 PP 2 P. Wash 4 STL 3…Dionner Navarro frappe un circuit de 2 pts en 2ème manche. Solide performance des lanceurs des Cards.  Dommage pour Strasburg qui lance un match complet et limite les Cards à seulement 4 CS. Wash 1 STL 2…St-Louis remporte la série 5-1.

Astros vs Diamondbacks :

Les Astros sont exclus des séries si la saison se terminait maintenant et Benoît est placé dans une situation difficile : les Astros ne décollent pas en attaque. Pour les Diamondbacks, on commence à préparer la saison prochaine avec l’acquisition de Jose Bautista. L’attaque des Astros débloque avec 16 CS. Ianetta : 2-4, CC 2 PP. Denorfia : 2-5, 2 P. Match de 6 CS de Kuroda. Hou  Ari 0…Houston compte un point dans 4 manches consécutives, mais Tim Lincecum est brouillon et ne franchit pas la 5ème manche. Hardy : 3-4, CC PP 2 P. Hou 5 Ari 2…Arenado et Hardy font compter 2 pts chacun. Les 2 équipes manquent d’opportunisme et laissent 25 coureurs sur les buts. Hou 6 Ari 4…Duel entre Peralta et Garza. Un circuit de J.J. Hardy en 8ème manche contre Huston Street crée l’égalité 1-1. Jimmy Rollins compte le point gagnant en prolongation sur une erreur de Kyle Blanks. Cuddyer : 1-4, CC PP 2 P. Ari 3 Hou 1 (11 manches)…On ne pouvait pas prévoir la suite. Arizona compte 7 pts dès la première manche. Jimmy Rollins frappe 2 circuits, dont un grand chelem, et fait compter 8 pts. Helton : 3-4, CC 2 PP 4 P. Cuddyer : 3-4, CC 3 PP 3 P. Rollins : 3-5, 2 CC 8 PP 3 P. Ari 18 Hou 7…Attaque de 13 CS des Dbacks. Helton : 3-4, CC 2 PP 2 P. Quentin : 3-5, 2 PP. Ari 7 Hou 2…Les 2 équipes ont balayé l’adversaire sur son propre terrain.

 Mets vs Pirates :

Les jeunes Mets débarquent à Pittsburgh avec l’intention de se battre férocement. La puissante attaque des Pirates se mesure aux lanceurs des Mets. Zack Wheeler éprouve des difficultés en première manche et New York compte 3 pts. Danny Haren tient le coup pendant 6 manches. La relève excelle et les Mets volent le premier match. NY 3 Pit 2…Le jeune Nathan Eovaldi est brillant et ne donne que 2 CS aux Pirates en  Shane Victorino7 manches. Un ballon-sacrifice de Michael Young en 8ème manche permet à Josh Rutledge de compter le premier point du match. Les releveurs des Mets sont spectaculaires. NY 1 Pit 0…Pedro Alvarez et Jay Bruce frappent des circuits en 6ème manche pour créer l’égalité 4-4. Shane Victorino fait compter le point gagnant en 8ème manche sur un coup sûr au champ intérieur. Tulowitzki : 2-4, CC 2 PP. Carpenter : 3-5, 2 P. NY 4 Pit 5…Duel entre Anibal Sanchez et Adam Wainright. Les Pirates prennent l’avance 4-0 après 5 manches. NY revient en force pour prendre l’avance 5-4 grâce à une poussée de 2 pts en 7ème manche. Avec un retrait en 9ème manche, le frappeur-suppléant Nate Schierholtz frappe un circuit de 2 pts contre Tanner Roarke pour redonner l’avance aux Pirates. Pit 6 NY 5…Les Pirates explosent avec 7 pts dans les 2 premières manches contre Matt Cain. Tulowitzki : 2-3, CC 3 PP. Gonzalez : 1-1, CC 3 PP. Matt Harvey signe sa 14ème victoire. Pit 7 NY 3…Les Pirates comptent 7 pts dans les 4 premières manches. Tulowitzki : 2-3, CC 3 PP 2 P. Pujols : 2-4, CC 3 PP. Pit 8 NY 4…Les Pirates remportent la série 4-2 non sans difficulté.

Dodgers vs Giants :

Le mois d’août sera une épreuve pour les 2 équipes. Les Dodgers sont assez loin au classement mais certains joueurs doivent être plus constants. Pour les Giants, le défi sera de profiter des occasions lorsqu’elles se présenteront. Un double de Freddie Freeman permet aux Dodgers d’égaler le match à 3-3 en 6ème manche. Un simple de Jonathan Lucroy permet à Hunter Pence de compter le point gagnant en prolongation. Murphy : 2-5, 2 CC 2 PP. LA 4 SF 3 (10 manches)…L’attaque des Dodgers frappe 17 CS dans un match à sens unique. Rasmus : 3-5, 3 PP 3 P. Pennington : 3-5, 2 PP. Cole Hamels lance son meilleur match de la saison et retire 11 frappeurs au bâton en 8 manches. LA 10 SF 1…Freeman donne la victoire aux Dodgers avec un simple opportun en prolongation. Freeman : 3-5, 3 PP. Pence : 4-5, 2 P. LA 6 SF 5 (11 manches)…Duel entre Niese et Baumgarner. Baumgarner se blesse en 2ème manche et le match va complètement basculer en faveur des Giants. SF compte des points dans chaque manche sauf la 6ème et démolissent les Dodgers avec 20 CS. Le cœur n’y était pas car la défensive a commis 5 erreurs. 5 circuits des Giants. Fransisco : 3-5, CC 4 PP (grand chelem), 3 P. Posey : 3-5, CC 2 PP 3 P. Gattis : 2-5, CC  3 PP. SF 20 LA 0…Duel Alvarez vs Ryu. Les 2 partants sont solides et le match va se decider par la relève. Un double d’Evan Gattis au début de la 9ème manche donne les devants aux Giants. Un simple de Lucas contre Rosenthal va créer l’égalité 2-2 et on va en prolongation. Ryan Zimmerman va produire le point victorieux avec un simple opportun. Zimmerman : 3-5, CC 2 PP 2 P. Gattis : 2-5, 2 PP. SF 4 LA 2 (10 manches)…Brandon Cumpton lance un match de 3 CS pour signer son 2ème jeu blanc de la saison. Reyes : 2-4, 2 PP 2 P. SF 0 LA 4…Les Dodgers remportent la série 4-2.

 Rockies vs Braves :

C’est une série qui s’annonce difficile pour Steve. Les Braves sont tous feux tout flamme depuis plusieurs semaines et mènent une chaude lutte aux Pirates pour le sommet de la division Mauch. C’était 3-3 au milieu de la 4ème manche lorsque 11 frappeurs des Braves ont défilé au marbre contre 3 lanceurs des Rockies. Explosion de 7 pts qui pousse Atlanta vers un gain facile. Belt : 1-2, CC 3 PP 2 P. Venable : 2-4, 2 PP. Chacin remporte sa 13ème victoire. Col 5 Atl 10…La réplique des Rockies vient rapidement : ils prennent l’avance 4-0 après une manche et menaient 6-3 après 3 manches. Corbin ne peut résister è l’offensive des Braves. Un simple de Lowrie en 6ème manche va placer les Braves en avance. Papelbon s’accroche et termine le match avec le point égalisateur au 3ème but.  Cabrera : 3-5, CC 3 PP 2 P. Col 7 Atl 8…Un circuit de Michael Bourn en 7ème manche fait la différence dans le match. Soriano : 2-3, CC 2 PP 2 P. Bourn : 2-5, CC 2 PP. Col 5 Atl 4…Les Braves reviennent de l’arrière et comptent des points dans chacune des 6 dernières manches. Domonic Brown vient hanter son ancienne équipe : 3-5, CC 5 PP 3 P. Lowrie : 2-5, 2 CC 3 PP. Atl 11 Col 6…Fielder et Soriano frappent un circuit et font compter 2 pts chacun. Joe Kelly est solide pendant 8 manches. Atl 4 Col 6…Il avait été plutôt tranquille mais Cabrera explose dans le dernier match. Il frappe 3 circuits et fait compter 8 pts. Il a frappé un grand chelem en 5ème manche. McCann : 2-2, CC 2 PP 2 P. Chacin lance un match de 5 CS pour remporter sa 14ème victoire. Atl 15 Col 2…Les Braves remportent la série 4-2.

 Le joueur offensif de la semaine est Miguel Cabrera des Braves. Il a frappé .440 (11-25) avec un double, 5 circuits, 13 points produits et 10 points.

Il devance Jimmy Rollins des Diamondbacks (.296, 8-27, 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits, 5 points), Troy Tulowitzki des Pirates (.381, 8-21, un double, 3 circuits, 9 points produits, 7 points), Jed Lowrie des Braves (.400, 12-30, un double, 2 circuits, 5 points produits, 7 points) et J.J. Hardy des Astros (.375, 9-24, 3 doubles, 3 circuits, 6 points produits, 6 points).

 Le lanceur de la semaine est Brandon Cumpton des Dodgers. Il a lancé son deuxième jeu blanc de la saison (en 5 départs). Il a donné 3 CS et 3 BB et retiré 4 frappeurs au bâton.

Il devance Cole Hamels des Dodgers (1-0, MPM de 1.13, 8 ML 5 CS 1 P 1 PM 0 BB 11 K), Nathan Eovaldi des Mets (1-0, MPM de 0.00, 7 ML 2 CS 0 P 0 PM 3 BB 5 K), Jhoulys Chacin des Braves (2-0, MPM de 3.06, un match complet) et J.J. Hoover des Cards (3 sauvetages, 5 1/3 ML 1 CS 0 P 0 PM 2 BB 7 K).
 
Bonne semaine.

dimanche 3 août 2014

Cabrera, Scherzer et Wheeler joueurs de juillet


Les Pirates et les Braves sont les 2 meilleures équipes de la ligue au début du mois d’août et il est normal de voir les performances de leurs joueurs être reconnues. Les 2 équipes ont conservé une fiche identique de 18-7 en juillet.

 

Miguel Cabrera des Braves est le joueur offensif de juillet tandis que l’honneur est partagé entre Max Scherzer des Braves et Zack Wheeler des Pirates pour les lanceurs.

Cabrera a frappé .405 (34-84) avec 6 doubles, 10 circuits, 25 points produits, 22 points et 2 PPV. Il a terminé premier pour la moyenne (.405), la moyenne de présence (.514), la moyenne de puissance (.833), les points (22), les points produits (25), les circuits (10), les coups sûrs de plus d’un but (16) et les buts sur balles intentionnel (6). Il a terminé 2àme pour les buts sur balles (19) et 3ème pour les coups sûrs (34). Ça rappelle un certain Barry Bonds avant les soupçons.

 

Il devance son coéquipier Brandon  Belt (.355, 27-76, 7 doubles, 9 circuits, 19 points produits, 19 points, 4 PPV), Matt Carpenter des Pirates (.356, 36-101, 8 doubles, 2 triples, un circuit, 10 points produits, 16 points), Paul Goldsmith des Nationals (.303, 30-99, 2 doubles, 9 circuits, 23 points produits, 14 points, 4 PPV) et Freddie Freeman des Dodgers (.402, 37-95, un double, 6 circuits, 19 points produits, 13 points).

 

Wheeler (3-1, MPM de 1.91, 28 1/3 ML 22 CS 6 P 6 PM 11 BB 30 K) et Scherzer (4-1, MPM de 2.44, 44 1/3 ML 38 CS 16 P 12 PM 12 BB 44 K, un match complet) se partagent le titre.

Wheeler est premier pour la MPM (1,91), 4ème pour la moyenne de puissance (.288), 6ème pour la moyenne (.212), 7ème pour les CS/9manches (7.0), 8ème pour les retraits au bâton par 9 manches (9.5) et 10ème pour les victoires (3-1).

Scherzer est 10ème pour la MPM (2.44), 6ème pour les retraits au bâton (41), 2ème à égalité pour les victoires (4), 4ème pour la fiche (4-1) et 8ème pour la moyenne de puissance (.311). Il a eu 5 départs de qualité sur 6.

Ils devancent Andrew Cashner des Pirates (5-0, MPM de 2.43) et Kyle Kendrick des Giants (3-1, MPM de 1.97, un jeu blanc).

Notons aussi le travail de 2 releveurs en juillet :

Rex Brothers des Brewers : 0-0, MPM de 0.00, 9 1/3 ML 2 CS 0 P 0 PM 4 BB 6 K, 9 sauvetages en 11 parties

Brandon Kintzler des Pirates : 0-0, MPM de 2.53, 10 2/3 ML 8 CS 3 P 3 PM 3 BB 10 K, 10 sauvetages en 12 parties.

Les Cubs s’approchent, les Astros s’enlisent


Le classement se resserre dans la division Alou : les Cards ont connu une semaine difficile contre les Braves, ce qui permet aux Cubs de réduire l’écart qui sépare les 2 équipes au sommet de la division. Au même moment, l’offensive des Astros est muselée par les lanceurs des Nationals : Houston glisse au classement et les Nationals demeurent dans la course pour une place en séries.

 

Cards vs Braves :

Le jeune Tyler Skaggs affronte Max Scherzer. Une erreur coûteuse de Joey Votto va permettre aux Braves de compter 4 pts en 3ème manche. Cabrera : 2-3,CC 2 PP 2 P. Braun : 2-3, CC 2 PP 2 P. STL 3 Atl 7…Un simple du releveur Jim Henderson avec 2 retraits en fin de 9ème manche contre J.J. Hoover fait compter Martin Prado pour donner la victoire aux Braves. STL 2 Atl 3…Les Braves comptent 5 pts en 4ème manche. 12ème victoire de Travis Wood. Aroldis Chapman retire 6 frappeurs au bâton en 2 manches. Belt : 2-4, CC 2 PP. Venable : 1-4, CC 2 PP. STL 4 Atl 6…Les lanceurs des Cards limitent les Braves à seulement 3 CS et Atlanta laisse 10 coureurs sur les buts. 9àme victoire de Lance Lynn. Holliday : 2-4, PP, 2 P. Atl 0 STL 3…Joey Votto frappe un grand chelem en 5ème manche. Atl 2 STL 4…Max Scherzer lance un match de 3 CS. Belt : 2-4, CC 2 PP 2 P. Atl 5 STL 2…Les Braves remportent la série 4-2 mais ils perdent un match sur les Pirates. Les Cards s’accrochent au sommet de la division Alou.

 

Mets vs Giants :

Les Mets demeurent en position de faire les séries malgré les difficultés en attaque. Duel entre Matt Cain et Jake Peavy. Une remontée de 4 pts des Giants leur permet de prendre l’avance. Freese : 1-4, CC 3 PP. Les Mets commettent 5 erreurs dans le match. NY 3 SF 7…New York compte 2 pts en 7ème manche pour créer l’égalité 5-5. On s’en va en prolongation. Après 2 retraits, Starling Marte frappe un simple. Il vole le 2ème but et viendra ensuite compter sur le simple de Ben Revere aux dépends de Rosenthal. Revere : 5-8, 2 PP 2 P. NY 6 SF 5 (15 manches)…Buster Posey et Evan Gattis frappent la longue balle en première manche contre Tommy Milone. Fransen : 3-4, CC 2 PP. NY 2 SF 4…Une poussée de 4 pts des Mets brise l’égalité de 2-2. Rutledge : 2-3, PP 2 P. Pollock : 2-4, 2 PP. SF 2 NY 7…Les Giants comptent 3 pts en 6ème manche. Espinosa : 1-3, 2 PP 2 P. Lohse :1-3, 2 PP. Lohse a le meilleur sur Wainright. SF 6 NY 3…Un circuit de 2 pts de Starling Marte en 5ème manche consolide l’avance des Mets. 11ème victoire de Matt Cain. SF 1 NY 3…Les 2 équipes divisent la série.

 

Astros vs Nationals :

Les Astros ont beaucoup de difficultés en attaque alors que les Nationals peuvent encore espérer une participation en séries, mais le temps presse. Le jeune Tyler Lyons tient tête aux Astros pendant 7 manches. Le match se décide en fin de 9ème manche. Après 2 retraits, Chris  Ianetta donne la victoire aux Astros avec un circuit de 2 pts. Hou 3 Wash 1…Un double de Luis Valbena en 2ème manche donne l’avance aux Nationals. Strasburg s’impose pendant  8 2/3 manches et ne donne que 4 CS. Hou 0 Wash 2…Un double de Pete Kozma en 5ème manche crée l’égalité 4-4. Un circuit décisif de Justin Upton en prolongation donne la victoire aux Astros. Hou 4 Wash 6 (11 manches)…La longue balle sert les Nationals. Un circuit de Valbuena en 6ème manche crée l’égalité. Brett  contre frappe un circuit de 3 pts en prolongation contre Kenley Jansen. Ramos : 2-5, 2 CC 2 PP. Wash 6 Hou 2 (11 manches)…Des circuits consécutifs de Goldsmith et Bautista contre Robbie Erlin en prolongation scelle l’issue du match. Wash 3 Hou 1 (11 manches)…Le jeune Lyons impressionne encore et vient à un retrait d’un jeu blanc. Washington comte 2 pts en 7ème manche pour prendre l’avance. Wash 3 Hou 0…Les Nationals remportent la série 5-1 pour s’approcher d’une place en séries. Les Astros s’éloignent davantage.

 

Cubs vs Diamondbacks :

Chicago est à la poursuite des Cards et doivent maintenir la pression. Arizona demeure un adversaire tenace. 15 CS des Cubs qui comptent 4 pts en 3ème manche pour prendre l’avance. Desmond : 2-5, 2 PP. Chi 7 Ari 3…Un simple de 2 pts du frappeur-suppléant Eric Chavez contre Jeff Russell après 2 retraits en 9ème manche force la prolongation. Jim Ruggiano donne la victoire aux siens en prolongation. Chi 4 Ari 5 (13 manches)…L’attaque des DBacks se réveille avec 13 CS. Arizona comble un déficit de 4-3 après 3 manches. Cuddyer : 3-5, 3 PP. Ruggiano : 1-4, CC 2 PP. Chi 4 Ari 9…Ricky Nolasco donne 2 pts en 7 manches. Span : 1-4, 2 PP P. Beltran : 1-3, 2 PP. Ari 2 Chi 7…Les Cubs menaient 4-0 après 3 manches. Kershaw fait compter 2 pts et file pendant 8 manches. La relève rend la din de match très inconfortable. Lopez, Russell et Ziegler se succèdent. Nick Hundley est retiré au marbre en tentant de compter sur le simple de Parra. Le relai précis de Davis le retire pour mettre fin au match. Ari 3 Chi 4…Les Diamondbacks ont été sans répit pour les lanceurs des Cubs avec 15 CS. Un simple de Jonathan Herrera va donner la victoire en prolongation. Parra : 4-6, 2 P, 4 doubles. Ari 5 Chi 4 (10 manches)…Les 2 équipes divisent la série.

 

Dodgers vs Brewers :

Duel entre Baumgerner et Dickey. La balle papillon n’a pas de mordant et les Dodgers en profitent et frappent 4 circuits dans le match. Feeman : 3-5, CC 2 PP 2 P. Rasmus : 2-5, CC 4 PP. Aoki : 1-5, CC 2 PP. LA 9 Mil 2…Une poussée de 3 pts des Brewers leur permet de prendre l’avance. Tim Hudson donne 2 pts en 8 manches. LA 2 Mil 4…Milwaukee frappe tôt et compte 3 pts dès la première manche contre Hamels. Yasiel Puig (2 pts) et Carlos Gomez (solo) frappent des circuits. Gio Gonzalez ne donne pas de point en 7 1/3 manches. LA 1 Mil 5…Daniel Murphy fait compter 4 pts. La relève tient le coup malgré une remontée trdive de Milwaukee. Mil 5 LA 6…Les lanceurs des Dodgers limitent les Brewers à seulement 4 CS dans le match. Rasmus : 1-4, CC 2 PP. Murphy : 2-4, PP 2 P. Mil 1 LA 6…Un circuit de 2 pts de Carlos Gomez en 8ème manche fait la différence. Castro : 1-4, 2 PP P. Mil 5 LA 3…Les 2 équipes divisent la série.

Rockies vs Pirates :

Les Pirates sont sans pitié et comptent 5 pts en première manche et 5 pts en 5ème manche contre Charlie Morton. Match complet de Marco Estrada. Choo : 2-3, 2 PP 3 P. Craig : 1-2, PP 2 P. Col 2 Pit 12…Pittsburgh compte un point dans 5 manches consécutives. Tulowitzki : 2-3, 2 PP 2 P. Col 3 Pit 6…Zack Wheeler est spectaculaire et ne donne que 3 CS en 8 manches. Craig : 2-3, CC 3 PP. Carpenter : 1-4, 2 P. Col 0 Pit 4…La pluie chasse Burnett de la rencontre après seulement 2 manches. Mujica excelle pendant 3 manches pour sauver la relève. Une poussée de 3 pts des Rockies en 5ème manche leur donne l’avance. Pit 2 Col 4…Matt Harvey remporte sa 13ème victoire. Pit 4 Col 1…Jose Fernandez est malmené par les Pirates qui prennent une avance de 7-1 après 3 manches. Craig : 1-2, 2 PP. Gonzalez : 4-5, PP 2 P. Pit 9 Col 4…Les Pirates remportent la série 5-1.

 

Le joueur offensif de la dernière semaine est Carlos Gomez des Brewers. Il a maintenu une moyenne de .348 (8-23) avec 4 circuits, 7 points produits, 7 points, 6 buts volés.

Il devance Allen Craig des Pirates (.471, 8-17, 2 doubles, un circuit, 8 points produits, 4 points),  Miguel Cabrera des Braves (.412, 7-17, 3 circuits, 5 points produits, 6 points), Freddie Freeman des Dodgers (.520, 13-25, double, un circuit, 3 points produits, 4 points) et Omar Infante des Cuba (.333, 8-24, un double, un circuit, 6 points produits, 6 points).

Le lanceur de la semaine est Tyler Lyons des Nationals. Le jeune gaucher a brillé à ses 2 premiers départs : 1-0, MPM de 0.57. En 15 2/3 manches, il a donné un point, 11 CS et 3 BB. Il a retiré 18 frappeurs au bâton.

Il devance Zack Wheeler des Pirates (1-0, MPM de 0.00, 8 ML 3 CS 0 P 2 BB 7 K), Max Scherzer des Braves (2-0, MPM de 1.65, un match complet) et Marco Estrada des Pirates (2-0, MPM de 3.60, un match complet).

 

Bonne semaine.

 

samedi 2 août 2014

En bref

Voici le résumé des séries disputées lors de la semaine du 20 au 25 juillet.

Les Pirates ont profité des largesses des lanceurs des Cards pour remporter la série facilement 5-1. La seule victoire s’est terminée au pointage de 13-11 en prolongation. Yadier Molina a fait compter le point gagnant à 2 reprises. Andrew Cashner a remporté 2 victoires et Kintzler o obtenu 4 sauvetages.

 
Les Rockies remportent une première série depuis longtemps : la dernière semaine victorieuse remonte au 29 mai contre Arizona le 29 mai. Charlie Morton et A.J. Burnett ont donné de solides performances au monticule. L’offensive des Rockies a frappé .299 contre les lanceurs des Giants. Ryan Zimmerman sort enfin de son long sommeil. Dure semaine pour les Giants.

 
Brandon Belt et Miguel Cabrera ont été les joueurs dominants dans la série contre les Astros. Les 2 joueurs ont une moyenne combinée de .465 (20-43, 6 doubles, 7 circuits, 18 points produits). Zack Greinke a remporté 2 victoires. Les Braves ont remporté 13 de leurs 17 derniers matchs. Johnny Cueto est le seul lanceur qui a résisté à la force de frappe des Braves.

 
Les Cubs et les Nationals ont divisé leur série. Les lanceurs des Cubs ont maitrisé l’attaque des Nationals. Jordan Zimmerman a lancé son meilleur match de la saison en donnant un coup sûr en 8 manches. Le lendemain, Clayton Kershaw a lancé un match de 2 coups sûrs et retiré 15 frappeurs au bâton à son deuxième départ de la semaine. Paul Goldsmith a joué les trouble-fête et il a donné les 3 victoires de son équipe, dont une grâce à un circuit de 2 points contre Ziegler avec 2 retraits en 9ème manche.

 
Les Mets et les Brewers ont aussi divisé leur série. Le travail des lanceurs des Mets a été impeccable (MPM de 2.89 avec 6 départs de qualité). Yusmeiro Petit poursuit son étonnante aventure et ajoute une autre victoire pour les Brewers. Starling Marte procure 2 victoires aux Mets. New York augmente son avance devant les Astros au classement de la division Alou.

 
Les Diamondbacks remportent la série contre les Dodgers. Arizona a été opportuniste particulièrement Carlos Quentin qui a fait compter 6 points. Daniel Murphy a été solide pour les Dodgers. Les Diamondbacks ont réussi 2 jeux blancs. Hyun-Jin Ryu a été dominant mais il n’a pas été appuyé par son offensive lors de ses 2 départs.

 
Le joueur offensif de la semaine est Brandon Belt des Braves. Il a frappé .500 (11-22) avec 3 doubles, 4 circuits, 9 points produits, 9 points.

Il devance son coéquipier Miguel Cabrera (.429, 9-21, 3 doubles, 3 circuits, 9 points produits, 7 points), Ryan Zimmerman des Rockies (.385, 10-26, 2 doubles, 3 circuits, 10 points produits, 3 points) et Paul Goldsmith des Nationals (.280, 7-25, 2 circuits, 7 points produits, 3 PPV).

Le lanceur de la semaine est Jordan Zimmerman des Cubs. Il a remporté son départ : il a donné un CS et 3 buts sur balles en 8 manches avec 8 retraits au bâton.

Il devance Zack Greinke des Braves (2-0, MPM de 1.98) et Andrew Cashner des Pirates (2-0, MPM de 2.51).

Bonne semaine.